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spv68
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MessagePosté le: 22 Juin 2009, 20:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

pas de ça dans le 74, par contre certains CS et CSP bippent les cpi en "renfort caserne" quand ça commence à être la misère pour armer les engins, et ce sont les personnels des CPI qui armeront on complèteront l armement des engins du CS ou CSP
l'inconvénient de cette méthode c'est que dix neuf foix sur vingt, les engins en inter sont dispo radio avant un nouveau départ et les gents des CPI regagnent leur centre sans avoir fait d'inter, a 3h le matin sa fait plais....
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charles
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MessagePosté le: 23 Juin 2009, 19:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

Dans le 67 c'est une pratique courante dans certains secteurs comme à Selestat où les CPI couvert font tourner (chacun deux semaines) un VLI (véhicule léger d'intervention) qui double et complète les départs. Ainsi, quand le FPT est sonné, les gars du CS sortent à 6, et deux gars des CPI les rejoignent en VLI.

Dans le 68 il n'existe pas un tel système, mais il arrive que quand il y a un gros coup quelque part, les personnels + matériel des CS voir CPI viennent dans la caserne voisine (ou plus éloignées) afin d'assurer les départs.
Par exemple, sur une grosse inter (un feu de quartier je crois mais sans certitude, bref c'est pas important), le CSP Mulhouse a eu ses trois FPT engagés en même temps, le CPI Kingersheim est donc monté au CSP afin d'assurer les départs avec leur FPT.
Autre cas: un gros coup à nouveau dans le département (je ne sais plus où), en pleine journée, le CS de secteur et les CS alentours sont sortis avec leur FPT-EPA-VL-VSAV etc., c'est donc un CS lointain qui est venu au CS découvert et a assuré les départs avec son FPT, qui a d'ailleur réalisé une récupération d'animal (original en FPT ^^).
Dernier cas: le CIS des Trois-Frontières, tous les CPI sont conventionnés avec le CSP de rattachement (Saint-Louis). Ainsi, quand il y a des OPM, les VTU montent au CSP d'où ils assurent les interventions. Même système avec les FPT. Quand les deux FPT du CSP sont engagés, les FPT des CPI deviennent FPT3, FPT4 etc.
Ce système a d'ailleur déjà utilisé ailleur dans le département (secteur Colmar sur des OPM), mais c'est très rare.

Par contre, aucun système de renfort avec le cas d'un FPT sortant à 4 et un VTP/VTU/VL/VTULe venant compléter l'autre CIS. Si le cas arrive, le FPT en sous effectif est compléter par un autre FPT (ce qui est assez bête en fait, bloquer deux fourgons sur des inter où ce n'est pas toujours nécessaire, surtout en journée, alors que le CCF, l'EPA ou le VPI du CS venu en renfort est annulé car le PL n'est plus dispo, ou que tout le personnel ( 6 à 8) est en renfort pendant personne ne vient assurer le VSAV, c'est pas très malin... Il aurait pourtant suffit d'envoyer trois sapeurs/cabo en VTU et laisser les souf-off/PL dispo à la maison pour assurer leurs propres départs).

Autre système: les conventions entre CPI: quand il y a une inter (feu ou AVP), les fourgons des deux CPI voisins sont alertés, comme c'est le cas entre Heisbrun et Galfingue ou entre Ferrette et Bendorf.

Mais un système de renfort du CPI avec VTU sur CS avec FPT est en projet dans le 68, il parrait que cela pourrait se faire sur notre secteur. Il se pourrait même quand notre VTU sorte en PS quand le VSAV du CS est déjà engagé... Mais rien d'officiel, on verra bien ...


Bref, compliquée comme explication, par sur que vous ayez tout compris (ni même tout lu :mrgreen: )

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brembored
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MessagePosté le: 23 Juin 2009, 23:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai tout lu, et c'est très clair...

Le but de mon topic était que, certes, doubler un FPT en sous-effectif par un 2ème FPT complet est en effet luxueux, surtout pour feu de feuilles mortes sur VP ou d'une VL hors cité sensible, mais à vrai dire c'est surtout que parfois, trouver un 2ème FPT complet oblige à aller 2 ou 3 CS plus loin, alors qu'un VTU à 3 se trouve assez facilement et pas loin.

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