Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
engin pompes FDNY


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Baptiste,SDIS59
Habitué
Habitué



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 95

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 18:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
Tonton a écrit:

Et le pumper à 200 fois plus de longueurs de tuyaux aussi ;)


Euh non...? J'ai compté 600m a tout cassé. Dans ton FPT (2000 à 3000 et quelques litres), tu trouves plus ou moins 900m de tuyaux.

Ils ont juste compris que ça ne servait pas d'avoir plus d'eau dans un fourgon...

@+ Wink



Bonjour,ils ont aussi compris qu'il y a beaucoup plus de PI smile_uuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sean Garrity
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 22:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello, voici quelques infos pour les ARI !

"Scott Air-Pak 4.5 SCBA" (4500 PSI soit 300 bar avec bouteille composite)

a+

_________________
«L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 00:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

oui tout a fait, depuis le 11 septembre, les hommes ( et femmes) du fdny sont equipé d'un mousqueton sur leur ceinturon et d'un petite pochette accrochée a leur ceinturon, qui est munie d'un grapin accroché a une corde, qui leur permet de faire un descente en rappel d'urgence en cas de pepin

mais bon je voudrais pas faire le rabat joie, mais vu la taille des buildings ricains, je doute que ce soit vraiment utile.... si le mec se trouve au 70 eme etage, il a interet a avoir une sacré bobine de cable.........

pour ce qui est des ENGINES, c'est plus encore une fois de la démesure a l'américaine qu'autre chose, un peu comme leur tiller ladader sur semi remorques, qui ne sont en réalité que des epa 32 metres comme chez nous

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 08:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
mais bon je voudrais pas faire le rabat joie, mais vu la taille des buildings ricains, je doute que ce soit vraiment utile.... si le mec se trouve au 70 eme etage, il a interet a avoir une sacré bobine de cable.........


Il n'y a pas que des buildings aux states, il y a aussi des quartiers résidentiels à NY, avec des maisons de 2 étages Wink

Pour la démesure, je te rejoins, mais si on relativise par rapport à la taille de nos artères urbaines, on ne fait guère mieux Wink
Les pompiers sont des grands enfants, ils veulent des rooooooh camions :mrgreen:

Merci Yves pour l'info sur le LSPCC smile_top :)

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 09:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Pour info je vous invite a voir sur YOUTUBE la lance utilise par les SP NY pour feux d'appartements .
Tx 45 mm .
orifice 23 mm
debit 680 lmn a 3.5 bar
Taper FIREFIGHTERS USE SMOOTH.BORE NOZZLE
A plus yves l'indien

_________________
retraité pompier et toujours passionné par la technique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Baptiste,SDIS59
Habitué
Habitué



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 95

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 10:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Par contre eux je crois leur "FPT" fait aussi rôle de "FSR" il me semble ou "EPA-FSR"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 12:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:

mais bon je voudrais pas faire le rabat joie, mais vu la taille des buildings ricains, je doute que ce soit vraiment utile.... si le mec se trouve au 70 eme etage, il a interet a avoir une sacré bobine de cable.........


Au moins tu peux te descendre de deux/trois étages pour te mettre en sécurité... Par contre, faut pas se planter sur ton amarrage. Et avoir confiance...

Sinon il y a quelques engines qui sont équipés en matos de découpe.

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 12:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

EPA-SR je crois, sur NY.

Sinon ce sont les Rescue pour les découpes lourdes, non? (FSR-FSD-GRIMP en gros?)

A NY, ils font aussi les ascenseurs, inondations, tuiles arrachées, ouvertures de portes et autres ?
Avec les pumpers?
Car on voit peu d'engins genre VTU dans les compagnies NY
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 15:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

à NY il existe 4 types de véhicules de "base":
- Engines (pumpers), majoritaires: interviennent sur toutes les inters de type incendie + prompt secours;
- Ladders: échelles dotées également de pas mal de matos pour assurer: désinca, ventilation, et les "water jobs" (innondations!);
- Rescues: engins polyvalents pour tous types de sauvetages (désinca, inters type GRIMP, SD...);
- Squads: les moins connus, mais les plus intéressants je trouve! Ce sont des "Engines" modifiés. Le coffre de transport des tuyaux sur le dessus est réduit, les coffres latéraux plus spacieux et d'autres coffres sont situés sur le toit afin de loger tout un tas de matos (en plus de celui d'un Engine classique) afin d'intervenir sur désinca, sauvetages type GRIMP, ou encore NRBC (il décale alors avec un autre véhicule)... Il y a à peu près autant de Squads que de Rescues (donc peu, 5 ou 6 ).

Voilà pour les détails, pour les ascenceurs je ne sais pas mais il n'y a pas de véhicules type VTU là-bas.

@+ Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 22:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
A NY, ils font aussi les ascenseurs, inondations, tuiles arrachées, ouvertures de portes et autres ?


Ce sont les Staaateusss. Je dirais que des gentils privés s'en occupent.

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09 Aoû 2009, 07:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour
La police possede egalement des RESCUE et effectue les desincarserationl le materiel de sauvetage du NYPD est aussi consequent que celui des SP.
Plongeurs Grimp ect.....
A plus yves l'indien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 09 Aoû 2009, 11:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quels sont les domaines de compétences des uns et des autres ?

Par secteur, par dispo, l'un renforce l'autre ?...

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 09 Aoû 2009, 22:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
500 gallons soit 1895 litres


salut

apres avoir regardé mon livre sur le fdny

un engine du fdny transporte a peu pres 3000 litres

concernant les tuyaux ce sont des tuyaux de diametre 100 ,150 et 200 MM

et contrairement a chez nous, le point d'attaque se fait, du camion , vers le foyer et non l'inverse

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69

MessagePosté le: 10 Aoû 2009, 14:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Arf ce n'est pas tout-à-fait ça, la capacité des tonnes est de 500 Gallons, soit 1900 L environ, et exceptionnellement de 750 Gal. soit 2800 L environ dans les zones où le réseau d'eau est moins performant et où les engines peuvent être amenés à intervenir sur des feux de broussailles;

De plus, les tailles de tuyaux emportés par les engines sont:
- 5 pouces soit environ 130 mm,
- 3,5 pouces soit environ 90 mm,
- 2,5 pouces soit environ 65 mm,
- 1,75 pouces soit environ 45 mm (ah, comme chez nous!).

Il est louche ton livre smile_tirelalangue

@+ Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 10 Aoû 2009, 17:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alex63 a écrit:
Salut,

Arf ce n'est pas tout-à-fait ça, la capacité des tonnes est de 500 Gallons, soit 1900 L environ, et exceptionnellement de 750 Gal. soit 2800 L environ dans les zones où le réseau d'eau est moins performant et où les engines peuvent être amenés à intervenir sur des feux de broussailles;

De plus, les tailles de tuyaux emportés par les engines sont:
- 5 pouces soit environ 130 mm,
- 3,5 pouces soit environ 90 mm,
- 2,5 pouces soit environ 65 mm,
- 1,75 pouces soit environ 45 mm (ah, comme chez nous!).

Il est louche ton livre smile_tirelalangue

@+ Alex


pourant j'ai relu c'est bien ecrit ça Big_sourire Big_sourire Big_sourire

si on peut meme plus faire confiance aux livres.... smile_uuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Recrutement FDNY le 11/01/2009
[FDNY] infos sur le FDNY le 06/07/2009
[FDNY] Existe t-il des volontaire ? le 16/12/2009
[FDNY] Les Grades le 20/12/2009
C/A d'un engin. QUI? SPP ou SPV le 04/11/2010
VTU Engin à deux hommes / chef d'agres ou chef d'équipe le 13/05/2012
Matériel (technique) unique au FDNY le 28/10/2012
engin de désinca le 22/02/2006


 Sauter vers:   

engin pompes FDNY


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group