Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Usage vieux engins B.S.P.P.


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Arès
Invité






MessagePosté le: 07 Sep 2009, 09:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

han le méchant JC, bouh pas bien Big_sourire

Explique lui tout ce qu'on peux faire dedans Alex, elle aimera peut être smile_tirelalangue
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 09:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok JC, j'm'en souviendrais.........................

:mrgreen:


ça va pas Nico, avec tout ce qu'il a transporté dans sa carrière, j'y pose pas mes fesses, oh, fou Big_sourire

(Ou alors je le javelise 3 fois partout avant...)

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 09:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nico Le ti brembored préfère le faire à la Backdraft, dnas le CDHR Ste Foy il a déjà fait un repérage Image

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 10:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

ah je te rejoins totalement alex

un pse 2 g au jardin, c'est le réve absolu, ou un bon vieux FA G230 Love

Wink

PS : ceci dit, on en verra certainement jamais en vente, car ils prennent sur les carcasses de 2g les piéces qui peuvent réparer les 2 g qui sont en reserve, donc au final, tous les 2 g vont finir a l'etat d'épave.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bombero936
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 11:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

A toi de le retaper. c'est sa qui est marrant!

c'est pas d'acheter un truc tout fait. c'est de rénover le système. du chassis jusqu'a la carrosserie en passant par l'habitacle

_________________
Image
Du rêve... à la réalité...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 11:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui c'est clair

mais bon, si ya pas les dévidoirs, bonjour le prix du retapage, quand on sait deja qu'un dévidoir de PSE coute dans les 1500/1600 € piéce...

et vas retrouver une porte latérale de pse ou un rideau allu qui vas derriere..... smile_tirelalangue smile_tirelalangue smile_tirelalangue

Wink

moi si j'avais vraiment eu de l'argent et de la place, j'aurais racheté direct l'eatt a picot quand le musée a fermé, je crois d'ailleurs qu'elle est partie en belgique chez un collectionneur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jarod
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 11:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour!!

L'EATT est parti en Belgique? Triste perte pour le patrimoine SP Français... Il y a eu combien d'EATT en service à la BSPP? Je ne me rapelle plus... En a-t'elle garder une dans son musée à Masséna? Je me rappel plus cela fait un bail que je n'y suis pas retourné.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 12:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bombero936 a écrit:
A toi de le retaper. c'est sa qui est marrant!


Sur ceux que j'ai vu en casse, c'est plus de la rénovation, c'est de la reconstruction, faut acheter un B110 pour pièces à côté... smile_uuh

Plus de moteur, plus de capot, plus de portières...

ça encore, ça se retrouve.

Mais comme le dit bien Steph, va-t-en retrouver une porte de cellule d'un engin si spécifique... smile_woah smile_peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ecussons18
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 146
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 19 Sep 2009, 20:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un expert en véhicules (quand je vois les pointures qu'il y a ici...!). Je surveille et je lis souvent les sujets sur les engins mais pas assez calée en véhicules récent, je suis plus "vieux" engins.

Donc, je profite de ce post pour répondre. La BSPP à eu à lépoque 3 EATT, dont 1 a été préservé par le musée des traditions de la Brigade, 1 à priorri en Belgique et 1........!

Voila pour ma petite et maigre contribution....

Au plaisir de vous lire,

Laurent/ Ecussons18

PS: je trouve à mon grand désepoir qu'il ni a pas assez de posts sur NOS vieux engins, c'est dommage....

_________________
Mon site sur les écussons brodés de SP de France:http://ecussons.pompiers.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zgorzelsky
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 301
Localisation: 29

MessagePosté le: 21 Sep 2009, 09:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Ecussons18 a écrit:
PS: je trouve à mon grand désepoir qu'il ni a pas assez de posts sur NOS vieux engins, c'est dommage....


Il ne tient qu'à toi d'en créer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 21 Sep 2009, 18:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ecussons18 a écrit:
Bonsoir à tous,


Donc, je profite de ce post pour répondre. La BSPP à eu à lépoque 3 EATT,

Au plaisir de vous lire,

Laurent/ Ecussons18

PS: je trouve à mon grand désepoir qu'il ni a pas assez de posts sur NOS vieux engins, c'est dommage....


tout a fait d'accord avec toi Big_sourire

pour ce qui est des EATT de la bspp, je me permet de corriger un truc : la bspp a possedé en tout 7 EATT

mis a part celles de picot partie en belgique, et celle du musée de mass, les autre sont en etat de "reliques metaliques" aux st... ou a la casse pour certaines

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dede60
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Chambly

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 09:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à vous tous,


Non la BSPP a eu 10 EATT, et il reste l'EATT 7 au musée da Masséna.

_________________
dede60
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 18:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

Moi je verrais bien les PSE 2G voir de 3G réformés armer des CPI qui n'ont pas de VSAV, mais bon comme on les juge sois disant pas aux normes sanitaires... quel dommage!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spire01
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 21:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Les 4G sans soucis pour des CPI voir même pour touts autres CS, mais certainement pas les 2G ou 3G.

Ils ne répondent à aucunes normes aussi bien pour la sécurité des victimes et encore moins pour celle des personnels.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 22:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si la brigade les a conçus et utilisés jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il étaient fiables et comme la moitié des interventions ne nécessitent aucune médicalisation de la victime pour moi toute génération peut être utilisé même si la 4ème est bien sur celle aux nouvelles normes (cellule séparé du matériel incendie) elles ne peux pas non plus être utilisé pour médicaliser une victime.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Usage de la sirène en région parisienne ? le 22/05/2008
C/A d'un engin. QUI? SPP ou SPV le 04/11/2010
VTU Engin à deux hommes / chef d'agres ou chef d'équipe le 13/05/2012
engin de désinca le 22/02/2006
[insolite] Engin d'intervention chenillé le 29/03/2006
engin pompe le 04/10/2006
Engin : "Véhicule léger chef de colonne " Rennes le 11/05/2007
CIS avec CCF comme unique engin pompe. le 17/03/2008


 Sauter vers:   

Usage vieux engins B.S.P.P.


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group