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pyxis
Passionné
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Localisation: rhône vert
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Posté le:
10 Sep 2009, 08:18 |
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FLAMS18 a écrit: |
Citation: | les excedents d'horaire des spp qui vont donner gratuitement des heures de travail à l'employeur en passant en 24 |
Après c'est leur choix aussi... et ce ne sont pas les seuls j'ai le même à la maison... moi non plus je ne relance pas le débat !! de toute façon y en a pas !!!
A++ Ad |
je ne souhaite pas non plus ni relancer le débat sur le sujet, ni relancer de polémique, force est de constater qu'il est nécessaire de "redeployer" le personnel SPP, et pas forcement dans les grands ct.....et la les journées vont être longues.........affaire à suivre dans les prochaines heures........... |
_________________ cordialement
pyxis |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
10 Sep 2009, 11:37 |
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pyxis a écrit: | force est de constater qu'il est nécessaire de "redeployer" le personnel SPP, et pas forcement dans les grands ct |
Aujourd'hui, nous avons 2/3 d'inters le jour, 1/3 seulement la nuit.
En parallèle, la dispo SPV est fragile en journée, mais sans problème la nuit.
Dès lors, n'est-il pas en effet judicieux (Rhône ou pas Rhône...) qu'on fasse (enfin) coller les effectifs SPP à ces 2 réalités ??
Il est évident que le Centre-ville doit être couvert par des SPP tout au long des 24h d'une journée.
Mais pourquoi pas affecter les 12h en renfort-jour (comme le font d'autres SDIS...)
- renforcer les CT urbains (activité plus soutenue le jour)
- renforcer quelques "gros" CT Mixtes ou SPV (dispo fragile des SPV le jour, mais pas besoin de pros la nuit)
Pas besoin non plus de 6 ou 9 SPP dans les CS SPV :
3 SPP pour le VSAV 11 et pour armer la tonne en duo avec 3 SPV, ça va très bien...
C'est clair qu'à 6, les journées vont être longues...
Et à force, vu les répercussions sur l'ambiance, les SPV ne se marqueront pas en AEC pour armer un hypothétique 3ème groupe à 3... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Minipinpon
Vétéran
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Localisation: 78
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Posté le:
10 Sep 2009, 11:49 |
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mois je veux pas dire mais un port pour le SDIS69, gaffe à la grippe
--------------->[] jc sorti |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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pyxis
Passionné
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Localisation: rhône vert
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Posté le:
10 Sep 2009, 11:51 |
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brembored a écrit: | pyxis a écrit: | force est de constater qu'il est nécessaire de "redeployer" le personnel SPP, et pas forcement dans les grands ct |
Aujourd'hui, nous avons 2/3 d'inters le jour, 1/3 seulement la nuit.
En parallèle, la dispo SPV est fragile en journée, mais sans problème la nuit.
Dès lors, n'est-il pas en effet judicieux (Rhône ou pas Rhône...) qu'on fasse (enfin) coller les effectifs SPP à ces 2 réalités ??
Il est évident que le Centre-ville doit être couvert par des SPP tout au long des 24h d'une journée.
Mais pourquoi pas affecter les 12h en renfort-jour (comme le font d'autres SDIS...)
- renforcer les CT urbains (activité plus soutenue le jour)
- renforcer quelques "gros" CT Mixtes ou SPV (dispo fragile des SPV le jour, mais pas besoin de pros la nuit)
Pas besoin non plus de 6 ou 9 SPP dans les CS SPV :
3 SPP pour le VSAV 11 et pour armer la tonne en duo avec 3 SPV, ça va très bien...
C'est clair qu'à 6, les journées vont être longues...
Et à force, vu les répercussions sur l'ambiance, les SPV ne se marqueront pas en AEC pour armer un hypothétique 3ème groupe à 3... |
patience , patience , c'est dans l'air du temps.....des annonces devrait peut être faites cet après-midi au comité de direction dans ce sens, enfin c'est ce que dit la rumeur.......... |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Sep 2009, 08:09 |
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J'ai retrouvé un vieux Compte-Rendu 2005 du CASDIS où on parle de Corneille à 8000 départs.
8000 départs il y a seulement 4 ans. |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
11 Sep 2009, 09:38 |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Sep 2009, 09:46 |
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Oui, cela m'a étonné aussi.
5000 départs de plus entre 2005 et aujourdhui...
(La Doua était déjà active en 2005?)
C'est pourtant une personne qui a plus intérêt à gonfler le chiffre qu'à le diminuer qui le cite à 2 ou 3 reprises durant le CA...
Tant pis, ça doit être une erreur |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
11 Sep 2009, 09:50 |
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Re,
J'ai regardé sur le bilan opérationnel de 2005, ils parlent de 11 700 sorties d'engins environ... donc moins d'interventions...
Bizarre...
Villeurbanne-la-Doua apparaît dans les stat' donc devait déjà être opérationnelle.
Bye. |
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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
11 Sep 2009, 14:20 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | ils parlent de 11 700 sorties d'engins environ... donc moins d'interventions...
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Tu touches au coeur du problème! Un départ VL - FPT - EPA compte comme une intervention, mais comme 3 sorties d'engins...
Tu as la ta différence entre les deux chiffres! |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
11 Sep 2009, 14:25 |
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Salut,
Ils font cependant bien la différence entre les interventions et les sorties d'engins sur les stat'...
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
11 Sep 2009, 16:14 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Ils font cependant bien la différence entre les interventions et les sorties d'engins sur les stat'...
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J'ai pas souvenir qu'ils marquent les inters sur les stats du SDIS, ils ne mettent pas que les sorties d'engins par Centre?
Je connais un CI (que je ne nommerais pas ) qui tourne à 700 sorties pour 600 départs.
Soit un ratio de 85% entre sorties engins et interventions.
Si on l'applique à 11 700 départs, on arrive à environ 10 000.
Mais à mon avis, le ratio est même plus faible chez eux (80%, voire 75?) puisque les départs double ou triple (PRPA, départ feu FPT-EPA-VLR) sont bien plus nombreux que dans un CI SPV avec 3 ou 4 engins...
Donc pourquoi pas aux alentours de 8000 inters... |
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FLAMS18
Vétéran
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Posté le:
11 Sep 2009, 17:29 |
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Dans le Rhône les documents qu'on reçoit dans les CT sont en sorties d'engins... à mon souvenir car justement j'avais regardé cette différence sur un doc de l'an dernier. |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
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