| Auteur | 
Message | 
spvclara 
Passionné accro 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 16 Déc 2008 
Messages: 1895 
Localisation: Ain 
 
 | 
 Posté le: 
21 Oct 2009, 20:31 | 
    | 
 
 
 
| potpot06 a écrit: |  | jspclara a écrit: |  
 
si on tu ne pourrais pas m'aider dans mon apprentissage anticipé de l'ari ?? |   
 
 
salut;
 
alors tu peux commnencer par lire le GNR( ce qui est obligatoire avant d'y aller); le stage est tellement court qu'il vaut mieux l'avoir lu plusieurs fois avant d'y aller .La théorie est assez courte et est plus centré sur la pratique ce stage .
 
 
Sinon essaye de voir avec un formateur jsp et demande lui si c'est prévu qu'on vous présente l'ari en lui-même et vous exercer un peu à avoir ce poids sur le dos . |   
 
 
nos formateurs sont censé nous entrainer au port de l'ari mais entre ce qui se dit et se qui ce fait ...
 
 
donc apprendre le gnr ?
 
 
y a t il des choses plus importantes que les autres ?
 
parties de l'appareil ? sécurité du binôme ? ligne de vie ?
 
 
encore merci | 
 
 _________________ Pendant que tu n'es pas à la salle, quelqu'un est en train de s'entraîner plus dur que toi | 
 
 
 | 
   | 
  | 
heat27 
Passionné 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 07 Avr 2008 
Messages: 566 
 
 
 | 
 Posté le: 
21 Oct 2009, 20:41 | 
    | 
 
 
 
J'espere que tes formateurs ne te lisent pas, simpa pour eux! | 
 
 _________________ rien ne sert de courir, non rien.......! | 
 
 
 | 
   | 
  | 
spvclara 
Passionné accro 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 16 Déc 2008 
Messages: 1895 
Localisation: Ain 
 
 | 
 Posté le: 
22 Oct 2009, 18:24 | 
    | 
 
 
 
bin c'est la vérité et je leur ai déjà fait remarquer !
 
ce n'est pas méchant c'est juste une constatation et ils en sont conscients ! | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
engins-bspp 
Vétéran 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 06 Juin 2006 
Messages: 4774 
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances) 
 
 | 
 Posté le: 
22 Oct 2009, 18:31 | 
    | 
 
 
 
salut
 
 
un autre conseil, si tu veux pas te faire saquer a un exam, evites a l'avenir ce genre de remarques....
 
 
ce n'est que mon avis...   | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
spvclara 
Passionné accro 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 16 Déc 2008 
Messages: 1895 
Localisation: Ain 
 
 | 
 Posté le: 
22 Oct 2009, 19:32 | 
    | 
 
 
 
j'assume !   
 
 
mais merci pour ton conseil    | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
SPPdu59 
Habitué 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 06 Nov 2009 
Messages: 176 
Localisation: SDIS 59 
 
 | 
 Posté le: 
06 Nov 2009, 15:24 | 
    | 
 
 
 
| jspclara a écrit: |  | potpot06 a écrit: |  | jspclara a écrit: |  
 
si on tu ne pourrais pas m'aider dans mon apprentissage anticipé de l'ari ?? |   
 
 
salut;
 
alors tu peux commnencer par lire le GNR( ce qui est obligatoire avant d'y aller); le stage est tellement court qu'il vaut mieux l'avoir lu plusieurs fois avant d'y aller .La théorie est assez courte et est plus centré sur la pratique ce stage .
 
 
Sinon essaye de voir avec un formateur jsp et demande lui si c'est prévu qu'on vous présente l'ari en lui-même et vous exercer un peu à avoir ce poids sur le dos . |   
 
 
nos formateurs sont censé nous entrainer au port de l'ari mais entre ce qui se dit et se qui ce fait ...
 
 
donc apprendre le gnr ?
 
 
y a t il des choses plus importantes que les autres ?
 
parties de l'appareil ? sécurité du binôme ? ligne de vie ?
 
 
encore merci |   
 
Dans le nord, j'ai été aide animateur dans une des dernières qualif 4, je peux te dire qu'il y a de la théorie sur l'ARI et Angel II.. Tu seras noté sur un bon nombre d'exercice à réalisé avec l'ARI pour voir ta consomation, si tu résistes bien aux différents tests, sur ce que tu as retenu des règles de sécuritée à tenir que tu devras appliqués dans différents tests, du Angel II etc. (type de tests possible : cage en fumée, parcour sportif, le VEPAR, le test du vêlo, tractions, parcour dans le noir absolut, caisson etc....) A savoir que tu as plusieurs tests à réaliser.
 
 
Puis comme tes formateurs te le diront, ce stage porteur te permet simplement de porter l'ARI et d'être équipier, en aucun cas tu es apte à faire une reconnaissance en tant que Chef.
 
 
Autre point, évite de parler comme sa des formateurs, faut savoir que chaque pompier n'a pas une bible référencée pompier dans la tête.. Alors un peu de respect envers les gens qui ont pris du temps sur leurs temps libre pour te faire cour bénévolement     | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
spire01 
Passionné accro 
 
 
 
  
Inscrit le: 28 Avr 2005 
Messages: 1711 
Localisation: Paris 
 
 | 
 Posté le: 
07 Nov 2009, 00:10 | 
    | 
 
 
 
Salut,
 
 
| Citation: |  | Alors un peu de respect envers les gens qui ont pris du temps sur leurs temps libre pour te faire cour bénévolement  |   
 
 
  Parce que s'ils étaient payés, ce ne serait pas pareil??
 
 
(ça ne sert à rien, mais c'était trop tentant) | 
 
 | 
 
 
 | 
   | 
  | 
PieRrRe 
Habitué 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 04 Oct 2009 
Messages: 115 
Localisation: MANTES LA JOLIE 
 
 | 
 Posté le: 
07 Nov 2009, 00:53 | 
    | 
 
 
 
Que te dire de plus à part télécharger sur le site du ministère de l'intérieur les GNR LSPCC et PSE 1, d'en faire une 1ere lecture, voir une 2e.
 
 
Ensuite tu vas surement avoir une formation sur ces 2 thèmes et c'est même certain. Et la tu poseras toutes tes questions ! | 
 
 _________________ Pierre | 
 
 
 | 
   | 
  | 
spvclara 
Passionné accro 
 
 
  Sexe:   
Inscrit le: 16 Déc 2008 
Messages: 1895 
Localisation: Ain 
 
 | 
 Posté le: 
08 Nov 2009, 20:45 | 
    | 
 
 
 | 
   | 
  | 
 
  
  
 | 
 
|  
 |