| Auteur | Message | 
| BRIMAU Invité
 
 
 
 
 
 
 
   | 
|  Posté le: 
28 Nov 2009, 11:59 |    |  
| Nous intervenions sur beaucoup de feux,pourquoi?
 Tout simplement qu'à l'époque il existait encore beaucoup d'usines et de petits ateliers,moi,qui était basé à la 5 ème Compagnie en 1970 (Champerret),le périphérique ne faisait pas encore le tour de la Capitale,et justement à l'emplacement du périphérique,de nombreux garages,et petites usines occupaient tout le secteur,La Ville de Levallois qui est maintenant une ville moderne  était elle aussi dotée d'usines,d'ateliers divers ,comme Citrôen,ou d'ailleurs était frabriquée la célèbre 2 CV.
 Nanterre  était à l'époque une ville d'ouvriers, de bidonvilles etc...et il y avait beaucoup d'interventions,le début de la construction de la Défense que l'on connait maintenant,en construction,beaucoup d'interventions,on peut se l'imaginer sur un chantier aussi important.
 Pour les interventions à victimes,nous intervenions aussi,bien entendu,et il arrivait régulièrement que les transports étaient effectués par le panier à salade Citrôen de la Police,nous les accompagnions parfois,en fonction du problème la victime sous assistance respiratoire (par exemple).
 Voilà,c'était une autre époque.
 |  
|  |  | 
|  | 
|  | 
| SQUAD61 Passionné
 
  
 
 Sexe:
  Inscrit le: 04 Nov 2009
 Messages: 410
 
 
   | 
|  Posté le: 
28 Nov 2009, 15:04 |    |  
| encore merci BRIMAU pour ce témoignage
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| BRIMAU Invité
 
 
 
 
 
 
 
   | 
|  Posté le: 
28 Nov 2009, 15:14 |    |  
| Pas de problème,c'est un plaisir de raconter ce que j'ai connu.
 A bientôt
 |  
|  |  | 
|  | 
|  | 
| SQUAD61 Passionné
 
  
 
 Sexe:
  Inscrit le: 04 Nov 2009
 Messages: 410
 
 
   | 
|  Posté le: 
29 Nov 2009, 14:02 |    |  
| bonjour BRIMAU
 si tu le veux bien sur, j'aimerais continuer a te poser des questions sur ce que tu as vécu dans ta carrière mais il faudra que l'on créer un autre sujet car on va devenir HS sur celui la.
 a bientot j'espère
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| BRIMAU Invité
 
 
 
 
 
 
 
   | 
|  Posté le: 
29 Nov 2009, 18:19 |    |  | 
|  | 
|  | 
| BRIMAU Invité
 
 
 
 
 
 
 
   | 
|  Posté le: 
07 Déc 2009, 17:06 |    |  
| N'oublions pas que sur la photo,le gyro est bleu,à l'époque il était jaune,comme la DDE aujourd'hui.
 |  
|  |  | 
|  | 
|  | 
| MARSA Nouvelle recrue
 
  
 
 Sexe:
  Inscrit le: 08 Nov 2009
 Messages: 42
 Localisation: Sortie 12 et première à gauche
 
   | 
|  Posté le: 
07 Déc 2009, 17:20 |    |  
| Ah, ce bon vieux PS Hotchkiss. je le voyais presque tous les matins, garé devant le CS de Pantin  en allant à l'école.
 
 Plus tard, dans mon CS dans le Val d'Oise nous avions récupéré un Hotchkiss comme celui de la première photo pour en faire un VSR à la mode de notre CS. Que de modifications et il a servi longtemps.
 
 En attendant qu'il soit mis en état, nous avions aussi récupéré un bon vieux BERLIET P quelque chose, avec un capot moteur tres long qui nous servait a la fois de VSR et de 2° FPT
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| Ecussons18 Habitué
 
  
 
 Sexe:
  Inscrit le: 24 Fév 2006
 Messages: 146
 Localisation: Hérault
 
   | 
|  Posté le: 
07 Déc 2009, 19:23 |    |  
| Bonsoir,
 
 Ce n'étais pas plutôt un Citroën P 45 avec un gros capot long et des grosses ailes....?
 
 A+
 Ecussons18
 |  
| _________________
 Mon site sur les écussons brodés de SP de France:http://ecussons.pompiers.free.fr
 |  | 
|   | 
|  | 
| MARSA Nouvelle recrue
 
  
 
 Sexe:
  Inscrit le: 08 Nov 2009
 Messages: 42
 Localisation: Sortie 12 et première à gauche
 
   | 
|  Posté le: 
07 Déc 2009, 19:39 |    |  
| 
 | Ecussons18 a écrit: |  | Bonsoir, 
 Ce n'étais pas plutôt un Citroën P 45 avec un gros capot long et des grosses ailes....?
 
 A+
 Ecussons18
 | 
 
 Yes, c'est ça ..... Que veux tu avec l'age !!!
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
 
| 
 
 
 
 | 
 
|  |