Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[BSPP]Nouveau PS5G


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 10:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Le SDIS 38 va réellement adopter des PSE 5g ?
Et dans quel types de centres seront ils affectés ( urbains, ruraux ? )
Si c'est le cas j'espère que d'autres SDIS vont suivre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 10:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Batarelle a écrit:
2 PS 5 G en constructiuon pour un garnd SDIS de la région Rhône Alpes..


2 en construction mais j'avais ouïe dire que la commande portait sur un nombre plus important :
info ou intox?

A priori en rural.

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guiamo
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 12:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Des PS en Isère ?? Ben je vais aller me renseigner de suite car jamais entendu parler de ça ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

J'ai également eu l'info que des PS étaient prévus pour l'Isère. Wink

La cellule des PS peut-elle éventuellement accueillir une équipe médicale?

Bye.

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 12:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Batarelle a écrit:
Il y a aussi un PS 4G ( ex aéroport de Nice ) au BMPM ( détachement usine Eurocopter de Marignane ) 1 PS 5 G en construction toujours pour le BMPM-Eurocopter


Ces 2 PSE ont-ils le droit d'évacuer vers l'hopital en autonomie ou assurent-ils uniquement un transfert vers un VSAV?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Batarelle
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 33
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 21:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce PSE ( le 4G est la réserve du 5G) assure en principe les transports vers l'infirmerie du site et en cas de besoin c'est le VSAV du détachement éventuellement médicalisé par le SMUR qui doit assurer le transfert vers un centre hospitalier.

A priori cependant et en cas de besoin rien n'empécherai un PSE du BMPM d'assurer un transport vers l'hopital.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romain83-63
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)

MessagePosté le: 28 Jan 2011, 21:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Batarelle a écrit:
Ce PSE ( le 4G est la réserve du 5G) assure en principe les transports vers l'infirmerie du site et en cas de besoin c'est le VSAV du détachement éventuellement médicalisé par le SMUR qui doit assurer le transfert vers un centre hospitalier.

A priori cependant et en cas de besoin rien n'empécherai un PSE du BMPM d'assurer un transport vers l'hopital.

Bonjour, les deux pse d'eurocopter, sont armés tous les deux, permettant ainsi d'armer deux departs sanitaire et un depart urbain a 6 ?

IL me semble que c'est prévu comme ca , c'est un secteur du bataillon que je ne connais guere ...

@+ Romain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 30 Jan 2011, 23:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et sinon, le PSE 5G? :mrgreen:

(ouvrez un topic sur les nouvelles sérigraphies BSPP au pire, à moins qu'un admirable modo ne déplace les quelques posts concernés dans le topic dédié aux engins de la Brig)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 31 Jan 2011, 13:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Y a t'il un système manuel classique de mise en marche de la pompe sur l'engin ?
Car c'e"st bien pratique l’électronique mais quand ça tombe en panne...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 31 Jan 2011, 13:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

BREMBO : t'en fait pas je l'oublie pas le 5g Big_sourire Big_sourire

pour le plaisir des yeux, quelques photos du 5g, tous feux en route , toutes fraiches de ce matin au cs chateau d'eau ( paris 10)..

au départ du cs, et en inter ( a 500 M du cs, je me suis donc fait la folie de continuer le reportage une fois qu'il etait arrivé Big_sourire Big_sourire )

pour les deux bouchons entre la cabine et la cellule arriere, je ne sais plus qui a posé la question précédement :

1 bouchon pour le remplissage en émulseur
1 bouchon pour le remplissage en mouillant

Image
Image

Image

voila donc pour aujoud'hui
( je ne reposte pas les autres photos du 5g que j'ai faites ce matin car c'est a peu prés les memes qu'au début...)

Wink

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 31 Jan 2011, 17:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

brembored a écrit:
à moins qu'un admirable modo ne déplace les quelques posts concernés dans le topic dédié aux engins de la Brig)

Je l'ai fait juste pour ça. :mrgreen: Hihi !

Bye.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julien.79
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 429
Localisation: argenton les vallées

MessagePosté le: 04 Fév 2011, 21:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Vous faites des bonds à la vue de l'électronique, moi je trouve que c'est tout à fait simple et sobre, les cambouis dégourdis prendront ça en main facile !

@+ Sap'Lal


bonsoir,

SapLal éffectivement le tableau de commande est très facile d'utilisation (on n'a le même sur notre CCR neuf). pour le reste bel engin à voir dans les prochaines semaines ce que vont dire les conducteurs.

bonne soirée

_________________
FDF1; COD2; SAV1; TRS 2; sgt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Esculape
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 55
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 05 Fév 2011, 14:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Très intéressant. Des brigadous m'en avaient parlé, de cet engin. Il a l'air bien pensé. Très bien même. J'aurais presque envie que ma hiérarchie s'y intéresse :-D.

Quelques remarques:

1- L'électronique ne devrait pas vous faire peur. Je bosse avec un caméléon depuis 8 ans, sur 3 chassis différents, et le seul problème que j'aie rencontré n'est pas électronique; c'était plutôt des problèmes liés à des petites fuites de mouillant dans le corps de pompe (électrovanne); et aussi un problème avec la pompe volumétrique d'injection d'additif (bulles d'air, problème résolu par l'installation d'une purge).

A noter que ces problèmes sont survenus sur un caméléon rapporté sur un engin qui n'en était pas initialement doté. Autrement dit, c'était un peu un bricolage.

Je n'ai jamais vu l'électronique du système tomber en rade.

Pourquoi ne pas avoir peur de l'assistance électro-pneumatique aussi? Maintenant, aussi bien les pompes Sides que Camiva (et je pense toutes les autres aussi) sont basculables en mode manuel. La leçon de ce choix de conception, c'est qu'il en faut vraiment BEAUCOUP pour qu'un bahut devienne HS, hydrauliquement parlant.

Et sans avoir travaillé avec, je me suis laissé dire que les dernières générations de FPT équipés en caméléon ou équivalent permettaient de tout faire en manuel (juste "un poil" plus lentement). Injection d'additif comprise.

2- L'usage de mouillant/moussant est appelé à à se généraliser. Ce type de produit est un sérieux plus; d'expérience personnelle, vous éteignez une bagnole complètement embrasée en moitié moins de temps. A la louche.

Gain de temps et d'énergie considérable; et très appréciable sur la plupart des sinistres; cela dépend bien sûr des caractéristiques de l'additif utilisé.

Je ne suis pas du tout étonné que la Brig se dote d'engins qui ont la capacité d'utiliser non pas 1, mais 2 additifs.

3- J'ignorais que certains départements (SDIS) avaient des PS récents. Je m'étais toujours laissé dire que c'était interdit de faire du transport sanitaire avec un véhicule non spécialisé.

Je vais donc creuser ça. Mais je doute que je sois le seul à ignorer ce "détail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 12:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Seule l'Isère serait un SDIS civil à en acquérir

Les PSE en service hors-BSPP le sont dans des unités militaires ou privées
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 15:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

pour les remarques des conducteurs brigade, j'ai entendu vent que ceux qui avaient ce 5g en étaient assez content

par contre certains conducteurs trouvent que niveau gabari, il en est vraiment a son maximum pour les petites rues de paris dans certains coins...

apparement faudrait vraiment pas plus gros sur une autre génération de PS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
nouveau IUT HSE?? le 24/08/2005
l'hymne de la bspp le 23/09/2005
[Vieux topic..] recherche des personnes de la bspp le 25/10/2005
anciens de la bspp le 14/10/2005
[Vieux topic] recherche actif dela BSPP le 22/10/2005
BSPP+Informatique ? le 24/10/2005
bspp de 94 a 95 le 25/10/2005
contact ancien BSPP, photos Villeneuve St Georges le 18/11/2005


 Sauter vers:   

[BSPP]Nouveau PS5G


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group