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FLAMS18
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MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 15:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
FLAMS18 a écrit:
Téch' a écrit:
Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?...


Ah ouais mais non... pas chez nous, réarmement sur les lieux sauf si soucis !!! Déjà çà nous fait de la main d’œuvre avec les quelques courageux qui viennent nous aider ! Car se retrouver à 3 couillons pour le faire... c'est moyen !


Dans un grand CSP digne de ce nom, y a plein de bras qui traînent à des haltères, des télécommandes de télé ou accrochés à la tireuse à bière du foyer.


Je suis dans un casernement en astreinte... La main d'oeuvre est tranquillement chez elle dans son lit ! Le seul semi automatisé qu'il y ait dans le Rhône, est dans un centre "pro" c'est à dire à Villeurbanne-Cusset et franchement en manoeuvre on mettait moins de temps qu'eux à rouler !!

Antoine t'es pénible avec tes HS Big_sourire

Et ma conclusion sera !!! Je suis bien contente que cet engin ait été attribué à un autre casernement qui avait des étoiles dans les yeux à son arrivée et qui récemment m'a dit "quelle m**** cet engin !"... ça m'a rassuré !

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Téch'
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MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 15:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Personne n'oblige à remballer dans le centre d'affectation. À la direction et au COS de comprendre ce genre de fonctionnement. Mais ça...

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brembored
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MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 15:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est ça...
Et la marmotte... Big_sourire

Comme l'a dit Ad', un DA c'est la m***

Parce que toi tu te serais vu débarquer à 2h du mat (ou même à n'importe quelle heure d'ailleurs...) dans une compagnie pro de Stras pour qu'ils te le remballent ton DA, peut-être? smile_tirelalangue

Bien sûr que ça ou le sport ou la télé, idéalement...
Mais dans les faits, je demande à voir
A moins que tu prennes du plaisir à te faire insulter Big_sourire

On le remballe sur place après le feu.
Sans que ce soit une référence absolue j'ai vu faire ça dans les 2 SDIS où j'ai oeuvré et ça semble pertinent...


Bon, de toute façon, si on y réfléchit, avec ou sans rampe, un DA à fonction unique c'est un gaspillage...
Pour des engins qui sortent moins de 10 fois par an, une berce ou un 2ème usage (typiquement VTU...) ça commence à laisser entrevoir une bonne gestion des ronds publics...

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bandini77
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MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 15:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

"Comme l'a dit Ad', un DA c'est la m*** "

"HS ON" C'est pas pire que la CEPRO Big_sourire "HS OFF"[/quote]
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brembored
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MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 16:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Finalement, quand on y réfléchit, ce genre de DA est vraiment un gouffre financier.
Et bien au-delà d'une rampe voire d'un pare-buffle en plaqué or :mrgreen:


Quelques rares inters par an, et quelques manoeuvres.
Le reste du temps, ça dort gentiment, et ça encombre une place dans les remises.
Un deuxième usage serait donc bienvenu, genre VTU
(VTU2 dans un CSP plein de SPP ayant le permis PL par exemple...)

En plus, il lui faut une MPR
Wah, le symbole du modernisme à la Française... la MPR... Le truc désuet qui coute quand même 20 K€... smile_pleure

Il faut profiter des 150 ou 200cv du moteur pour lui coupler une pompe
(et si c'est un VPCE, lui coller une prise de force au lieu de gaspiller les 3 ou 400cv de son moteur smile_vomit )

Avant d'hurler au loup sur la façon d'établir que ça induit, souvenez-vous des mythiques "Grandes Puissances" de l'époque avec leurs pompes de 120 M3, et comparez avec la méthode traditionnelle actuelle :

SapLal a écrit:
Pour moi un CD(HR) dépose sa MPR au PE avec l'équipier, file au point de posé de sa(ses) division(s), et déboyaute en marche avant jusqu’au PE avec le C/A sur le hayon arrière (qui adoucit la descente des raccords et oriente grossièrement la manche).

Certes il faut établir la ligne d'aspi une fois déboyauté et au PE, mais d'un autre côté on gagne un aller-retour...
Ca doit largement s'équilibrer !!
Et si on se branche sur un hydrant on gagne un A-R net

En plus on peut du coup décaler à seulement 2 au DA

Pour être aux p'tits oignons on peut même le gréer d'une pompe flottante HFS...
Bien plus rapide à mettre en oeuvre et de meilleur débit puisqu'on supprime la HGA.

Y'a vraiment de la marge de progrès niveau caillasses publiques...
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Shrulk
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MessagePosté le: 31 Aoû 2011, 20:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Aller au PE, poser la MPRGP, aller au PA, poser la division, revenir au PE... Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt? Mise à part faire des allers-retours inutiles...

Pourquoi ne pas partir directement de la MPRGP et tirer jusqu'aux engins-pompes? C'est ainsi que je l'ai vu faire pour ma part sur un feu si mes souvenirs sont bons... Ou alors est-ce la flemme de décrocher les divisions pré-connectées? smile_hehe

L'avantage avec la MPRGP (aïe, pas taper...), c'est que pendant que tu tires tes lignes, tu as au moins une personne qui peut mettre en place la motopompe, brancher les aspiraux, raccorder là ou les ligne(s) de 110, la mettre en branle, et ouvrir la flotte dès que les tuyaux sont raccordés aux engins-pompe...

Bye.

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brembored
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MessagePosté le: 01 Sep 2011, 08:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
L'avantage avec la MPRGP (aïe, pas taper...), c'est que pendant que tu tires tes lignes, tu as au moins une personne qui peut mettre en place la motopompe, brancher les aspiraux, raccorder là ou les ligne(s) de 110, la mettre en branle, et ouvrir la flotte dès que les tuyaux sont raccordés aux engins-pompe...

Tu l'as déjà fait seul? Vraiment tout seul? Wink
Rien que brancher le 1er 110 sur l'entrée de pompe, c'est une grosse marade, alors monter 2 lignes de 3/4 aspiraux seul... smile_uuh
En vrai l'équipier prépare, certes, mais fini quand le DA revient...
Donc le gain de temps est relatif.


Sinon pour ça, il y a l'HFS...
Matez comme ils jettent facilement le truc à seulement 2 dans la flotte à 2'30 !! Love
Entre ça et une désuète double ligne d'aspiraux de 110 à la Française...

Et pour ceux qui veulent, on voit un roule-tuyau automatique à 4'34
C'est peut-être un poil plus long dixit Ad', mais pour l'ergonomie du dos, y'a pas photo.

(Sur cette autre vidéo on voit le déchargement de la pompe, sur ses roues)

ça en jette, quand même, le 150...
Ah, mais que dis-je, ce sont les gros SDIS français les meilleurs, bien sûr...
On va pas se faire doubler en efficacité par quelques pompiers Belges en manoeuvre, hein !!
Que nous sommes ridicules avec nos engins en sur-effectif et notre mentalité ringarde "j'ai des gros bras je fais tout avec pas besoin de machine"

Mais bon, l'important, dans tout ça, c'est que nos camions sont quand même vraiment mieux :
Ces nazes de Belges, ils ont même pas de rampes sur leur Fourgon ni sur leurs VPCE
Ils se cassent pas le dos, ils crachent dans du 150, mais ils n'ont pas de rampes, eux
Haha, les nuls... :mrgreen:
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boxerfada
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MessagePosté le: 01 Sep 2011, 18:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Donc au final le top du top c'est ça?

Putain j'aurai pas cru ça de lui.......
:mrgreen:
Big_sourire Big_sourire
brembored a écrit:
C'est ça...
Et la marmotte... Big_sourire

Comme l'a dit Ad', un DA c'est la m***

Parce que toi tu te serais vu débarquer à 2h du mat (ou même à n'importe quelle heure d'ailleurs...) dans une compagnie pro de Stras pour qu'ils te le remballent ton DA, peut-être?
smile_tirelalangue

Bien sûr que ça ou le sport ou la télé, idéalement...
Mais dans les faits, je demande à voir
A moins que tu prennes du plaisir à te faire insulter Big_sourire
[...]


Bin quand même, il faut vraiment que l'ambiance soit pourrit pour que les types te fassent chier.

ça m'est arrivé une fois, je pestais après le chef de garde qui avait eut cette idée..... arrivé dans la cour avec les gueule noires, fatiguées et les cheveux en bataille de l'équipe incendie.... on a bien déliré et on s'y est tous mis.Pas plus compliqué
(on a tout de même pourris l’agrès du GPD pour le principe). Wink
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spv68
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MessagePosté le: 01 Sep 2011, 19:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

ya pas plus anti volon que les spp de la CUS, et si par malheur l'ordre vient d'un cdg volon, la c'est la fin des haricots...
de manière général je serai le premier à gueler si on avait envoyer la moitié d'un département sur un feu, mais que c'est moi qu'on vient réveiller à 2h le matin pour ranger des tuyaux...

après d'un autre coté si les relèves étaient faites comme il faut, on aurait des hommes (et des femmes) frais pour ranger les tuyaux sur place.

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Firefighter35740
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MessagePosté le: 01 Sep 2011, 19:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Re,

Aller au PE, poser la MPRGP, aller au PA, poser la division, revenir au PE... Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt? Mise à part faire des allers-retours inutiles...


Mode HS on:

Tiens c'est bizarre ça me rappelle quelque chose, mais quoi??? Ah oui c'est comme si tu prenais tes tuyaux au fourgon, que tu courais au PA, que tu déroulais tes tuyaux et que ton équipier tirait les tuyaux vides jusqu'au PE!!!

Ah oui c'est comme ça qu'on établit!!
Mode HS off

Sinon sérieusement,

Pour replier du boyeau il ya ça:
lien

Et une petite video du HFS chez nous les buveurs de thé: lien

_________________
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Shrulk
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MessagePosté le: 01 Sep 2011, 19:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Firefighter35740, oui, Alex nous a donné 2 liens équivalents à ceux que tu nous présentes. A l'heure actuelle, dans le Rhône, 2 CDHR et 1 CEDA sont équipés du système pour replier les boyaux comme tu dis... Wink

Bye. smile_hello
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Firefighter35740
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MessagePosté le: 01 Sep 2011, 20:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui j'ai bien vu que les liens de brembo et les miens se ressemblent. Par contre sur la video où ils réarment le DA on voit bien que les firefighters se fatiguent pas bien des masses et au niveau hygiène-securité je pense que c'est mieux que de se taper les 2000m à la main.
Et ça se fait assez rapidement dans le sens de circulation, avec le gus a pied protégé par l'engin.
Perso je vois que des avantages et en plus c'est plus économe au niveau main d'oeuvre.

De plus ces systèmes sont sur des berces donc moins de châssis a entretenir, a armer, etc..

En GB ces berces ont été acheter au niveau national par le gouvernement, donc commande groupée avec un peu d'économie à l'achat, ils ont doté tous les services d'incendie de berces DA (46 dans tout le pays), SD (30), décontamination de masse (73). Le but étant de pouvoir répondre et intervenir sur tout incident majeur (attentat terroriste, phénomène météo, etc..)
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Téch'
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MessagePosté le: 01 Sep 2011, 22:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Parce que toi tu te serais vu débarquer à 2h du mat (ou même à n'importe quelle heure d'ailleurs...) dans une compagnie pro de Stras pour qu'ils te le remballent ton DA, peut-être?


J'ai pas ce problème, on est systématiquement engagé en tant que GAlim, donc on a au minimum 10 paires de bras.

Sinon a Cologne tous les fourgons vont réarmer après un gros feu, notamment les volontaires, à l'atelier tuyau et filent un coup de main aux DA pour être réarmer, même à deux heures du mat, surtout à 2 heures du mat !

Il ne s'agit pas forcément de réveiller ceux qui n'y étaient pas. Généralement, t'es pas engagée seule avec ton DA sur un feu, y a l'un ou l'autre fourgon qui zone...

Citation:
Bon, de toute façon, si on y réfléchit, avec ou sans rampe, un DA à fonction unique c'est un gaspillage...
Pour des engins qui sortent moins de 10 fois par an, une berce ou un 2ème usage (typiquement VTU...) ça commence à laisser entrevoir une bonne gestion des ronds publics...


Principe de la modification des normes allemandes avec suppression de la DIN normalisant le SW2000 au profit des GW-L2, VTU lourds polyvalents devant pouvoir faire DA, mais aussi prévu pour transporter du sac de sable, des personnes, servir de CCI d'appoint, trimballer toutes sortes de matos. Le tout sur un engin HR, et pas une berce... Dès lors, il serait stupide de mettre une pompe dessus, les MPP étant suffisamment puissantes et plus efficaces au niveau de la gestion du parc. Surtout que des pompes, si on veut, c'est pas ce qui manque.

Le HFS, mouais, why not, mais ça ne devrait pas remplacer les DA (GW-L2)... La problématique avec les HFS est de pouvoir gérer :
- la fragilité du réseau créé,
- un point central de distribution,
- la durée de mise en œuvre comparé au maillage avec ce genre de matos,
- le coût, la formation et l'entretien.

@+
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brembored
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MessagePosté le: 02 Sep 2011, 08:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca reste des moteurs en plus, toutes ces MPP ou MPR.
Pour un usage plus qu'épisodique et jamais en même temps...

Je ne suis pas convaincu par l'exemple germanique pour cette fois.
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Max68
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MessagePosté le: 02 Sep 2011, 08:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Ca reste des moteurs en plus, toutes ces MPP ou MPR.
Pour un usage plus qu'épisodique et jamais en même temps...


Si si, sur un entrepôt par exemple, tu en mets une volée en aspiration, quelques unes comme relais, et hop!

Ca fait peut-être beaucoup de moteurs, mais entre ça et les Kangoo vides...
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