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jackfirefighter63
Passionné accro
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Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1116
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Posté le:
22 Sep 2011, 18:28 |
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Bonsoir, vidéo impressionnante, c'est fou comme les EPI ont évolués depuis... . +1 pour la sonnerie du PS
Amicalement, hugo |
_________________ Nous tombons pour mieux nous relever. |
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bembembem
Nouvelle recrue
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Localisation: 06
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Posté le:
23 Sep 2011, 16:25 |
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Perso, pas d'émulseur. 2 pains de C4 biens placés pour soufflé l'explosion. C'est comme ça que les ricins éteignent les puits de pétrole en Irak. |
_________________ Postulant SPV 06 |
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jackfirefighter63
Passionné accro
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Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1116
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Posté le:
23 Sep 2011, 21:06 |
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bembembem a écrit: | Perso, pas d'émulseur. 2 pains de C4 biens placés pour soufflé l'explosion. C'est comme ça que les ricins éteignent les puits de pétrole en Irak. |
Je tiens à rappeller qu'on est pas dans le désert mais en plein de coeur de Paris avec des cuves de pétrole prêtes à exploser...
Sauf si on part du principe que l'on est sur une autre planète comme prédator l'a dit
Amicalement, hugo |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
02 Oct 2011, 08:37 |
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Julot a écrit: | La question est comme trop souvent le reflet de quelques uns qui "hypotèsent "des scénariis catastrophes irréalistes compte tenu de la réglementation en vigueur. |
de quel règlementation parles-tu? y en a pas de règlementation!
du moins là où cela se passe!
mais tu peux utiliser la Française ou tout autre si tu as une idée de la réponse |
_________________ PFG1, PFG2 |
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pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
02 Oct 2011, 16:22 |
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Predator a écrit: | Julot a écrit: | La question est comme trop souvent le reflet de quelques uns qui "hypotèsent "des scénariis catastrophes irréalistes compte tenu de la réglementation en vigueur. |
de quel règlementation parles-tu? y en a pas de règlementation!
du moins là où cela se passe!
mais tu peux utiliser la Française ou tout autre si tu as une idée de la réponse |
Bonjour,
La description est trop succinte pour pouvoir répondre. Il faudrait donc que tu répondrs à quelques questions parce que ça, c'est un peu comme "y'a le feu tu fais comment" et dans ce cas, la bonne réponse n'a quasiment aucune chance d'être donnée.
Donc je commence par ce qui est pour moi, le commencement:
- La question se pose-t-elle alors que tout est en feu, ou se pose-t-elle avant, dans le cadre de la mise en place?
- Dans les deux cas, est-ce que tu parles d'une réserve de 300.000 litres du genre cuve, ou bien d'un débit (genre forage pétrolier).
Ceci étant, 300.000 litres dans le domaine pétrolier, c'est assez ridicule. Dans navires pétroliers comme le Batillus ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Batillus ) transportait 550.000 tonnes de pétrole...
- Tes 300.000 litres, s'ils sont en feu, sont-ils déversés "en vrac" ou dans un bassin de rétention?
- Le paramètre "pollution" est-il à prendre en compte? Idem pour le paramètre "récupération"?
Merci pour les réponses
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
05 Oct 2011, 14:42 |
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300000 litres en 4 cuves et 4 bâches avec bassin de rétention individuel
l'ensemble étant dans la même zone.
pas de secours extérieur donc il faut considérer que l'ensemble est à traiter en cas de sinistre.
c'est la merde quoi! |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
05 Oct 2011, 15:22 |
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pl.lamballais
Référent INC
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Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
05 Oct 2011, 15:50 |
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Predator a écrit: | 300000 litres en 4 cuves et 4 bâches avec bassin de rétention individuel
l'ensemble étant dans la même zone.
pas de secours extérieur donc il faut considérer que l'ensemble est à traiter en cas de sinistre.
c'est la merde quoi! |
OK donc tu as 4 cuves (donc 4 "récipients" en tôle par exemple) et 4 bâches donc 4 récipients "en toîles". C'est ça?
Si c'est le cas, tu as donc 300.000/8 = 37.500 litres dans chaque.
Avis perso: ça sent bien la réserve de carburant pour avions ou blindés, en opération.
Je serais tenté de traiter le problème avec plusieurs types de réflexions:
- Si une cuve a été mise en feu par une attaque, il y a 9 chances sur 10 que les autres soient aussi en feu, donc je laisse tout cramer parce que c'est perdu. Et surtout si c'est effectivement un cas de conflit armé, il est largement préférable d'économiser ce qui reste dans les camions pour riposter ou se sauver et pas pour arroser pendant des heures.
- Si ma cuve a pris feu accidentellement, c'est dommage, mais elle est perdue. Dans ce cas, ce qui va m'intéresser c'est de préserver les autres. Je vais donc, préventivement, jouer sur deux choses:
a) éloignement des cuves les unes des autres (je peux calculer à l'avance la puissance du rayonnement et calculer le distance possible)
b) placement préventif de lance queue de pan pour bloquer le plus possible le rayonnement
Si c'est un conflit, je demande au Colonel qui gère le Génie, de mettre ses cuves dans des lieux différents: on ne met pas tout ses oeufs dans le même panier.
Pour éteindre, je vois deux solutions:
1) je prévois des canalisations en partie basse des cuves, pour laisser le carburant non-enflammé, s'écouler. Au bout s'il est en feu, je peux le souffler avec une lance et récupérer tout ce que je peux
2) je déverse dans le bac de rétention, un produit encapsulant les molécules de carbone (genre F500). Il suffit d'un ou deux petits bidons. ça emprisonne les molécules, donc ça empêche de bruler. C'est pas dur à utiliser mais comme les molécules sont "emprisonnées", on peut plus utiliser le carburant.
Tu peux dire dans quel cas ça se situe?
Amitiés
Pierre-Louis |
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