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[SDIS 01] FPTSR RR


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Micka01
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Localisation: AIN

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 17:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

La cabine est monstrueuse pour être monté dedans on tient facile à le double dedans...


Si il y a une évac à faire il y a une ligne guide qui est sur le camion qui fait 400mètres il me semble en cas d'urgence le camion recule est les pompiers ressortent grâce à la ligne guide et ce mettent en scurité à entrée du tunnel

Oui la progression se fait à l'aide des caméras thermique qui sont placé sur la cabine et au dessus des dévidoir et caméra visuel, la cabine est pressurise

Le conducteur est capable de conduire dans un sens et dans l'autre grâce au caméra et je vous rappel qu'on est sur des rails au préalable on va s'assurer que il y a pas de souci sur les rails, si pas de souçi qu'on avance où qu'on recule l'engin reste sur les rail


Tarif exact : 750000€ 2/3 par RRF si je me souvient bien des chiffres

Pour l'engagement des autres véhicules je n'en sais pas plus.

Au CSP il est en 2nd départ. Il sort pas tous le temps mais il sort.

Les Pinces vont surtout être là pour aider à la découpe de porte ou autre mais il as pas été conçu dans le but de découper tous le train, en cas d'accident je sais mais faut reconfirmer qu'une navette TER est emmené sur les lieux pour l'évac des victimes

_________________
Bonne journée ou nuit
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 21 Fév 2012, 18:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut ,

merci Chef01 ;)

alors je vais essayer de répondre :

concernant l'engagement ,il est prévu d'engager un MRR(Moyen Rail Route) de chaque côté du tunnel .

S'il y a des évacuations à faire , tout le monde dans le MRR et on repart en marche arrière .

La ligne guide est utilisée pour aller faire des reconnaissances et c'est tout !!!!!

La cabine n'est en aucun cas préssurisé

Le MRR dispose d'une caméra thermique portative en plus d'une caméra de chaque côté des bouguies ainsi qu'avant et arrière.

Il y a des plates formes d'enraillement ou possibilité de s'enrailler sur certains passages à niveau répertoriés donc pas besoin d'avoir des véhicules HR pour amener du matos .

Pour rejoindre le Chef01, si le sdis n'avait pas à sa disposition les 3 MRR avec du personnel formé à l'ouverture de la ligne,la ligne TGV n'était pas ouverte .C'est pour cela que RFF a participé au coût financier des véhicules .

_________________
si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas .....
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La Borfate
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MessagePosté le: 22 Fév 2012, 00:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je reste un peu sceptique quand meme sur ce type d'engin.
Avoir un couteau Suisse c'est bien pour les bricoles, mais un accident de train, c'est des tonnes de materiels et des centaines de personnes.
Ils vont pouvoir faire quoi les 6 pomplards avec leur 2 minutes de reserve de flotte et leurs ouvre boites face a un TGV qui crame dans un tunnel?
Ne serait il pas plus judicieux que la SNCF s'equipe de wagons transformes en porte berce SD (berce fourni par le SDIS utilisable sur des VPCE standards), citerne+pompe, transport de victimes plutot qu'un camion?
Un systeme conçu pour pouvoir faire un peu tout finit souvent comme un mouton a 5 pattes qui additionne les inconvenients et divise les avantages.
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brembored
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MessagePosté le: 22 Fév 2012, 07:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est en effet un risque, c'est vrai.

Les trains de sauvetage, ça existe dans nos pays voisins.
C'est gros, c'est lourd, tant en terme de capacité d'extinction que d'évacuation et de soins.

Ceci étant, les délais de mise en oeuvre et de circulation restent du ferroviaire, et ces trains de secours ne sont pas tractés par une motrice de TGV, donc la rapidité pour accéder au sinistre n'est pas forcément meilleure...

(et puis on est en France, nous... Le temps que la SNCF trouve un conducteur qui n'est ni en RTT, ni en grève, ni en arrêt maladie, le tunnel se sera effondré...)

Quand on voit que dans la plupart des SDIS, il n'y a :
- soit rien
- soit quelques misérables lorrys mécanos-soudés, même pas motorisés,

franchement je vous trouve dur de critiquer un tel engin qui peut amener rapidement un peu de monde, un peu de flotte, à 30 km/h, donc bien mieux que la plupart des SDIS en France...

potpot06 a écrit:
Ilsi le sdis n'avait pas à sa disposition les 3 MRR avec du personnel formé à l'ouverture de la ligne,la ligne TGV n'était pas ouverte .C'est pour cela que RFF a participé au coût financier des véhicules .


Intéressant. Tu sais de qui émane cette imposition?
Car il n'y a pas de MRR le long de toutes les voies TGV.

Est-ce le fait qu'il y ai des tunnels?
Un relief particulier?

(de mémoire, le BMPM avait touché ses 2 Unimog R/R à cause d'un grand tunnel de la ligne TGV)

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Max68
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MessagePosté le: 22 Fév 2012, 09:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Ceci étant, les délais de mise en oeuvre et de circulation restent du ferroviaire, et ces trains de secours ne sont pas tractés par une motrice de TGV, donc la rapidité pour accéder au sinistre n'est pas forcément meilleure...


Hum, les trains de secours du BLS chargés du tunnel de base du Lötschberg sont stationnés au portail du tunnel ou ils sont armés par des cheminots d'astreinte et les SPV du bled, ça m'étonnerait qu'ils décalent en plus de 15 min... Et ça m'étonnerait aussi que le SDIS 01 aligne des moyens aussi conséquents à l'entrée de ton tunnel dans ces délais la...

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brembored
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MessagePosté le: 22 Fév 2012, 10:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

OK mais :
- ce n'est pas en France
- ça m'étonnerait que chez nous on mette des trains de Secours aux 2 issues de chaque grand tunnel, vu qu'on a déjà du mal à avoir des engins rail-route, alors un train dédié...
- les conditions ne sont pas les mêmes chez nous, une astreinte en 15 min pour un train de secours, en France, j'ai du mal à y croire...

La notion de Train de Secours existe en France, mais c'est plus pour le relevage des wagons

Max68 a écrit:
ça m'étonnerait aussi que le SDIS 01 aligne des moyens aussi conséquents à l'entrée de ton tunnel dans ces délais la...

Et ça m'étonnarait que 95% des SDIS alignent des moyens aussi conséquents que le SDIS 01...

On en pense ce qu'on veut, de ces 3 bahuts, mais en attendant je ne vois aucun autre SDIS qui aligne 3 engins rails-route...

(le BMPM en a 2, y'a celui des pyrénées, je ne sais pas si l'unimog plateau du 78 est toujours en service, enfin bon, y'a pas grand chose dans notre bon pays)
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Max68
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MessagePosté le: 22 Fév 2012, 10:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

- ce n'est pas en France


Elle est un peu éculée cette excuse. Vu nos budgets et l'importance de notre volontariat, on pourrait être très bons.

brembored a écrit:

- les conditions ne sont pas les mêmes chez nous, une astreinte en 15 min pour un train de secours, en France, j'ai du mal à y croire...


Effectivement, si la réactivité est la même que celle de RFF lorsqu'il faut consigner une caténaire, ça va être dur...

brembored a écrit:

La notion de Train de Secours existe en France, mais c'est plus pour le relevage des wagons


Alors que le privé ferait ça très bien...
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Shrulk
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MessagePosté le: 22 Fév 2012, 21:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Autres SDIS :
- SDIS 73
- SDIS 66
- SDIS 06
et je dois en oublier...

Oui Alex je conçois que l'initiative est bonne... mais l'engin en lui-même reste à désirer à mon sens. Ne serait rien que pour les dévidoirs mobiles. Le SDIS 66 ou 06 je ne sais plus, ayant acquis son FPTSR R/R presque en même temps que l'Ain a déjà eu la bonne idée de mettre des tuyaux en écheveaux et de virer les dévidoirs...

Pour moi il faudrait à minima un 3 essieux, voir 4 essieux, avec 5000 à 6000L de flotte, de vrais lots de désincar, et pourquoi pas une petit grue hydraulique pour déposer les lots... On serait déjà beaucoup plus pertinent. Il y avait un engin de ce genre en photo sur autotitre avec sa grue et son lot SR déposable, le concept était pas mal.

Et pourquoi même ne pas y mettre 2 chariots avec narguilés avec cagoules de fuite? Les gens ont les évacue dans la fumée jusqu'au bahu? Et si l'on s'en sert de moyen d'évacuation, on ne peut donc plus rien faire avec?

Bye.
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pitounet77
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MessagePosté le: 22 Fév 2012, 22:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello

à quel engin vous pensez dans le 06 ??

sinon, le CLED sur Unimog du 78 a été reformé et récupéré par l'UDSP (en esperant le voir sauvegardé dans un musée)

bonne soirée
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brembored
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MessagePosté le: 23 Fév 2012, 08:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour l'info sur le CLED Wink

SPV-SDIS69 a écrit:
mettre des tuyaux en écheveaux et de virer les dévidoirs...

Sauf que l'engin doit aussi servir "au quotidien", et les dévidoirs sont alors pratiques.
Ils ne gênent pas pour rouler sur rail.
Pourquoi pas des écheveaux en plus dans les coffres, oui...

Citation:
Pour moi il faudrait à minima un 3 essieux, voir 4 essieux, avec 5000 à 6000L de flotte, de vrais lots de désincar, et pourquoi pas une petit grue hydraulique pour déposer les lots... On serait déjà beaucoup plus pertinent. Il y avait un engin de ce genre en photo sur autotitre avec sa grue et son lot SR déposable, le concept était pas mal.

On en fait quoi d'un tel monstre FMOGP-CCI-FSR 32T au quotidien?
Ou alors on fait ça sur un VPCE-Grue-RR, qui peut trimbaler d'autres berces, même si ce n'est pas "au quotidien", c'est toujours un peu plus polyvalent

M'enfin c'est pareil, la berce personne ne sera d'accord pour savoir ce qu'on met dedans :mrgreen:

Attention aussi : on le conçoit pour qu'il entre ou qu'il entre pas dans le Tunnel?
Parce que s'il entre, se servir de la grue tu peux oublier Wink
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SPV-Rhône
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MessagePosté le: 23 Fév 2012, 09:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

A noter que le SDIS 13 a quelques moyens ferrovière, qui ne peuvent pas être utiliser dans le quotidien comme le FPTSRR/R du SDIS 01.

Donc ils ont :
- une ou des NEF (= Navette d'Evacuation Ferrovière) qui est sous forme d'une remorque pour les trajets sur route.
- leurs engins chenillés (CHEN) qui peuvent s'adapter sur les rails.

Voilà quelques liens pour illustrer tout ça :

http://www.sdis13.fr/haut/menu_principal/toute_l_actualite/archives/technique/un_nouveau_concept_de_secours_pour_les_accidents_ferroviaires

http://www.sdis13.fr/var/sdis13/storage/original/application/b971b5573a7db37bfe62aa2d8778d880

A bientôt Wink
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VSR77
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MessagePosté le: 23 Fév 2012, 10:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

il y a aussi monaco pour son tunnel qui en a touché un récent ( l'autre volvo avait brulé )

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