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lamouche
Passionné accro
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Posté le:
10 Mai 2015, 14:41 |
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Oui c'est sur tu isoles.
Qu'est ce qui est bien triste pour toi là?
Je vois pas le rapport avec la terre, elle existe en permanence si tu veux en venir là, tandis qu'un feu faut le créer pour qu'il existe.
Aprés je veux bien progresser avec la science, mais plus sur les EPI ou les technique que sur un tétraèdre à la place d'un triangle qui est beaucoup plus parlant pour tout le monde, surtout que les radicaux libres n'existent seulement si il y a combustion. |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
10 Mai 2015, 14:56 |
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lamouche
Passionné accro
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Posté le:
10 Mai 2015, 20:15 |
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Shrulk a écrit: | Re,
lamouche, tout comme le triangle, il n'existe que s'il y a combustion .
Bye. |
En permanence le triangle existe, il faut juste que les 3 se réunissent. |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
10 Mai 2015, 21:08 |
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Re,
Non. Les combustibles solides ne pyrolysent pas tout le temps... |
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sapeur08500
Invité
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Posté le:
12 Mai 2015, 20:33 |
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effectivement,tout les combustible solide ne pyrolyse pas,les métaux par exemple. |
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sapeur08500
Invité
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Posté le:
12 Mai 2015, 20:36 |
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petite question,pour la plupart connaissez vous, le BLACK FIRE(les fumées sont tellement chargée en carbone(fumées noirs) qu'elle ne peuvent plus s'enflammer,un apport d'air va les enflammer soudainement et violament (ca ressemble pour ma part,a un backdraft mais avec des fumées noirs,et un foyer en combustion vive) vos avis??? |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
12 Mai 2015, 21:58 |
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Re,
sapeur08500 a écrit: | effectivement,tout les combustible solide ne pyrolyse pas,les métaux par exemple. |
Je prenais l'exemple notamment des solides de classe A. En effet, lamouche stipulait que les 3 éléments du triangle du feu sont constamment présents. Hors dans les feux de solides classe A par exemple, ce sont essentiellement les gaz de pyrolyse qui brûlent et qui forment la flamme. Hors, nous n'avons donc pas systématiquement de pyrolyse des matériaux. Bref, tout cela pour dire que non, les 3 éléments du triangle ne sont pas toujours présents.
Personnellement j'aime assez le schéma de ma combustion type "CNPP". Il offre l'avantage de tout intégrer :
Bye. |
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lamouche
Passionné accro
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Posté le:
13 Mai 2015, 14:40 |
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sapeur08500 a écrit: | effectivement,tout les combustible solide ne pyrolyse pas,les métaux par exemple. |
Tout les solides pyrolyse, ceux qui ne pyrolyse pas ne sont pas classé dans les solides, comme certain minéraux qui sont transformer par la suite, comme les aciers, beton. |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
13 Mai 2015, 16:35 |
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Re,
Un métal est un solide ! Ne pas confondre l'état physique solide et la classe A.
Bye. |
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lamouche
Passionné accro
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Posté le:
13 Mai 2015, 20:52 |
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Oui j'aurai du rajouter, c'est pas par ce que c'est solide que cela fait partie de la classe A, cela n'a rien à voir. |
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sapeur08500
Invité
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Posté le:
13 Mai 2015, 21:16 |
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bonsoir a tous,
Encore des questions et des questions,concernant les roll-over.
Il ce déclenche quand un des gaz ou la pluparts des gaz ont atteint leurs point d'auto-infllammation ,et le mélange air/gaz est dans les bonne condition,un roll-over typique.
on peut les vois généralement a la "surface"du ciel gazeux.
Il peut ce voir par camera thermique, que les roll-over peuvent brûler dans la couche de fumées,leurs point d'auto-inflammation est atteint,mais es-que le mélange air/gaz est correcte,et il sont limite a l'interface fumées/air?? Puisqque qu'on peut voir leurs rouge,la fumées assombris la couleurs aussi,mais ces roll-over ce déclenche t-il avec un taux de comburant moindre que celui de surface,??
Je pose la question,car dans le livre "la compréhension du système du feu", ou encore "les phénomènes thermiques dans l'incendie de bâtiment",ils ne dissent pas la même choses.
(désoler pour les fautes d'orthographes) |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
14 Mai 2015, 23:26 |
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Salut,
S'il y a feu, il y a forcément du comburant... Après je ne sais pas si on peut parler de température d'auto-inflammation ou température d'inflammation. Je dirai plutôt température d'inflammation.
Bye. |
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sapeur08500
Invité
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Posté le:
17 Mai 2015, 18:05 |
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1 ere question:
Concernant le forced draft(courant d'air forcée),es que c'est le phénoménes qui suit du backdraft haute pression?
2 eme questions:
Pour le backdraft haute pression,les fumées ne peuvent évacuée a cause d u vent qui fait effet bouchons,et qui crée une concentration de combustible gazeux,mais le foyer es t'il couvant,ou dans la phase de développement?
3 eme questions
Dans qu'elle famille ce classe le forced draft", backdraft, flashover?? |
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pl.lamballais
Référent INC
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Posté le:
19 Mai 2015, 21:36 |
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sapeur08500 a écrit: | 1 ere question:
Concernant le forced draft(courant d'air forcée),es que c'est le phénoménes qui suit du backdraft haute pression?
2 eme questions:
Pour le backdraft haute pression,les fumées ne peuvent évacuée a cause d u vent qui fait effet bouchons,et qui crée une concentration de combustible gazeux,mais le foyer es t'il couvant,ou dans la phase de développement?
3 eme questions
Dans qu'elle famille ce classe le forced draft", backdraft, flashover?? |
Il y a plus de 100 articles et 100 documents sur www.flashover.fr qui répondront à tes questions. Mais tu sembles chercher beaucoup de complications pour pas grand chose.
En fait, on constate qu'il y a des phénomènes très théoriques (backdraft, flashover, FGI) mais qu'après les variations sont quasi-infinies. Donc si on commence à vouloir mettre des noms sur chaque variantes, cela devient totalement incompréhensible. En plus, ça sert pas à grand chose car ce qui est intéressant n'est pas de donner un nom à quelque chose qui se produit, mais de savoir comment faire pour que ça ne se produise pas.
De plus, si on veut faire le tri entre toutes les recherches, on peut y arriver simplement en ramenant le problème au niveau opérationnel: en clair, appeler ça "machin" ou "truc", est-ce que va changer quelque chose dans le choix de la lance, du débit, du geste que l'on va faire, de l'action qu'on va mener. Si la réponse est "Oui", alors OK, on en parle, on le démontre. Si la réponse c'est "Non", pas la peine de perdre du temps avec ça.
Quand je forme des formateurs par exemple, je leur démontre le backdraft avec présence d'exutoire et je leur montre des photos prises en Belgique avec un énorme backdraft alors que le toit est bien percé. Cela justifie le fait d'en parler et de mettre l'accent, pour les CA, sur ce type de particularité.
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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sapeur08500
Invité
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Posté le:
28 Mai 2015, 12:06 |
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bonjour a tous,nous savons tous que la backdraft es contrôler par le "comburant" ou la "ventilation",mais pour le flashover,es t'il contrôler par le combustible(pour la pyrolyse)ou par le comburant( pas assez de comburant pour que le feu passe en "plein-développement"
cordialement |
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