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kermit
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MessagePosté le: 31 Mai 2006, 11:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:

(perso je préfère sortir avec quelqu'un de pas formé mais qui saura te sortir de la merde en cas de pépin, plutôt qu'un gars super formé qui restera cloué sur place au moindre problème)


oui je comprends ce que tu veux dire

mais là se pose le problème du pourquoi quelqu'un de formé ne peut pas mettre en application ce qu'il est censé avoir appris et acquis puisqu'il a reçu une attestation, certificat ou autre prouvant ses compétences il faut que le système reste crédible sinon c'est l'anarchie

ça va grincer mais c'est le résultat de formation dont les gens ressortent reçus par complaisance ou indulgence du jury... c'est nul

c'est le résultat de FMA mal faite puisque des gens restent à des postes pour lesquels ils n'ont plus les compétences

mais si je dis ça (qui est ce que je constate parfois en formation) et ben ça ne va pas plaire... mais c'est pas le but de plaire le but c'est d'être efficace

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Nrs27
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MessagePosté le: 31 Mai 2006, 12:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le problème est qu'il faut énormément de personne formé donc les barème sont peut-être trop bas (j'ai bien dis peut-être).

Le truc du gars formé qui reste cloué sur place est que la formation c'est du "virtuel" pas du réel donc y a pas la dimension psychologique.

Pour sortir du HS (désolé Proton):
j'ai recherché des texte officiel, des jurisprudence,... mais j'ai rien trouvé de proban (par contre des trucs qui servent a rien.... smile_oooh )
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la cerise
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 16:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

le chef d'agrès est toujours responsable de son inter et de son équipage, qu'il soit volontaire ou professionnel, cependant s'il y a un pro dans l'équipage, celui ci a une obligation de conseil auprès du chef d'agrès sauf si celui ci est pro également, le conducteur est juste responsable de son véhicule au niveau de sa conduite et chacun est responsable des ses gestes effectués sur initiative persos...
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greg
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MessagePosté le: 01 Juin 2006, 16:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

la cerise a écrit:
le chef d'agrès est toujours responsable de son inter et de son équipage, qu'il soit volontaire ou professionnel, cependant s'il y a un pro dans l'équipage, celui ci a une obligation de conseil auprès du chef d'agrès sauf si celui ci est pro également, le conducteur est juste responsable de son véhicule au niveau de sa conduite et chacun est responsable des ses gestes effectués sur initiative persos...


Alors là je dis bravo ... rien à ajouter smile_top

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a_snowboard
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MessagePosté le: 06 Juin 2006, 20:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

à grade égal, c'est le professionel qui es tresponsable ;

à grade différent, c'est le plus ancien dans le grade le plus élevé car il est formé pour être C/A volontaire ou pas.
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Proton
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MessagePosté le: 06 Juin 2006, 20:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

a_snowboard a écrit:
à grade égal, c'est le professionel qui es tresponsable ;

à grade différent, c'est le plus ancien dans le grade le plus élevé car il est formé pour être C/A volontaire ou pas.

En fait, c'est pas si simple que ça, j'ai enfin trouvé le texte de loi qui s'y rapporte :

Pour résumer le C/A est toujours responsables quelque-soit le statut.
Le pro d'un moindre grade peut (au conditionnel) être convoqué devant le juge si son expèrience fait en sorte qu'il aurait pu rectifier l'erreur du C/A volo.

Et ça marche aussi dans l'autre sens :
Si un Pro C/C a pour équipier un S/C volo ce sera le même cas de figure.

Dés que j'ai le temps, je les scannes et je les mets.

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a_snowboard
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MessagePosté le: 06 Juin 2006, 20:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

ah oui, ça serait vraiment intéressant !
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greg
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MessagePosté le: 07 Juin 2006, 07:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:

Dés que j'ai le temps, je les scannes et je les mets.



ou donne nous les noms des textes ...
car là ça m'interresse énormément!
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Le Nane
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MessagePosté le: 16 Juin 2006, 08:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
a_snowboard a écrit:
à grade égal, c'est le professionel qui es tresponsable ;

à grade différent, c'est le plus ancien dans le grade le plus élevé car il est formé pour être C/A volontaire ou pas.

En fait, c'est pas si simple que ça, j'ai enfin trouvé le texte de loi qui s'y rapporte :

Pour résumer le C/A est toujours responsables quelque-soit le statut.
Le pro d'un moindre grade peut (au conditionnel) être convoqué devant le juge si son expèrience fait en sorte qu'il aurait pu rectifier l'erreur du C/A volo.

Et ça marche aussi dans l'autre sens :
Si un Pro C/C a pour équipier un S/C volo ce sera le même cas de figure.

Dés que j'ai le temps, je les scannes et je les mets.


Donc ca voudrait dire (d'après ton texte, qu'un s/o pourrait etre équipier alors qu'un Hdr serait c/a???
Etrange tout ca..... (a moins que le s/o n'est pas les valeurs pre-requises, mais comment se ferait il qu'il soit s/o???)

Moi je suis persuadé qu'il n'y a aucune différence entre les Pro et les volontaires, (je parle pour prendre le c/a......)
D'ailleurs cela est iben marqué dans les textes que le COS est un pompier qui est le plus ancien(ancienneté, pas l'âge grade smile_hehe ) dans le grade le plus élevé....
En aucun cas il est marqué que le pro prime sur le volontaire......

Mais dans le cas de ton département, les pro doivent se sentir un peu rabaisser de voir passer devant eux un volontaire qui n'a que quelques années de bottes alors que pour eux c'est leur métier.....

A mon avis leur argument, c'est juste pour pouvoir être c/a


PS: pour info, le c/a est responsable de l'intervention pas des gestes de chacuns,
et le conducteur est le seul responsable de son véhicule..... pénalement (= la personne qui a fait la faute face aux lois)
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MessagePosté le: 16 Juin 2006, 19:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

en cas de problême grave l'unique responsable de l'intervention reste le COS

comme c'est un équipage et qu'il intervient ensemble il peuvent se réunir selon le cas de figure

mais le seul responsable restera le C/A et ceux peut importe le grade ou le statuts ( j'ai déja vu pas mal de fois un S/OFF en secouriste ou à l'arrière d'un fourgon )

si un cabo se retrouve C/A d'une inter avec un S/OFF dans les rang c'est le cabo l'unique responsable

de même que si un sapeur n'a pas donner le COS à un OFF sur inter
en cas de problême se sera lui le responsable

il à les aptitudes et la fonction il est donc reponsable
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FIRE CREW
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MessagePosté le: 21 Juin 2006, 14:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

la cerise a écrit:
le chef d'agrès est toujours responsable de son inter et de son équipage, qu'il soit volontaire ou professionnel, cependant s'il y a un pro dans l'équipage, celui ci a une obligation de conseil auprès du chef d'agrès sauf si celui ci est pro également, le conducteur est juste responsable de son véhicule au niveau de sa conduite et chacun est responsable des ses gestes effectués sur initiative persos...


pour revenir sur le sujet et d'apres expérience en centre mixte cette version est la bonne.
Car lors d'une enquete poussée le juge (comme je l'ai connu personnellement en 1ere classe pro.) se fera un ptit plaisir de contacter le pro avec le sous off volontaire..
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Nrs27
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MessagePosté le: 21 Juin 2006, 16:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

FIRE CREW a écrit:
d'apres expérience en centre mixte cette version est la bonne.


Merci FIRE CREW, je pense pour ma part,que maintenant tout est dit au niveau de la responsabilité sur inter.
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