Auteur |
Message |
charles
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
20 Aoû 2006, 18:44 |
 |
Salut
C'est ricain faut pas chercher  |
|
|
  |
 |
Le Nane
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 637
Localisation: Lyon
|
Posté le:
20 Aoû 2006, 22:35 |
 |
deltaforce a écrit: |
je vois pas bien l'interet il peut pas ecoper !!
alors le temps qu'il se pose (sur une piste adaptée ... ) qu'il fasse le plein ... qu'il redecolle ... non franchement je vois pas l'interet !! |
Oui, mais si tu regardes bien......
Ni les Dash 8, ni les trackers, ni les fockerrs ne vont écopper pour faire le plein..... |
|
|
  |
 |
PAT40
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud
|
Posté le:
21 Aoû 2006, 08:06 |
 |
le problème de ce 747 est que comparer à un CL415 , DASH8 ou tracker qui font moins de 30M de long , lui en fait 70M , (je parle même pas du poid ) et donc il ne pourra pas se poser sur tout les aéroports ou aérodromes du sud de la France comme le font nos avions de lutte actuels.
imagine un gros feu sur le dpt.66 , ton 747 ira chercher sa flotte à 150 ou 200kms ( aéroport de TOULOUSE . MONTPELLIER . MARSEILLE ) et encore à condition que l'aéroport soit doté d'un pélicandrome à la taille de la bestiole XXXL ( 75000L d'eau ou retardant à fournir vite et plusieur fois dans la journée peut être )
c'est bien un avion pour les ricains
sans parler de la maniabilité de cet appareil dans nos relief du sud ! ! ! |
|
|
  |
 |
Antoine41
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
21 Aoû 2006, 09:24 |
 |
Solution bien "ricaine" : consiste à donner 1 grand coup dans la fournaise histoire de bien flinguer les vilaines flammes...cependnat vu les grands espaces d'amérique du nord, je dis pourquoi pas sur des fronts d'incendies très larges...en plaine...
Enfin bref...encore le syndrome du "héros qui arrive et qui sauve tout le monde les gens en une seule fois"...
 |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
  |
 |
Riquette
Référent SDIS-CS

Sexe: 
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
21 Aoû 2006, 10:05 |
 |
Que voulez-vous. Tout est proportionnellement grand à la taille du Pays... (Et de la connerie... ... Nan, j'ai dit ça moi?) |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
  |
 |
Proton
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
30 Aoû 2006, 14:57 |
 |
Salut.
Un autre engin modestement appelé par son créateur : "Prototype de lutte anti-incendie du 3è millénaire"
Caractéristiques générales :
Engin prototype constitué de 2 puissances énergétiques indépendantes.
Porteur :
poids lourd puissance 200 ch 4 x 4 tout terrain. Surface d'empattement de stabilisation au sol 48 m2.
Réacteur :
type M : pleine puissance maximale délivré poussé de 6.2T.avec P.C. Vitesse maximale des gaz sortie tuyère en point fixe Mach 2. Positionné avec ses auxiliaires sur une tourelle permettant son orientation en site et en azimut.
Modalités de circulation :
D'un poids total de 25 tonnes et d'un gabarit poids - lourd, l'engin peut circuler sur tout le réseau routier sans autorisations spéciales.
Alimentation par poteau d'incendie délivrant + ou - 3000 litres mn maximum à une pression de 3 bars, raccordement à la tuyère par une seule ligne de tuyau de 70 mm de diamètre. Température du flux gazeux en sortie de tuyère : 400°.
Les essais, effectués par temps calme, sous des angles d'attaques de 0 à 45°, permettent de constater une réelle retombée d'eau froide,(malgré les craintes de certains observateurs), en brouillard concentré, sur des distances supérieures à 200 mètres grâce à un jet conservant son intégrité malgré la finesse de la pulvérisation.
Plus d'infos sur le site ICI
Et ça a l'air d'être un projet Français. |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
  |
 |
sazeprod
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 152
Localisation: 91 !
|
Posté le:
30 Aoû 2006, 16:49 |
 |
Cet engins me rappel une machine que j'avais vu dans un reportage sur la guerre du golfe, la machine était composé de deux réacteurs d'avions et était utilisé pour éteindre les feux sur les sites d'éxtraction de pétrole!
Steven.  |
_________________ CFAPSE _ TOP 1 |
|
  |
 |
charles
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
30 Aoû 2006, 17:21 |
 |
Salut
sazeprod a écrit: | Cet engins me rappel une machine que j'avais vu dans un reportage sur la guerre du golfe, la machine était composé de deux réacteurs d'avions et était utilisé pour éteindre les feux sur les sites d'éxtraction de pétrole!
Steven.  |
Oui mais ce n'était pas de l'agent extincteur que crachait cet engin mais tout simplement de l'air pour éteindre le feu non pas grace au refroidissement mais à la technique du soufflage^^ |
|
|
  |
 |
max14
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe: 
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 172
Localisation: caennnn
|
Posté le:
30 Aoû 2006, 18:03 |
 |
Je c'est que pendant la guerre du golf pour éteindre les feu d'hydrocarbure dans les puys pétroliés, il utilisait un engin qui devait avoir sur le toit 6 ou 8 porte lance mousse ( pas trouver de photos ). Et après il sont passé à la dynamite je crois.  |
|
|
  |
 |
charles
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
30 Aoû 2006, 18:33 |
 |
Re
max14 a écrit: | Et après il sont passé à la dynamite je crois.  |
D'où le fameu film du "pompier volant"  |
|
|
  |
 |
Proton
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
21 Jan 2007, 11:36 |
 |
w1 a écrit: |
Sources : http://www.sp-68.com/
Crédit photos : All
Citation: | Non ce n'est pas un gag ce véhicule existe bien je l'ai pris en photo lors de l'interschutz 05 à hannovre et pour plus d'info voir le site www.swiss-firefighters.ch section téléchargements puis moyens d'extinctions (technologie ifex ) |
|
Plus de détails peut-être ??
Proton  |
|
|
  |
 |
sammie
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 292
Localisation: 94 val de marne
|
Posté le:
21 Jan 2007, 13:56 |
 |
salut
oulaaaaaa a mon avis cet engins est destiner a intervenir dans les zones de conflits |
|
|
  |
 |
diabolik68
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 588
|
Posté le:
21 Jan 2007, 14:09 |
 |
C'est un engin qui va sortir pour les violences urbaines  |
|
|
  |
 |
minioim
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
23 Jan 2007, 23:46 |
 |
euh je vois pas les photos, c'est où?  |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
|
  |
 |
spire01
Passionné accro

Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
24 Jan 2007, 06:41 |
 |
Salut
Y sont trops fort les Photomonteurs  |
|
|
  |
 |
|
|