Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Engins d'extinction extraordinaires !!!!!!!!!!!!!!!!


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
charles
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin

MessagePosté le: 20 Aoû 2006, 18:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

C'est ricain faut pas chercher Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Nane
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 637
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Aoû 2006, 22:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

deltaforce a écrit:

je vois pas bien l'interet il peut pas ecoper !!

alors le temps qu'il se pose (sur une piste adaptée ... ) qu'il fasse le plein ... qu'il redecolle ... non franchement je vois pas l'interet !!


Oui, mais si tu regardes bien......
Ni les Dash 8, ni les trackers, ni les fockerrs ne vont écopper pour faire le plein.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PAT40
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 225
Localisation: sud

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 08:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

le problème de ce 747 est que comparer à un CL415 , DASH8 ou tracker qui font moins de 30M de long , lui en fait 70M , (je parle même pas du poid ) et donc il ne pourra pas se poser sur tout les aéroports ou aérodromes du sud de la France comme le font nos avions de lutte actuels.
imagine un gros feu sur le dpt.66 , ton 747 ira chercher sa flotte à 150 ou 200kms ( aéroport de TOULOUSE . MONTPELLIER . MARSEILLE ) et encore à condition que l'aéroport soit doté d'un pélicandrome à la taille de la bestiole XXXL ( 75000L d'eau ou retardant à fournir vite et plusieur fois dans la journée peut être )

c'est bien un avion pour les ricains

sans parler de la maniabilité de cet appareil dans nos relief du sud ! ! !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4394

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 09:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Solution bien "ricaine" : consiste à donner 1 grand coup dans la fournaise histoire de bien flinguer les vilaines flammes...cependnat vu les grands espaces d'amérique du nord, je dis pourquoi pas sur des fronts d'incendies très larges...en plaine...

Enfin bref...encore le syndrome du "héros qui arrive et qui sauve tout le monde les gens en une seule fois"...

smile_coolman

_________________
Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Riquette
Référent SDIS-CS
Référent SDIS-CS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 10:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Que voulez-vous. Tout est proportionnellement grand à la taille du Pays... (Et de la connerie... Big_sourire ... Nan, j'ai dit ça moi?)

_________________
J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 14:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.

Un autre engin modestement appelé par son créateur : "Prototype de lutte anti-incendie du 3è millénaire"

Image Image

Caractéristiques générales :
Engin prototype constitué de 2 puissances énergétiques indépendantes.
Porteur :
poids lourd puissance 200 ch 4 x 4 tout terrain. Surface d'empattement de stabilisation au sol 48 m2.
Réacteur :
type M : pleine puissance maximale délivré poussé de 6.2T.avec P.C. Vitesse maximale des gaz sortie tuyère en point fixe Mach 2. Positionné avec ses auxiliaires sur une tourelle permettant son orientation en site et en azimut.
Modalités de circulation :
D'un poids total de 25 tonnes et d'un gabarit poids - lourd, l'engin peut circuler sur tout le réseau routier sans autorisations spéciales.

Alimentation par poteau d'incendie délivrant + ou - 3000 litres mn maximum à une pression de 3 bars, raccordement à la tuyère par une seule ligne de tuyau de 70 mm de diamètre. Température du flux gazeux en sortie de tuyère : 400°.

Les essais, effectués par temps calme, sous des angles d'attaques de 0 à 45°, permettent de constater une réelle retombée d'eau froide,(malgré les craintes de certains observateurs), en brouillard concentré, sur des distances supérieures à 200 mètres grâce à un jet conservant son intégrité malgré la finesse de la pulvérisation.

Plus d'infos sur le site ICI

Et ça a l'air d'être un projet Français.

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sazeprod
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 152
Localisation: 91 !

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 16:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cet engins me rappel une machine que j'avais vu dans un reportage sur la guerre du golfe, la machine était composé de deux réacteurs d'avions et était utilisé pour éteindre les feux sur les sites d'éxtraction de pétrole!

Steven. smile_top

_________________
CFAPSE _ TOP 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charles
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 17:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

sazeprod a écrit:
Cet engins me rappel une machine que j'avais vu dans un reportage sur la guerre du golfe, la machine était composé de deux réacteurs d'avions et était utilisé pour éteindre les feux sur les sites d'éxtraction de pétrole!

Steven. smile_top


Oui mais ce n'était pas de l'agent extincteur que crachait cet engin mais tout simplement de l'air pour éteindre le feu non pas grace au refroidissement mais à la technique du soufflage^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max14
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 172
Localisation: caennnn

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 18:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je c'est que pendant la guerre du golf pour éteindre les feu d'hydrocarbure dans les puys pétroliés, il utilisait un engin qui devait avoir sur le toit 6 ou 8 porte lance mousse ( pas trouver de photos smile_peur). Et après il sont passé à la dynamite je crois. Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charles
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 18:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re Wink

max14 a écrit:
Et après il sont passé à la dynamite je crois. Big_sourire


D'où le fameu film du "pompier volant" Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 11:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

w1 a écrit:
Image

Image

Sources : http://www.sp-68.com/
Crédit photos : All

Citation:
Non ce n'est pas un gag ce véhicule existe bien je l'ai pris en photo lors de l'interschutz 05 à hannovre et pour plus d'info voir le site www.swiss-firefighters.ch section téléchargements puis moyens d'extinctions (technologie ifex )



Plus de détails peut-être ??

Proton smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sammie
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 292
Localisation: 94 val de marne

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 13:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

oulaaaaaa a mon avis cet engins est destiner a intervenir dans les zones de conflits
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
diabolik68
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 21 Jan 2007, 14:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est un engin qui va sortir pour les violences urbaines Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 23:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

euh je vois pas les photos, c'est où? smile_moustachu

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spire01
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 06:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut
Y sont trops fort les Photomonteurs Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
C/A d'un engin. QUI? SPP ou SPV le 04/11/2010
VTU Engin à deux hommes / chef d'agres ou chef d'équipe le 13/05/2012
engin de désinca le 22/02/2006
[insolite] Engin d'intervention chenillé le 29/03/2006
engin pompe le 04/10/2006
Engin : "Véhicule léger chef de colonne " Rennes le 11/05/2007
CIS avec CCF comme unique engin pompe. le 17/03/2008
Nouvel engin à la BSPP le 25/12/2008


 Sauter vers:   

Engins d'extinction extraordinaires !!!!!!!!!!!!!!!!


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group