| Auteur | Message | 
| nicoco10 Fidèle
 
  
 
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 Localisation: CIS Saint Parres les Vaudes
 
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|  Posté le: 
31 Oct 2006, 21:42 |    |  
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 | gt a écrit: |  | je te rassure dans le 71 il ya aussi des tout petit cpi équipé que par un véhicule. | 
 
 Et dans l'Aube des CPI qui n'ont aucun véhicule... Le but d'un CPI étant comme son nom l'indique de faire la première intervention...!!!
 
 Mais là n'est pas le sujet initial.. Fin de parenthèse!
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| teuf079 Habitué
 
  
 
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|  Posté le: 
28 Avr 2012, 20:54 |    |  
| salut les gas le sujet est vieux mais bon j'ai une petite question en quelle année a etait crée le ccr ou fpt hr
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 Sergent volo
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| brembored Référent ENGINS
 
  
 
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|  Posté le: 
02 Mai 2012, 14:13 |    |  
| Salut
 
 Pour les FPTHR, c'est vieux comme les FPT :
 Berliet en faisait déjà sur des GAK y'a 40 ans.
 
 Sur le CCR par contre, ton SDIS fut un des précurseurs, avec le 19 et le 63.
 A voir la date exacte des premiers sortis, il y avait eu un article dans le SP Mag sur le CCR du 19
 (un Renault Sides de 3500l)
 
 Je dirais une quinzaine d'années, à la louche.
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 Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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| teuf079 Habitué
 
  
 
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|  Posté le: 
02 Mai 2012, 16:22 |    |  | 
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| Saisonnier2783 Nouvelle recrue
 
  
 
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|  Posté le: 
17 Mai 2012, 10:38 |    |  
| Pour le SDIS 27 :
 
 Equipage en fonction CCF : 4 ou 3
 Equipage en fonction FPT : 6
 
 Les dévidoirs et les échelles sont retirés en fonction CCF.
 
 Pour le conducteur, il doit être COD 1 et COD CCR
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 Ignem Strictendo
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| Shrulk Modérateur
 
  
 
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|  Posté le: 
17 Mai 2012, 11:38 |    |  
| COD CCR?
       
 
   
 Les SDIS me font rêver... Il existe une formation "de base" avec diplôme qui s'appelle le COD 2... mais bon, s'il faut en plus faire un COD CCR...
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| Saisonnier2783 Nouvelle recrue
 
  
 
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|  Posté le: 
17 Mai 2012, 12:01 |    |  
| Pour la part je suis COD2 et COD CCR, j'ai demandé si il était nécessaire de faire le COD CCR sachant que j'étais déjà COD2. La réponse à été que le CCR n'étant pas le même type d'engin qu'un CCF (pentes notamment) je devais faire le stage. Toutefois le programme est le même.
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| Shrulk Modérateur
 
  
 
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|  Posté le: 
17 Mai 2012, 12:32 |    |  
| Re,
 
 Et ils ne peuvent pas adapter leur stage? Ils créent un stage différent à chaque fois qu'ils ont des nouveaux CCF? A ce compte là, autant créer un COD pour chaque engin...
 
 
       
 M'enfin, absurdité, quand tu nous tiens...
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| Nrs27 Référent SDIS-CS
 
  
 
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|  Posté le: 
18 Mai 2012, 16:03 |    |  
| Il y a une différence quand même, normalement le chassis est rigide sur un CCR, donc pas de "croisement de pont", y en à qui ont essayés ils ont eu des problème ....
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 Dernière édition par Nrs27 le 18 Mai 2012, 16:08; édité 1 fois
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| Saisonnier2783 Nouvelle recrue
 
  
 
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|  Posté le: 
18 Mai 2012, 16:07 |    |  
| Les passages de fossés sont possible si je me souviens bien. Après au niveau des croisements de ponts ça passe bien.
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| Shrulk Modérateur
 
  
 
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|  Posté le: 
19 Mai 2012, 12:26 |    |  
| Salut,
 
 
 | Nrs27 a écrit: |  | Il y a une différence quand même, normalement le chassis est rigide sur un CCR, donc pas de "croisement de pont", y en à qui ont essayés ils ont eu des problème ....  | 
 Comme entre différents CCF... certains passent à des endroits, d'autres non...
 
 Mais le SDIS se meurt la queue tout seul, il est déjà parfois difficile d'avoir assez de personnel formés à une spécialité pour assurer les départs comme il se doit, alors si en plus ils créent autant de stage qu'il existe de versions de véhicules...
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| Tactix Fidèle
 
  
 
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|  Posté le: 
21 Mai 2012, 09:03 |    |  
| Dans le 53, les CCR sortent l'hiver pour les feux de cheminées principalement et l'été pour les feux de broussailles/champs/... et sur certains feux divers. En effet pour les personnes possédant le COD1, il leur faut passer le COD CCR.
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 Ancien SPV en France / Hygiéniste du Travail et de l'Environnement
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| boxerfada Passionné accro
 
  
 
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|  Posté le: 
21 Mai 2012, 18:44 |    |  
| Peut être, je dis bien Peut être faut il voir cette formation CCR plus comme une simple " habilitation " que comme un stage.
 
 Une habilitation qui permet grâce à un canevas et un cadre de tenir un discours similaire à tout le personnel utilisateur sur l'utilisation d'un même engins. (redondance)
 
 Dans mon p'tit CS c'est très implanté même avant la généralisation départementale.
 Cela permet de s'assurer que chaque conducteur a vu et à été informé des différentes possibilités du véhicule ( CCF, CCFS, FPT, EPS...).
 
 Autre intérêt de la pratique....??   ça dédouane!!
 ça dédouane toute une palanqué de responsable qui ont pondu une formation qui ont pondu des notes de services stipulant que seuls ceux qui ont suivit cette "splendide" formation peuvent conduire (ou commander ou ce que vous voulez..) ce bel engins. Résultat? binh on renvoi les responsabilités à l'étage en dessous, qui cadenasse sa formation pour la renvoyer à l'étage en dessous   etc jusqu'à ce que la justice comprenne que le conducteur HABILITE est le seul responsable de ses actes.
 
   
 Bref Ce COD2 CCR n'est peut être qu'une simple "information" pour expliquer aux COD2 que le CCR n'est pas un CCF
 
 | SPV-SDIS69 a écrit: |  | Re, 
 Et ils ne peuvent pas adapter leur stage? Ils créent un stage différent à chaque fois qu'ils ont des nouveaux CCF? A ce compte là, autant créer un COD pour chaque engin...
 
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 Pour nous on a une habilitation pour chaque véhicule .... les COD1 ou 2 restent communs, après on voit les spécificité de chaque véhicule arrivant.
 A moins d'être pompier dans une "usine" à 20 engins pompes différents, pour la majorité des centres ce n'est pas une aberration d'informer correctement tous les utilisateurs.... à condition d'avoir un référent dans la caserne (of course)
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| tails38 Passionné accro
 
  
 
 
 Inscrit le: 16 Mai 2009
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|  Posté le: 
21 Mai 2012, 19:37 |    |  
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 | titouan53 a écrit: |  | Dans le 53, les CCR sortent l'hiver pour les feux de cheminées principalement et l'été pour les feux de broussailles/champs/... et sur certains feux divers. En effet pour les personnes possédant le COD1, il leur faut passer le COD CCR. | 
 Chez nous ca dépend.
 Si c'est un feu standard ca prends un COD1 car le CCR estengagé comme FPT.
 Sur un feu de recolte ou de foret il est engagé comme FPTHR ca prendra un COD2 en priorité. (COD1 en secours)
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