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Bras,pek pour tractions


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hyo29
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Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 51
Localisation: Brest

MessagePosté le: 14 Nov 2006, 20:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

lol oui tkt je mange du poisson mai surtout le midi! =)
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Tom Sawyer
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Inscrit le: 14 Déc 2006
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Localisation: Grande Synthe

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 20:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir à tous !

En ce qui concerne les tractions, moi j'alterne, on travaille différement les muscles, je veux dire par la, une série en pronation, une autre en supination, le systeme avec un poids est trés bien c'est vrai (poids dans un petit sac à dos), systeme pyramidale aussi.

Les tractions musclent l'ensemble du haut du corps, pour preuve, se mettre torse nue, et faire les tractions, se regarder, on verra les pecs devenir rouge (voila voila), cependant je trouve qu'ils travaillent plus en pronation.

A bientot
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SharaVogue
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Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 1053

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 10:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

d'acc avec Tom Sawyer, tu peux tres bien monter 10 tractions en pronation, si tu t'entraine pas en suppination, t'en monteras presque pas..

faut eviter de travailler apres avoir manger.. l'energie est utilisée pour la digestion et si on mobilise son sang ailleurs, c'est moins efficace et plus nefaste....

idem pour les pompes
alors les explication ca va pas etre gagné

faut en faire les mains a largeur des epaules: bien en face, puis a l'equerre
puis faire un "petit coeur" avec ses mains serrée (coller les pouces et les index)
et s'arreter des fois enhaut, quelques fois au milieu d'autre en bas, en maintenant la position 5 secondes

et des pompes "poisson" tu pars les fesses en l'air tu descends en "diagonal" pour ammener ton torse presque par terre et tu pars en avant en remontant la tete
comme une vague 10 comme ca et 10 dans l'autre sens, la tete en avant et tu pars vers l'arriere en descendant

et les pompes alternées
bras ecartés a lrgeur des epaules et tu descends le bras droit, donc le gauche et tendu et tu descneds en pliant ton coude droit apres idem a gauche et ca fait 1, t'en fait 10
ca muscle un peu tout les muscle, c'est beaucoup mieux que de faire "betteemnt" 100 pompes classique, le jour ou on change de poimpes t'es perdu!!

quant au traction, faut surtout deverouiller les coudes, si tu les laisses un peu flechis, c'est une traction qui compte pas
et surtout pas de balancement, les tractions de gymnastes, z'aiment pas trop ca....

voila pour le tit cours de pompes ;)))
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Jon3duFF
Habitué
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Localisation: Bourges (18)

MessagePosté le: 24 Jan 2007, 14:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour les tractions, si tu veux réussir a bien progresser, il faut que tu varies les exercices aussi. C'est a dire qu'il faut que tu fasses des tractions en pronation complètes, mais aussi en supination. De la même manière, tu fais passer la tête devant ou derrière la tête ( en appuyant sur la nuque ) et tu peux aussi faire varier l'écartement de tes bras: les muscles ne sont pas les mêmes solicités!!!

Enfin, prend ton temps quand tu les fais, ce n'est pas la peine d'en faire 10 en 5 secondes, si tu fais l'exercice doucement, tes muscles vont plus travailler, et donc, mieux se muscler!
Et n'oublie pas l'échauffement et les étirements!
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darkmolhe
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 28
Localisation: 06

MessagePosté le: 25 Jan 2007, 14:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut!
la vitesse d'execution d'un mouvement ne muscle pas plus ou moins!!!
elle a un objectif different c'est tout!
un mouvement lent favorisera la saturation lactique de ton muscle et donc le developpement de la masse musculaire.
la vitesse max permet d'ameliorer la tonicité (puissance) et la coordination qui n'est pas moins utile (surtout chez les pompiers).
adapter la vitesse en fonction de l'objectif a atteindre c'est tout!.
@+
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