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[Protection] Emplacement des engins sur AVP


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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 11:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour les gens!!!

j'ai une petite question qui me taraude depuis hier, javoue que j'ai oublié ce que j'avais appris au PSR la dessus!!!

voilà
hier je roulais sur une 2X2 voies et je tombe sur un AVP (en fiat je suvais de loin le FPT lol)

apparemment c'était VL contre bus!!!
le bus était sur le bas côté à droite la vL, le devant tout enfoncé completement à gauche de la route contre le rail de sécurité (le mec avait l'air incarcéré mais aps grand chose de + apparemment)

sur place il y avait le VSAV et le SMUR (avec le doc qui papotait avec le chauffeur de bus et l'iDE qui glandait au milieu de la route (d'où le il devait aps avoir gd chose)...
et en fait le VSAV était garé devant la VL et le SMUR devant le car!!!! donc de chaque coté de la route!!!

je croyais que lorsqu'on était sur une voie à sens unique comme c'ets le cas ici, le 1er véhicule de secours SLL devait se mettre derriere le véhicule accidenté pour signaler aux autres automobilistes et protéger du suraccident!!!!
hors là c'est le FPT qui a fait ça tout en sachant u'il est arrivé plsu tard que le VSAV... d'ailleurs c'ets aprce qu'il s'est arrété que j'ai vu qu'il y avait un AVP, sinon je serais arrivée dessus comme une fleur sans m'en apercevoir!!!

alors c'est moi qui est dans l'erreur ou alors ils ont fait une protection de M....


merci d'avance pour vos témoignages

Kenny
VERDI 14
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 12:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non pas vraiment de protection de merde .

Simplement depuis l accident de Loriole on fait usage d un véhicule tampon a l arriére de l accident .

Alors certe le véhicule tampon met plus de temp à arriver sur les lieux mais une fois en place il est trés efficace comparé a un vsab qui se retrouverais pousser sur le véhicule accidenté en cas choc arriére .

Je pense que la où ca a merdé c est dans la conduite de l ambulance ca ne sert a rien d'écraser le champignon comme un malade car on prend encore plus de risque , 1 par une vitesse exessive inadaptée 2 par un long moment d attente sur les lieux avant l arrivée du véhicule de protection .

Il est nessécaire dans ce cas de figure d adapter sa vitesse au véhicule tampon pour etre presque synchro sur l arrivée des secours .

C est en tout cas mon avis .
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Delta
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 12:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis d'accord avec le collegue.

De toute facon, il faut un vehicule lourd, en amont de l'AVP.
Si tu mets ton VSAB en amont, deja tu auras plus de trajet a faire avec ta victime, et les portes sont coté "circulation"... je te raconte pas si tu te fais tamponner la celulle.

Le mieux, c'est donc que tout arrive en meme tps, l'engin lourd en amont, l'ambul+SMUR+VL en tous genre en aval.

Et apres, les bonshommes orange qui ameliorent la signalisation Big_sourire
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 12:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

je comprends pas les portes sont coté circulation???


sinon ben je crois que le VSAV et le FPT ne venaient pas du même centre de secours donc difficile de s'attendre car l'un venait du nord et l'autre du sud.... idem pour le SMUR, enfin le FPT avait moins de km à parcourir que le SMUR alors je sais aps trop ce qui s'est apssé!!!

mais ourquoi le VSAV ne se serait pas mis derrière et le FPT serait arrivé en suivant?

et en plus y aurait aps eu le FPT devant moi en l'occurence je me serais retrouvé directe sur la VL accidentée car le balisage SP n'était comment dire pas fait et que de loin ben on voyait rien....
Delta
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 13:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

kenny a écrit:
je comprends pas les portes sont coté circulation???


Je voulais dire, que le coté directement exposé a la circulation, c'est le coté avec les portes arrieres, de la cellule, donc le moment on tu met la victime dans le VSAB se trouve etre un moment plutot "perilleux".
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 14:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

vi mais bon rien n'empêche le FPT de se mettre derriere le VSAV qd il arrive!!!


puisque personne ne risque d'arriver en face, c'est pas forcément la peine de mettre un véhicule en aval ou alors l'ambulance du SMUR...
Niko25
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 15:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne comprends pas, sur un AVP de telle ampleur il n'y avait pas de FSR,VSR, FPTSR ou CMF?
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 15:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

euh c'était pas un gros AVP loooool


y avait une fourgonette avec le devant en vrac et la personne un peu incarcérée qd meme (enfin du peu que j'ai vu qui bougeait donc consciente) qui était contre le rail de sécurité

et sur la BAU y a avit un bus qui était garé j'en ai donc déduit que ça s'est passé entre les 2....
et surtout que l'avp s'était déroulé y a moins de 10 min
lagrenouille1977
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 19:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Effectivement, l'emplacement des engins semblent, disons, un peu bizarre.

Normalement, si pas de VSR/FPTSR/FSR engagé au départ ou engagement de l'engin depuis un centre extérieur au secteur d'intervention donc avec un délai d'arrivée non négligeable, le VSAB/VSAV se met en protection de l'accident.
Puis, si un engin est engagé pour protection, il se mettra en protection de l'accident et la VSAB/VSAV passe devant l'accident.

On est d'accord que l'ideal reste l'engagement du VSR en même temps que le VSAB/VSAV mais bon des fois...
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Tonton
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 20:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

A regarder !

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@+ smile_top
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lagrenouille1977
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 20:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bien venu les schémas plus efficaces qu'un long discours smile_top

Ok pour les autoroutes et les nationales.
Mais, est-ce que sur les routes départementales, en fonction du message de l'appelant, les VSR/PPTSR/etc sont engagés systématiquement par le CTA-CODIS ?
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MessagePosté le: 10 Oct 2005, 21:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut pour les départs ça depends des départements...

@+
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MessagePosté le: 11 Oct 2005, 16:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

désolée mais mon cas est la solution que tu n'a pas proposé ça se passait sur la voie de gauche Wink


il n'y avait pas de retard de machiin chose, l'aavp se trouve dans la limite entre 2CS donc le CTA a décidé de plutot que de dépouiller un seule centre il utilise les 2!!!

je ne pense aps qu'il se soit apssé + de 5min entre les 52 arrivées car quand je suis passé le VSAV commençait à peine à mettre les plots!!!
Tonton
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MessagePosté le: 11 Oct 2005, 16:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Oui j'ai bien vu que ce dont tu parles et sur BAU et gauche, je vais voir çà

@+
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bertrand26
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Messages: 264

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 13:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

je reviens un peu sur le délai d'intervention, mais c'est vrai que lorsque le VSAB arrive il est quasi toujours le premier, puis chez nous ds la drôme c'est pas le FPT mais la VLHR qui balise avec un grand panneau lumineux et fluorescent, c'est vrai qu'on le voit bien mais ça ne vaut pas un 13 ou 19 tonnes. le FPT sort s'il y'a risque incendie.
donc si le VSAB et premier et devant, qui balise en attendant? la gendarmerie, mais conbien de temps aprés?
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