julien.79
Fidèle


Sexe: 
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 242
Localisation: secondigny
|
Posté le:
01 Jan 2008, 20:17 |
 |
bonsoir à tous voiçi un article et ma petite histoie en même temps. ça ce passe sur la commune de st christophe sur roc non loin de niort et st maixent
ce matin débauche du cta, je quitte les lieux vers7h10 je roule tranquilement sur la 3 voie quand j'aperçois des giros bleu( quand je suis parti du cta aucune inter sur ce secteur) sur une petite route sans faire plus attention mais j'avais remarqué une colonne de fumé; continuant ma route je passe dans la ville qui couvre se secteur. avec ma fenêtre legèrement entre ouverte je passe devant le cs( j'ai pas le choix c'est ma route lol )j'entend la sirène et là instinct de pompier où pas je fais marche arrière et me gare sur le parking, descend tranquilement pour voir si il avait besoin étant que 2 pour faire le vsav je grimpe dans l'ambulance entretant un autre arrive et monte nous voilà partie en renfort du fpthr pour feu de maison avec notion de victime dedans( heure d'alerte du fourgon 7.15)
voici le lien de l'intervention: http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c86a_1214part1&video_number=0
vraiment un très mauvais début d'année 2008 . au départ étaient seulement engagé un fourgon l'échelle et la vlcg pour feu de cheminée avec maison totalement enfumé, sur la route le cta informe que le feu se propage à la toiture. message d'ambiance "violent feu de maison avec plusieurs impliqués et une personne toujours à l'interieur confirme moyens engagés et demande 6 vsav mcs, a notre arrivé(1 er vsav) la personne n'était toujours pas sortie; d'un seul coup un binome ressort avec la victime retrouvé dedans bilan rapide en acr et à inhalé beaucoup de fumé, début de la rcp avec pose de dsa( le c/a fait sa deande de smur) massage pendant 1 heure plus le transport de celle çi sur le ch( par un autre vsav arrivé en renfort la personne sera déclaré dcd à l'hopital). pour nous notre mission sap s'arrète à ce moment là.
bilan de l'intervention: 8 impliqués 5 adultes dont 1 dcd(38 ans) les 4 autres sont légerement intoxiqués et 3 enfants choqués
moyens sur place:
2 fpthr
1 eps
6 vsav
1 vlcg
1 vl off de secteur
1 vl off garde départementale
1 vli
2 smur
mr le maire,le courier de l'ouest,la nouvelle république et france 3
à l'arrivé du fourgon sur les lieux les gens étant télement affolés et éxités tapais sur le fourgon on ne sais pourquoi( si ce n'ai qu'ils voulaient qu'ils récupère leur ami) le c/a à très bien géré ce problème sachant qu'il était 6, pour établir une pl et alimenter et faire le sauvetage. bon sur ce bonne soirée et que l'année continue avec de meilleur base.
je peux vous dire que rien dit pensé encore sa fous la chaire de poule. |
_________________ c/c en préparation des sergents+ FDF1; COD2; SAV1; TRS 2; MNG1; |
|