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EPA / EPSA


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mopi76
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Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 69

MessagePost le: 23 Jan 2008, 14:13 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour tous.

Je viens vous demander, les caractristiques des EPA / EPSA.

J'aimerais savoir tout le matriel bord mais surtout chez les diffrents constructeurs ( le poid ... ). Une fiche technique en quelque sorte.

Et combien de constructeurs existe il, je ne connais que MAN et Camiva, mais je ne trouve aucunes caractristique de mes chelles.

Merci de votre aide.

@+ Mopi
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Ricard31
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Inscrit le: 11 Dc 2007
Messages: 175
Localisation: Sud-Ouest

MessagePost le: 23 Jan 2008, 14:51 Rpondre en citant Revenir en haut de page

moi j'avais cherch des informations une fois sur le forum et j'avais trouv ce topic : http://www.forum-pompier.com/sujet725.html

il t'apprendra dj pas mal de choses je pense
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Predator
Vtran
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Messages: 6146

MessagePost le: 23 Jan 2008, 15:41 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Vas ici http://pompier.sebien.com/sp78/sp-epc-echelle.html tu pourras visiter une EPC

_________________
PFG1, PFG2
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blackdraft77
Fidle
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Messages: 229
Localisation: 77

MessagePost le: 23 Jan 2008, 16:03 Rpondre en citant Revenir en haut de page

D'aprs le livre : SAPEURS-POMPIERS technique du risque et de l'urgence.

Fiche technique EPA 53 :
type : DLK 53
longueur : 11.4 m
largeur : 2.5 m
hauteur : 3.6 m
poids total : 25 tonnes
Equip d'une nacelle et d'un ascenseur
Systeme hydrolique 80 bar
Systeme de stabilisation hydrolique : 160 bar
Parc d'chelles : 6 plan en acier
Plate-forme de sauvetage : capacit 180kg - 2 personnes

accessoire
> lance-minotor tlcommande lctrique
> support brancard
> groupe lctrogne 5kVA sur support coulissant
> ventilateur

J'ai aussi la fiche de l'EPA 30 si vous voulez...
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brembored
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Messages: 12057
Localisation: Rhne-Alpes

MessagePost le: 23 Jan 2008, 17:30 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Ct chssis, tu trouves en France les habituels Renault, Iveco, Man, Mercedes, voire Scania

Ct Echelle, Camiva, Riffaud pour les nationaux, Metz ou Magirus pour les germaniques.

Ct poids, aux alentours de 13T, longueur hors-tout autour de 10m

Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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mopi76
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Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 69

MessagePost le: 23 Jan 2008, 18:44 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Je pense que avec tout ces renseignements j'ai ma rponse.
Je vous remercie infiniment pour votre aide

Je vous souhaite une trs bonne soire et bientot.

@ + Mopi
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loungta
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Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 2

MessagePost le: 20 Mar 2012, 12:09 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Je recherche une fiche technique d'un camion echelle EPA37 pour faire sa giration sur une voirie .
J'aurai besoin en plus de la longueur et largeur que j'ai trouv ici de: *largeur entre essieux
*distante entre essieux(entre l'avant et l'arrire)
* des portes faux avant et arrire.

O pourrai je trouver ces infos?

Merci d'avance pour votre aide
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loungta
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Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 2

MessagePost le: 28 Mar 2012, 10:28 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Il ne me manque plus que la largeur de l'essieu avant et arrire
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brembored
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Messages: 12057
Localisation: Rhne-Alpes

MessagePost le: 28 Mar 2012, 12:03 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Peux-tu nous en dire plus sur le type de voirie concern stp?

Petit appart qui me tient coeur :
Nous sommes de plus en plus confronts des lments de voirie calculs au millimtre...

Certes nous avons du tre pris en compte dans la conception, car techniquement, "a passe", mais vraiment au chausse-pied et 10 l'heure...

Soit on est en urgence et c'est pnalisant, soit le caractre d'urgence n'est pas avr mais c'est tout de mme gnant de risque de rayer un engin, souvent couteux de surcroit, car nos amis les archis ont pens au plus juste.

Juste pour dire que la largeur d'essieux est une chose, mais ne pas hsiter, bien au contraire, nous laisser de la marge de part et d'autre Wink

Nous avons eu le problme rcemment dans mon village, sont sympas les gens de la voirie, ils ont pris les plans d'un camion poubelle, d'un bus et ils ont fait un rond-point.
Imprenable, le bazar.
Bilan : les PL sont obligs de le prendre l'envers...
Et quand on leur dit? on ment. Super smile_top
Alors oui sur le plan a passait. Mais dans la vraie vie...


Amicalement
Alex


PS : Sinon, les dimensions d'un FPT Renault de 15T sont
Largeurs des essieux : 2,45m
Ajouter 0,30 m de chaque ct pour les rtros
Porte--faux arrire (axe essieu jusque dvidoir) : 2,60m
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popol59650
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Localisation: Lille

MessagePost le: 02 Mai 2012, 11:50 Rpondre en citant Revenir en haut de page

il y a plusieurs fabricants dchelles i y a comme tu la dit Camiva il y a aussi Iveco,Mercedes,Renault est plein d'autre.
Niveaux matriel il y a des A.R.I ,d'une chelle pivotante 180 depliable sur 30 mtres (c'est la moyenne) d'un lance canon qui est accrocher sur le camion il dispose aussi d'un pack LSPCC (lot de sauvetage est de protection contre les chutes) qui est bleu, pourquoi est t'il bleu c'est le distinguer par rapport a celui du FPT qui lui est jaune.
sinon il y a plein d'autre materiels dans l'EPA

_________________
JSP la relve est assur.
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Shrulk
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Inscrit le: 25 Fv 2006
Messages: 8321

MessagePost le: 02 Mai 2012, 12:39 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut et bienvenue sur le Forum Pompier.

Je t'invite prendre connaissance de la charte ( respecter pour prserver la bonne ambiance qui rgne ici).
Les rgles du forum se trouvent ici : Rgles du Forum Pompier.

Merci pour ton message mais attention aux erreurs.

Iveco, Mercedes, Renault, ... sont des constructeurs de vhicules, ils conoivent le chssis, par l'chelle en elle-mme.

Une chelle pivote en principe 360 et non 180.

Bye.
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Tienn
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Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 17

MessagePost le: 24 Mar 2013, 12:39 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Dans certaine situation est-il possible d'avoir monter l'EPSA sans harnais et sans corde ?

Cordialement
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jackfirefighter63
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Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1108

MessagePost le: 24 Mar 2013, 13:24 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour. Thoriquement non, tout personnel qui monte l'chelle doit s'amarrer avec une longe de scurit. Aprs il y la formation et la ralit...

Amicalement, hugo smile_coolman

_________________
Nous tombons pour mieux apprendre nous relever.
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