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Défi : tenir une traction


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spvclara
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MessagePosté le: 28 Fév 2009, 19:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir à toutes et à tous !!

J'aurais besoin de vos conseils pour pouvoir tenir une traction 30 sec comme ce qui est demandé au concours !

j'arrive a tenir 30 sec mais avec les mains dans le mauvais sens !Avec les mains positionner correctement je n'y arrive pas du tout smile_pleure

En sachant que je n'ai pas de barre de traction : c'est un large trapeze qui fait l'affaire ....


merci d'avance pour vos réponses

a oui je suis une fille de 53 kg pour 163 cm

_________________
Pendant que tu n'es pas à la salle, quelqu'un est en train de s'entraîner plus dur que toi
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Mickael27
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 11:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est moins de 30 secondes smile_top ,21 secondes pour les filles et 24 secondes pour les hommes Wink
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lol.mdr.ptdr
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 11:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

entrène toi chaque jour et sa va venir tout seul.
un conseil tu le fait 2 fois par jour c'est bon (1 le matin et l'autre le soir)
un conseil quand tu est en haut il faut que tu casse tes poignée.
Moi j'ai 18 ans,1m73 65 kg mon max est de 31 sec
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spvclara
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 12:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mickael27 a écrit:
C'est moins de 30 secondes smile_top ,21 secondes pour les filles et 24 secondes pour les hommes Wink


oui mais je préfère savoir faire plus pour pouvoir etre au top lors du concours ....

Peut être que je sur estime mes capacités
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spvclara
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 13:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

un conseil tu le fait 2 fois par jour c'est bon (1 le matin et l'autre le soir)

combien de temps ? le plus possible ?

un conseil quand tu est en haut il faut que tu casse tes poignée.

Qu'est ce que tu entends par casser les poignée ? les relâcher ?

et au niveau de la respiration ??
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Mickael27
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 13:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu inspire lors de le montée et une fois en haut tu bloque et tu respire par le nez calmement smile_top
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spvclara
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 13:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mickael27 a écrit:
Tu inspire lors de le montée et une fois en haut tu bloque et tu respire par le nez calmement smile_top


ok merci
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Mickael27
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si tes muscles te font mal respire par la bouche donne leurs plus d'oxygène smile_top
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R.T
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MessagePosté le: 01 Mar 2009, 14:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mickael27 a écrit:
Tu inspire lors de le montée et une fois en haut tu bloque et tu respire par le nez calmement smile_top


C'est l'inverse, il faut souffler pendant la contraction, donc lors de la montée. C'est justement parce qu'il faut éviter une hypertension générale et relâcher la cage thoracique, qu'il faut souffler lors de la contraction.
D'ailleurs on le remarque très bien, quand ont est à la limite des possibilités maximales, ont a tendance à bloquer la respiration, le faite de gainer va permettre de gagner 1 ou 2 %, mais c'est à éviter sur le long terme.
Pendant que tu bloque en haut, tu respire comme tu peux mais il faut respirer!

_________________
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spvclara
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MessagePosté le: 02 Mar 2009, 19:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok merci bien !
est ce que je peux faire d'autres exos a coter genre pompes et tout qui vont m'aider a tenir une traction ??
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aktarus
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MessagePosté le: 08 Mar 2009, 01:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
pour tenir plus facilement tu peux faire plusieurs exercices. Déjà des abdos ! ça parrait bête mais ils jouent beaucoup dans ce genre d'exercice tout comme le bas du dos. ensuite renforce tes avants-bras, c'est souvent ce qui pêche chez les femmes. Pour ça tu prends une barre (lègère au début, un manche de balai au besoin) ou des petites bouteilles d'eau. tu te mets assises les avants-bras posés sur les cuisses les poignets juste devant les genoux et tu relèves la barre juste en bougeant les poignets. Tu fais des séries paume vers le haut, puis vers le bas. Si la barre est légère tu peux faire le mouvement rapidement.
Ensuite fais des pyramides sur une barre. Tu tiens 5s, puis 7s, puis 9s,11 , 13 (en fonction de ton niveau) et tu redescends. Ne travailles que les mains dans le sens demandé. Tu peux aussi faire des séries identiques mais en variant l'écartement des bras. Une fois que tu arrives à tenir 20s tu te "charges". tu te rajoutes un poids de 2kg dans un sac à dos confortable ou des poids aux chevilles et tu refais les mêmes exercices.
Pour la respiration j'ai pris l'habitude de respirer lentement et profondément sur les exercices de gainage et ça marche bien.
cette épreuve c'est aussi beaucoup dans la tête ! Sans oublier TOUJOURS échauffement, hydratation, étirements !
Tu peux t'entrainer sur une porte en repliant les jambes derrière toi. Mais une barre à traction qui se met dans une porte ça coute environ 15€ chez décathlon, ça vaut le coup d'investir, tu en auras besoin toute ta carrière ! surtout que le concours ce n'est pas le plus dur !
(je tiens 2 min, tout est possible avec du travail...)
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spvclara
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MessagePosté le: 08 Mar 2009, 20:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

mes parents ne sont pas d'accord de percer dans le mur pour une simple barre de traction ! je vais devoir négocier tout sa !

Elle n'abime pas le mur au moins ??

merci pour tes précieux conseils

aujourd'hui j'ai tenu 25 sec

bye
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aktarus
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MessagePosté le: 09 Mar 2009, 22:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non tu n'as pas besoin de percer ! c'est une vis centrale qui vient pousser contre les murs. Il faut la mettre entre 2 murs porteurs ou un encadrement de porte solide.
25s tu es bien partie ! Pour être tranquille le jour du concours il faut tenir plus longtemps. Le stress, la fatigue des autres épreuves te feront perdre très certainement plusieurs secondes.

Voilà quelques photos trouvées sur internet ça ressemble beaucoup à la barre décathlon :

Image

Image

Il y a un morceau de caoutchouc pour protéger le mur.
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spvclara
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MessagePosté le: 11 Mar 2009, 14:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok merci bien !!

je pense que mes parents vont etre convaincus !

merci pour tout vos conseils
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sevali
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MessagePosté le: 17 Mar 2009, 13:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai ce genre de barre à la maison et cela n'abime pas le mur. Cela peut éventuellement écailler une vielle peinture lorsqu'on l'enlève.

Et c'est assez solide aussi (la barre de déca supporte mon mari et ses 80 kg). Donc pas de problème. Pour info, elle est un peu plus épaisse que la barre des concours (il y a de la mousse). Et le jour J, du coup, c'est encore plus facile.

En tout cas, une fois installée, tu es tentée d'en faire souvent... et cela fait progresser asseez vite.

Et pour info, pour préparer le concours, j'ai réussi à tenir les 21 secondes en 15 jours à peine, alors que le premier jour, je ne tenais pas 5 secondes. En 1 mois, je tenais 1 minute.

Par contre, entraîne-toi absolument avec les mains dans le bon sens, car ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent. Pour te mettre en position le jour J, tu montes sur un escabeau. Il suffit alors de tenir et le mental joue énormément.

Bon courage...

_________________
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