Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SPV] Mon Parcours (Yvelines, 78) (ophris)


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
didieravion13
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 15:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour a tous et a toutes
ce forun et vraiment super,voila j'ai une question a vous posser comme il y a na qui son spv depuit quelle que temps je voudrais savoir quand on passe des épreuves sportif et quand passe quelle que jour un entretient avec le chef de corp je voudrais savoir si c'est bon signe pour moi pour entégré dans une caserne
merci de me répondre parceque j'ai passer les épreuves sportif et nous a pas donner si on a réussi ou pas en plus j'ai passer l'entretient avec le chef de corp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred12
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 468
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 16:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca ne sert à rien de poster à plusieurs endroits ta question . Tu n'auras pas de réponse plus rapidement.

Tu l'as déjà mis là : http://www.forum-pompier.com/sujet1739.html

_________________
CLIQUEZ ICI POUR NOURRIR UN ANIMAL ABANDONNE, C'EST GRATUIT : http://www.clicanimaux.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 25 Oct 2006, 14:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci Fred Wink smile_hello

Bon sinon, comme te l'a dit Fred12 c'est pas en multipliant les memes questions à differents endroits que tu auras plus de réponses... et pour le prouver je vais juste te dire que la ou tu l'as posté dans "[SPV] Comment faire ?" c'est parfait...

Bonne continuation, et profites en pour nous faire des jolies phrases la prochaine fois.

Bye, smile_coolman

Ophris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 15:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous… c’est remoi Wink


Samedi soir j’étais carpette, cartable, chiffon !!!!! J’avais l’impression dimanche matin que j’avais été roué de coup… et dimanche soir après une séance agitée avec mes loulous, j’ai eu un mal de chien au bras gauche… la nuit suivante pareil aux deux bras : c’est la premiere fois que j’avais aussi mal musculairement… de quoi empecher de dormir pendant quelques heures ! C'est bizarre ca ressemble pas vraiment à des courbatures ni à une tendinite... ca disparait un peu si je fais rien de mes bras... Comprends pas !
Et pourquoi tout ca me direz vous ? Ben une journee entiere de manœuvre avec les deux echelles et le lot de sauvetage.

Donc revenons au début :
7h45 Echauffement musculaire avec un des formateurs, pas très long (45 min a peu près), c’était tout sympa d’ailleurs, petite course avec acceleration progressive et ensuite petits jeux avec ballon, quelques roulades dans l’herbe et autres plaisirs ! Reveil musculaire sans risque donc c’était parfait, le tout clôturé par une petite planche, forcement beaucoup facile après cet échauffement : de quoi en tous les cas donner la banane à ceux qui avaient eu du mal jusque là à la planche.
Ensuite on est parti au site de manœuvre où on a commencé par un petit « calin » en tenue complete avec le casque… ramper sur ses copains (je hais cet exercice !!!!!!! on se fait mal, on fait mal aux autres ca ne muscle rien, bref ca m’énerve !!), abdos, killy et course à pied !
La suite, c’est un enchainement de montée à l’echelle à crochets, 1er, 2nd, 3ème étage… des pompes, gainage, killy pour toutes les petits conneries accumulées par chacun et comme l’idée c’est que si 1 pompe tout le monde pompe… ben à 12 on a souvent l’occasion de faire des bisous au sol Wink…. Quand le meme gars met trois fois les 2 pieds sur le meme echellon et que l’on pompe a chaque fois de plus en plus… la on voit ce que « esprit de corps » veut vraiment dire Big_sourire Big_sourire !!!

Bilan, après l’echelle à coulisse à déployer/reployer tout seul, monter 4 ou 5 fois au 2nd et 1 fois au 3ème à l’echelle à crochet (chronométré quelques fois), la manipulation avec l’echelle à crochets (équilibre, tourner, retourner…) et toutes les punitions accumulées… disons que j’avais les bras qui tiraient vraiment entre chaque exercice. Donc tout ça je l’ai payé en début de semaine !
En plus avec la tenu complete et le casque pendant ce mois d’octobre qui ressemble a un début septembre, on a transpiré comme des phoques, tout était trempé, même le ceinturon du pantalon F1 !!
Heureusement le lot de sauvetage c’était cool, juste une petite protection contre les chutes histoire de se familiariser avec le matériel…de toutes les façons je n’avais plus de bras.

Bon sinon je dois donner l’impression de me plaindre tout le temps et d’insister sur les exercices… c’est parce que depuis 2 jours je jongle pas mal et je ne m’attendais pas à ça du tout !
Mais bien sur je me suis eclaté à essayer de monter le plus vite possible au second avec l’echelle à crochets ou découvrir le lot de sauvetage, faire des petits nœuds... En plus je sais bien que c’est simple ce que l’on fait puisque l’on a pas l’ARI sur le dos et pas le vrai stress de l’inter, etc ! Pendant l’incendie on aura du poids sur le dos en plus, chic !

Mais bon un padawan reste un padawan ! Il découvre petit à petit, s’étonne et puis s’habitue, voir progresse, enfin j’espère !

Voilà, c’était mon petit témoignage du jour. Samedi prochain c’est le dernier samedi, avant l’exam du PBE uniquement ecrit le mardi qui suivra.
Ensuite on enchaîne avec l’incendie, sachant que l’on a déjà bien commencé puisque l’echelle à crochets c’etait déjà de l’incendie !

Voili, voilà j’espère que les douleurs baisseront petit à petit chaque semaine et alors ce sera tout parfait !!

A plus tout le monde…

Ophris

To be continued…


Dernière édition par ophris le 05 Nov 2006, 16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GI
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1458
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 21:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

C'est sympa ce récit. Ca fait également découvrir à beaucoup de membres du forum la diversité de "l'esprit" des formations d'un département à l'autre.

Au tant dire qu'en région parisienne, c'est pas la fête du slip...

Mais l'acceptation spv/spp passe par là aussi...

à plus

GI


Dernière édition par GI le 12 Déc 2006, 07:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 05 Nov 2006, 16:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour !

Et hop me voilà de retour ! Merci de vos encouragements et vos petits mots, ca fait très plaisir smile_top

C’est fait, le dernier samedi de notre « PBE » vient de se terminer !
Vioufff, c’était encore du sport Wink ! Mais je commence à comprendre comment mon corps fonctionne… hier je n’avais plus de douleur (comme chaque vendredi). En fait je suis comme un nouveau né à decouvrir ce que sont des courbatures vraiment douloureuses, tout bêtement des courbatures quel c** !!! Donc maintenant, je sais que je vais douiller 24 à 48 h après nos manœuvres et qu’ensuite sa disparaîtra lentement mais sûrement… Plus de « stress blessures » m’empéchant de continuer bla bla bla ! Fini de psychoter !! et aussi de vous em… avec mes plaintes Big_sourire !

Revenons donc à nos moutons !
Hier 7h45 on devait faire du sport comme tous les matins mais pour des raisons d’organisation de la matinée ca a été annulé (rassurez vous… j’en vois qui sont inquiets dans l’assistance Wink… ils se sont rattrapés ensuite nos GO à nous !), bilan rdv fissa en salle de cours pour apprendre ce qu’est un EPI, big deal ! (encore un cours bien torché Wink )
Ensuite on a filé rendre visite à la caserne qui accueille le seul VSA (véhicule de secours animalier) du département et on a eu un topo sur sa mise en œuvre, les personnels engagés et le matériel qu’il contient… sympa en plus on n’etait pas en tenue de feu on ne se rampait pas dessus et on n’était pas en train de pomper toutes les 30 secondes, ah ah ah !!!. C’est rigolo de voir tout les petits matériels qu’ils ont pour capturer, veaux, vaches, cochons, chiens, chats, singes, serpents, et autres lezards de toutes sortes !
Ensuite retour à la caserne pour une n’ième interro « surprise », où on a enfin satisfait nos formateurs… s‘qui fait qu’y z’ont été hyper mignons avec nous puisqu’ils nous ont fait un gros « calin » avant d’aller manger : direction salle de sport et salle de muscu !
Au menu le plat du jour : 1 ch’tit planche (j’lai monté à 15 j’suis tout content !!), 2 montées de corde sans les pieds, des tractions des dips des abdos du killy et des pompes, sous les « encouragements » de nos Gentils Organisateurs, aaarrrgh, ca met en appetit tout cela !

Ensuite bouffe, et direction la zone de manœuvres avec « prise en pale » en tenue de feux complète par le truand :) plus rigolo mais aussi plus fatiguant qu’avant puisque l’on avait monté d’échelle à crochets et d’échelle à coulisse, passage de portique, course relais en tirant un dévidoire, avec un ARI, 25 l d’émulseur… le tout entrecoupé de killy ou de gainage en attendant les autres : bilan le midi mangez léger Big_sourire Big_sourire !!!!
On a eu ensuite un petit « exam » pratique de manipulation des échelles corsé par le port de l’ARI pour tous… pu** c’est lourd ! L’échelle à crochets c’est tout de suite moins facile, c’est clair.
Une fois tous passé par là, ils nous ont gratifié d’un avant goût de la formation incendie avec déroulage et enroulage de tuyau ainsi que déroulage et enroulage du dévidoire. L’enroulage de dévidoire, ca c’est assez technique je trouve. Enfin ca nous à tous plu puisque l’on arrêtait un peu les échelles et que l’on passait à autre chose.
Fin de journée et disperssion vers 17h30.


Voili, voilou, l’exam écrit du PBE est prévu mardi prochain. Ce dimanche c’était piscine avec la famille… impec pour récupérer des courbatures (en plus du traitement anti-inflammatoire et analgésique…) la prochaine séance de manœuvre est dans 15 jours, de quoi bien récupérer et peut-être avoir le temps de reprendre un entraînement autre que la course à pied exclusive.

Ah oui un truc qui me fait marrer le samedi quand je rentre (vers 18h en général), quand je dis à mes loulous par exemple « allez tout le monde va se laver les mains, hop hop hop ! »… ben j’ai l’impression d’entendre nos formateurs ! On se fait gueuler dessus toute la journée et le soir je fais faire leur FIA à mes 2 garçons !!! Noooonnn je plaisante, mais l’impression est drôle quand même !

Ben voilà, je crois que j’ai fait le tour… rendez vous cette semaine pour vous parler rapidos de l’exam qui devrait être une formalité j’espère !

A très plus !

Ophris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tidémon
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 223
Localisation: nord

MessagePosté le: 05 Nov 2006, 19:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_hello smile_hello
bonsoir ophris,

quel plaisir de lire tout ton parcours!!!! je te dis M**** pour ton exam, même si je suis sûre du résultat!! Big_sourire Big_sourire
j'ai, moi aussi, hate d'y être et d'apprendre pleins de choses très intéressantes et surtout très instructives smile_tirelalangue smile_tirelalangue .
j'attends avec impatience ton projet message, car c'est un réel plaisir de te lire!! on s'y croirait (dès fois)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fire56
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 05 Nov 2006, 22:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça y est j'ai effectué ma première manoeuvre en faisant la victime dans une accident de la route. J'ai reçu une vieilles tenu en attendant la définitive et on m'a demander si je pouvais faire la tournée de calendrier et j'ai di oui. Mais j'avais oublié que j'étais pris ce jour là et maintenant je me retrouve à cherche une remplacement.
Maintenant j'attend la décision du ccdspv , la réinion de déonthologie puis le debut de la fia. Je sais très bien que maintenant mes week end seront pris.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mim
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69

MessagePosté le: 06 Nov 2006, 11:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Ophris!!C'est effectivement toujours sympa de lire de tes nouvelles et d'autant plus que tu prend tout ça avec humour et philosophie : Chapeau!!franchement, ils vous en font baver les formateur, j'ai jamais vu ça!!Enfin, chacun ses méthodes, et si ça s'avère efficace, tant mieux!!

En tout cas bon courage pour la suite et M***e pour mardi!!!!

_________________
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Marie 70
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 572
Localisation: Région de le cancoillote et du comté!!

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Ophris!!
merci pour ce récit de ton parcour.
c'est très intéressant, et facile à lire.
continu!!
et bon courage

_________________
Jeune maman, inapte un petit bout de temps pour la bonne cause!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 13:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Yoo les zouzous !!

Et hop un exam de passé !
Comme on s’en doutait c’était vraiment classique, sans piège... avec forcement sur les 20 questions des petits détails pas évident mais bon il faut avoir 12/20 donc pas d’inquiétude ! En plus avec les 3 interro « surprises » que l’on avait fait, on n’a pas eu de surprise, hi hi hi !
Je vais donc partir du principe que je l’ai, ‘faut positiver quoi !

A la suite de ce petit exam d’une heure on a eu droit à un résumé du programme des réjouissances pour le module incendie : une polymégachié de cours en tout genre les mardi et jeudi soir (20h-23h ! Yeess !) en plus d’une partie des samedi avec des intervenants (ouuuufff, enfin des cours qui seront fait, j’espère, par des gens qui aiment ça !) et tout pleins de manœuvres mélangeant incendie et sauvetage. Ils nous ont trouvé des trucs sympa pour les manœuvres ARI à ce qu’il parait : sous-sol d’immeuble ou truc dans le genre avec des recoins partout pour la recherche de vic, j’ai trop hâte !
La cerise sur le gâto c’est le caisson de feux début janvier... il parait que c’est super qu’ils vont nous faire griller thermostat quarantedouzemille comme disent les petits Wink soit entre 500 et 800°C !! De quoi tester le matos textile super top que le SDIS nous fourni... veste, sur pantalon et botte de feux dernière génération, ils nous gâtent c’est sûr !
Ils ont terminé sur l’exam et là on a moins rigolé... smile_transpire c’est clairement l’Exam à bosser, le truc où t’as le trouillomètre à zéro, sur 2 samedi d’affilés ! Plein de manœuvres avec plein de fautes éliminatoires à éviter et un jury qui, parait-il encore, est là pour nous pousser sur nos retranchements !
Je pense que là il y a beaucoup d’intox sur le jury, ils adorent manifestement nous mettre la pression et nous disent régulièrement en gros que ce que l’on a déjà fait c’est du jardinage et que maintenant on va commencer le vrai métier de pompier, que là on va en chier, etc... Disons que cela ne s’est pas toujours vérifié, mais le jury sera certainement carré c’est sûr.
En plus de ca il y aura les tests physiques classiques que l’on avait eu au recrutement... A ce propos je vous avais dit qu’ils devaient nous faire une première prise de perfs au début du PBE et ensuite comparer avec l’exam pour voir la progression : ben comme vous l’avez vu de cela que nenni :) mais par contre le(s) jour(s) de l’exam ils ont l’intention de se lâcher avec des minima digne des pro : 15 tractions en supination, 20 pompes coudes au corps, Luc léger pallier 11 ! C’est des warriors nos formateurs, ils comptent bien faire de nous des apprentis warriors semble-t-il ! Info-Intox ? Je ne sais pas...

Concernant l’ambiance, elle est vraiment très bonne (on est 12), les grandes gueules ont été rapidement calmées et les petites ont elles été « renforcées », le groupe est maintenant relativement homogène. La seule fille du lot nous quitte (en plus d’un gars qui ne devait faire que le PBE) parce qu’elle n’était pas inscrite pour la suite et puis malheureusement c’est la seule à être blessée sérieusement. Mais une autre gazelle et un gazou devraient nous rejoindre bientôt.... je leur souhaite bon courage car ça va pas être simple de rentrer dans le rythme : on fera tout pour les intégrer au plus vite de toutes les façons !

Voilà, prochain RDV mercredi prochain pour un cours du soir, wait and see !

Merci à tous les lecteurs qui ont la gentillesse de m’envoyer un petit mot d’encouragement... on a dépassé les 6000 lectures... c’est de la folaïe !! Big_sourire !


Ophris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred12
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 468
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 13:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il ne me semblait pas que tu t'étais inscrit dans un stage commando Wink

Bonne chance pour la suite smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delta
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788

MessagePosté le: 08 Nov 2006, 18:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Hé bé ca prend forme !!
Profites-en la FIA c'est bien sympa, tu as l'air d'avoir une bonne ambience de promo en plus Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Delta
fire56
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 00:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai passé ma visite medicale avec succès, j'ai été à ma 1er manoeuvre diamcnhe matin en faisant le blessé mais maintenant ça bloque au niveau habillement ( pas encore de rdv)
D'après ce que je sais la journée d'éthique est prévue en décembre ( je trouve ça un peu loin). Le debut de la fia est prévue d'ici peu. ça se fait que je ne fait pas le difilé du 11 novembre et vu quon m'a donner des vieux habits provisoires je peux faire les calendriers s'il manque du monde.
ce qui est un pe chiant c'est que je n'ai pas encore signer mon arreter
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 09 Nov 2006, 09:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cher Fire56 !

Je suis parfaitement heureux d'avoir des nouvelles de ton parcours....
Mais...
... Si tu veux nous en faire part, le mieux est de créer ton propre post perso à toi, dans lequel tu racontes ta petite vie !
Ici, je raconte MA petite vie, et je reponds aussi aux questions que cette petite vie peut suggérer, mais toi là tu ne poses pas de question, tu nous fais juste part de l'évolution de ton cas.
Merci donc de continuer cela ailleurs, je suis sur que cela intéressera du monde... en plus tu pourras si tu veux te présenter plus amplement !

A plus sur la toile,

Ophris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Recrutement spp Yvelines le 23/05/2006
Commission de recrutement Yvelines le 18/06/2006
Re FIA Yvelines le 27/09/2007
Yvelines : énervé, un conducteur tire sur l'autoroute le 24/08/2009
salaire pompier des yvelines le 22/11/2011
Parcour scolaire pour devenir pompier pro. le 25/03/2013
[Débat] Spécial Yvelines, département pilote ? le 02/02/2006
VSAV Yvelines ?? Un nouveau ? Un proto ? le 19/05/2008


 Sauter vers:   

[SPV] Mon Parcours (Yvelines, 78) (ophris)


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group