Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SPV] Mon Parcours (Yvelines, 78) (ophris)


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 13:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Greg,

Petit malin va Wink Wink !!
Je ne t'en veux pas de faire de la pub pour ton site parcequ'il est vraiment sympa et vraiment UTILE... pas de superflu juste un site avec des kilo de données.
Donc c'est fait à priori j'ai mis le fichier dans : Unités de valeur/culture administrative.
Si tu penses que ce sera mieux ailleurs je te laisse bouger le fichier, ok ?

Apluche,

Ophris smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 16:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous... I’m back !!

Avec la banane en plus Big_sourire Big_sourire Big_sourire !!!
En effet demain 8h30 je commence ma FIV qui comprend donc mon cas PBE et INC. Youpi !
Je n’aurai donc que 2 samedi avec ma petite famille d’ici au 10 Février prochain.. ca c’est un peu angoissant.... j’espère ne pas trouver une lettre de démission de ma petite femme dans 2 mois...

A part ce petit stress je suis super content de commencer mais aussi d’en finir enfin. Mi février si tout se passe bien je serai o-pé-ra-tio-nel ! hé hé hé !
J’ai préparé mes petites n'affaires dans un sac Sapeur de France super pratique (grand, poche pour casque, solide...) que je me suis acheté comme un gamin il y a quelque temps... Histoire de pouvoir mettre mon bardas et être prêt à tous les caprices de nos formateurs Wink
A propos de formateur, je me suis fait tellement charié par un capo lors de mon PSE que j’ai cousu mes poches de pantalon ! nan mais !
C’est po juste en plus ces pantalons sont super conforts avec des poches hyper bien placées et bien spacieuses Wink Wink... Je n’ai pas envie de finir avec 1 kg de sable dans chaque poche ou 10 euros d’amende à chaque fois !

Bien sur ça dépend des formateurs mais les échos ici sont que la FI sert un peu de test pour les recrues, autorité militaire, esprit de corps, résistance physique, etc...
Tout ça est bien mystérieux pour l’instant, mais ne le sera plus bientôt ! Je compte bien vous rendre compte brièvement de mon expérience au fil de ces 4 mois avec au bout mes premières gardes bien sur !

Voilà, c’était le petit préambule, Parcours d’Ophris Saison 2 : la FIV ! Wink

Papouilles à tous !


Ophris.. to be continued
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mim
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1107
Localisation: 69

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 16:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et bien bon courage à toi et à ta ptit famille : c'est vrai que c'est pas toujours facile de tout concilier mais quand c'est une passion, je pense que ceux qui nous aiment sont près à quelques sacrifices!!!

_________________
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 09:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut salut !!!!!

Bon ben voila c’est fini pour le premier Samedi… fatiguant ! Mais il parait que ca a été une journée soft !!!
Question organisation du stage on commenc avec le PBE (protection biens et environnement) jsuqu'à l'exam le 7 novembre je crois.

Bref, je vous le fait depuis le début…
Arrivée 8h20 pour 8h30 déjà en tenu… petite incompréhension sur les horaires, en gros tout le monde était déjà là, mais j’avais la convoc pour moi... 8h30 qu'elle disait smile_transpire pfiouuuu !!
Et c’est parti pour le blabla d’introduction : faites pas ci, faites pas ca à la pelle, c’est pas l’école des fans, patin coufin. En gros du proche, très proche de l'armée : on s'y attendais tous un peu Big_sourire !
Petite info d’organisation dans ce stage : une bourde (50 cents d’euros, + qq pompes Wink) une grosse connerie (1euro + achement plus de pompes !!!). A la fin du stage la somme est utilisée pour acheter une couteau plus étui pour les premiers (1 ou 2 suivant la somme). Pourquoi pas ?
On a 1 directeur de stage que l’on verra que quand il y aura des problèmes en gros et 3 capo formateurs qui vont nous suivre du debut jusqu'à la fin... profil un peu le bon la brute et le truand, mais j'y reviendrai plus tard peut-être !
On est resté ensuite dans la salle de cours toute la matinée pour se débarasser, et le mot est choisi, de la partie théorique sur la tronconneuse et les méthodes d’épuisement. Manifestement c’est pas leur truc, c’est pas trop du metier de Pompier donc on regle ca le premier jour et après on passe aux choses sérieuses !
Je vous passe le « délicieux » déjeuner et les problèmes récurrents des formateurs « on devait avoir ca et ca comme matériel mais en fait on n’a plus que... rien : 2vl et 1vtp !! »
Cela ne nous a pas empêché d’emmener les lots de tronconneuse et d’épuisement electrique et thermique sur le site de manœuvres.
Manœuvres qui ont d’abord commencé par qq pompes puis un parcours en suivant un formateur au pas de course chargé de différents tuyaux pour pimenter le tout : on est alors passé sur des portiques, on a rampé sous de portiques, sur nos camarades, on a tractionné, pompé encore, un peu de gainage et qq abdo, le tout sous les invective de nos formateurs et nos cri de bon soldat pour nous motiver 1 et 2 et3, etc Big_sourire… bilan juste apres le dej c’est pas simple...un de nos nouveaux camardes a nourri la pelouse smile_uuh !
Ensuite on a manipuler les différents matos en petits groupes inutile de vous dire que c’était encore très théorique puisque que l’on n’avait pas le moindre morceau de bois à tronconner ni meme la moindre flaque d’eau à épuiser Wink… Ce matériel aura donc été « vu » une fois, le véritable apprentissage sera sur le tas lors de nos premières inter : ok ! Panipoblem !!
On a fini par un petit « calin » de notre formateur (la brute :) ) pendant une petite demi-heure pour bien finir la manœuvre (même chose qu’au début). Restait le rangement, retour à la caserne, re rangement, nettoyage de nos tenus crassouille, petit bilan, et… et… et…. Une petite manœuvre sympatoche de « mille pattes »… en fait je ne sais pas du tout comment donner un nom a ce truc !! Si vous avez une idée ?
Description : on se met à plat ventre perdendiculaire les uns par rapport aux autres et les tibias sur les fesses de son collegue, les collègues qui suivent font de meme ce qui fait que l’on forme une espece de mikado de sapeur sur le sol, l’idée ensuite est de faire des pompes en soulevant l’ensemble en même temps !!! hyper cool, pas forcement tres difficile, c’est beaucoup du gainage, un peu de bras et beaucoup de synchro… de l’extérieur ca doit être rigolo à voir.. on a des photos j'ai hate de les voir !

Voila, c’est la fin, retour au bercail bonne douche et gros goûter !
Aujourd’hui pas vraiment de courbatures mais j’ai malheureusement une douleur dans le biceps qui est probablement une petite déchirure… j’espère qu’une semaine de repos suffira à réparer tout cela. Ca me stress !!!

La semaine prochaine, lot de sauvetage et echelles ! Youpi… et ils nous ont dit que ca serait pas cool comme ce samedi, qu’ils allaient probablement prendre leur tête de con… tout un programme Wink

Ah oui j'ai oublié je suis le président de ce groupe de gais lurons... je vous en parlerai la prochaine fois

To be continued…

Ophris


Dernière édition par ophris le 15 Oct 2006, 20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoRy18
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 272
Localisation: Lille

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 14:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Contente d'avoir de tes nouvelles Ophris =)
en attendant la suite ... :)
jte souhaite bon courage et profites en un maximum smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
c4nTon@is
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: drome-26 (Saint vallier)

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 16:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut ophris,
Je voulais juste te dire que chaque nouveau post de ta part est un réel plaisir à lire. Tu arrives à faire passer tant de sentiments grace aux mots, je trouve que ton texte est vivant!!C 'est du pur bonheur ! Vivement dimanche prochain qu'on est la suite !!!!

Bonne récupération et bonne continuation,
Amicalement,

Jojo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tidémon
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 223
Localisation: nord

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 19:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_hello smile_hello
salut ophris,

félicitations à toi. smile_top smile_top smile_top smile_top smile_top
trop cool j'espère que tout ce passera bien pour toi, courage.
j'attends moi aussi des nouvelles de ton parcours avec impatience.
à bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Delta
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 19:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

J'adore ton post Big_sourire
Tu expliques bien tout ce qui se passe et comment ca se passe pour toi.
C'est super pour ceux qui ne savent pas comment ca se passe. Et pour nous ca nous rappelle des souvenirs :)

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Delta
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 20:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous,

Z'êtes trop sympa les amis !!! smile_top smile_top smile_top
Je suis content que cela plaise... et sinon oui j'essaye que cela soit aussi pas trop ch.. à lire mais surtout informatif !

A ce propos j'ai oublié de dire que lors de la visite de la caserne on est passé par "hasard" par le gymnase où comble de la surprise nous attendais une belle planche sympatoche... Non, c'est dingue !! Si si j'tassure Wink !

Tout le monde y est passé, on a poussé aux fesses voir un peu plus suivant les cas 3-4 personnes sur 12... pas hyper glorieux je pense... mais on fera mieux à la fin.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Ophris
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gougou78
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: 78

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 09:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bienvenue dans les yvelines ophris !....

Et bon courage pour la suite de ta formation

à bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ophris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 464

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 16:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Coucou tous le monde !

Voici donc le second Samedi de passé… on a encore appris plein de choses !!!
Alors d’abord quelques details sur la semaine… en tant que president (charge donne au plus age (eh oui) de gerer les relations entre les formateurs et les stagiaires, et entre les stagiaires aussi manifestement !), donc en tant que prez j’ai essaye de contacter tout le monde et de mettre tout le monde d’accord sur les petits details du genre : heure du rendez vous, tenu a porter pour le sport, polo ou sweat sous la veste, la cotiz pour le popotier (le plus jeune qui s’occupe de l’avitaillement pour les pauses)…
Ca ca occupe un peu ensuite le vendredi soir branle bas de combat il faut preparer son sac sans rien oublier parce que imaginez la chasse qu’on se prend si on a oublie un chtit truc…. Apres c’est pas cool y sont tout grognons !! Wink Wink Wink

Donc Samedi matin leve 7h (j’ai de la chance je suis prêt du CSP) pour un RDV a 7h45 pour la seance de sport ! Autant vous dire que le petit dej n’a pas ete enorme, j’ai un mal fou a supporter un estomac plein pour courir… je prevoyais de manger apres le sport comme ils l’avaient dit.
7h45 -8h00 : Rassemblement de tout le monde dans la remise et debut de la seance de PPP, preparation physique professionnalise si si j’vous assure, et ca veux dire quoi ca ? Ben qu’au lieu de courir betement autour d’un stade pour pas se blesser ou travailler sur des d’agres adaptes ben on cours comme de derates autour de la caserne avec des cordes de 5 m dans les bras, on monte on descend des escalier, on franchi des barrieres de toutes les hauteurs on porte son collegue ou on le tire, on saute, on grimpe, on passe sur les toits on descend a la corde, etc. le tout au pas de course !
Bref, c’etait rigolo mais pas genial pour se tordre une cheville, un doigt ou se gripper une epaule… enfin on est des pomplards ou non ? Ouais ouais ouais

Vala, douche habilement dans le couloir et descente dans la salle de cours en 15 min pour tous les 12… autant vous dire que l’on pas vraiment eu le temps de manger, mais le bon la brute et le truand (BBT) nous on laisse un peu de rab’. On a ensuite enchaine par deux diaporama a 10 diapos minute (et encore c’est a cause des animations et du PC englue)… manifestement les cours dans une salle ca les barbe grave !... Ca aurait ete aussi efficace directement sur le terrain…enfin, zon des barrettes pas nous !
On a fait une sympathique petite planche avec casque et veste de feux pour corser un peu, juste avant d’aller sur le terrain.
A propos du terrain, ben on s’est débrouillé comme des merdes ! 3h pour assimiler tous les petits secrets du manipulement d’une seule fucking echelle : un groupe de 6 et l’echelle a coulisse et un groupe de 6 sur l’echelle a crochet !!!! Les boules, las megas bolas…. Les formateurs voulaient nous faire voir les 2 echelles + un peu du LSPCC !
Je vous raconte pas comme on s’est fait souffler dans les bronches pendant 10 minutes… et pour clore le tout on a eu droit a une planche avec la totale pantalon, veste et casque… la j’avoue j’ai eu un peu de mal il a fallu que je m’y reprenne a 2 fois. Je m’etais vrille l’epaule en escaladant une barriere le matin en PPP et petit a petit la douleur est montee, ben quoi fo bien que je trouve une excuse Big_sourire !!! Comme ca ete tres dur pour tous ressoufflage dans les bronches des fois qu’il reste quelques petites impuretes !
Heureusement samedi prochain pas de cours que de la pratique…

Voila, sinon moi j’ai vu l’echelle a coulisse, le plus psycho c’est de monter comme dans le livre et si tu te met a reflechir c’est la mort main gauche euh pied euh droit je monte et la je descend donc c’est pied euhh aaarrrgggghhh !!
Ah oui j’allais oublier ce qui m’a donne le plus de mal : l’echelle a coulisse tout seul a porter mais surtout a deployer c’est vraiment pas simple faut pas avoir du coton dans les bras et travailler beaucoup sur l’equilibre : j’en ai ch… ! C’est comme un jouet qu’y disent : ouais ouais ouais

On est donc rentre sur cet enguelo, la tete basse les bras un peu meurtri… directos a la pharmacie pour du baume saint bernard et puis on prie pour que Samedi prochain l’epaule se remette. Les biceps alors que je m’inquietais vachement, aucun probleme, j’ai pas fait un exercice dans la semaine mais la rien… j’espere que ce sera la meme chose pour l’epaule. C’est dur d’etre vieux et fragile, je vais essayer de ne pas me faire mal a chaque fois :)….

Bon ben voila pour aujourd’hui, je parlerai du groupe et de l’ambiance quand j’aurai le temps ! Maintenant y’a les petits a promener, et le taff a preparer

To be continued…

Ophris


Dernière édition par ophris le 22 Oct 2006, 19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
c4nTon@is
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: drome-26 (Saint vallier)

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 18:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

vivement la semaine prochaine qu'on ait la suite !! smile_tirelalangue

Bonne continuation et bon retablissement pour ton épaule ophris !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
guillaume17
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5463
Localisation: Charente Maritime (17)

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 19:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Orphis,

C'est un plaisir de lire ton stage via tes posts smile_top

Bonne continuation et surtout bon retablissement pour le week end prochain.

@+
Guillaume
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre guillaume17
Gaetan-
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 270
Localisation: CIS Sandillon { SPV }

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 22:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour , toujours un plaisir de te lire

Effectivement , ca me rappel des souvenir de ma FIaA du mois de juillet , ca fait du bien , car c'est formation la , sont les plus importante et nous font vraiment montrez le metier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dioove
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
Localisation: Angevin exilé en mayenne !

MessagePosté le: 23 Oct 2006, 08:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

courage oprhis !!!! smile_top

_________________
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre dioove




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Recrutement spp Yvelines le 23/05/2006
Commission de recrutement Yvelines le 18/06/2006
Re FIA Yvelines le 27/09/2007
Yvelines : énervé, un conducteur tire sur l'autoroute le 24/08/2009
salaire pompier des yvelines le 22/11/2011
Parcour scolaire pour devenir pompier pro. le 25/03/2013
[Débat] Spécial Yvelines, département pilote ? le 02/02/2006
VSAV Yvelines ?? Un nouveau ? Un proto ? le 19/05/2008


 Sauter vers:   

[SPV] Mon Parcours (Yvelines, 78) (ophris)


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group