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Natation


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cévenol
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Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 232
Localisation: Sud Est

MessagePosté le: 15 Mai 2010, 21:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

En plus du handball et de la musculation, je fais pas mal de natation, entre 2h et 6h par semaine. Après le travail, ça relaxe pas mal et ça aide à se mettre en forme. En plus, ça donne envie de manger des nouilles.
Que faites vous en natation? Longueurs? Temps?

_________________
Adrien, 25 ans, que de l'énergie à revendre. Pompier depuis l'âge de 14 ans. Cheminot depuis 2006.
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géo54
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Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 121
Localisation: en France

MessagePosté le: 15 Mai 2010, 21:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Alors moi c'est plutôt entrainement Bnssa ( je l'ai deja mais je continue, faut bien conserver les acquis Wink ), donc 400 m échauffement crawl et dos, puis on fait un 200 crawl et dos à fond - ( 3''30 pour moi ), après remorquage 50m ( 1"00), 800 m pmt (12""20) et apnée dynamique et statique, tout ça dans l'ordre que l'on veut ( sauf l'échauffement bien sur !) pendant deux heures et tu as raison ça relaxe bien, le soir tu n'as qu'une envie c'est dormir

et toi alors quel programme ?
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Casper49
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Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 09:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout dépend de tes objectifs.

- Si c'est de la simple détente, des longueurs suffisent. (Alterner les 4 nages, dos à deux bras + jambes de brasse pour récupérer)

- Si ça pour améliorer la technique de nage, il est intéressant de décomposer les mouvements. Par exemple, bras ou jambes seuls, mouvements "rattrapés" (le bras n'effectue sont mouvement que lorsque l'autre bras à terminé le sien).

- Si c'est pour muscler les jambes, des séries de palmage, ou de retropédalage

- Si c'est pour s'entrainner au sauvetage, le programme BNSSA est une bonne base (vitesse, palme, apnée, remorquage, prise de dégagement, saut ou plongeon, technique du "bouchon" pour sortir la victime le l'eau)

- Si c'est pour mater les filles en maillot de bain, un bon masque à verre panoramique et une bonne apnée ! ;-)

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Rey
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MessagePosté le: 16 Mai 2010, 16:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

lol :) tout est détailler, jusqu'au bouts Casper49 !!!Big_sourire

Moi en ce moment 1h30 mais bientot 3h par semaines, je n'aime pas nager.
Beaucoup de difficulter etant petit enfin bref en ce moment je travail surtout la réspirations parce que c'est pas gagner! smile_hello
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4139

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 16:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Alors pour moi c'est 2 à 3 séances de 3/4 d'h par semaine le midi pendant ma pause.

Surtout histoire de se garder en forme et de se détendre...


Casper49 a écrit:
- Si c'est pour mater les filles en maillot de bain, un bon masque à verre panoramique et une bonne apnée ! ;-)



Pas besoin, moi ce sont les filles qui me matent...mdr!! Big_sourire smile_hehe Wink


A+
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Fireman 22
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Localisation: Côtes d'Armor (22)

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 10:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

pour moi la natation c'est pour m'entrainer pour le SAV 1.

Une heure par semaine. Echauffement de 10min où j'alterne les nages. Puis 500m brasse ou crowl (en moins de 12min). Puis pour finir soit apnée ou remorquage ou nage avec décomposition de mouvements.

Tchao a+

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