Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Les engins Premier Secours à l'étranger


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 14:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

J'ouvre un sujet présentant des modèles d'engins hybrides de type Premier Secours allemands et japonais. Et oui il n'y a pas que ceux de la BSPP au monde Big_sourire.

On commence par le modèle allemand : l'IVECO Magirus FRAP pour ( Fire Rescue Ambulance Personnel ) on peut traduire en francais comme Ambulance de lutte contre le feu, de sauvetage et de transport de personnel.

Caractéristiques techniques:
Châssis: IVECO Daily 50C13 4X2
Moteur : 92KW (125 ch)
Envergure : 3,30m
Poids à vide: 5,2 tonnes
Boite de vitesses: 6 rapports
9 places
Générateur: 3,5 KVA
Installation à haute pression 100 bars: 25L / min
Réservoir d'eau: 200L
Espace de traitement et de transport pour les blessés

( Les photos suivantes ont étés prises sur un livre personnel )

Image
Image

La porte latérale gauche donne accès à tout le matériel d'extinction et de sauvetage ( dévidoir avec lance haute pression, matériel léger de désincarcération, matériel d"éclairage et outils divers...

Image

La cellule sanitaire est identique à celle d'une VSAV et est séparé pour les raisons d'hygiène évidentes du reste de l'engin.

Et finalement, la porte latérale droite donne accès à un compartiment composé d'une baquette ou se trouve 2 ARI ainsi qu'un extincteur et du matériel de balisage.

Liens trouvé sur des sites présentant des photos de meilleure qualité que les miennes :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://files.bos-fahrzeuge.info/vehicles/photos/1/d/e/e/115500-large.jpg&imgrefurl=http://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/75547/Iveco_Daily_50_C_15_V_-_Magirus_-_FRAP/photo/115500&usg=___fDquoK9HnqcFTz3hRR-0qkqs0E=&h=444&w=630&sz=234&hl=fr&start=17&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=uAXxU-Ve8FBdWM:&tbnh=97&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Diveco%2Bmagirus%2BFRAP%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1C1AVSX_enFR412FR412%26tbs%3Disch:1&ei=pOhPTa2TDcHoOc22ieEP

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ugap.fr/images/media-wp/2010/10/imagevp2.png&imgrefurl=http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/engins-pompes_2808.html&usg=__mEums8AaB9lXT2QGr8ultLvptZQ=&h=344&w=620&sz=389&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=NsmEvtjgHP93aM:&tbnh=75&tbnw=136&prev=/images%3Fq%3Diveco%2Bmagirus%2Bpolyvalent%2Bvehicle%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1C1AVSX_enFR412FR412%26tbs%3Disch:1&ei=DBVQTY_7EYj64AaFktmoCQ


Dernière édition par SQUAD61 le 07 Fév 2011, 16:19; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 15:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

On continue avec le modèle japonais: le Morita FFA pour Fire Fighting Ambulance modèle de 2002:

Caractéristiques techniques:

Longueur hors tout: 5,56m
Largeur hors tout: 1,90m
Hauteur hors tout: 2,50m
Poids total: 4,1 tonne
Places: 6 (3 à l'avant, 3 dans l'espace de transport, y compris un blessé et 9 si le brancard est retiré et l'espace ainsi dégagé est transformé en sièges.
Pompe à eau: modèle ME-5, équilibrée à 2 niveaux haute pression;
Bouche d'aspiration d'eau: 2 au total ( avec robinet à flotteur de 75mn, une de chaque coté du châssis )
Bouche d'aspiration d'eau de relais: 2 au total ( avec robinet à flotteur de 65mn, une de chaque coté du châssis )
Bouches de sorties: 4 au total ( avec robinet à flotteur de 65 mn, 2 de chaque coté du châssis )
Panneau de commande groupé de type électronique avec affichage à cristaux liquide à indications multiples des 2 cotés du véhicule

Matériel incendie:

2 tuyaux d'aspiration d'eau (75mn X 10m )
2 faisceaux tubulaires ( raccord de 65mn, en AC, avec poignée de transport sur le dos )
Un chariot dévidoir ( tuyaux en écheveaux ) rangeable à l'arrière du véhicule
Echelle double en aluminium ( longueur hors tout 4,2m )
2 crochets ( 1,5m )

Lot d'équipement de secours:

Equipement de réanimation artificielle à oxygène
Un équipement d'aspiration automatique électrique
Un système de chargement pour brancard
Un brancard concave et un à support pliable

Image


Image

Au pays de l'électronique, tout a été pensé pour limiter les accidents de travail liés à de mauvais efforts du personnel. La table supportant le brancard est très ergonomique !

Image

Etant donné la disposition des 2 tableaux de commandes jumeaux ainsi que les raccords placés de chaque cotés de la pompe, le conducteur peut suivre l'action des personnels engagés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylsyl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 10 Fév 2011, 21:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sympa tout ça. Notamment le véhicule Japonais. J'avais pas lu le détails au début (juste les photos) et je m'étais posé la question si il faisait office d'engins incendie au début...

_________________
SDIS 06 - Mon site
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 11 Fév 2011, 14:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voici des liens vidéos des FFA Morita:

http://www.youtube.com/watch?v=a6mUyxH-93Q&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=mqZsw0aYr2M&feature=related
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minifireman
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 657

MessagePosté le: 11 Fév 2011, 15:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

SQUAD61 a écrit:
Bonjour,

J'ouvre un sujet présentant des modèles d'engins hybrides de type Premier Secours allemands et japonais. Et oui il n'y a pas que ceux de la BSPP au monde Big_sourire.

On commence par le modèle allemand : l'IVECO Magirus FRAP pour ( Fire Rescue Ambulance Personnel ) on peut traduire en francais comme Ambulance de lutte contre le feu, de sauvetage et de transport de personnel.

Caractéristiques techniques:
Châssis: IVECO Daily 50C13 4X2
Moteur : 92KW (125 ch)
Envergure : 3,30m
Poids à vide: 5,2 tonnes
Boite de vitesses: 6 rapports
9 places
Générateur: 3,5 KVA
Installation à haute pression 100 bars: 25L / min
Réservoir d'eau: 200L
Espace de traitement et de transport pour les blessés

( Les photos suivantes ont étés prises sur un livre personnel )

Image
Image

La porte latérale gauche donne accès à tout le matériel d'extinction et de sauvetage ( dévidoir avec lance haute pression, matériel léger de désincarcération, matériel d"éclairage et outils divers...

Image

La cellule sanitaire est identique à celle d'une VSAV et est séparé pour les raisons d'hygiène évidentes du reste de l'engin.

Et finalement, la porte latérale droite donne accès à un compartiment composé d'une baquette ou se trouve 2 ARI ainsi qu'un extincteur et du matériel de balisage.

Liens trouvé sur des sites présentant des photos de meilleure qualité que les miennes :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://files.bos-fahrzeuge.info/vehicles/photos/1/d/e/e/115500-large.jpg&imgrefurl=http://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/75547/Iveco_Daily_50_C_15_V_-_Magirus_-_FRAP/photo/115500&usg=___fDquoK9HnqcFTz3hRR-0qkqs0E=&h=444&w=630&sz=234&hl=fr&start=17&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=uAXxU-Ve8FBdWM:&tbnh=97&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Diveco%2Bmagirus%2BFRAP%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1C1AVSX_enFR412FR412%26tbs%3Disch:1&ei=pOhPTa2TDcHoOc22ieEP




Salut

Neuf places sa me semble beaucoup non ?

cordialement Bruno

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ugap.fr/images/media-wp/2010/10/imagevp2.png&imgrefurl=http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/engins-pompes_2808.html&usg=__mEums8AaB9lXT2QGr8ultLvptZQ=&h=344&w=620&sz=389&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=NsmEvtjgHP93aM:&tbnh=75&tbnw=136&prev=/images%3Fq%3Diveco%2Bmagirus%2Bpolyvalent%2Bvehicle%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1C1AVSX_enFR412FR412%26tbs%3Disch:1&ei=DBVQTY_7EYj64AaFktmoCQ



Salut
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SQUAD61
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410

MessagePosté le: 12 Fév 2011, 10:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

A mon avis les neuf places sont possibles si le brancard est retiré et l'espace transformé en sièges.

Sinon je tenais à préciser que la pompe du FFA Morita peut débiter jusqu'à 2000 l / min.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 13 Fév 2011, 16:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

voici un lien sur un engin US :

http://www.nassaufire.com/VehicleSales/Ambulances/Braun/Patriot.aspx

Yves l'indien

_________________
retraité pompier et toujours passionné par la technique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bonhomme
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 173
Localisation: Glasgow/Ecosse

MessagePosté le: 13 Fév 2011, 20:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

yves l'indien a écrit:
Bonjour,

voici un lien sur un engin US :

http://www.nassaufire.com/VehicleSales/Ambulances/Braun/Patriot.aspx

Yves l'indien


et bah dis-donc meme leur PS sont enormes aux US!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Vos premier jour??? le 25/12/2005
Premier message le 04/12/2007
premier feu de broussailles sur les po le 08/02/2008
Premier bilan sanguin pour spv le 12/01/2010
Salaire du premier mois du contrat de 5 ans BSPP le 12/05/2010
C/A d'un engin. QUI? SPP ou SPV le 04/11/2010
VTU Engin à deux hommes / chef d'agres ou chef d'équipe le 13/05/2012
Avis sur une sortie de secour a létage d’un immeuble le 20/12/2023


 Sauter vers:   

Les engins Premier Secours à l'étranger


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group