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La pédago chez les SP --> faut faire des pompes ?


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Antoine41
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MessagePosté le: 05 Mai 2012, 15:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

pl.lamballais a écrit:
...on distingue en quelques jours que cet "esprit" du groupe de formés n'existe plus et qu'on passe à une appartenance à l'équipe de garde...


Donc? Il faut pomper pendant les manœuvres de la garde? Big_sourire

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MessagePosté le: 05 Mai 2012, 19:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Je viens de terminer ma FA Caporal et le matin les formateurs nous faisais faire un "éveil musculaire" c'est à dire quelque pompes, quelques tractions, un peu de gainage, ces 10 minutes de sport le matin nous faisais vraiment du bien à un tel point que toute ma formation à conseillé au formateur de continué à le faire au prochaines sessions. Mais jamais un formateur à fait pomper quelqu'un parce qu'il n'a pas compris quelque chose, il a toujours essayer de lui expliquer autrement.

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predatorix
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MessagePosté le: 06 Mai 2012, 01:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

pl.lamballais a écrit:

Or on voit qu'il n'y pas d'argument justifiant cela.
On en arrive à des "excuses" bidons, tels que "faut pas qu'il ait peur de se salir" ou alors "ça fait du renforcement musculaire".
La seule chose à laquelle on peut aboutir c'est de dire que:
- Donne cours correctement c'est difficile
- Faire faire des pompes, c'est facile

On en déduit donc que c'est la solution de facilité pour celui qui ne sait pas donner cours.

Amitiés
Pierre-Louis


Bonjour PL,
Au passage c'est toujours un réel plaisir de te lire,
cependant, pour (ne pas) partager ton point de vue, je fais mes cours FIA pour les spv en m'inspirant depuis un bon moment de plusieurs formateurs et en changeant à chaque fois ma façon de travailler.

Cependant il me reste quand même à l'idée qu'une FIA sans manger de pompes n'est plus une FIA. Même de manière pédagogique... je prend l'exemple d'un stagiaire qui par exemple "oublie" de vérifier le serrage de ses connecteurs lors d'une manoeuvre LSPCC...
Je n'ai pas le temps d'expliquer à un stagiaire ce qu'est une chute de 20 mètres et que la mort n'est pas le but à atteindre pour un sauveteur...
DONC, sanction pédagogique immédiate: pomper... jusqu'à ce que ça pénètre dans le cerveau en passant par les bras. Il est rare qu'un de mes élève fasse 2 fois une erreur de sécurité (ou alors il aime ça, ça tombe bien: moi aussi)

Et par exemple, souvent le 1er matin de FIA j'adore voir leurs rangers dégueulasse pas cirées... quoi de mieux pour éviter la récidive que de leurs payer un apéro de quelques pompes de bon matin.
Et pouf, le lendemain, sans s'énerver on peut commencer les cours sans perdre de temps sur les détails puisque tout le monde s'est souvenu de la veille.
Et puis bon, je suis pas là pour faire du social en demandant gentiment à des mecs d'aller se raser ou se couper les cheveux.

Donc, certes, j'ai été formé comme ça, j'ai eu des bons et mauvais formateurs, mais aujourd'hui je ne regrette en rien ma façon d'avoir été formé.

Pour finir, je suis pour les pompes avec la doctrine "quand t'en auras plein le cul de pomper, tu feras attention"
ça permet de cadrer, de fixer des barrières, de remettre en place, d'éviter un laxisme babacouliste qui gagne peut à peut notre profession.

Bonne soirée
Préda.

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MessagePosté le: 06 Mai 2012, 09:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

il y a une nuance entre pomper pour des oubli (rasage, cirage de rangers,...)

et des pompes parce que le gars pose une question (c*n) parce qu'il n'a pas compris un truc.


Si c'est comportemental : OK,
si c'est compréhensionnel (nouveau mot) : NON
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SapParis
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MessagePosté le: 06 Mai 2012, 11:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

pl.lamballais a écrit:
Et étant donné qu'il n'y a pas de lien entre le cerveau et tes biceps, quand il te demande de faire des pompes, cela démontre une chose: c'est un imbécile.


Y' a pas de lien entre les pompes et les biceps non plus, cela démontre que...
Désolé, c'était trop tentant.. C'était une blague, je suis déjà dehors smile_coolman
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pl.lamballais
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MessagePosté le: 06 Mai 2012, 15:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

predatorix a écrit:
je prend l'exemple d'un stagiaire qui par exemple "oublie" de vérifier le serrage de ses connecteurs lors d'une manoeuvre LSPCC...
Je n'ai pas le temps d'expliquer à un stagiaire ce qu'est une chute de 20 mètres et que la mort n'est pas le but à atteindre pour un sauveteur...
DONC, sanction pédagogique immédiate: pomper... jusqu'à ce que ça pénètre dans le cerveau en passant par les bras. Il est rare qu'un de mes élève fasse 2 fois une erreur de sécurité (ou alors il aime ça, ça tombe bien: moi aussi)

Bonjour,

Donc on va poser la question autrement: tu es non pas en FIA, mais en train de donner cours à des gens en entreprise. Comme tes gars de FIA, ce sont des adultes. Ils doivent apprendre (par exemple) à utiliser des harnais pour travailler en hauteur. Ils payent pour faire la formation (car là, on peut déjà se poser la question de ce qui t'autoriser à faire faire des pompes à des SPV mais pas à des stagiaires qui payent...). Donc dans le cas de l'entreprise, tu es coincé et tu peux pas leur faire faire des pompes.

La SEULE chose qui peut justifier que le gars ne serre pas ses connecteurs, c'est que tu n'as pas fait passer le message correctement. Tu y trouves une parade avec les pompes, mais cela ne change rien au message erroné.

Pire, et je le sais pour l'avoir vécu plusieurs fois: dans le cas du LSPCC, il ne faut pas"serrer" les connecteurs. Pourquoi? Parce que suivant le sens dans lequel tu prends le connecteur, tu dois "serrer" celui-ci en tournant vers la droite OU vers la gauche. Un connecteur serré "à fond" n'est donc pas la preuve qu'il est fermé. Il t'en donne l'illusion. Dans ce cas, si tu engueules le stagiaires parce qu'il n'a pas "serré le connecteur", il ne comprendra pas car dans certain cas, il l'aura serré à fond... dans le mauvais sens.

Comment le faire apprendre? Facile. Tu prends 2 connecteurs et tu en visses un fond dans un sens, et un autre dans l'autre sens. Tu les présentes aux stagiaires, mais tu les présentes l'un dans un sens, l'autre dans l'autre et tu leur demande si c'est serré. Il vont quasiment tous répondre oui. Tu appuis alors devant leurs yeux sur la partie mobile. Et tu expliques qu'ils se sont tous fait piéger.

Il y a une chose qu'il fait se rappeler, tout le temps, tous les jours, à chaque seconde de cours: "Si le stagiaire ne sait pas, c'est que le formateur ne lui a pas appris". Ce n'est pas le stagiaire qui se trompe. C'est toi, c'est moi, c'est nous, dont le rôle est de transmettre.
Avec le recul, je suis surpris qu'on nous ait jamais fait prendre conscience de ça. A son entrée chez les SP, le gars ne sait rien. Il sort de formation et il sait. La formation est donc LE point essentiel.

Pas de pompe mon ami. A chaque fois que tu es tenté d'en faire, cherche un autre solution. Car si tu fais faire des pompes, c'est parce que tu as "vu l'erreur". Pose toi alors la question suivante: puisque j'enseigne toujours de la même manière, est-ce que les autres fois c'était réellement bon, ou est-ce que je n'ai simplement pas vu l'erreur qu'entraine ma manière de former?

predatorix a écrit:

Et par exemple, souvent le 1er matin de FIA j'adore voir leurs rangers dégueulasse pas cirées... quoi de mieux pour éviter la récidive que de leurs payer un apéro de quelques pompes de bon matin.

Là encore, c'est surtout "pas rentable".
Si tout le monde a fait des pompes, tu as punis des gens qui n'ont rien fait
Si tout le monde n'en fait pas et regarde l'autre, s'il prend 5 minutes pour ses pompes et que tu as 12 stagiaires, en temps cumulé tu as perdu 5x12=60 minutes
Et surtout, je serais bien curieux de voir ta réaction si au bout de 4 ou 5 sérieux de pompes, tu as un stagiaire, studieux, qui écoute bien, qui a tout bien fait et qui ne fait donc pas de pompes et qui t'interpelle en te disant "Excusez moi chef, c'est bien gentil vos bêtises, mais moi je suis là pour apprendre alors j'aimerais que vous arrêtiez de me faire perdre mon temps"....
Ce que tu fois faire, c'est utilisez les erreurs ou les oublis des stagiaires. Ils sont, pour le formateur, une chance inouïe. Car le problème ce n'est pas l'erreur ou l'oubli. Le problème c'est quand la majorité des cas on ne voit pas ces erreurs ou ces oublis. On a donc bonne conscience. L'erreur de l’élève c'est juste le projeteur qui s'allume sur un défaillance de notre part, dans la qualité de transmission, ou pire, dans l'absence de transmission d'information.
Plutôt que de sanctionner (ce qui est, avouons le, le premier reflexe) je me demande maintenant "pourquoi" j'ai cette réaction ou cet oubli de la part du stagiaire.
J'ai encadré pas mal de FIA, une quarantaine de cours STT, environ 100 brulages caissons avec de stagiaires et encadré un trentaine de stage de formateur caisson et de for-1. Je n'ai jamais vu UN stagiaire qui faisait une erreur dont je n'étais pas responsable.

predatorix a écrit:

Et pouf, le lendemain, sans s'énerver on peut commencer les cours sans perdre de temps sur les détails puisque tout le monde s'est souvenu de la veille.
Et puis bon, je suis pas là pour faire du social en demandant gentiment à des mecs d'aller se raser ou se couper les cheveux.

Si ton gars est limité au point de devoir faire des pompes, tu le laisses dans un état limité puisque tu lui expliques pas. Donc un jour, tu le retrouveras dans la rue, en uniforme, complétement bourré en train de vomir partout, mais avec des rangers impeccablement cirées. Big_sourire Big_sourire Big_sourire

predatorix a écrit:

Pour finir, je suis pour les pompes avec la doctrine "quand t'en auras plein le cul de pomper, tu feras attention"
ça permet de cadrer, de fixer des barrières, de remettre en place, d'éviter un laxisme babacouliste qui gagne peut à peut notre profession.

Je suis dans un pays ou la formation est essentiellement militaire (la dictature a encore de bonnes traces...).
Mon épouse est officier. Pendant ses 3 ans d'académie militaire, elle avait un collégue qui posait des questions et à qui on répondait en lui faisant faire des pompes. Le "hic" c'est que même avant de rentrer à l'académie, le gars avait déjà les bras gros comme des cuisses. Pendant 3 ans, il a été, en fin de compte la terreurs des formateurs:
Cours pas terrible, il pose une question. Hop, des pompes. Et ici, c'est par 200. Sauf que le gars fait ses pompes tranquilles. Il retourne s'assoir, relève la main et dit "Bon, OK j'ai fait des pompes, mais vous, vous n'avez toujours pas répondu à ma question"...
ça a duré 3 ans, et il a fait craquer tous les formateurs...
Tout le monde a perdu un temps pas possible, et personne n'a eu les réponses. Super!

Amitiés
Pierre-Louis

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Ashtray
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MessagePosté le: 12 Mai 2012, 09:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

pl.lamballais a écrit:
A son entrée chez les SP, le gars ne sait rien. Il sort de formation et il sait. La formation est donc LE point essentiel.

Pas de pompe mon ami. A chaque fois que tu es tenté d'en faire, cherche un autre solution. Car si tu fais faire des pompes, c'est parce que tu as "vu l'erreur". Pose toi alors la question suivante: puisque j'enseigne toujours de la même manière, est-ce que les autres fois c'était réellement bon, ou est-ce que je n'ai simplement pas vu l'erreur qu'entraine ma manière de former?



Dans d'autres milieux à risque (aéronautique, sous-marins nucléaires, salles chirurgicales...) la mortalité et les accidents ont été réduits d'une manière impressionnante (plus de 50%) en établissant une politique de non-punition des erreurs et de débriefings planifiés.
Mais par ailleurs, la formation n'est pas réservée à un moment précis, elle est continuelle et collégiale. Ainsi la formation initiale est complétée tous les jours par des enseignements mutuels qui proviennent de l'expérience des anciens en direction des jeunes, tout autant que des apprentissages neufs des jeunes en direction des anciens.

Cette manière de faire renforce un processus de décision collégiale en situation de crise qui s'avère beaucoup plus efficace que lorsque une seule personne est en charge de la décision. Même si le gradé conserve au final le pouvoir de donner l'ordre, ses subalternes ont pu donner avis et expertise.
Travail d'équipe, réussite d'équipe, cohésion du groupe renforcée.
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Antoine41
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MessagePosté le: 12 Mai 2012, 09:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez les SP, plus qu’ailleurs je trouve, pas mal de collègues ont adopté l'adage "le savoir, c'est le pouvoir"....d'où le fonctionement actuel de nos SDIS....dont je viens encore de faire les frais, pas plus tard qu'aujourd'hui... smile_tirelalangue
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 06:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut tout le monde,

pl.lamballais a écrit:
Tu es non pas en FIA, mais en train de donner cours à des gens en entreprise. Comme tes gars de FIA, ce sont des adultes. Ils doivent apprendre.


Désolé de te contredire, mais pour ma part, je trouve cet exemple hors contexte.. Tu ES chez les SP. Ne comparons pas les deux terrains...
En effet, si tu fais une FIA sans faire de pompes, je rejoins certains ici en disant que ce n'est plus une FIA réellement... J'ai assisté à quelques formations, et à chaque fois, il y a le petit moment pompe, c'est un passage "obligatoire"...
Tout ça me rappel ma FIA.. Dès que le chef posait une question, si nous répondions carrément à côtés (hâtivement, ou non..), nous avions le droits à quelques pompes, et sans doutes à un petit tour de caserne (rien de bien méchant...) et ensuite, quand nous revenions, à une bonne explication ! Et à force, ça rentre...

En plus, chez les pompiers, l'intellect et les muscles, c'est pas ensemble que ça fonctionne ? smile_tirelalangue



Bon, ok, je sors.. Amicalement, Nico !
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Antoine41
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 10:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Un passage obligatoire... Mais bien sur.

Et désolé mais oui le monde des SP et de l'entreprise sont tout à fait comparable! Il faudra un jour arrêter de se regarder le nombril!

Perso, les pompes lors de ma FI je m'en souvient, mais je ne m'en souvient plus pourquoi: bel exemple de pédagogie!

Par contre les truc mémotechnique et les phrase choc, je peux toutes te les sortir même des années après!

Autre chose, étrangement des pompes je m'en ais fait qu'à ma FI, aux autre stage, donc avec des gens plus mûr, les formateurs ne s'y sont jamais risqué! Étrange!

A+
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 11:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quand tu lis un message, tu regarde tout le contenu, ou tu fais abstraction de ce qui te déplait ?
C'est bien pour ça que j'ai noté : un passage "obligatoire".

Je connais peu, voir pas de FI (où la majorité des engagés sont des jeunes de même pas 20 ans) où aucunes pompes n'a été faites.
Ensuite, concernant la comparaison entre le monde de l'entreprise et des SP... Chacun son point de vue... Mais pour moi, ce n'est pas comparable (sans se regarder le nombril ;)).

Eh pis mince quoi, une p'tite série de pompe, ça fait pas de mal... Si maintenant on doit s'mettre à glousser parc'qu'on fait un p'tit effort...
J'sais pas, dans vos FIA, vous avez jamais fait d'exercice de cohésion ? Si quelqu'un fait une connerie, tout l'monde ramasse... Y'a pleins d'exemples...

Après, j'dis pas.. J'suis d'accord avec vous sur le fait que SI la personne pose une question, alors oui... Il faut lui répondre, il faut lui donner une explication. En même temps, qui n'a jamais posé de question merdique ?...

Ceci dit, peut être que dans une 15aine d'année... Quand j'aurais plus de 35 ans, peut être que je commencerais à penser comme vous. Mais à mon âge...
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Proton
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 11:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tipazox a écrit:
...Mais à mon âge...

Mais à ton âge tu n'as peut-être pas forcement assez de recul pour de la pédagogie ou pour comprendre les rapports entre les SP et le secteur privé smile_hehe


De toutes façon il n'est pas question de ça :

Merci de revenir sur le sujet principal qui est :
le fait de faire faire des pompes (ou autres...) quand on n'est pas capable de comprendre la question d'un stagiaire ou pour sanctionner une question que le formateur n'a pas comprise ou trouve débile, etc...

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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 12:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tipazox a écrit:
Mais à mon âge...


Effectivement t'es pas sec derriére les oreilles à ton âge... :):)

Vous confondez punition et cohésion de groupe , les 2 sont différents .On peut faire des exercices de cohésion sans rentré dans la punition collective bêtes et méchantes genre pompes et tractions en mode bourrinage , si certain trouve celà normal alors je comprend pourquoi ils ne sont pas choqués quand d'autre se prennent des bouteilles dans le fion .... Euuurf

Par exemple la derniére FESPV de bac pro que j'ai encadré était particuliérement pénible , donc a midi je les avais prévenu de ne pas manger trop lourd (manque de bol y'avait un couscous lol) parce que l'aprem c'était exercice de cohésion .... A 14h course de dévidoirs avec 2 équipes et les formateurs (trop trop méchant) .Là c'est sympa et bénéfique car l'équipe se lie entre elle contre les formateurs .

Aprés il y a d'autre aspect , notamment celui du temps lors d'une FESPV , on a pas de temps pour ses conneries 1 mois c'est trés court pour former un SPV vous en conviendrez .Le temps perdu a faire trop de pompe etc c'est du temps de formation en moins .Je préfére l'amende lors des bétises des stagiaires 10cts par là , 10 cts par si ... A la fin on se fait une bouffe tous ensemble .

Il y a aussi l'aspect sportif , le sport est une des activités les plus accidentogénes chez nous , tendinites , entorses , blessures musculaire .Donc on ne peut pas dire d'un côté on forme des APS ou OSSP (opérateur sportif SP) dans les casernes pour encadrer les scéances de sport , faire des échauffements correctes etc ... Et d'un autre faire de l'exercice physique à l'arrache sans préparation quelquonque au risque de se blesser .De toute façon si le mec arrive avec un niveau 0 en sport ce n'est pas aprés quelques pompes et abdos qu'il sera bon , ça risquera même de le dégouter encore plus du sport , l'effet inverse de se que l'on veut.

Pour finir vous n'avez qu'une vision assez restrictive des différents moyens pédagogiques pour progresser , on peut le faire par la frustration (pompe etc ) mais aussi par l'encouragement .
J'ai un chien un jack russel ... un chien de cirque comme celà :
Image

Et bien je lui ai appris beaucoup plus de chose , gym cannin etc par le jeu et la récompense que par la frustration et l'engeulade , mais bon je sais c 'est un chien blablabla etc etc ect ...
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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 13:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et sinon, on est contents de former des demi-portions qui n'ont aucune solidité ni physique ni mentale? smile_dort smile_dort smile_dort


j'aime pas ces discours où, sous couverts de bien-séance où tout ce qui bouscule un peu les jeunes, c'est vilain-bouh-méchant, on s'asseoit sur la tradition et sur des valeurs qui se perdent tant.

Tout remettre sur la faute du formateur si une buse ne comprend rien?
ça me parait facile.
C'est comme ça qu'aujourd'hui l'Education Nationale nous sort des bataillons de neuneus qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, mais par contre, gare au prof qui aurait un mot un peu insultant envers ces tendres chérubins fragiles.
Parce que leur apprendre un métier, surtout manuel, c'est dégradant.
Les brusquer un peu, oula la, surtout pas.
Et nous, on devient pareils...
Wahou, quelle belle évolution !!
Enfin évolution? Décadence, plutôt...

Au passage, toutes les sessions de formations ne sont pas aussi intéressantes à mener que des formateurs caissons où les gars viennent en étant, quand même et généralement, un minimum intéressé je suppose?

En tout cas plus que la génération SMS qui débarque en FIA avec pour première préoccupation l'heure à laquelle ils vont pouvoir fumer leur clope...
Et ceux-la, si tu n'arrives pas à capter leur attention toute une journée, ce n'est pas forcément QUE de la faute du formateur...
Et le "trou" de 14h pendant la digestion, est-ce uniquement le formateur ou la physiologie des gens ?
(encore que le FOR-1 t'apprennes des astuces)
Et le blanc de 17h quand on demande s'ils ont des questions ?
(là encore, le FOR-1 donne certes des astuces)

Cette génération d'enfants-roi pourris-gatés n'a pas assez la notion de ce qu'est la hiérachie, le respect des valeurs, des horaires et tout le reste.
Puisque ce n'est ni en famille ni à l'école qu'on leur inculque, les pauvres petits chérubins à leur maman.
Alors oui, des fois, il faut les brusquer un peu.
On ne parle pas de leur faire faire 100 pompes par jour et d'avoir 10 tendinites le 3ème jour de la session.
Mais 10 pompes par bétise, ça me parait pas être le goulag.

ça me fait marrer cette levée de boucliers bisounous anti-pompes.
j'ai fait des pompes en étant JSP, et c'était pas l'école des fans comme aujourdhui.
Et j'en suis pas mort, et c'était même très bien...

Aujourd'hui, les moniteurs JSP réfléchissent d'abord à savoir s'ils ne vont pas avoir des soucis avec les parents quand ils préparent une activité.
Eh ben s'ils sont pas contents les parents, ils n'ont qu'à les inscrire à un club de danse classique (oui, je suis un gros c*n plein de clichés, na, lachez-vous et faites vous plaisir), mais franchement, cette lente dérive me gonfle.

Et aujourd'hui, tu pars en VTU avec des gosses qui savent pas manier un marteau, au fourgon avec des crevettes de 48kg qui tombent avec l'ARI sur le dos, une vitesse de réaction proche de l'huitre quand faut se dépêcher d'aller baliser une voie rapide, mais faut rien dire, faut pas les faire pomper, faut pas les faire tractionner, faut trouver ça bien.
(et encore, je suis pourtant dans un SDIS où la FIA n'est pas facile et pas donnée...)

Peace and love...
(tiens d'ailleurs, le chichon faut dire amen aussi parce que c'est vilain d'être un gros méchant qui leur interdit de fumer des joints??)

Ben moi, je suis peut-être un vieux c*n avant l'âge, mais je cautionne pas cette dérive bisounours.
Déjà pas dans l'Education Nationale, mais encore moins dans un corps comme les SP

Alex, FOR-1, refusant d'encadrer des JSP pour les raisons évoquées plus haut

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MessagePosté le: 14 Mai 2012, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu es en formes Big_sourire Wink

En même temps la dérive dont tu parles marche dans les deux sens.

Surtout que les soucis dont tu parles ce ne sont pas 10 pompes qui changera les choses, mais peut être plus une question de recrutement, non?

Je fais partit de ces vieux con aussi, rassures toi! Mais je vois les chose autrement. Dans les formation que j'ai pu encadrer, hors SP, pas question de faire des pompes. Mon créneau en face d'un gars qui ne veux pas être là: dehors!

Attention cependant de me pas recruter de simple tas de muscles...comme certains SDIS on sut le faire...un cerveau c'est bien aussi! Parce que un mec avec des bras comme mes cuisse, s'il ne capte pas il ne capte pas...et ton balisage il ne le fera pas!

Regarde ce que j'ai mis. Des pompes j'en ai fais en FI mais je ne sait plus pourquoi. Aujourd'hui je suis incapable de te dire "ah oui gaffe à ça, j'ai fais des pompes à cause de ça" pour moi c'est la preuve de l'inutilité pédagogique...Par contre des phrase choc et genre "la chirurgie de la face coûte plus cher que la chirurgie du cul" ça je m'en souvient!

Et puis, une crevette, ce n'est pas avec une FI que tu en ferras une bête à concours!
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