Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Le Mans(72) Les pompiers en grève ont bloqué le tramway


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Keny70
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 755

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 14:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, j'aime bien les interventions tranchées de Brembored, dommage qu'il na que deux yeux pour voir la catégorie C et La catégorie B, je lui en grefferai bien un troisième pour voir qu'il y a gavage sur la A.

tu dis qu'avant un sergent pouvais faire le boulot d'un lieutenant, bien et moi je te réponds que mon centre était géré par un lieutenant et que maintenant c'est un commandant et que j'ai aussi un capitaine et 4 lieutenants et que ma direction demande 3 colonels suite à la réforme et peux nommer qui elle veut pour les postes de capitaines et commandant. Eh bien désolé mais je préfère voir les coûts de la réforme répartis sur la B et la C avant tout plutôt que sur la A.

Les formations on en demande mais les gnr baissent les temps des spécialités et les fma prennent une claque. Un sp passe 80 %de son temps pour les inter et 20 % pour les congés, la maladie, la formation) . bref pour avoir moins de soldats, on a pus jouer sur la maladie courte (impact jour de carence) après pour la longue maladie on ne peut rien faire, mais si on veut récupérer du temps de garde on diminue les spécialités et les formations de maintiens ou acquis. Du coupe on est moins bon sur le risque courant et encore moins bon sur le risque particulier.
Donc quand on parle de sous on parle aussi de formation.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Nrs27
Modo, référent SDIS/CS
Modo, référent SDIS/CS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4688
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 14 Nov 2012, 15:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Keny70, a quel endroit brembo dit que la partie de la réforme concernant la catégorie A est ne bonne chose?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
predatorix
Fidèle
Fidèle



Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 215

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 00:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

dom49bspp a écrit:


toi tu n' es pas pompier!!!!!


Non non... D'ailleurs c'est pour ça que je me lève un matin sur deux, pour aller à la caserne mais juste en tant que figurant.

Je suis d'accord qu'on ne soit pas d'accord sur certain point, mais y'a des principes auquel je n'adhère pas. Des milliers de personnes payeraient pour avoir une place de pro. Et la on vient casser les bonbons des civils qui de toute façon en n'ont rien à faire et qui pense juste que, encore une fois, ils seront à la bourre à cause de mecs qui ont un CDI grassement payé et des horaires de boulot à faire des envieux.

Faites vos révoltes en bois, mais en interne au moins !

Ça serait une manif pour parler de la sécurité ou d'un événement important, je dis pas... Mais là, faire les morts sur une ligne de tramway pour la réforme... Ça me dégoute

_________________
beumeupeumeu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
traker79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 09:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Personnellement, je pense que tout le monde devrait prendre du recul. Et c'est valable pour tous les SPP de ce forum. Nous avons la chance de faire un boulot plus que gratifiant et honorable.
Quand je vois ces SP faire des grèves et manifester dans les villes le sourire au visage je me dis que ceux-ci doivent vraiment être malheureux et connaitre la crise...
Mais dites moi ? pourquoi se plaindre alors que la plupart travaillent un jour sur trois (voir sur 4 pour certains) avec des horaires de travail "plus que sympatiques" et une charge de travail "plus que minimes"pour certains (ceux qui se cachent dans les couloirs des CSP à longueur de journée se reconnaitront !!!)
Bien évidement pour avoir l'argent du beurre il faut d'abord avoir le beurre comme on dit non ??? j'entends par là avoir des responsabilités...Effectivement tous ces jeunes sous-officiers qui veulent demain prendre absolument de l'agrès tout engin, et tous ces jeunes cabos qui veulent demain passer sous-officier non seulement pour "la caillasse" mais aussi pour prendre de l'agrès tout engin. Cependant, une question se pose ??? tous ces SPP sont ils capables d'exercer les missions de chef d'agrès avec efficience et efficacté ? J'en doute...en effet en travaillant un jour sur trois, il me parait difficile d'être compétent....encore plus commander une équipe mais aussi manager des agents n'est pas une tâche facile, il faut savoir prendre du recul, se remettre en question....qualités que tous ces SPP qui manifestent en ce moment n'ont pas à mon avis....
Pour finir si on regarde un "jeune plaignant SPP" d'aujourd'hui qui possède souvent un niveau d'étude bien bas (BEP,voir BAC dans l'idéal) celui-ci gagnent environ 1800 NET par mois. Connaissez vous un autre métier ou l'on gagne ce salaire avec aussi peu de niveau d'éude ???
La meilleure réponse que je peux leur apporter est la suivante : arrêtez votre métier , arrêtez de pleurer et allez mettre des yaourts dans les rayons d'un centre commercial toutes les nuits avec un salaire misérable, la vous pourrez vous plaindre !!!
Messieurs, vous faites honte à la profession alors svp restez chez vous et cachez vous !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
firecool38
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 262
Localisation: isere

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 11:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

tracker79 tu es spp????
a te lire j en doute fort.

gagner 1800 euro avec un bep oui c est tres bien mais sache que dans d autre metier tu peux gagner plus meme sans bep .crois moi j ai travailler dans le civil avec un bep et j ai touché beaucoup plus.
certes les conditions de travail ne sont pas les meme c est un choix.
y a plusieurs années, j ai decider de perdre de l argent en quittant ma profession pour etre professionnel. pour cela je me suis entrainé et j ai passé le concours pro que j ai reussi apres cela j ai passé un autre concours bien plus dur pour etre admi dans le departement.

ma place je ne l ai pas volé car beaucoup de monde la voulait(pas la mienne perso mais les rare poste ouvert)
je ne te dois rien ni a toi ni aux autres c est seulement mon travail qui a etait recompensé.

oui il est clair que je ne travail que 3 PERIODES par semaine et non pas jour comme c est souvent dit.
dans le privé je travaillais 4 jours par semaine et pourtant je fesais le meme volume horaire.

travailler par necessitée je connais ne t inquiete pas pour moi et des trou dans des pieces metalique, j en ai fais pas mal .

si toutes fois tu avais ouvert le document sur la reforme et te mettre une seul seconde a notre place tu comprendrais PEUT ETRE un peu mais vu ton ouverture d esprit je ne pense guere car quand on ecrit :Messieurs, vous faites honte à la profession alors svp restez chez vous et cachez vous !!! .
on voit tout de suite que discuter avec toi est tres interessant...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
traker79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 49

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 15:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

"firecoo38" m'étonne pas que tu sois du sdis38 toi !! mdr Vous avez marquer la france entière avec vos conneries...

Pour ceux que ça interresse allez voir cette petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Xk_MvreHO2A&feature=player_embedded

Je pense que je t'ai touché dans ton égo. Et bien désolé mais c'est la réalité. Et bon nombre de personne en France pensent la même chose. Y'en a marre de SPP pourris gater qui veulent tout !
Si tu n'es pas content, retourne dans le privé à perçer des trous comme du dis !

Pour ta gouverne oui je suis SPP mais dans une autre catégorie que toi une catégorie que tu n'aimes pas à mon avis ou plutot qui te fait languir... J'ai aussi connu le privé et je peux te dire que 1800 euros net par moi vu ce que tu fais au jour le jour c'est bien trop payer....

Je souhaiterais aussi rajouter que les textes je les ai parcourru en long en large et en travers.Je les critiques aussi...ils ont au moins le mérite de bloquer une évolution possible à des gamins pourris gaté dans ton genre....

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nrs27
Modo, référent SDIS/CS
Modo, référent SDIS/CS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4688
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 15:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hop hop hop,


on va se calmer, là, les attaque personnelle infondées (vu que vous ne vous connaissez même pas), ..... n'ont pas lieu d'être ici



cette réforme, comme toute à ses avantage et ses inconvénients
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1929
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 16:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tracker balaye devant la porte de .... ta catégorie, avant de vouloir faire ménage dans celle d'en bas .

Aucune catégorie n'a de leçon a donné à l'autre , il y a autant de fléau dans la A , la B et la C , et tout autant d'incompétents .

Mais c'est normal dans un arbres c'est toujours pareil , les singes d'en haut regardent les singes d'en bas en leur jetant des peaux de bannanes :) :) :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
juyuSPP
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 145

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 17:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tracker,
As tu le courage de dire la meme chose a tes hommes ? Vu qu'apparement tu fait parti de la catégorie qui les dirige.
Dit nous se que tu as perdu avec la réforme? désolé rien du tout , bien au contraire.
Dire que la categorie C sont pour la plus part des bons à rien payé trop cher, c'est gros comme meme.
Dit nous, combien gagne un officier a faire des statistiques, des syntheses, des comptes rendus, des trucs qui nous mettent des batons dans les roues en intervention.
Va expliquer au gens pourquoi vous, qui jamais ne porter jamais la lance toucher une "prime de feu".
Va expliquer pourquoi vous( certains pas tous) touche pratiquement 10 fois ma prime de logement.
Alors oui on est peu etre pas les plus malheureux mais etre pris pour des c... , nous casser nos carrière comme sa pour enrichir une autre catégorie je dit NON.,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
firecool38
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 262
Localisation: isere

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 18:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

tracker:
mon ego va tres bien ne t inquiete pas
si tout faire pour eviter de perdre de l argent te parait deraisonnable desole mais pas a moi.
d ailleur dans la video qu es qu il te deplait??? de mettre un fumigeme dans une salle ou de bruler des palettes. en plus je trouve la musique bien alors qu es qu il te deplait tant que cela.
et si ca a fait le tour de la france c est bien on est pas passé inapercu d ailleur suite a cela les negociations ont etaient ouverte alors....

les officiers je n ai aucun pb avec eux . j ai meme de bon pote avec qui je discute bien et qui me disent :la reforme a tué le metier car contrairement a toiils voyent reelement ce qu il se passe meme si eux dans l histoire, ils vont gagner plus.

il est vrai que la reforme bloque la carriere des gamin pourri gaté comme moi par contre vous la facilite grandement.
mon colonel,moi je veux etre colonel mais j en ai marre de devoir reviser pour passer un concours alors on se l enleve ?? ok on l enleve et on le donne a ceux qui se leve la nuit .
mon colonel,bac +3 pour etre lieut c est beaucoup on descend le niveau??

voila des exemple qui nous degoute ( parle en a des lieutenant pour voir ce qu il en pense aussi)

il est vrai que des bac +3 qui touche 4500 euro en peu d année avec le logement la bagnole l essence tout compris tu en trouve beaucoup dans le privé??? tu dois avoir des exemples comme moi j ai eu mais dans la meme proportion que moi.

je ne crache pas sur les officiers car comme moi ils ont passés un concours mais stp ne denigre pas les hommes qui font le metier sur le terrain

petite touche d humour ne le prend surtout pas mal mais comme un colegue dit :on a le meme maillot mais pas la meme passion...
sur ceux, je vais repeindre en blanc les camions
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tails38
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1113

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 21:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Coté isère je pense que les syndicats devraient faire canard un peu vu les débordements qu'il y a eu a la manif lors de l'inauguration du tram C ;)

Et pourtant je suis syndicaliste ( dans ma vie pro ) mais ce qui c'est passé est aller trop loin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
firecool38
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 262
Localisation: isere

MessagePosté le: 15 Nov 2012, 21:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38: bah oui pour un truc qui s est passé y a quelques années on va rien dire et se faire detruire nos carrieres... soit raisonnable dans tes propos
ca c est passé y a 5 ans environs et depuis on devrai plus rien dire?
contrairement a toi (a moins que tu fesais partis des 6 agents de police), je sais ce qu il s est passé car j y etais et comme toujours y a du vrai dans les journaux et du faux .il faut juste faire la part des choses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
-TonY-
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 80
Localisation: 33

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 00:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

traker79 a écrit:
"firecoo38" m'étonne pas que tu sois du sdis38 toi !! mdr Vous avez marquer la france entière avec vos conneries...

Pour ceux que ça interresse allez voir cette petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Xk_MvreHO2A&feature=player_embedded

Je pense que je t'ai touché dans ton égo. Et bien désolé mais c'est la réalité. Et bon nombre de personne en France pensent la même chose. Y'en a marre de SPP pourris gater qui veulent tout !
Si tu n'es pas content, retourne dans le privé à perçer des trous comme du dis !

Pour ta gouverne oui je suis SPP mais dans une autre catégorie que toi une catégorie que tu n'aimes pas à mon avis ou plutot qui te fait languir... J'ai aussi connu le privé et je peux te dire que 1800 euros net par moi vu ce que tu fais au jour le jour c'est bien trop payer....

Je souhaiterais aussi rajouter que les textes je les ai parcourru en long en large et en travers.Je les critiques aussi...ils ont au moins le mérite de bloquer une évolution possible à des gamins pourris gaté dans ton genre....

A+

C est déplorable de lire des choses comme ça de la part d un homme qui a suivi des formations en relationnel et management. Le fosse se creuse et c est de la faute de personne comme toi malheureusement.
La réforme était nécessaire mais elle était nécessaire pour tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ggcf
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 164
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 12:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut !!
au delà de la gueguerre entre le méchant officier et le fainéant sous off/HDR que je trouve totalement puéril et stérile, je trouve vraiment les modes d'actions des grèvistes SP déplacés ...

j'ai bien compris au travers vos divers témoignages les éléments que vous reprochez à cette réforme, cependant, et c'est mon avis, tout n'est pas à jeter dedans, surtout en se plaçant sur du long terme ...

concernant le mode d'action, voire des camions taggés, des casernes assiégés, des manifs violentes comme on a connu récemment, je trouve celà inadmissible et incompatible avec le port de l'uniforme. de plus concernant les véhicules ou casernes utilisés comme support d'expression, il faudrait que tout les personnels approuvent ce mouvement ... et là j'ai des doutes ... mais la puissance syndicale isole ceux qui ont un avis différent, et là ce n'est pas propre au SP, mais exacerbé par la vie en collectivité des casernes.

et je rejoints pleinement certains commentaires qui disent que les SPP se plaignent les fouilles remplies là ou d'autre n'ont rien ...

enfin dernier point, quelqun peut il m'éclairer sur la participation de certains syndicat à la rédaction de ce texte ?

merci
@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tipi007
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo

MessagePosté le: 16 Nov 2012, 12:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Trakker 79, mesure tes propos, tu es en train de nous insulter purement et simplement.
Concernant la réforme, tu ne peux nier qu'elle met en place un systeme tout a fait inégalitaire, et qui plus est innaplicable dans bien des cas. c'est une réforme pondu a la va vite, sans concertation, et qui se trouve etre un casse tete d'application pour les sdis.
les spp eligible au concours ss off 2013 ne vont pas pouvoir y participer puisqu'aucun sdis ne veut se mouiller a l'organisation (hop un an de perdu!minimum). et apres il faudra etre mobile en france entiere pour le trouver ce poste...!

concernant les manifestations, je comprend que ca en choque certain, mais s'il n'y a pas de démonstration de force, ca n'interresse personne donc pas de négociation !

ciao un cpl Enfant Gaté !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Tipi007




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] pompier+maladie de Chron le 10/07/2005
[Vieux topic..] future pompier le 11/07/2005
Language pompier le 04/08/2005
si vous étiez pas pompier le 08/08/2005
Recherche famille avec maman pompier pour émission tv le 11/08/2005
Faut il construire une école réserve au pompier?? le 01/10/2005
[Vieux sujet] Pompier a Lyon le 01/10/2005
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005


 Sauter vers:   

Le Mans(72) Les pompiers en grève ont bloqué le tramway


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group