Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
(grands remerciements) accident de BENOIT THIBAL


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
lamigue
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: herault

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 15:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous,

je réitère mon appel aux pompiers présents lors de l'accident de mon ami benoit thibal à conde en brie lors du championnat de ligue enduro (8 avril 2007).

Il souhaiterait retouver son pare pierre, peut être est ce vous, chers collègues qui l'avaient récupéré ou peut être savez vous ou il pourrait se trouver.

En ce qui concerne les nouvelles de sa santé, il est toujours en rééducation, et ce pour une longue période, il a toujours un moral de fer, c'est vraiment un battant ce benoit....

Je vous remercie par avance de votre manifestation concernant le pare pierre de benoit (si vous ne voulez pas vous manifester publiquement envoyez moi un MP)

@ très bientot merci à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lamigue
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: herault

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 13:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous, je viens avec un peu de retard vous donner quelques nouvelles de benoit, je vous envoi le message que lui meme benoit thibal à souhaité vous faire passer


Communiqué de Benoît ! Bonjour à tous !

Depuis deux mois presque jour pour jour ma vie a changé. Le 08 avril dernier quelques secondes seulement après ma chute je savais que la situation était grave. Je ne sentais plus mes jambes et mes leçons d'anatomie du tronc commun que j'avais passé pour le B.E ainsi que mes blessures antérieures m'auront au moins servi à établir un diagnostic dans ma vie...le mien. La suite vous la connaissez. Le rapatriement en hélicoptère vers Paris, l'opération et après deux semaines cauchemardesques à l'hopital mon transfert vers le centre spécialisé à Montpellier. Aujourd'hui j'y suis encore pour quelques mois. Ici c'est top, il fait beau, ça change de Paris ! Les médecins et les kinés sont vraiment bons et ils savent m'écouter et me comprendre. En général un paraplégyque reste environ huit mois. Je progresse tellement vite qu'il est déjà question de couper la poire en deux ! Et oui, mes progrès vont me permettre de rentrer chez moi au bout de quatre mois seulement. L'équipe médicale joue le jeu et la confiance est vraiment réciproque. A mon arrivée au centre les douleurs étaient permanentes et j'avais totalement fondu musculairement. J'avais perdu treize kilos ! Aujourd'hui j'ai retrouvé de la force et du volume musculaire, c'est super encourageant. Je n'ai plus de douleurs comme avant. Quotidiennement je me dépace en fauteuil roulant et, petit à petit, je deviens autonome. J'ai déjà obtenu quelques permissions et le week-end prochain je sors au restaurant avec mes parents et ma soeur.



Mon handicap est tout "neuf" et toutes les petites galères du quotidien sont dures à encaisser. Pour ne pas m'épuiser moralement je m'adapte à ma nouvelle vie sans me prendre la tête, de toutes façons je ne suis pas du genre à ma lamenter sur mon sort. Toute ma vie j'ai tout fait pour avancer et je ne vais pas m'arrêter maintenant. Au fil du temps j'accepte les choses.



Depuis mon accident mes proches m'ont communiqué tous les messages de soutien qui m'étaient adressés ! Soit sur mon blog, soit sur le site du team ou bien encore par texto, à mes proches, aux autres pilotes du team, à Fred etc... J'ai été porté chaque instant par ces témoignages de solidarité et je me rends compte à quel point cette vague de gentillesse m'a permis de surmonter cette sale épreuve. Du fond du cœur j'adresse à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien de près ou de loin un énorme MERCI.



Je me tourne vers l'avenir avec un mélange d'impatience et d'appréhension. Je n'ai pas envie de rester dans un coin à ne rien faire. J'ai gardé ma passion pour la moto et j'ai envie de m'impliquer dans cet univers qui compte beaucoup pour moi, un peu comme Christian BOULET l'a fait en devenant membre actif du Moto-club Lozérien malgré son handicap. J'ai déjà envoyé mes papiers pour valider mon permis et je passe du temps à éplucher les brochures des constructeurs pour me trouver "Le" 4x4 qui me permettra de me balader et d'aller sur les spéciales ! Vous voyez, je ne lâcherai pas prise !



Mon association est créée, elle s'appelle "Tous avec Benoît Thibal". L'objectif de cette association sera principalement de réunir des fonds pour m'aider dans la vie de tous les jours. Dans quelques semaines il y aura un site Internet sur lequel vous trouverez plein de renseignements...



Etrangement je me sens plus fort qu'avant et j'ai le sentiment d'être plus mûr, plus ouvert, plus tolérant. Je n'ai jamais craqué ni sombré, j'ai la chance d'avoir autour de moi les gens que j'aime. Une fois de plus Merci à tous pour ce précieux soutien qui fait qu'aujourd'hui je vous écris animé d'une sincère joie de vivre. Le monde de l'enduro a été à la hauteur de sa réputation et je ne suis pas prêt de l'oublier.


je vous remercie à mon tour de votre soutien @ bientot sur les autres topics
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5132

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 13:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

En tout cas ses mots montrent sa forte volonté.
Merci à toi lamigue de nous donner des petites nouvelles Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre greg
kiticka
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 46
Localisation: saint germain en laye

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 16:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci beaucoup pour ce message....cela fait plaisir à lire que tout se passe bien....

Je pense que l'expèrience des messages à été bénéfique dans les deux sens: donner du courage dans les mauvais moments à Benoît et nous donner à réfléchir sur nous même...

Donc merci à lui aussi....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jo 09
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 33
Localisation: ariege

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 15:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

courage mec courage on est tous avec toi!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
feu25560
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 127
Localisation: frasne

MessagePosté le: 18 Juin 2007, 13:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut.merci lamigue pour ses nouvelles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger Photos pompiers du membre feu25560
lamigue
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: herault

MessagePosté le: 04 Juil 2007, 08:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous,

je viens vous apporter quelques nouvelles de benoit.

Ce week end il est rentré chez lui pour la première fois. Epreuve très dure du fait que le domicile de ses parents n'est pas du tout aménagé pour une personne handicapée. C'est pour cela qu'ils recherchent activement une maison conçue à cet effet.

Mais quel bonheur d'enfin retrouver sa ville avec ses amis dans un autre contexte que celui de l'hopital.

En plus de stikers, tee-shirt et casquettes vendus aux couleurs de l'association de benoit thibal, une tombola va être organisée, permettant de gagner de magnifiques lots, en l'occurence une moto.....
Je vous incite à aller sur le site http://benoit-thibal.skyrock.com/

Ce geste de soutien permettra à l'association d'aider benoit à financer son fauteuil roulant, d'aménager son lieu de vie et sa voiture...... bref tout le confort qui lui sera necessaire.

Benoit vous remercie tous les jours pour votre soutien....

allez benoit bon courage on est tous derrière toi, et merci à vous tous

@ très bientot smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lamigue
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: herault

MessagePosté le: 13 Nov 2008, 20:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir je vous poste ici quelques nouvelles de mon ami benoit ... depuis un an benoit viens de passer plusieurs phase de son handicap et pour recapituler tout cela nous venons de faire une vidéo.

cette vidéo retrace plus d'un an de handicap et de combat !!!!


Merci de votre soutien a tous !!!


http://www.youtube.com/watch?v=WYIT03BQ3lM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sarnop
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17

MessagePosté le: 15 Nov 2008, 22:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

ayant fait plusieur fois l'assistance sur l'aveyronnaise pour un jeune naucellois j'ai eu le plaisir de rencontrer benoit; un gas pechu le sourire sur son visage ou le couteau entre les dents.

sa force et son courage sont impressionante, n'ayant pas eu de nouvelles de lui depuis un moment la vidéo m'a époustouflée .

benoit nous donne une grande leçon de vie

aller garçon lache rien et prouve nous longtemps qu'il faut savoir se battre

_________________
celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sp25400
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 310
Localisation: DOUBS (25)

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 09:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce gars est une preuve qu'il ne faut jamais abandonner courage !! smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lamigue
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: herault

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 11:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour sarnop, dis moi le jeune naucellois ne serait il pas Romain C....
merci pour le commentaire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sapeur12
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 12:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça fait lontemps que l'on ne t'as pas vu à st-aff Benoît. En tout cas bonne continuation

_________________
le BMPM.. du rêve à la réalité
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sarnop
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17

MessagePosté le: 16 Nov 2008, 15:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

ouai c bien le roro

ça l'a marqué et fait réfléchir.

je ne sait pas si ils se sont revu souvent depuis mais je crois que romain a peur de voir la réalité en face ( c'est en tout cas le sentiment que j'en ai quand on en parle)

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lamigue
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 68
Localisation: herault

MessagePosté le: 20 Nov 2008, 18:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

benoit vit sur st affrique, sapeur12.
sarnop, en ce qui concerne romain et ben ils se sont vu pour la finale du WEC à mende début octobre...
oui c'est sur c'est difficile pour tous les pilotes, mais benoit à tellement de force et à toujours le sourire que ca aide, et fait plaisir à voir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Du grand n'importe quoi !!! le 08/12/2005
pouvoir devenir pompier pro aprés un accident le 09/03/2006
remerciements le 05/03/2007
[Deja traité] Accident de circulation sur Autoroute A9 le 25/03/2008
rémerciements à la sécurité civile de chamonix le 08/08/2009
2 septembre: Grand incendie à Londres le 02/09/2009
accident sport le 05/09/2010
Quels sont les SDIS qui ont le plus grand déficit de SPV ? le 15/10/2010


 Sauter vers:   

(grands remerciements) accident de BENOIT THIBAL


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group