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dégradation de matériel


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Shrulk
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MessagePosté le: 14 Mai 2007, 19:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Certains parlent du fait que la dégradation du matériel a été faîte à la maison.

Ce serait du matériel qui normalement doit se trouver à la caserne, qui aurait été utilisé à des fins personnelles et qui aurait été dégradé, là ok, et encore...

Mais le bip, c'est pas une question de travail ou pas travail, acr même à la maison tu en as besoin pour que l'on puisse t'alerter. Donc ce n'est aps comme si il avait abîmer son bip dans des conditions où il ne devait aps l'avoir.

Les SPV on est bien obligé d'avoir notre bip avec nous si on veut faire notre "travail" (le terme n'est aps bien appropiré mais vous me comprenez), qu'on soit à la maison ou ailleurs.

Le bip, la majorité on l'a à la ceinture, quand tu fais des tâches manégères, quand tu travailles, ... tu ne peux pas avoir toujours un oeil sur ton bip.

On nous le prête, ok, on y fait attention, ok, mais les incidents ça arrive.

Imaginez, en reprenant mon exemple de tout à l'heure, un patron d'une entreprise de BTP dit à l'un de ses ouvriers "tiens prend cette pelle et va faire du béton, mais par contre je la veux comme neuve à la fin", chose presque impossible.

A bientôt. Wink

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Minipinpon
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MessagePosté le: 14 Mai 2007, 19:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

de mon temps (ben oui en 1992 c'est loin pour les jeunôts Big_sourire ) on signait un protocole de mise à disposition de matériel lors de la remise du paquetage. La convention stipulait l'état de chaque matériel et on s'engageait à restituer le matériel en l'état ou à le remplacer par un matériel équivalent.
Il est bien entendu qu'un matériel abîmé lors du service était remplacé par le centre.

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MessagePosté le: 14 Mai 2007, 21:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut!

idem pour moi, et pourtant c'est beaucoup moins vieux!! (2004)

Les pannes sont évidemment pris en charges par le SDIS sans le moindre frais pour l'agent.

Le service sais ce montrer indulgent si l'appareil a été deterioré par accident, maintenant si il s'agit d'une négligence il me semble tout à fait normal d'en assumer les conséquences personnellement, justement parce que je connait le prix d'un tel matériel!!

Pour ma part je considère l'évènement cité au début du topic comme une négligence, ç'aurait été un chien c'était pareil, on sait que ça mord (ou mordille) ben on laisse rien trainer à sa portée!

smile_hello
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tonyRblade
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MessagePosté le: 14 Mai 2007, 22:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV25 a écrit:
salut!

idem pour moi, et pourtant c'est beaucoup moins vieux!! (2004)

Les pannes sont évidemment pris en charges par le SDIS sans le moindre frais pour l'agent.

Le service sais ce montrer indulgent si l'appareil a été deterioré par accident, maintenant si il s'agit d'une négligence il me semble tout à fait normal d'en assumer les conséquences personnellement, justement parce que je connait le prix d'un tel matériel!!

Pour ma part je considère l'évènement cité au début du topic comme une négligence, ç'aurait été un chien c'était pareil, on sait que ça mord (ou mordille) ben on laisse rien trainer à sa portée!


smile_hello


Voilà en fait ce que je pensais ... mais mieux expliqué ! On sait qu'un animal peut faire des dégats donc on fait plus attention ... smile_top

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amand02
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MessagePosté le: 15 Mai 2007, 15:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Je m'occupe de la gestion des bips dans mon centre (60 SPV). Toutes les pannes et réparations sont prises en charge par le SDIS, même s'il s'agit d'un accident du à la "négligence". En gros chez nous, ca représente 1 ou 2 bips par mois en moyenne, pannes confondues.

Ca me parait normal que ce soit le SDIS qui prenne la réparation en charge, on peut tous faire une erreur, faire tomber son bip, le laisser trainer et qu'un enfant joue avec, qu'un animal le morde... Par ailleurs, on nous demande de donner de notre temps, on peut bien nous réparer notre matériel, qui ne nous appartiens d'ailleurs pas : le bip reste la propriété du SDIS.

Maintenant, il est vrai que certains collègues sont très durs avec le matériel, et je dois envoyer leurs bips plusieurs fois par an en réparation. Mais je ne me vois pas punir financièrement ces abus en les faisant payer, et cela ne représente qu'un faible partie du personnel : la plupart sont tout de même très soigneux du matériel.

La seule contrepartie pour ces "casseurs" réguliers : je leur attribue un vieux bip, en fin de vie.

Ne te laisse pas faire, c'est pas à toi de payer la réparation, surtout s'il s'agit d'un accident isolé.

A +
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SapLal
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MessagePosté le: 15 Mai 2007, 16:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
certaines traces sur les bandes "jaune/blanc/jaune" par exemple ne partent pas.


[HS]On appelle ça des bandes "Triple Trim"... Photo[/HS]

@+ Sap'Lal, explosion de vitre de bip ce week-end... smile_peur
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zonzon
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MessagePosté le: 16 Mai 2007, 09:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi j'ai un copain qui s'est bouffe son bip par son tout petit labrador, il ressemlai plus a rien. Il l'avai laisse sur la table du salon, le chien l'a pris comme nonoss pendant une aprem
Avec un simple rapport d'incident, le sdis l'a repare...
C'est pas de safaute et ca peut arriver a tout le monde
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brembored
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MessagePosté le: 16 Mai 2007, 09:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ben non, apparemment pas tout le monde...

Parce que ça veut dire qu'en plus du sacrifice en temps, il ne faut pas avoir d'animal de compagnie pour être SPV...

Je serais curieux de savoir si les gens qui pronent la surveillance du bip et la faute de l'intéressé ont un chat ou un chiot ou ce genre de touche à tout capable d'abimer un bip ou tout autre chose smile_tirelalangue

_________________
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MessagePosté le: 16 Mai 2007, 09:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut si tu doit payer fait jouer ton assurance responsabilité civil que tous bon pompier dois avoir (enfin j éspère) smile_hehe il sont la pour ça non!? j ai eu mon bip qui a fait un plongeon dans le bain resultat bip plus smile_tirelalangue assurance pris en charge :) ddsis content smile_top
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MessagePosté le: 16 Mai 2007, 09:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

je vous remerci a tous pour vos reponse je v pouvoir allez m'expliquer avec lui et s'il est pas content c une lettre de mutation qu'il aurra avec copie au colonel en expliquan le comment du pourquoi
en tout cas merci a tous
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tonyRblade
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MessagePosté le: 16 Mai 2007, 10:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Ben non, apparemment pas tout le monde...

Parce que ça veut dire qu'en plus du sacrifice en temps, il ne faut pas avoir d'animal de compagnie pour être SPV...

Je serais curieux de savoir si les gens qui pronent la surveillance du bip et la faute de l'intéressé ont un chat ou un chiot ou ce genre de touche à tout capable d'abimer un bip ou tout autre chose smile_tirelalangue

Salut je voulais réagir sur ta réponse ... moi perso ma chienne ne va pas piquer mon portable, les télécommandes ou autres ... il suffit juste de ne pas le laisser trainer c'est tout ... mes "appareils" sont en hauteur ou sur une table ... donc jamais de soucis ... smile_top
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Backdraft88
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MessagePosté le: 16 Mai 2007, 11:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cela dépend sans aucun doute de la politique des SDIS voire des Chefs de Centre. Pour ma part, j'ai, il y a quelque temps, eu un accident avec mon séléctif. De notre côté, on prône dans ce cas, le fait de réaliser une "mini-enquête" consistant à connaitre les raisons de cette casse, et si ces derniéres sont jugées anormales faire payer les réparations au "coupable".

On peut comprendre qu'un séléctif soit abimé involontairement. Mais le manque de considération de certains SP obligent à parfois "sévir" pour leur faire prendre soin de leur matériel qui, qui plus est, reste onéreux.

Aprés je me pose une petite question dans ton cas... si les crocs ont marqués le plastique ou était donc la housse de protection ???
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amand02
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MessagePosté le: 16 Mai 2007, 13:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

La housse de protection n'est pas toujours fournie avec le bip.
Dans mon centre, nous avons fait une demande pour équiper tout le personnel avec une housse de bip : refusée, alors que ca protège très bien.

Ca doit couter moins cher de réparer un bip que d'acheter une housse...

A +
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