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Sentiment de culpabilite suite a faute qu'en pensez vous svp


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Minipinpon
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 09:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il m'est déjà arrivé de demander à ce que le VSAB s'arrête pour reprendre les constantes. Je ne pesne pas qu'un C/A responsable t'en veuille de faire arrêter le véhicule si tu n'arrives pas à prendre les constantes. D'autant plus que tu n'as que quelques mois d'expérience.
du moins s'il est vraiement nécessaire de surveiller de très près les constantes. Pour une cheville, la surveillance des constantes ne nécessite pas de faire stopper le bahut smile_coolman

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Eldoc77
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 21:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ta faute (à ne pas confondre avec une erreur) aurais pu couter chère à ta victime et aussi au chef d'agrès. Je ne te blame pas, c'est pas évident au début, ton C/A le sais, il est là pour te guider et t'instruire. Par contre tu dois être honnête avec les autres et surtout avec toi. La prochaine fois demande de l'aide, faut mieux demander qu'être questionné!!!
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Loop3529
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 21:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hum, ben quand t'arrives pas, le mieux c'est de demander discrètement à un collègue de te filer un coup de main.

Par contre, inventer des constantes, c'est bof.
Et t'as eu de la chance que le CA ne s'en soit pas rendu compte car tu te serait encore plus fait engueulé que de dire j'arrive pas et tu aurai en plus perdu sa confiance.
Car au delà du fait que c'est une information importante d'un bilan et qu'on "invente" pas des valeur au hasard, il y a le coté confiance qui est important.

A mon avis, mieux vaut dire je sait pas faire que de faire une connerie. Ca permet ensuite de faire le point sur ses connaissance et de pratiquer au CS au retour d'intervention.
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sporik
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MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 22:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci a tous.

Je confirme, j'le ferai plus, c'est pas mon genre de mentir.

Cela dit, quand vous dites qu'on peut demander de faire arreter le vsav pour verifier les constantes, sauf pour un truc comme une cheville, dans ce cas precis, j'aurais du faire quoi? demander d'arreter l'ambu?
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Minipinpon
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 05:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

franchement à ta place j'aurais dit au C/A en arrivant au CH : une minute je controle la FV car j'arrivais pas à la prendre pendant qu'on roulais.
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Proton
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 07:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Vous me faites rigoler tous.....

Pour une cheville pétée vous prenez des constantes parfaites et vous demandez à arreter le VSAV vous ??
Faut arreter quand même de se la jouer ....
Il est conscient, il ventille, un coup de saturo et vous avez le poul et la saturation ...
Si la sat. est faible un coup d'O2
Ca suffit, non ?
Vous voulez quoi de plus ?

Après on nous demande de na pas encombrer la SSU avec des bilans légers, c'est pas un ACR tout de même ... smile_oooh


Après, qu'il invente des valeurs c'est un autre problème ...
Il est "mal aimé" dans son CS, il a eu peur de se faire casser, la solution n'est donc pas de lui dire "il aurait fallu le dire au C/A"
C'est un problème de fond.
C'est pas l'incompétence qui l'a fait mentir c'est la peur de se faire démonter.

"Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre...."
Pour lui c'est déjà fait ... il est plus que lapidé ...

smile_coolman

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Minipinpon
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 08:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Minipinpon a écrit:
Il m'est déjà arrivé de demander à ce que le VSAB s'arrête pour reprendre les constantes. Je ne pesne pas qu'un C/A responsable t'en veuille de faire arrêter le véhicule si tu n'arrives pas à prendre les constantes. D'autant plus que tu n'as que quelques mois d'expérience.
du moins s'il est vraiement nécessaire de surveiller de très près les constantes. Pour une cheville, la surveillance des constantes ne nécessite pas de faire stopper le bahut smile_coolman


Proton, faut lire au lieu de rigoler Big_sourire Wink smile_coolman
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Papi+
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 09:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non, sporic, tu n'as pas à culpabiliser. Par contre, il semblerait que tu étais seul dans la cellule sanitaire. Où était le C.A. ? Pourquoi y avait des chaos, alors que vous tranportiez un traumatisé du pied ?
Quand on analyse ta question on y voit une franchise qui t'honore et un grand désarrois. Ce sont tes coéquipiers qui devraient s'interroger sur leur attitude, dans le cas présent: leur absence d'encadrement !
Si tu avais plus d'expérience, d'autorité, tu aurais pu exiger, comme cela était nécessaire dans le cas présent, l'arret de l'engin de façon à pratiquer le bilan dans des conditions convenables.
On voit aussi que la confiance ne regne toujours pas. Pourquoi "la peur de se faire allumer" est-elle plus forte que la franchise ?
Ceux qui t'encadrent devraient savoir que tu es JNP depuis janvier 2007 et te manager comme ils auraient du.
Bon courage, que cela te serve de leçon pour ton avenir de SP et surtout quand tu sera chargé d'encadrer une équipe !

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Papi+
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Papi+
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 09:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Drole de façon pour ne pas décourrager un JNP !
Proton (de Cavaillon ), avec des modérateurs comme toi, on n'a pas besoin de matraqueurs !
Le pire, c'est que quand quelq'un s'adresse au forum, c'est qu'il n'a pas pu trouver ailleurs, dans son environnement immédiat, un réponse tangible.
Il pense que la réonse des ainés tient lieu de doctrine, ce qui est faux !
Où as-tu vu que sporic était mal dans son CS ?
Est-il nécessaire d'en remettre une louche ?
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Proton
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 10:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Papi+ a écrit:
...Est-il nécessaire d'en remettre une louche ?

Ben j'en remet une :
sporik a écrit:
...Je n'ai pas voulu dire que je n' arrive pas a l'avoir, sachant que je me ferai bacher, ou au moins mal voir .... Etant tres anxieux, je culpabilise a mort de mon acte d'avoir dit qu'il avait 19 ample/reguliere alors que le nombre exacte m' etait inconnu...

sporik a écrit:
... Seulement, j'ai peur de passer pour un mauvais sp ... donc je voulais pas passer pour un mec qui sait rien faire ...

Pour vous c'est encore un problème de forme ou c'est un problème de fond ?
C'est un problème de compétence ou un problème de manque de confiance en soi ?

Depuis le début vous dites tous qu'il aurait du le dire au C/A, ou qu'il aurait du recommencer ...
Mais personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi il n'a pas osé demandé .... smile_dort

Je ne suis pas là pour le décourrager mais pour essayer de le faire se remettre en question.

Papi+ a écrit:
... Quand on analyse ta question on y voit une franchise qui t'honore et un grand désarrois. Ce sont tes coéquipiers qui devraient s'interroger sur leur attitude, dans le cas présent: leur absence d'encadrement ! ...

C'est justement l'inverse !! il n'a pas été franc !!! et ses coéquipiers n'ont rien à voir là dedant... et encore moins leur manque d'encadrement.
C'est trop facile ça, si tu te plantes c'est la faute à ton chef ?

Papi+ a écrit:
Drole de façon pour ne pas décourrager un JNP !
Proton (de Cavaillon ), avec des modérateurs comme toi, on n'a pas besoin de matraqueurs ! ...

Et franchement si tu veux te faire matraquer j'en suis aussi capable mais avant de critiquer, poses toi les bonnes question .... smile_coolman
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Brigade Courage
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 10:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut sporik,
ca fait déja plusieurs années que je suis SP (Spv puis Spp),aujourd'hui je prend du CA dans les VSAV et ça m'arrive d'avoir des nouveaux, et des le début de la garde je les "brief" sur ce que j'attend d'eux: honneteté et compétence.Maintenant pour les prises de constante (en roulant ou meme à l'arret), il est parfois difficile d'etre sur à 100% smile_peur et il m'est déjà arrivé de demander à l'équipier ou au conducteur de vérifier pour confirmer les valeurs trouvées! Pour ce qui est d'arreter le VSAV, si mon équipier juge qu'il est nécessaire de la faire pour le bien de la victime, c'est pas moi qui le blamerai! smile_hehe
Mais rappel toi que l'expérience ne vient qu'au fil des interv et qu'il faut savoir dire "je n'y arrive pas" dans l'interet de la victime. smile_top
Et pour répondre à protons, sur une cheville je suis presque d'accord avec toi excepté qu'il faut tenir compte des antécédents de la victime Wink et je pense que tout les CIS de france ne sont peut etre pas encore équipé de saturo Big_sourire
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SapLal
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 11:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et les saturo ne donnent aucune indication sur la qualité du pouls... Arythmie, filant, faible... on a rien !

@+ Sap'Lal
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Proton
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 13:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Et les saturo ne donnent aucune indication sur la qualité du pouls... Arythmie, filant, faible... on a rien !

Ben là je partais encore sur le principe d'une simple fracture de la cheville.

Vous en avez tous vus et je pense que vous serez d'accord avec moi en disant que ce n'est pas le type d'inter des plus graves que l'on puisse faire et que la seule simple prise de constante est largement suffisante. Y'a qu'à voir des fois les réponses du CODIS quand on passe le bilan, ils sont vachement interressés .... smile_dort
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Minipinpon
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 13:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

quand c'est pas le CRRA15 qui t'envoit chier quand on transmet les constantes.
J'ai vécu sur la SSU :" on s'en fout des constantes pour une francture du doigt !" Véridique smile_aie
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Brigade Courage
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MessagePosté le: 28 Aoû 2007, 17:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Minipinpon a écrit:
quand c'est pas le CRRA15 qui t'envoit chier quand on transmet les constantes.
J'ai vécu sur la SSU :" on s'en fout des constantes pour une francture du doigt !" Véridique smile_aie


D'un autre coté apres c'est leur responsabilité et plus la notre Big_sourire
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