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Différence entre un VTU et un VTUT ?


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Max-fireman
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MessagePosté le: 01 Sep 2007, 19:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Slt.
Quel est la differance entre un VTUT (Véhicule Toutes Utilisations Tracteur) (Image 1199)et un VTU (Véhicule Toutes Utilisations) (Image 251) ? Pourquoi il ont rajouter TRACTEUR ?


Dernière édition par Max-fireman le 01 Sep 2007, 20:09; édité 2 fois
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MessagePosté le: 01 Sep 2007, 20:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

l'un a un attellage pour tirer une remorque (VTUT), l'autre pas

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Max-fireman
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MessagePosté le: 01 Sep 2007, 20:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok merci c'est ce que je pensé.
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Dernière édition par Max-fireman le 23 Oct 2007, 17:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: 01 Sep 2007, 20:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir

J'apporte moi aussi ma réponse... puisqu'il se trouve que la photo du V.T.U. est le V.T.U. de ma caserne, qui dispose d'un attelage pour tracter l'embarcation visible içi http://pompiersdeguipry.fr/crbst_jg340g49911cg6_ISALBUM.html?n_album_img=5.

Faudrais plutot que SPV-SDIS69 apporte sa réponse car il a un VTUT dans son C.I.S.

Bonne soirée.

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MessagePosté le: 01 Sep 2007, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.
FIREMAN35480 a écrit:
...Faudrais plutot que SPV-SDIS69 apporte sa réponse car il a un VTUT dans son C.I.S...

Je confirme pour lui, c'est bien pour tracter les remorques.

smile_coolman

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MessagePosté le: 02 Sep 2007, 08:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est une appellation Rhôno-Rhônesque, un particularisme départemental très ancien.

Ce sont des VTU classiques, comme partout en France (avec peut-être cette spécificité d'avoir l'échelle à l'intérieur, donc rien sur le toit : meilleure tenue de route, meilleure ergonomie de préhension...)

Et comme beaucoup de VTU, ils ont un attelage, d'où le nom.

Mais ce n'est pas pour ça qu'une remorque spécialisée est affectée en nom propre à UN seul VTUT.

Voilou

Alex

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MessagePosté le: 02 Sep 2007, 11:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Ouais le "T" de "Tracteur" est une spécificité du Rhône comme l'a dit Brembored.

C'est pas parce qu'il a une lettre en plus qu'un VTU qu'il est mieux, qu'on se doit d'accord hein... Big_sourire

Dans le Rhône ils aiment bien faire un peu à leur sauce, faire différemment que les autres SDIS, j'ai l'impression, et ce qui donne parfois des particularités propres au Rhône. Perso, j'aime bien. Big_sourire Enfin vous allez me dire, chaque SDIS fait toujours un peu à sa sauce mais bon j'espère que vous voyez ce que je veux dire...

C'est comme les pantalons F1 avec poches velcro sur les côtés et poches avec bouton derrière, ou encore les vestes kermel avec fermeture éclair et 1 velcro sur chaque manche, ou même encore le pantalon de feu qui n'est pas un sur-pantalon, ...

A bientôt. Wink

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MessagePosté le: 02 Sep 2007, 13:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,

Je ne pense pas que le "T" soit juste une particularité du Rhone : dans le 63 (Puy de Dome) nous appelons les VTU(T) des Camionnettes d'Interventions Diverses (Tracteurs) : CID(T).

Le "T" ou non dependant toujours de la presence ou non de l'attelage!

A bientot

ETN
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brembored
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MessagePosté le: 02 Sep 2007, 14:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ah tiens, première fois que j'entends ça smile_top

Un copiage sur les voisins pas très loin? smile_tirelalangue

Par contre, j'ai une question sur le Rhône :

Quelle est la raison (historique?) de différenciation des VTUT et des VID (d'ailleurs, pas de VID "T"...), les premiers en 3,5T et les seconds en PL?

Si j'ai bien vu, ce sont surtout les entités Pro de Lyon qui ont des VID PL, et les CS SPV ont un VTUT.
Sont-ils les seuls?
Alors que les VID ne paraissent pas chargés au point de nécessiter un PL...


Alex, ravi d'en apprendre tous les jours
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Shrulk
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MessagePosté le: 02 Sep 2007, 14:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

brembored a écrit:
Par contre, j'ai une question sur le Rhône :

Quelle est la raison (historique?) de différenciation des VTUT et des VID (d'ailleurs, pas de VID "T"...), les premiers en 3,5T et les seconds en PL?

Si j'ai bien vu, ce sont surtout les entités Pro de Lyon qui ont des VID PL, et les CS SPV ont un VTUT.
Sont-ils les seuls?
Alors que les VID ne paraissent pas chargés au point de nécessiter un PL...

A ta question je répondrai que un VID a le matériel à demeurre dans le véhicule et que dans le VTUT on charge le matériel dont on aura besoin. C'est surtout valable oui pour les VIDP et les VID précédents les VIDP avec les coffres sur les côtés et à l'arrière.

Mais c'est un gros résumé puisque tu trouveras des fois des véhicules nommés VTUT alors que les même sont nommés VID ailleurs. Mais ceux-ci sont des utilitaires "simples" genre B70 ou B90, je ne sais pas trop.

A bientôt. Wink
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Max-fireman
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MessagePosté le: 02 Sep 2007, 20:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour.
Merci les gas pour vous réponse.
@+.


Dernière édition par Max-fireman le 16 Nov 2007, 18:44; édité 1 fois
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MessagePosté le: 02 Sep 2007, 20:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nous aussi dans le 35 comme le VTU en photo, nous avons un VTU avec attelage également pour le BLS et il est bien appellé VTU et non VTUT alors qu'il est pourtant tracteur à chaque fois que l'on y attele le bateau...
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MessagePosté le: 16 Nov 2007, 17:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

hola il y a quelques sotises qui se disent ici le vtut n'est pas une "lyonnaiserie" en effet le T veux dire Tracteur generalament ils sont affecter dans les centre muni de depart bateux ou de remorque specialiser comme la Rtoile ou la Rsub sinon le VTU est un engin qui selon les normes n'est pas charger en permanence de son materiel il est composer de differents lots 'héminoptères , inondations ,lot de sauvetage..) en se qui concerne le VIDT cela n'existe pas maintenant on trouve des VIDP qui sont des véhicules de protection grace a leur balisage et leur bandes hautes visibilité essentiellent pour etre vu sur les voies rapides on les trouve en PL et VL
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brembored
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MessagePosté le: 16 Nov 2007, 17:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce n'est pas une Lyonnaiserie, c'est vite dit...
A part les voisins du 63 qui auraient copié, jamais vu ça ailleurs en France...

Nous avons dans mon Centre un VID, pourtant VL.
Et qui n'a pas le droit de tracter la MPE...

Alors que le VID Croix-Rousse tracte la RSA (Rem. Sable)
Si ça c'est pas le souk Big_sourire

On peut noter que le Rhône a acquis aux débuts de la motorisation des petits Centres des Camions de Traction, en fait des FIL destinés à tracter les MPR.

Le terme est peut-être resté.

Je n'ai toujours pas trouvé d'explication rationnelle pour la différenciation des VID et VTUT du Rhône, pourquoi à chassis égal (Master L2H2 par exemple) trouve-t-on les 2 noms sur le mêem SDIS?
Mystère.

Alex
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MessagePosté le: 16 Nov 2007, 18:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

comme je te le disais si decu le vid a tout a demeur alors que l'egalement le VTUT dois etre armer en lots sinon pour le VTUT tu le trouve a la BSPP dans le 70 le 25 88 90 67 38 63 01 et sa se n'est que les listes de pompiers que je connaissent qui ont se genre d'engin cher eux et pour ton info le VTUT a la croix rousse peux tracter tandis que toi si tu as un vid tu ne peux pas mais la ou c'est le plus flagrant c'est que le VID de neuville peut tracter un bateau mais quandd il etait ai ci montanay (qui c'est regrouper avec neuville) lui il ne pouvait rien tracter
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