Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Pour ou Contre les filles sp ?


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Poll :: Femmes sp

Pour
83%
 83%  [ 123 ]
Contre
16%
 16%  [ 25 ]
Total des votes : 148


Auteur Message
CcGc
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 511
Localisation: 14

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 15:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis contre les filles/femmes sp qui n'ont rien a faire chez les sp: rien dans les bras, rien dans la tete, d'autres qui pense que c'est un club a partouze...

En secours a personne une fois de plus je pense pas qu'elles soit meilleurs que nous ... en tout cas eptrialman je vois pas sur quoi tu t'appuis pour dire qu'en sap elles sont meilleurs que nous?? J'en connais qui se sentent pas bien quand ca deviens un peu "hard core" et d'autres qui brancardent pas parce qu'elles n'ont rien dans les bras...
Tu parles aussi d'aptitude validée par un medecin mais si nous sommes pareil pourquoi y'a t'il des differences de baremes au concours pro, pendant les fia, au recrutement? Dans un feu d'appart s'il t 'arrives un probleme et que tu dois sortir les 100 kilos de ton binomes!! sous ton cuir y'a une difference homme/femme?
Pour ceux/celles qui vont dire que je suis macho je connais aussi des femmes sp qui sont aussi bien physiquement que certains mecs... smile_hehe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Enrico
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 123
Localisation: Briançon (05)

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 15:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et si on a pas d'opinion ...

pour moi y'a pas d'hommes et de femmes chez les SP !! y'a que des pompiers ...

C'est tout le monde à la même enseigne !!!!!

le seul truc qui me gène c'est pour les douches Big_sourire Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
greg
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5132

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 15:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

CcGc a écrit:
Je suis contre les filles/femmes sp qui n'ont rien a faire chez les sp: rien dans les bras, rien dans la tete, d'autres qui pense que c'est un club a partouze...

En secours a personne une fois de plus je pense pas qu'elles soit meilleurs que nous ... en tout cas eptrialman je vois pas sur quoi tu t'appuis pour dire qu'en sap elles sont meilleurs que nous?? J'en connais qui se sentent pas bien quand ca deviens un peu "hard core" et d'autres qui brancardent pas parce qu'elles n'ont rien dans les bras...
Tu parles aussi d'aptitude validée par un medecin mais si nous sommes pareil pourquoi y'a t'il des differences de baremes au concours pro, pendant les fia, au recrutement? Dans un feu d'appart s'il t 'arrives un probleme et que tu dois sortir les 100 kilos de ton binomes!! sous ton cuir y'a une difference homme/femme?
Pour ceux/celles qui vont dire que je suis macho je connais aussi des femmes sp qui sont aussi bien physiquement que certains mecs... smile_hehe


Je te trouve très dur dans tes propos!!!
Tu généralise sur les femmes et tu crois que tous les mecs SP méritent et sont plus capables que les femmes!!
Je pense que c'est pas une question de sexe mais une question de personnes, il ya des hommes incapables avec qui j'ai peur lorsque je suis en binome tout comme avec certaines femmes.

_________________
Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre greg
CcGc
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 511
Localisation: 14

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 15:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg a écrit:

Je te trouve très dur dans tes propos!!!
Tu généralise sur les femmes et tu crois que tous les mecs SP méritent et sont plus capables que les femmes!!
Je pense que c'est pas une question de sexe mais une question de personnes, il ya des hommes incapables avec qui j'ai peur lorsque je suis en binome tout comme avec certaines femmes.


relis ma premiere et derniere phrase et tu verras que je ne generalise pas et que je parle que de certaines filles...
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas une question de sexe y'a des mecs aussi qui n'ont riena faire chez les sp. smile_oh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
walker
Habitué
Habitué



Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 15:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis pour les femmes SP...j'en connais une qui a sorti un gars d'un apart en feu au 9éme étage d'une tour!!!! Rien dans les bras les minettes??? smile_tirelalangue
Ensuite certains centres de secours peuvent compter en journée sur une majorité de femmes au foyer qui sont SPV!!! Sans elles , des CS ne pourraient pas répondre aux inter...
Et être secouru par une charmante demoiselle ça met du baume au coeur..... Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jide
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 15:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Juste un exemple: j'ai demandé à tous mes amis s'ils seraient interressés de passer l'AFPS.
Les résultats me font peur: 2/3 des personnes qui m'ont dit qu'elles voulaient le faire étaient de gentes demoiselles (alors que malheureusement la composition de ma liste des amis est à peu près inverse smile_transpire )
Autre exemple: le don du sang qui a eu lieu à ma fac en avril dernier: 80% de filles.
Franchement ça fait quand meme réfléchir tout ça... peur du sang chez les mecs peut-être?
En tout cas je peux pas décemment croire que les filles soient moins motivées après ça, je pense que c'est tout simplement la société qui a tendance à les tourner vers des métiers moins physiques (et oui les muscles sont quand même plus recherchés chez les mecs que chez les nanas), mais que celles qui ont qui ont quand meme tenu le coup n'en ont que plus de courage.
Maintenant je suis pas encore SP donc je peux pas vraiment juger leur comportement sur le terrain mais je vois pas ce qui les en empecherai.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CcGc
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 511
Localisation: 14

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 16:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Des exemples pour mettre en avant les femmes chez les sp je peux t'en trouver pleins, des exemples pour mettre en avant les mecs aussi...
Sur 250 000 pompiers il est certain que tu vas trouver des femmes qui tiennent la route et des mecs qui sont bons a rien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dingo
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 365
Localisation: var 83

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 16:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

moi je trouve que les filles on bien leur place dans se metiers de sapeur pompier mais pas leur place dans les interventions feux de foret..... parce que c'est une inter tres physique smile_oooh

Et pour se qui est le bareme spotrtif je ne vois pas pourquoi elles n'ont pas les mêmes......que nous

car quand il y a une inter on attend le meme boulot aussi bien du coter d'une fille que du coter d'un mec, . Que l'on soit homme ou femme pro volontaire etc.......

@+

_________________
--> Ancien modo du forum <--
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre dingo
May57
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 2
Localisation: Metz (57)

MessagePosté le: 04 Oct 2005, 20:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi j'pense qu'il faut pas generaliser les choses!!! Chaque personne à ses faiblesses et ses points forts et chacun à la droit a sa chance ! smile_oh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mathilde
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 150
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 13:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci messieurs pour votre soutien ! Je n'ai rien a ajouter !
Mat
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NCorNothing
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 798
Localisation: near Paris...

MessagePosté le: 10 Oct 2005, 13:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

l'eternet debat !!
Moi je suis pour si elles font tout pareil que les hommes c'est simple!! pas de distinction homme/femme car c'est le meme metier!
Donc celles qui sont capables ont pour moi largement leur place en inter mais celles qui sont comme certains mecs des boulets font un autre job!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sp 57
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 57
Localisation: moselle

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 19:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi je suis CONTRE:

mauvaise ambiance
histoire de cul
nul en sport
bichonnee par gradés ( ma pauvre cocotte, on vas pas te laisser porter cela, laver cela..., y a des mec pour ça)
pas les meme baremes
rien dans les bras
quotat de fille pour faire bien,


CRAC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mathilde
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 150
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 19:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

même pas necessaire de relever ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8248

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 20:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_top J'hallucine ou bien cette nouvelle recrue commence par se mettre tout le monde a dos ??? smile_top T'es GENIAL comme type, On t'aime TOUS !!!!




smile_aie smile_aie smile_aie smile_aie smile_aie smile_aie smile_aie smile_aie smile_aie smile_aie smile_aie
Ta vie doit etre tellement triste et morose que tu deverses toute ta haine des filles sur cette partie du forum... Hum... Disons que ton resumé sent le vecu... Et que le favoritisme dont elles ont eu la chance de profiter on joué en ta defaveur... C'est toi qui lavait et portait les trucs trop durs pour les filles ? Je te plaint en fait en lisant ton post... Et pas que le tien d'ailleurs...

Je me suis evité de repondre a ce topic, parce que cet eternel debat entre les sexistes et les "ca ne me derange pas les filles dans ma caserne du moment qu'elle bosse comme tout le monde" n'a d'une pas lieu d'etre, et de deux restera quelqu'en soit le resultat final avec des detraqueurs et ses feministes un eternel debat (mais qui j'espere s'evanouira dans les années a venir...). Mais une reponse comme celle de SP57 (qui a cependant SON opinion, et que je me dois de respecter) m'a quelque peut herissé le poil...

Du coup je vais donner mon opinion. Une femme dans une caserne, OUI bien sur qu'elle a sa place... Le manque de tact de certains SP bien trop Bôf et trop bourrins est bien souvent compensé par la gentillesse et la compation dont font preuve nos homologues feminines sur intervention...
METTEZ VOUS a la place de la victime 1SECONDE. Va-t-elle se demander si les hommes et les femmes s'entendent bien dans la caserne alors qu'elle se vide de son sang ??? Serieux ? Je n'y crois ABSOLUMENT pas ! Elle a besoin de quelqu'un, homme ou femme, qui la soigne, qui la panse, et qui la rassure sur son sort ! Homme ou Femme, Meme combat ! On fait un metier physique, certes, mais qui convient aux uns comme aux autres ! Du moment quils tiennent la route !!!!

De plus j'appuirais certains d'entre nous qui ont a juste titre dit que beaucoup de SP ne valent pas grand chose, sur inter ou ailleurs. Et heureusement que les femmes sont la pour remonter le niveau, parce que des boulets SP j'en ai vu un paquet dans ma vie...

Bonne soirée m'sieurs dames :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sp 57
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 57
Localisation: moselle

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 21:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je l'attendais!!

Dans deux minutes elle seront meilleures que les mecs (on y viens doucement avec le sap) !!!

vous demandez des avis et le seul qui n'est pas d'accord avec vous et vos "gentillesses" n'est forcement qu'un"boulet " avec "une vie triste et morose qui forcement à de la haine envers le personnel feminin"!!!

Ben non, ma vie est parfaitement equilibrée,

et oui, les pompieres ne me font pas sourire, ni les policieres,ni les femmes militaires, il y a des metiers ou etre "gentil" avec les minoritées bafoués n'est QUE politiquement correct!

Qui diras un jour que les hommes qui exercent le metier de sage femme sont les meilleurs dans leurs specialitée?? Personne parce que c'est tout simplement ridicule au moins autant que de mettre des filles dans un fourgon!

C'est un metier de bourrin, et c'est ça qui fait que ça marche, pas besoin de prendre des pincettes de peur de froisser un mec qui fait n'importe quoi en intervention, pour lui mettre 200 bars...alors qu'une femme....

mais evidemment ce n'est que mon avis... et il vaut bien le votre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Autres sujets de discussions
[Vieux topic..] recherche une caserne pour faire stage le 17/07/2005
détecteur de fumer pour tous le 31/07/2005
un ti renseignement pour le bip le 04/08/2005
Recherche famille avec maman pompier pour émission tv le 11/08/2005
[Vieux topic..] 2 ans fermes pour 5 morts... Inadmissible... le 28/09/2005
coup de gueule contre les patrons de spv le 05/10/2005
exemple exercices pour passer le concour le 03/11/2005
sondage pour etudes sur les sp le 03/11/2005


 Sauter vers:   

Pour ou Contre les filles sp ?


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group