Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Espoir et étonnement ! gay !


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Poll :: Que pensez vous de la présence d'homo (dans le milieu pompier ou dans votre centre) ?

Ils ont rien a faire parmis nous
9%
 9%  [ 17 ]
Cela m'est égal mais ça me géne
11%
 11%  [ 21 ]
Cela m'est egal et ça ne me géne pas
79%
 79%  [ 146 ]
Total des votes : 184


Auteur Message
Arès
Invité






MessagePosté le: 30 Oct 2007, 21:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

pas le mettre en avant, mais laisser la liberté des homosexuel et ne pas leurs imposé de se cacher !
Leoparis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Paris et Eure (Vernon)

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 12:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Effectivement, c'est super pertinent ça Oliv smile_top

Même si le gars ne souhaite pas "l'exposer", ça finira bien par sortir au hasard d'une conversation, pas faux...

Ceci étant, je crois que la_mome le disait plutôt comme un reproche à ceux qui essayent d'en tirer un avantage en l'étalant.

Ce qui ne semble pas être le cas de Léo, mais il ne donne plus signe, donc on sait pas...


Bonjour !

effectivement ce n'est pas mon cas et puis je voie vraiment pas quel avantage tirer de la publicité de ma "particularité" ... au contraire ! ceci dit à la vue du résultat du sondage c'est encourageant .. ça montre que la société évolue ... merci a tous (même ceux qui aiment pas les gay ... lol) d'avoir participé !

Pour info, oui j'étais absent un moment car refroidis après une discussion un peu vive et à cause de mon métier ... en déplacement pro c pas facile d'aller surfer de ça chambre d'hôtel lol (pas de Wifi ... faudra que j'en parle au boss !)

_________________
Les hommes ne veulent pas ce qu'ils font, mais ce en vue de quoi ils font ce qu'ils font - Platon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Leoparis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 44
Localisation: Paris et Eure (Vernon)

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 12:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

olivier1973 a écrit:
Et d'ailleurs, Léo, comment fais-tu quand tes collègues parlent de leurs conjoints ?


Et bien je choisis des tournures de phrases impersonnelles (c parfois pas facile) genre "on est allé", "moi et mon ami" (eux doivent penser amie), évitant soigneusement tout genre masculin ou féminin .. et ça pourrie un peu la vie parfois ! car quand je ne trouve pas je parle pas .. donc je passe pour quelqu'un de réservé ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4780
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 13:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

de toute facon, je ne vois pas pourquuoi les gays devraient se cacher ou avoir honte, meme si je suis pas gay, je pars du pricipe que chacun couche avec qui il veut!! et je ne vois pas enquoi cela change, un pompier est un pompier qu'il soit homo ou ethero ou homme ou femme

smile_coolman

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre engins-bspp
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 13:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
donc je passe pour quelqu'un de réservé


mieux vaut passer pour réservé afin de préserver ta vie privée (oh la belle tournure de phrase Big_sourire )

_________________
Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
juchou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 23:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je voudrai réagir à ce sujet.

Je ne suis pas pompier, mais je suis homosexuel, et je pense que certains propos dit ici ne touchent pas que votre monde, mais tous les mondes professionnels. Je tiens tout d’abord à dire que je respecte l’opinion de tout le monde, mais je pense qu’une discussion peut toutefois prendre place, même si elle a un peu de mal ;)

Certains posts font référence au mariage, à l’adoption, etc. Je ne pense pas que ce soit le sujet de l’auteur de ce post (mais corrigez moi si je me trompe). Le problème se situe sur les simples relations entre collègues, chose que toute personne vivant dans une minorité connaît ou a connu à un moment donné. Les blagues, les réflexions, etc.

Il n’est pas non plus question de discrimination positive. Vous dites que quand nous serons « victime » d’une discrimination positive on dira la même chose. Et bien figurez vous que j’ai été une « victime » de la discrimination positive (on a préféré choisir une femme pour respecter la parité) et oui, ca m’a plutôt énervé. Mais je pense que dans ce post personne ne veut une discrimination positive. Personne ne veut avoir du boulot parce qu’il est ceci ou cela. Et personnellement, bien que je sois homosexuel, donc appartenant à une minorité, je ne suis pas plus pour la discrimination positive que ca.

Il est encore moins question de répondre à une critique concernant notre boulot par « pff t’es un homophobe » (comme j’ai pu lire dans certains posts). Cette attitude est également condamnable, personne n’est pour. Je suis le premier à dire que pour être respecté, il faut respecter, et cela va dans tous les sens.

Cette discussion a complètement dévié, on s’est totalement écarté de la première question. Pourquoi ? Peut être car justement on ne savait pas quoi y répondre car cela tombe sous le sens et que l’on est donc obligé d’aborder d’autres sujets (tous ceux que j’ai cité plus haut) ?

Vous ne voyez pas le problème avec ces « blagues », ces réflexions, car justement vous n’en avez jamais été « victime », et on peut pas vous en vouloir, tant mieux pour vous d’ailleurs. Je vais parler de ma propre expérience. Je suis un militant actif dans un parti politique qui n’est pas très ouvert à l’homosexualité. Les blagues qui ne se voulaient pas homophobes mais qui sont extrêmement blessantes pleuvaient. Ces blagues tout connes, « c’est pas un truc de PD ca », « attention il va finir pd », « fais attention a ton cul, c’est un pd ». Alors oui, on rigole, mais quand vous êtes « pd », et bien vous rigolez pas. Le problème en soit n’est pas de faire de blagues comme ca, le problème c’est de ne pas savoir si ces blagues viennent justement d’un sentiment homophobe ou pas. Je le dis, je fais moi même des blagues la dessus avec mes amis, et eux ne se gênent pas, car justement, on sait que c’est que pour rire. Le problème est si on ne connaît pas l’intention réelle de la personne en face. D’où l’importance d’en parler.

Donc, vous qui ne comprenez pas pourquoi on se pose ce genre de questions, qui vous demandez pourquoi on ose débuter un tel sujet, qui en ont marre de voir que la tolérance devient obligatoire, dites vous que c’est parce que vous ne l’avez jamais vécu. Ne me répondez pas que nous ne vivons pas ce que vous vivez, car si, nous le vivons tous les jours à force de devoir se cacher, de devoir être « normal » (ce mot a été dit dans ce post, je ne le sort pas de mon chapeau magique comme ca). Nous connaissons les deux côtés.

Je ne saurai pas répondre à la question de Léo, de savoir s’il faut le dire, car que ce soit dans n’importe quel monde professionnel, cette question est compliquée, qu’il n’existe pas une réponse unique, malheureusement. Faut le faire au feeling. En tout cas ce sujet montre qu’il y a encore pas mal de boulot sur les mentalités. Désolé d’Avoir été un peu loin, mais ce sujet ne peut pas être torché en 3 lignes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arès
Invité






MessagePosté le: 13 Déc 2007, 23:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

d habitude j'aime pas les premiers messages fait comme le tiens sans bonjour, au revoir et tout mais la on sent dans tes paroles un quelques choses qui m'oblige a te dire bravo pour ton long post, qui sonne comme une "conclusion" à notre HS !
juchou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Déc 2007, 23:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Erf, dans mon envie de bien faire j'en ai oublié les usages de base, ce qui n'est normalement pas dans mon habitude, et je m'en excuse :S Faute avouée à moitié pardonnée ? :S

En tout cas le peu de ce que j'ai vu de votre forum me donne l'impression d'une communauté très sympa et accueillante.

A bientôt ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arès
Invité






MessagePosté le: 14 Déc 2007, 00:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

les bonjours et au revoir sont oubliable avec un post d'une telle qualité, contrairement a certains qui...fin bref Big_sourire
mais oui oui ici c'est sympa ^^ à part quelques membres qui sont vraiment mal b***é mais bon ^^


Quoi c'est de ma faute ? quoi je porte pas le bon uniforme ? oh ça va hein Big_sourire smile_uuh
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 08:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, c'est dit et bien dit.

juchou a écrit:
Je le dis, je fais moi même des blagues la dessus avec mes amis, et eux ne se gênent pas, car justement, on sait que c’est que pour rire. Le problème est si on ne connaît pas l’intention réelle de la personne en face. D’où l’importance d’en parler.


Faite ce que je dis mais pas ce que je fais...


Qu'est ce qui t'a fait venir sur Forum Pompier?

Bravo juchou et à bientôt

_________________
PFG1, PFG2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
juchou
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 09:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Coucou,

joebar78740 a écrit:

Faite ce que je dis mais pas ce que je fais...


Non justement, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire c’est qu’on peut rigoler de tout, et tant mieux ! Le but n’est pas d’emmerder le monde, d’interdire toutes les réflexions humoristiques, en bref, de faire de ce monde un monde chiant. Si j’ai dit que je le faisait moi même, c’est pour bien montrer que c’est possible (et encore heureux de pouvoir se moquer de soi même, sinon on est un vieux con, enfin c’est mon avis ;) ). Ce n’est pas ca, c’est surtout de savoir d’où « viennent » ces réflexions, et c’est là qu’il est important d’en parler. Le problème c’est de ne pas savoir si les réflexions viennent justement d’un sentiment homophobe, d’un sentiment de méconnaissance de l’autre ou justement d’une simple touche humoristique. Je dénonce justement les deux premiers cas, mais le troisième, absolument pas, et tant mieux que cela existe et tant mieux que tout le monde peut rigoler. D’où la fin, où j’ai précisé qu’il est important d’en parler.

La différence de l’homosexualité avec d’autres minorités c’est qu’elle est généralement pas visible (et oui, l’image de la grande folle à talons aiguilles plus féminine qu’une femme n’est plus d’Actualité ;) désolé ;) ). Quand vous êtes avec un black, vous le voyez, et naturellement vous ferez attention à ne pas faire de blague « raciste », si vous êtes face à une femme vous ne ferez pas de blague trop machiste, même si c’est du simple humour, ou alors en précisant ensuite que c’est juste pour rire. Alors que l’homosexualité (comme certaines autres minorités, notamment religieuse) ne se voit pas. Et c’est dans ce cas qu’on peut blesser sans le vouloir. C’est d’ailleurs ce que dit l’auteur du post dans le témoignage où son collègue s’excuse auprès de lui. Le but n’est pas de s’excuser à chaque blague, à chaque réflexion, le but est de savoir dés le début si c’est un problème ou pas. (Après je comprends très bien qu’on ne va pas demander avant chaque blague s’il y à un homo dans la salle ou pas ;) d’où toute la complexité et d’où ma tendance à dire aux homosexuels d’aller de l’avant, mais chacun doit voir comment il règle ses problèmes seuls, surtout de cet ordre.)

joebar78740 a écrit:

Qu'est ce qui t'a fait venir sur Forum Pompier?

Je suis intéressé par la profession de pompier depuis longtemps. C’est une profession extrêmement intéressante qui mérite tout notre respect, car je me demande bien ce qu’on ferait sans vous (et c’est pas du cirage de pompe, c’est une réalité). Et pour passer dans le 3615 mylife j’ai hésité à essayer de devenir pompier, et sûrement pour exactement les même buts que vous (je suis d’ailleurs plongeur sauveteur, donc une réelle motivation pour « sauver » les gens). À la suite du reportage sur la 2 d’hier soir, je me suis dit d’aller regarder un peu les communautés de SP, d’où ma venue sur ce forum. Ensuite, je suis un militant actif des droits homosexuels (au sein de mon parti limite homophobe ;) ) et plus généralement pour la tolérance. D’où ma recherche pour savoir s’il y avait des témoignages d’homosexuels chez les pompiers pour savoir comment ils le vivaient (et non, justement pas pour des raisons fantasmatiques sexuels etc. ;) désolé ! ;) ).

Encore désolé pour ce long post ! (faudra vraiment que j’apprenne à faire plus court … :) )

A bientôt,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 10:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

y'a pas de probleme pour la longueur de tes posts écris sans fautes d'orthographe et qui ont un sens.
c'est un plaisir de te lire même si on ne partage pas l'intégralité de tes propos, au moins ils ont le mérite d'être explicites et bien écris smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 11:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

A te lire, et en faisant un raccourci comme on aime les faire, je dirai que les homo sont plus "culturés" que les hétéro... Big_sourire

Pour aller dans ton sens, une amie vient de mettre au monde un petit gars.
Il est dans une couveuse dans des draps roses.

Il y a la soeur de 16 ans de ce bébé.

moi: il aurait pu éviter les draps roses, ou alors c'est un signe
la soeur: parle pas de malheur!
moi: je suis étonné de ta réaction je pensais ta génération plus ouverte
la soeur: non je rigolais...

C'est pas gagné!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
babou35
Invité






MessagePosté le: 14 Déc 2007, 11:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

J'ai des ami(e)s (homosexuel(le)s) sur Rennes.

Tout ce qu'il y a de plus normal pour moi d'ailleurs, qu'ils soient hétéros ou homos.

Ils sont formidables, beaucoup d'humour, connaissent énormément de choses, m'apportent beaucoup et on passe de chouettes moments ensembles à délirer.

Cependant quand certaines personnes apprennent que je les cotoie, ça se passe pas aussi bien...

Pas gagné effectivement !

Triste monde, avec tout ces gens qui se disent ouverts d'esprits et qui sont coincés du ***

PS : puis l'homosexualité n'est pas une pratique nouvelle de ces derniers siècles, voyez sous l'antiquité... Alors qui sont les plus normaux ? Hein ? ^^
Minipinpon
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 12:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Triste monde, avec tout ces gens qui se disent ouverts d'esprits et qui sont coincés du ***


c'est justement pour cela qu'ils sont pas homos.


Bon Ok elle est vraiment mauvaise, il en fallait un pour la faire, ben c'est moi. chui dehors --------->[]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Minipinpon




Montrer les messages depuis:      
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Autres sujets de discussions
dommage...mais on garde espoir le 22/10/2007


 Sauter vers:   

Espoir et étonnement ! gay !


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group