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Pinponmomo
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MessagePosté le: 14 Jan 2008, 20:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est comme le chomage...

Les chiffres baissent !!!!!

Bah vouais,ils virent a tour de bras...et ca va pas aller en s'arrangeant avec cette histoire de 2 refus consécutifs...

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Minipinpon
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 05:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

sarko avait promis qu'il ferait baisser le chômage, pas le nombre de chômeurs Wink

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brembored
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 05:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Certes, mais n'est-ce pas faire le jeu de la victimisation de certaines franges (heureusement pas toutes) de la FP?
Ceux qui découvrent qu'il va peut-être enfin falloir bosser et qui se placent en victimes...
Trop facile...

Quand l'ANPE m'a dit (avec le sourire, wahou) qu'ils ne pouvaient rien pour moi (ce qui a été dit à plein de collègues du même âge et du même profil), on était encore sous le règne du Chi...

Donc rien à voir avec les stats, même si je ne remets pas en cause cette dérive inquiétante (2/3 des RMIstes ne sont plus inscrits à l'ANPE, soit 600 000 personnes. On en fait donc quoi à part les faire végéter?).

Fin 2007, madame est au chômage. Elle a RDV avec l'ANPE. Chance et manque de bol à la fois, un employeur lui propose un RDV le même jour, presque à la même heure, sans trop d'autres dispos.

Elle appelle l'ANPE pour demander à déplacer le RDV, à aucun moment elle ne pense que cela va poser problème, puisque c'est pour aller à un RDV d'embauche. ça parait être dans le bon registre, non?

Manque de pot, elle tombe sur "LA" fonctionnaire dans toute sa splendeur. Celle qui vous irrite dès que le téléphone est décroché, celle qu'on a dérangé manifestement, aigrie par on ne sait quoi, sans doute le seul fait qu'un usager (pas de client...) ose la déranger...

Elle lui explique gentiment son cas. Et se fait envoyer paître direct, tout en se voyant refuser sa demande : un RDV à l'ANPE est prioritaire. Même sur un entretien d'embauche, elle ne veut pas le savoir, si ma copine ne vient pas, elle est radiée.

Ca s'appelle comment ça? Sérieusement?
[Mode désolé mais...] La connerie humaine, bingo [Mode désolé mais...]

Rien à voir avec Sarko, on est dans le stéréotype du fonctionnaire qui nuit et détruit l'image entière de la FP.

Alors, comme elle en a hélas désormais l'habitude, ma pov'topine rappelle, 2h après, tombe sur quelqu'un d'autre, un peu plus ouvert et intelligent, et ça rentre dans l'ordre.

On pourrait penser que c'est un cas isolé.
Mais quand, en l'espace d'un mois, ça arrive avec les impôts, puis l'ANPE, puis la sécu, il faut se rendre à l'évidence, il faut dépoussiérer tout ça...

2 ou 3 appels à chaque fois, pour au final avoir ce qu'on aurait pu, DU avoir du premier coup (puisque l'appel suivant prouve que c'est possible), c'est anormal.

Et pour ceux qui envisagent de déménager prochainement, prévoyez des RTT et de l'aspirine, je vous détaillerais les bonheurs des mises en services et transferts avec EDF et les ASSEDIC.
On en tient des bons, promis...

C'est marrant, le service dont je n'ai jamais eu à me plaindre, c'est un des plus décriés : la DDE...
Quand on les appelaient la nuit pour du balisage, on avait toujours quelqu'un, ils arrivaient dans des délais très corrects (surtout pour des gyros oranges...), ils balisaient nickel et sérieusement, pas pressé de partir, le rêve.
Et toujours, quelque soit l'heure, le jour, nickel smile_top

Alex

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mim
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 08:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mouais, y'a du vrai et du faux dans ce que vous dites et certaines choses qui m'agacent.

Vous parlez d'EDF ??? Ok, arrêtez vous alors à votre petit vécu sans aller voir plus loin, vous avez raison. Mon copain bosse à GDF (ouais allez tous dans le même sac, y'en a pas un pour rattrapper les autres). Lui fait plus que ses quarantes heures par semaine et très peu d'heures sup payées, lui ne part pas d'un chantier sans qu'il soit terminé, lui ne renie pas ses avantages mais sait aussi que dans le privé, il gagnerait plus, seulement voilà, il a fait un choix et ne s'en plaint pas. Et non, il ne traîne pas au bar toute la journée, ne regarde pas les voitures passées, ..........

Pour ce qui est de la sécu : bah perso, quand j'ai fait mon changement de statut étudiante - salariée : aucun problème, en deux semaines, j'avais ma situation régularisée. J'ai une amie qui y bosse d'ailleurs. Bizarre, mais elle fait ses 35 heures comme tout le monde... Ah oui, elle touche des tikets resto : Ouhaaaa, quelle richesse. C'est sûr que c'est pas comme cela dans toutes les grosses boîtes !!!

Vous voulez continuer ??? La poste.... Ah lala, quelle planque !! Quand on commence le taf à 6h du mat et qu'on rentre à 16h, c'est que du bonheur !!!! C'est sûr que les facteurs dans les campagnes, une fois qu'ils ont en tête leur tournée, ils font des journées parfois écourtées mais en ville, vous savez comment ça marche ???? ^

M'enfin, je vais pas m'éterniser sur le sujet, je sens que je vais me faire lyncher..... Mais regarder un peu plus comment ça se passe dans des grosses boîtes comme AXA, Aventis, ......Voyez leurs avantages et comparez.......Peut être serez vous un peu plus objectifs...

Et je terminerai en disant deux choses : d'une que de partout il y a des gens consciencieux et de partout des gens qui s'en fichent mais que quand on se heurte à un problème on en fait une généralité (au fait, z'avez déjà essayer de joindre au tel des boîtes comme Numeri Cable ??? Bah moi oui, et c'est injouable ! Pourtant pas des fonctionnaires........)

Et la deuxième c'est que les temps changent et que le temps où les fonctionnaires "se la coulaient douce" est terminé. Aujourd'hui, tout le monde veut des résultats, les effectifs sont aussi réduits dans la FP et faut bien compenser

ALors je dirai que si, il y a bel et bien un peu de jalousie là dedans. Vous ne voyez que ce que vous voulez voir et c'est tout. Bah oui, l'herbe est toujours plus verte à côté.

PS spécial Brembo (excuse, je t'en veux pas mais pour le coup, on est pas du tout sur la même longueur d'ondes) : t'as déjà eu à transférer ton abonnement internet TV Tél d'un appart à un autre ??? Moi oui. Bilan : 4 ou 5 recommandés, 2 mois d'attente, et moultes coup de files.... Pourtant pas des fonctionnaires....

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FLAMS18
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 08:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

mim a écrit:

(au fait, z'avez déjà essayer de joindre au tel des boîtes comme Numeri Cable ??? Bah moi oui, et c'est injouable ! Pourtant pas des fonctionnaires........)


Salut !!!

ahhhhhhh !! smile_uuh Justement j'en reviens encore à mon inter de 2 plombes de vendredi... cable EDF à terre et coupé et numéri cable pour pas les citer.

EDF en à peine 10 min sur les lieux, numéri cable impossible à joindre... 2 heures après le CTA arrive enfin à les joindre... Pas de service d'urgence donc laissez le cable à terre.

Pour revenir aux primes des fonctionnaires, désolée mais en tant que contractuelle j'ai rien de rien..., je fais le même boulot que ma collègue qui elle a le concours de secrétaire médicale et est titulaire et j'ai bien 300 € de moins qu'elle pour la même chose. Et encore j'suis à temps partielle, sans RTT et je prends pas de pause café non plus. Et mon homme ça lui revient à un 13ème mois, sinon prime de nuits et dimanche ce qui fait qu'au lieu de toucher 1100 il à 150 à 200 € de plus...

Par contre Brembo, pour la voix de la femme de l'ANPE, généralise pas, appelle moi à l'hosto et tu vas voir la différence. Bon c'est vrai qu'au boulot on me dit que j'suis humaine par rapport à beaucoup et quand j'appelle dans d'autres hôpitaux que ce soit privés ou publiques on a toujours l'impression d'emmerder le monde.

Moi je persiste, je dis qu'il y a comme dans tous milieux de tout. Les bosseurs et les glandeurs, après certaines parties comme certaines boites qu'on a sité font tout pour rester de vrais fonctionnaires et surtout faut pas en faire plus.

Le milieu hospitalier c'est pareil, t'aura l'aide soignante qui marchera au ralenti, fera le minimum et sa collègue à côté qui va trimer car elle pense au bien être des patients. Quand je vois ça ça m'énerve, moi plus tu me donnes des courriers, plus j'suis contente... j'aime ne pas voir la journée passer.

Bref... on généralise souvent trop car on tombe souvent sur les mauvais exemples mais faut regarder de partout.

A++ bonne journée, je continue ma balade sur le net comme j'ai rien à faire !! MDR Big_sourire

Ad

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Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 08:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

FLAMS18 a écrit:

Moi je persiste, je dis qu'il y a comme dans tous milieux de tout. Les bosseurs et les glandeurs, après certaines parties comme certaines boites qu'on a sité font tout pour rester de vrais fonctionnaires et surtout faut pas en faire plus.


Est-ce que ça vaut le coût de continuer le débat ?
Pour moi, non. ça devient stérile et Ad a bien résumé la situation.

A+
ratrack (en mode plein boulot Big_sourire )

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A-SyD
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 10:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Certes, mais n'est-ce pas faire le jeu de la victimisation de certaines franges (heureusement pas toutes) de la FP?
Ceux qui découvrent qu'il va peut-être enfin falloir bosser et qui se placent en victimes...
Trop facile...

Quand l'ANPE m'a dit (avec le sourire, wahou) qu'ils ne pouvaient rien pour moi (ce qui a été dit à plein de collègues du même âge et du même profil), on était encore sous le règne du Chi...

Donc rien à voir avec les stats, même si je ne remets pas en cause cette dérive inquiétante (2/3 des RMIstes ne sont plus inscrits à l'ANPE, soit 600 000 personnes. On en fait donc quoi à part les faire végéter?).

Fin 2007, madame est au chômage. Elle a RDV avec l'ANPE. Chance et manque de bol à la fois, un employeur lui propose un RDV le même jour, presque à la même heure, sans trop d'autres dispos.

Elle appelle l'ANPE pour demander à déplacer le RDV, à aucun moment elle ne pense que cela va poser problème, puisque c'est pour aller à un RDV d'embauche. ça parait être dans le bon registre, non?

Manque de pot, elle tombe sur "LA" fonctionnaire dans toute sa splendeur. Celle qui vous irrite dès que le téléphone est décroché, celle qu'on a dérangé manifestement, aigrie par on ne sait quoi, sans doute le seul fait qu'un usager (pas de client...) ose la déranger...

Elle lui explique gentiment son cas. Et se fait envoyer paître direct, tout en se voyant refuser sa demande : un RDV à l'ANPE est prioritaire. Même sur un entretien d'embauche, elle ne veut pas le savoir, si ma copine ne vient pas, elle est radiée.

Ca s'appelle comment ça? Sérieusement?
[Mode désolé mais...] La connerie humaine, bingo [Mode désolé mais...]

Rien à voir avec Sarko, on est dans le stéréotype du fonctionnaire qui nuit et détruit l'image entière de la FP.

Alors, comme elle en a hélas désormais l'habitude, ma pov'topine rappelle, 2h après, tombe sur quelqu'un d'autre, un peu plus ouvert et intelligent, et ça rentre dans l'ordre.

On pourrait penser que c'est un cas isolé.
Mais quand, en l'espace d'un mois, ça arrive avec les impôts, puis l'ANPE, puis la sécu, il faut se rendre à l'évidence, il faut dépoussiérer tout ça...

2 ou 3 appels à chaque fois, pour au final avoir ce qu'on aurait pu, DU avoir du premier coup (puisque l'appel suivant prouve que c'est possible), c'est anormal.

Et pour ceux qui envisagent de déménager prochainement, prévoyez des RTT et de l'aspirine, je vous détaillerais les bonheurs des mises en services et transferts avec EDF et les ASSEDIC.
On en tient des bons, promis...

C'est marrant, le service dont je n'ai jamais eu à me plaindre, c'est un des plus décriés : la DDE...
Quand on les appelaient la nuit pour du balisage, on avait toujours quelqu'un, ils arrivaient dans des délais très corrects (surtout pour des gyros oranges...), ils balisaient nickel et sérieusement, pas pressé de partir, le rêve.
Et toujours, quelque soit l'heure, le jour, nickel smile_top

Alex


J'ai honte pour toi...

Je me délecte de vous voir vous enervez, c'est trop bon de voir que certains sont tout aussi intelligents que les cow boys américains perdus au fin fond du Texas.

J'ai fais presque 65h la semaine dernière et j'suis fonctionnaire, payé 35. Le premier qui dis que je branle rien en face de moi s'en prendra une.

Les fonctionnaires sont des branleurs mais j'suis mort de rire. Le mec paye un artisans 4000€ pour un boulot qui en vaut 1000, il reverse sans le savoir des dividendes monstrueuses aux actionnaires des compagnies privées, payent une mutuelle hors de prix, se fait pomper par les banques, etc... Tout ceci est tout à fait normal, le privé c'est le top et le public de la merde. Mais MDR !

Voyons voyons, alors reflechissons. EDF tient bon exemple. Alors, en 1998 je déménage, j'appel, technicien au bout du fil, tout se passe nickel. Ensuite:

PRIVATISATION EN 2004.

Donc, alors maintenant, il faut faire du profit. J'rapelle, une pauvre commerciale qui y comprend rien au bout du fil, payée le SMIC. Mais attend je comprend pas, tout le monde se plaint du bordel chez EDF, mais je comprend pas, y'avait pas de bordel avant, quand c'étais public. A J'AI COMPRIS, EDF a été privatisé. Ha ben oué, forcement, Les gens ont voté à droite pronant la privatisation, et maintenant se plaignent de la politique de libéralisme pronée par les dirigeants de droites de la comission européenne. Ben oui avant ça marchait bien, mais maintenant la règle c'est la sépération du commercial et de la technique, la concurrence. Pas de Bol...

Les gens ne se seraient-ils pas tiré une balle eux même dans le pied?...

Non ils ne l'avoueront jamais... :D:D, ils sont bien trop sur que c'est toujours la faute des autres et en particulier des fonctionnaires...
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Arès
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 10:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

tu est fonctionnaire dans quel domaine ?
Minipinpon
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 14:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

comme d'hab, A-SyD porte bien son pseudo.
Des termes acides pour tout le monde. Lui a la vérité, lui a raison, les autres c'est des cons.
T'as tout compris. A chaque fois que tu postes, c'est la même chose. tu interviens pour critiquer ceux qui s'exprime ........
au lieu de faire avancer le débat smile_oooh
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greg
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 15:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci de revenir sur le sujet principal qui est le fonctionnaire et non pas tu as tord, j'ai raison. Avec un sujet comme celui ci, il risque d'y avoir des tensions, les posts agressifs, provoquateurs, seront supprimés sans avertissement Wink

A bon entendeur

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brembored
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 15:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bah JC, on a une position tranchée nous aussi... Wink

A-Syd, je connais ta position, tu l'as déjà défendue ici.
Malheureusement, au quotidien, je n'ai pas la chance de travailler avec des interlocuteurs comme toi.
Je préférerais...
Parce que les lignes qui ne débouchent jamais sur personne, les attentes de 10min avec la musique sans même avoir une quelconque assistante pour nous rediriger, les gens qu'on ne peut jamais avoir au téléphone, les mails sans réponse ou lus au bout de 15 jours...
Ce n'est pas isolé, hélas, et je trouve que ce n'est pas une grosse notion du service...

Sur le reste, on trouvera toujours des exemples de fonctionnaires qui se trimballent des semaines de fou, tout comme on connait de sacrées boites privées où c'est génial.

Mais au global, ou alors j'ai pas de chance, ou alors je suis trop pressé et ça les brusque, mais franchement, entre la mairie, la préf, etc...
Comment on fait quand on bosse avec toutes ces administrations qui ferment à 16h30?
ça c'est du service...

Je suis passé de la Banque postale à une banque privée, y'a pas photo, horaires d'ouverture, files d'attente, réactivité, c'est le jour et la nuit. Surtout depuis que la poste essaie de mettre en place des méthodes de privés.
En gros, tout facturer. Moi je veux bien... si j'en ai les avantages...

Concernant les opérateurs internet, on est au-delà, on est carrément dans l'arnaque, je l'ai vécu aussi...donc c'est même un autre débat...

Alex
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GI
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 16:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

julien.79 a écrit:
moi ça va faire 1 an que je suis fonctionnaire( au conseil général) beaucoup critique mais ce sont des jaloux smile_tirelalangue smile_tirelalangue smile_tirelalangue


jaloux de quoi ? tu peux préciser ?

GI
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GI
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MessagePosté le: 15 Jan 2008, 16:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a de nombreuses administrations centrales qui ne "valent" pas mieux que la fonction publique, au sens "péjoratif" du terme.
A la Défense, effectivement, ca se bouscule aux ascenseurs à partir de 15H30...

Mais la différence, c'est que ce n'est pas la Société via les différentes formes d'imposition qui finance cette gabégie. Un groupe privé qui est dans l'opulence, s'il veut se permettre d'avoir un train de vie luxueux, c'est son problème.

Ca fait mal de voir que l'on finance une des FP la moins efficace d'Europe,
(ce qui ne veut pas dire que les fonctionnaires ne font rien), dans un contexte de déficits actuels et futurs abyssaux.

A cela s'ajoute la montagne d'exemples où tout à chacun a pu se retrouver nez à nez avec l'absurdité, la bêtise, voire la méchanceté gratuite, l'idéologie rampante, les idées préconçues de cette chère Administration.

Bien sûr, un fonctionnaire qui pose de la fibre optique la nuit, il a un rendement, il doit rendre des comptes, il ne peut pas remettre au lendemain... au fait, il a les mêmes contraintes que le privé. Et d'ailleurs, il est en droit de s'interroger pourquoi ce qu'il fait c'est lui qui le fait alros qu'un chantier de tp, en quoi est-ce une prérogative du service public ?

Mais est-ce représentatif ? non.
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A-SyD
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MessagePosté le: 16 Jan 2008, 06:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Bah JC, on a une position tranchée nous aussi... Wink

A-Syd, je connais ta position, tu l'as déjà défendue ici.
Malheureusement, au quotidien, je n'ai pas la chance de travailler avec des interlocuteurs comme toi.
Je préférerais...
Parce que les lignes qui ne débouchent jamais sur personne, les attentes de 10min avec la musique sans même avoir une quelconque assistante pour nous rediriger, les gens qu'on ne peut jamais avoir au téléphone, les mails sans réponse ou lus au bout de 15 jours...
Ce n'est pas isolé, hélas, et je trouve que ce n'est pas une grosse notion du service...

Sur le reste, on trouvera toujours des exemples de fonctionnaires qui se trimballent des semaines de fou, tout comme on connait de sacrées boites privées où c'est génial.

Mais au global, ou alors j'ai pas de chance, ou alors je suis trop pressé et ça les brusque, mais franchement, entre la mairie, la préf, etc...
Comment on fait quand on bosse avec toutes ces administrations qui ferment à 16h30?
ça c'est du service...

Je suis passé de la Banque postale à une banque privée, y'a pas photo, horaires d'ouverture, files d'attente, réactivité, c'est le jour et la nuit. Surtout depuis que la poste essaie de mettre en place des méthodes de privés.
En gros, tout facturer. Moi je veux bien... si j'en ai les avantages...

Concernant les opérateurs internet, on est au-delà, on est carrément dans l'arnaque, je l'ai vécu aussi...donc c'est même un autre débat...

Alex


Tu touches du doigt sans le vouloir un des problèmes qu'on peut avoir. L'interface qu'ont les gens avec les fonctionnaires sont souvent des serétaires, et autres agents adminsitratifs.

Donc il faudrait commencer par séparer du lot l'administration proprement dit (impôts, etc...) et les EPIC ou ancienne EPIC (EDF, GDF, DDE, etc...).

Dans le premier cas, la plupart du temps vous vous retrouvez face à des gens sous payés, sans primes, sans avantages en natures, peanuts ! Imaginez maintenant que toute la journée, vous soyez entrain d'écouter les gérémiades souvent infondées de contribuables qui cherche par tous les moyens de ne pas payer d'impôts. Ajouter à ça une évolution de salaire inexistante, une évolution de poste lente comme pas deux, j'suis désolé, mais ce n'est pas évident. Moi quand j'ai un client au téléphone, c'est rare, il n'ont pas à m'apeller mais bon, au bout du troisième j'en ai déjà marre, il faut faire tout, tout de suite, il est le seul au monde, avec tous les malheurs du monde. Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Je sais que c'est rageant de les voir finir tôt, et de les sentir blasés dès que vous leur parler, mais après 20 ans de guichet, croyez moi, vous ne seriez plus evident vous non plus.

Concernant les EPIC, il faut savoir que la privatisation est pour beaucoup dans le bordel actuel, Chez EDF/GDF, c'est tombé comme un cheveux sur le soupe, et réformer à la manière du privé un groupe aussi fort et gros, avec les mentalités du service publique qui l'anime, ça va mettre 20 ans.
Les services techniques ne connaissaient pas les facturations, les agents venaient chez vous, faisaient le boulot gratos, maintenant, ce n'est plus le cas. Il y a eu les suppressions de postes non remplacé, l'arrivée d'application informatiques ultra puissantes, la diminuatino du personnel pour un travail qui augmente. Une panne à 19h? avant nous venions, maintenant, nous n'avons plus le droit, parce que trop cher, etc... Ce n'est pas une mentalité de fonctionnaire, parce lui serait venu vous sortir de la merde. c'est le dirigeant privé qui veut ça, parce que ça coûte cher.

Rappelez vous la tempête de 1999 ? Dites vous bien, que le temps de la fonction publique est révolu, et qu'à la prochaine tempête, personne viendra vous aidez, parce que vous l'avez voulu et qu'on a détruit ce qui restait.
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A-SyD
Fidèle
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MessagePosté le: 16 Jan 2008, 06:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Minipinpon a écrit:
comme d'hab, A-SyD porte bien son pseudo.
Des termes acides pour tout le monde. Lui a la vérité, lui a raison, les autres c'est des cons.
T'as tout compris. A chaque fois que tu postes, c'est la même chose. tu interviens pour critiquer ceux qui s'exprime ........
au lieu de faire avancer le débat smile_oooh


Non rapelle toi, c'était pas toi qui disais que les fonctionnaires c'est des cons, fainéants ?

Allez allez ..
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