| Auteur |
Message |
Luciole84
Nouvelle recrue

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 2
|
Posté le:
10 Fév 2008, 20:50 |
 |
Bonjour jmapel raphael , jai actuelemen 18ans et je suis en Terminale STI ETK .
Mon plus grand reve seré de rentré au BMPM mais avan cela joré aimé avoir kelke renseignement dont voici le theme :
-Pensez vous ke des etudes superieurs ( BTS , IUT , Licence....) seré préférable pr massurer un bagage minimum avant de tenter le concours?
ou
-Pensez que le bac est sufisan pr tenter ce concours sachant kil i ora toujours des chances de ne pa réussir?
Tout conseil me sera bon a prendre , quil soit positif ou négatif...
En vous remerciant davance. |
|
|
  |
 |
guillaume17
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
10 Fév 2008, 21:47 |
 |
Salut,
Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum, il faut se mettre à la place de ceux qui te lisent. Si tu pouvais modifier ton message (avec le bouton Editer)
Bienvenue sur le Forum Pompier. Je t'invite à prendre connaissance de la charte (à respecter pour préserver la bonne ambiance qui règne ici)
Bonne participation |
|
|
  |
 |
seneque
Référent TEXTES

Sexe: 
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
|
Posté le:
10 Fév 2008, 21:50 |
 |
Salut,
| Luciole84 a écrit: | | Tout conseil me sera bon a prendre , quil soit positif ou négatif... |
Mon premier : lit la charte du forum avant de poster
| Luciole84 a écrit: | | -Pensez vous ke des etudes superieurs ( BTS , IUT , Licence....) seré préférable pr massurer un bagage minimum avant de tenter le concours? |
Oui, tu devrais essayer Littérature dans ton cas
| Luciole84 a écrit: | -Pensez que le bac est sufisan pr tenter ce concours sachant kil i ora toujours des chances de ne pa réussir?
|
oui, mais ce n'est pas encore gagné pour le bac
Bon en résumé, poursuis tes études, tu es jeune, engrange des points maintenant pour avoir plus de chance de réussir, ça ne t'empêche pas de commencer à tenter ta chance pour le bataillon mais prévoit toujours une porte de sortie.
a+  |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
|
  |
 |
Luciole84
Nouvelle recrue

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 2
|
Posté le:
12 Fév 2008, 11:57 |
 |
en même temps c'est pas mon orthographe que je te demande de vérifier mais plutôt des conseils.
Si sa peut te faire du bien je vais écrire sans aucunes fautes pour pouvoir avoir une réponse CLAIRE ET SANS IRONIE !!
Le but des personnes plus âgés si bien sur tu est plus vieille que moi c'est pas de plomber la question d'une personne tout sa parce qu'il ou elle n'écrit pas correctement
Ton but c'est d'essayer de répondre a ma question grâce a une certaine expérience acquérit , qui , dans ton cas semble minime.
Si c'est pas le cas toutes tes remarques ne m'atteignent pas , juste , je répondrais en me rabaissant a ton niveau.
Sur ceux , Bonne continuation a toi . |
|
|
  |
 |
diabolik68
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 588
|
Posté le:
12 Fév 2008, 12:02 |
 |
| Luciole84 a écrit: | en même temps c'est pas mon orthographe que je te demande de vérifier mais plutôt des conseils.
Si sa peut te faire du bien je vais écrire sans aucunes fautes pour pouvoir avoir une réponse CLAIRE ET SANS IRONIE !!
Le but des personnes plus âgés si bien sur tu est plus vieille que moi c'est pas de plomber la question d'une personne tout sa parce qu'il ou elle n'écrit pas correctement
Ton but c'est d'essayer de répondre a ma question grâce a une certaine expérience acquérit , qui , dans ton cas semble minime.
Si c'est pas le cas toutes tes remarques ne m'atteignent pas , juste , je répondrais en me rabaissant a ton niveau.
Sur ceux , Bonne continuation a toi . |
Eh bien c'est loupé !!
désolé je ne pouvais pas m'en empêcher... |
|
|
  |
 |
brembored
Référent ENGINS

Sexe: 
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
12 Fév 2008, 14:05 |
 |
Wahou, la jeune, va falloir détendre un peu la ficelle là, au lieu de parler comme ça aux anciens...
Et toi, à ton tour, tu n'as pas l'impression que c'est TOI qui arrives dans une nouvelle communauté, que c'est donc à TOI d'en accepter les us et coutumes et qu'il t'appartient de RESPECTER un minimum les membrers plus anciens du Forum?
Dans la vraie vie, tu arrives dans un nouveau groupe, on te fait une petite vanne, tu envoies paitre direct?
Pas facile pour se faire des amis comme méthode...
La preuve, tu te trompes complètement sur le profil de la personne qui t'as chagriné, n'étant ni un jeune (désolé, hein Seneque ), ni un inexpérimenté, loin de là...
Dès lors, merci de mettre de l'eau dans ton vin, de consulter la charte, de te plier aux règles du forum si tu veux que l'on te répondes un tantinet sérieusement, et de respecter un peu plus les membres de la communauté et leurs conseils.
De plus, au lieu de te croire seule dans ton cas, saches quand même, pour ta culture perso, que ta question, on nous la pose 2 ou 3 fois par semaine, donc on vous réoriente gentiment vers les sujets existants au moyen de la fonction "recherche interne" que tu trouveras en haut à gauche de ton écran.
Le conseil final de Seneque est très avisé et résume très bien la situation : faut continuer sur les bancs de l'école...
Sois zen, regarde les topics concernés par les études et le bac, et si tu as questions, poses les dans ces sujets, on y répondra de bonne grâce
J'espère que tu ne vises pas une école de management et de com'...
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
  |
 |
seneque
Référent TEXTES

Sexe: 
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
|
Posté le:
12 Fév 2008, 15:22 |
 |
| brembored a écrit: | n'étant ni un jeune (désolé, hein Seneque ), ni un inexpérimenté, loin de là...
|
Je ne t'en veux pas Alex, je ne peux trahir mes cheveux blancs...
Pfff... dire qu'en plus j'ai fait l'effort de lui apporter une réponse parcequ'il ou elle était du 84... ça m'apprendra tient !
a+ |
|
|
  |
 |
Predator
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
12 Fév 2008, 17:54 |
 |
Salut
Moi je dis qu'il y en a mare de se faire prendre la tête par des membres irrespectueux.
On ne devrait même plus apporter le moindre début de réponse à ces pollueurs, ces trolls(tiens il y avait longtemps ).
A quand une phase de présentation avant validation?
Fin du HS
Pour luciole84, le meilleur des conseils c'est d'être le meilleur en tout.
meilleur en sport, meilleur en math, meilleur en physique, meilleur en français, meilleur en culture général, meilleur des meilleurs... |
_________________ PFG1, PFG2 |
|
  |
 |
Proton
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
12 Fév 2008, 19:34 |
 |
Bon allez ....
Tout le monde se calme et ça ira mieux ..... ("positive attitude" spéciale dédicace à Lorie ......)
Juste un rappel, ...... ici, c'est devenu le 1er forum SP de France et qui dit France dit parler Français et écrire Français.... (n'oubliez pas le nombre de lecteurs qui passent ici tous les jours)
Ensuite pour les autres, merci d'utiliser la fonction "alerter les modos" lors qu'un tel problème se pose (et oui, écrire mal est un problème) et arretez de reprendre les autres membres (ou du moins faites le avec plus de tact ou moins d'irronie ....) ça évitera les "montées en puissance" qui sont encore plus dure à gérer que les propos "normaux" ....
Sinon, Luciole84 as-tu fait un tour sur les topics qui parlent du BMPM ? (fonction "rechercher" en haut à droite)
 |
_________________ Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook |
|
  |
 |
|
|
|