Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Fonction CA VSAB/Cond cumulées, c'est possible ?


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
cabo 28
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 103
Localisation: Eure et Loir (28)

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 22:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

ha, je ne conais pas Nico, ca viendra peut etre ! Wink

_________________
il n'y a pas de fumée sans ... fumée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrow
Invité






MessagePosté le: 15 Mar 2008, 00:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Big_sourire inculte!

tu ne connais pas nico ? (...et schmit)

nico la cuisine...

je sors smile_uuh
Backdraft88
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 11:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

N'oubliez pas surtout que pour la conduite d'une VSAV, le permis "vert" est requis !!!
Aprés comme ça a été dit, n'importe quel SP consciencieux est censé pouvoir passer un message radio départ, arrivée par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 13:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Attention, de quels messages parle-t-on?

Le CA doit passer les messages d'ambiance, bilans, etc.

Maintenant, pour dire "départ", "arrivée sur les lieux" "arrivée au CH" etc, un sapeur assis à la place du CA peut très bien le faire...

Donc le Cd/CA n'a pas de messages à passer pendant qu'il conduit.

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frak
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 284
Localisation: Steenvoorde

MessagePosté le: 04 Avr 2008, 15:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous.
Je suis SPV depuis 4 ans et j'ai 20 ans. J'ai mon permis Ambulance et n'ai encore jamais pris le rôle de conducteur pour la simple et bonne raison que j'estime devoir rouler quelque temps en apprentissage si je puis dire (sur les manoeuvres, les retours d'interventions par exemple).
Cela arrive quelquefois que lorsque ça bip, on se retrouve à 3 ( un gars qui vient de rentrer, un conducteur et moi.
Ce qu'on fait dans ce cas c'est que je prends le chef d'agrès tout en étant aidé par mon conducteur (je parle de cela pour une inter sans gravité extrême).
Autrement dans ce même cas, j'ai déjà cumuler les fonctions de C/A et de conducteur pour la bonne marche de l'inter.
Pour moi, les 2 sont cumulables dans la limite du raisonnable. Après c'est à l'appréciation des compétences de chacun je pense ..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juyuSPP
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 146

MessagePosté le: 05 Sep 2008, 21:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
s"est tout a fait possible de cumulé, surtout que beaucoup de jeune de 18-19 ans ont tous les diplomes pour décaler en VSAV, or il est stipuler dans les textes que les jeunes conducteurs n'ont pas le droit de conduire un véhicule d'urgence pour se rendre en intervention( si sa tappe, ils seront entièrement en tores.)donc il faut attendre minimum 3ans après obtention du permis soit tout sapeur de moins de 21 ans ne devrait jamais conduire un véhicule pour aller en inter.. par contre le retour, pas de soucis..
pour info, je suis du 49..et cela arrive souvent au csp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chtitaz
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 08:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et si l'etat de la personne se degrade sur la route, le C/A etant au volant ne le voit pas, si par le plus pure des hasard le "pti jeune" derrière ne s'en rend pas compte, c'est le SAP3 (C/A VSAV-DIV) qui morfle.


Cela dit la place de conducteur est très importante mais celle de C/A aussi ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jobi
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 09:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

le SAP3 c'est pour les SPP et je pense qu'avec les nouveaux textes n'existe plus.
maintenant pour décaler en VSAV les quatre intervenants doivent ètre PSE2 SAP1 pour ètre opérationnel.
Dans les grands centre, il n'y a pas ce genre de soucis, mais par contre dans les petits centre de volontaires non posté ça arrive parfois.
C'est pour ça qu'il faut se remettre continuellement en cause pour ètre performant, pour que chacun soit à sa place et fasse son job au top.
Chez moi ça arrive parfois et il faut bien briffer les autres équipiers ,mais comme je l'ai dit ,dès l'instant que tu montes dans l'agré tu dois connaitre parfaitement ta mission.
Et ça s'est toujours bien passé.
Tu dois avoir entière confiance avec les gars avec qui tu travailles et pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chtitaz
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 09:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

le SAP3 n'est pas que pour les SPP, il est maintenant appellé C/A VSAV-DIV.

Je te rassure, je suis dans un grand CSP mais ca nous arrive aussi (surtout lorsque des remplacements ont lui sans tenir compte des grades ni des fonctions et je dis ca sans discrimination aucune)

Il est vrai que chacun doit connaitre son taf, mais on a tous et dans toutes les casernes des larves .... voila ou je veux en venir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jobi
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 11:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

certe il y a des larves mais rien n'empèche de mettre les trois équipiers dans la cellule et le C/A conducteur seul devant pour que la victime soit rassurée et entre de bonne mains...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cthulhu
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 409

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 13:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Commentaire supprimé par son auteur.


Dernière édition par Cthulhu le 23 Oct 2009, 21:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jobi
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 13:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

on est tous d'accord là dessus mais le post actuel pimente l'intervention...
C/A et conducteur ,si le cas se présente ,on fait quoi???
E n présence de la victime sa place doit ètre en cellule mais parfois et dans ce cas il faut faire avec les contraintes des disponibilités et malgré tout assurer le départ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cthulhu
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 409

MessagePosté le: 06 Sep 2008, 14:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Commentaire supprimé par son auteur.


Dernière édition par Cthulhu le 23 Oct 2009, 21:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chtitaz
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 271
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2008, 20:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

rien à ajouter, c'est ce que je tentai de faire comprendre ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moumoutte37
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1621

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 09:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Après départ du FPT, CMIC, VSAV1 et la VL (après avoir bipé les SPV), il m'est déjà arriver que l'on partent en inter VSAV à deux avec un collègue pour AVP (sans gravité), mon collègue a pris la fonction de conducteur et chef d'agrès car je n'est pas le permis et ne suis pas chef d'agrès.
Après je pense que se sont des cas de force majeur, car si on a le choix, on ne feras pas cumuler les deux fonctions a une suele personne.

_________________
SGT/PL/FDF1/SAP2/EAP1/Anim JSP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
A quel moment peut on conduire le VSAB? le 06/09/2006
4 eme homme en vsab le 10/11/2006
Caporal CA VSAB VID le 16/04/2007
[Deja Traité, réponse apportée]Conduite du VSAB le 29/08/2007
45 min pour réussir a faire déclencher un vsab !!! le 09/02/2008
[Deja traité] le droit ou pas de conduire un vsab le 04/03/2008
logement de fonction, que denez vous en contre partis? le 06/06/2008
Conduite de VSAB le 30/08/2008


 Sauter vers:   

Fonction CA VSAB/Cond cumulées, c'est possible ?


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group