Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
EATT


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Le pompier Hollandais
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 58
Localisation: Zoetermeer, Pays Bas

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 18:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le BSPP a disposé une fois les vehicules d'EATT. Ils ont eu combien véhicules ? Quand sont-ils venus dans le service ? Quand ont-ils été enlevés ?

Richard

_________________
le service d 'incendie s'appelle dans néerlandais : Brandweer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dom49bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3643
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 20:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

Image

Mise en service vers 1972 fin de service 1990

10 exemplaires Rousseau, Poissy, Ivry, Levallois, Auteuil, Colombes, Dauphine, Pantin, Asnières et Sévigné .

_________________
A+ DOM49BSPP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre dom49bspp
Le pompier Hollandais
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 58
Localisation: Zoetermeer, Pays Bas

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 21:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

dom49bspp, merci de ton information

ces si véhicules ont eu les numéros d'immatriculation EATT 1 jusqu'à 10

salut

Richard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kasskou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH

MessagePosté le: 23 Fév 2009, 23:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut a vous,

Désolé de ressortir un sujet vieux de presque un an mais j'ai quelques questions sur l'utilisation de l'EATT.

Il s'agit bien d'un modele, sans systeme de stabilisation ? (hormis les roues et la suspension et je suppose un blocage de ceux ci)

Elle ne pivote pas ? je suppose donc qu'il falait se mettre dans l'axe du point a atteindre ? ou alors jouer sur un systeme de suspension ?

Il n'y a pas de correction de devers ?

Quel était l'utilité d'une tel échelle sur Paris ?

Merci au Brigadou (et au ancien surtout !!) pour vos reponses.

Dom tu as du les connaitres ?

_________________
Kasskou se gave !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4780
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 00:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

stabilisation :


les EATT, disposaient de 4 "pieds" qui se baissaient, tu peux en voir un juste devant la roue avant

elle ne pivote pas :

effectivement l'echelle ne pivotait pas, mais son utilisation etait simplifiée par un systeme de chassi dit CRABE, c'est a dire que l'echelle pouvait rouler devant, derriere, et totalement sur le coté grace aux roues qui se tournaient a fond. , ce qui permettait un bon ajustement de l'echelle par rapport a une facade

avantages de ces echelles a paris:

ces echelles etaient appreciées pour leur petit gabari, ce qui leur permettait d'acceder a la plupart des courettes interieures des vieux immeubles de paris, la ou il est impossible de faire rentrer une EPA, et meme une EPSA.

cette echelle sur chassis salev, qui fabrique a la base des petits engins de TP, a eté totalement fait par les ST voluceaux de la bspp

VOILA

en esperant avoir repondu a ta question

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre engins-bspp
nico83
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 08:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,je suis arrivé à poissy en fevirer 1992 l' eatt 9 était toujours en service de mémoire elle à été remplacé fin 1993 début 1994 par une epsa surbaissé.Il s'agissait alors du dernier exemplaire en service.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12102
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 09:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a bien un système de stab, mais dans le gabarit du châssis, comme les dernières EPS 18, on aperçoit le stab devant la roue avant sur la photo.

Le parc n'est pas monté sur tourelle de rotation, en effet.
Il fallait se mettre plus ou moins dans l'axe, par exemple en mettant les roues en versions "4 roues directrices".
Ensuite, le parc s'incline (de 10° je crois) à droite ou à gauche, pour permettre d'atteindre la fenêtre voulue.
Assez bizarre, on dirait que l'échelle va tomber du côté où elle penche, il fallait avoir la foi... smile_uuh

L'utilité était d'être à mi-chemin entre l'EPSA trop grande en gabarit et l'ESP lourde et physique à manier.

L'EATT devait rouler à 35 km/h je crois, avec un bruit très particulier.

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
cyrillus
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 214
Localisation: ???? - France

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 09:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_coolman


Dernière édition par cyrillus le 08 Avr 2015, 21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre cyrillus
Kasskou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 22:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_top merci a vous pour vos réponses !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
PIMPON75013
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 162
Localisation: PARIS XIII

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 21:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
tout simplement elles ne sont plus utilisées pour cause de norme
les SP étaient dehors donc la sécurité routière...
je crois aussi de mémoire qu'elle pouvait pivoter sur elle même car je me rappelle qu'elle était capable de faire demi tour dans la cour de Rousseau qui n'est pas large du tout.

je confirme pour le bruit particulier ! tu l'entendais passer tu savais ce que c'était tu pouvais pas te tromper
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre PIMPON75013
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4780
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 21:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

effectivement

je crois que ses roues tournaient a 360 degres

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre engins-bspp
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12102
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 23:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
je crois que ses roues tournaient a 360 degres


Alors si c'est verticalement, je dis "mais elles sont fixées comment pour tourner à 360 sur elles-mêmes?" et si c'est transversalement je dis "heureusement sinon c'est dur d'avancer avec une roue qui ne tourne que de 180° par tour"

Big_sourire

Les 4 roues étaient directrices, oui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4780
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 23:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui tu as raison

je me suis exprimé comme un couillon Big_sourire Big_sourire Big_sourire

je voulais dire que l'echelle pouvait rouler en avant, en arriere mais aussi sur le coté

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre engins-bspp
dede60
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Chambly

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Caractèristiques techniques de l'EATT :

_ Echelle: Riffaud, parc 4 plans, 24 mètres
_ Chassis: Chariot élévateur tous terrains Salev TT 15
_ Moteur: Perkins diesel 79 CV
_ Longueur: 7,50 mètres
_ Largeur: 2,08 mètres
_ Hauteur: 2,85 mètres
_ Poids: 7,25 tonnes

Cette échelle peut se déplacer avec le parc dressé à 75 degrés
Possèdant 2 essieux directeurs.

_________________
dede60
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre dede60




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Résolu] Photos d'EATT SALEV RIFFAUD de la bspp le 15/07/2007


 Sauter vers:   

EATT


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group