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caserne des pompiers a londres


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SQUAD61
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MessagePosté le: 12 Juin 2012, 17:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Sujet très passionnant,

Je reprend la suite au niveau des moyens aériens :

Au début du XX siècle jusqu'au années 80, les pompiers britanniques étaient dotés de fourgons mixtes (personnels, matériel, pompe, eau et échelle sur porteur)

Une illustration de ce type de fourgon : un Dennis F12 Pump Escape de 1954. Très sympa en plus ! smile_top

http://farm6.staticflickr.com/5204/5297126827_efb081ddf0_z.jpg

Après ils ont eu progressivement des FPTSR, tels ceux illustrés et cités précédemment. Des engins qui se développe peu en France...
Ils ont conservé des échelles 3 plans de 15 mètres qui ne sont plus sur porteur à roues.

En milieu rural cela pose divers problèmes :

- L'équipage du fourgon à 4 est mobilisé pour déployer l'échelle 3 plans en attendant d'autres engins.

- Soutien aérien avec une grosse lance inexistant (feu d’entrepôt, de silo...)

- Sauvetage ou reconnaissance impossible au delà des 15 mètres de l'échelle 3 plans.

En milieu urbain il y aura toujours des moyens aériens même si ils sont peu nombreux mais en rural...

C'est sans doute la politique de restriction budgétaire du Royaume qui fait qu'ils ont peu de types d'engins et économise au max sur les moyens aériens qui sont très chères...


Dernière édition par SQUAD61 le 12 Juin 2012, 20:08; édité 1 fois
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Firefighter35740
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MessagePosté le: 12 Juin 2012, 19:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

SQUAD61 a écrit:


En milieu rural cela pose divers problèmes :

- L'équipage du fourgon à 4 est mobilisé pour déployer l'échelle 3 plans en attendant d'autres engins.

- Soutien aérien avec une grosse lance inexistant (feu d’entrepôt, de silo...)

- Sauvetage ou reconnaissance impossible au delà des 15 mètres de l'échelle 3 plans.

En milieu urbain il y aura toujours des moyens aériens même si ils sont peu nombreux mais en rural...

C'est sans doute la politique de restriction budgétaire du Royaume qui fait qu'ils ont peu de types d'engins et économise au max sur les moyens aériens qui sont très chères...


Et aussi le fait que ça bouge pas des masses en dehors de Londres!!! Là où je bosse en tant que étudiant paramedic on partage les remises de firefighters et je peux te dire que ils dorment comme des bébé 90% des nuits. Alors que nous on bouffe un truc de dingo!
Par exemple j'ai pas les stats exactes mais une caserne avec deux ambus, une armé 24h/24h et l'autre 12h/24h et deux vl armés 24h/24h en moyenne chaque engin fait 7 inters par tranche de douze heure. Soit 49 inters par jour, soit 17885 inters à l'année avec un effectif de 6 ambulanciers!!

Et encore les casernes intra muros où les ambus tournent 24h/24h font du 10 à 12 inters par tranche de 12h, soit plus de 7000 inters par ambulance en une année!!!

Nous on bouffe sévère!

_________________
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SQUAD61
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MessagePosté le: 12 Juin 2012, 20:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui après c'est sur vu que le SAP n'est pas le ressort primaire des pompiers britanniques, on ne peux pas leurs en vouloir.

Mais malgré une très bonne polyvalence des fourgons, il doit manquer beaucoup d'engins spécialisés la bas ?

Sinon vu tes chiffres, les paramédics doivent effectivement bien gober et en sous effectifs !
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Firefighter35740
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MessagePosté le: 12 Juin 2012, 20:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour les engins specialisés depuis 2001 (il me semble) les Firefighters ont été dotés de moyens spécialisés a travers le programme "New Dimensions". Ils on sur des berces du DA (avec pompe grande volume hydrosub), du NRBC, du Decotamination, du SD.

Le but étant de pouvoir répondre à des situations exceptionnels style attentats, catastrophes naturel.

Mais ceci dit il faut dire que les Firefighters sont dotés de moyens polyvalents, pas toujours aux grand plaisir de ceux qui sont dedans. Je pense aux CARP, ARP, etc... Ces fameux FPT-BEA avec du matos de désincar. Les Firefighters avec qui je parle n'en sont pas du contents, trop gros, trop compliqué et sur incendie une fois engagé en moyen pompe il ne peuvent pas se servir du bras par manque de personnel et pour des raisons de sécurité du personnel (mais là j'ai pas tout compris).

Sinon oui nous Paramedics on arrête pas de décaler, un manque d'effectif oui et non. On optimise les moyens deux dans les ambus, un par vl. Ca nous permet de couvrir un peu près convenablement car par exemple dans mon service on quelque 850 000 inters à l'année pour du "secours d'urgence" dont 220 000 catégorie A ("Détresse Vitales"). Et arrivé en moins de 8 minutes pour 76% des catégorie A.
J'ai mis les "..." car souvent c'est loin d'être du secours d'urgence et loin loin d'être de la détresse vitale.
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SQUAD61
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MessagePosté le: 12 Juin 2012, 23:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Lorsque je parlais d'engins polyvalents, c'est bien des engins pompes équivalents a nos FPTSR. Même armées à 4, ils peuvent faire le premier départ en incendie ou secours routiers.

Les engins mixtes FPT-BEA ou FPT-EP de type Iveco Multistar et Mercedes DLK-18-FA ne sont utiles que si ils sont armés à 8 et à 6 pour le second.

Les service d'incendie UK achètent ce type d'engins très chère et ne savent pas les utiliser correctement. L'engin n'est pas rentable.
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Firefighter35740
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MessagePosté le: 12 Juin 2012, 23:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu dis que les Firefighters achètent des camions chers et ne savent pas utiliser. C'est vrai, en partie, c'est pas qu'ils ne savent pas s'en servir c'est juste qu'ils ont pas les moyens financiers de mettre des bonhommes dedans.
L'exemple du ARP il a remplacé un FPTSR et un BEA soit 5+2 en effectifs de garde par 6.

En attendant les sdis dépensent des sous pour des gros camions chers plein de rien du tout et pas polyvalent.

Perso je ne sais pas quel politique d'achat est la meilleure.

Mais je pense quand même que les secours ici en GB sont plus efficace vis à vis du budget et des résultats qu'on en obtient.
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SQUAD61
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MessagePosté le: 13 Juin 2012, 12:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la polyvalence des engins GB contrairement a ceux de nos SDIS qui balancent des millions chaque année dans du matos non rentable.

J'ai regardé une manœuvre d'évaluation de fin de formation de la LFB, l'échelle 3 plans est bien pratique pour atteindre la plupart des structures (milieu rural, banlieue ou vieux centre ville) à condition de la dresser correctement et en sécurité. Aussi, la fonction secours routiers n'est pas négligeable sur un fourgon.

Par contre armer un engin mixte FPT-BEA en sous effectifs n'est pas rentable. Autant que les fires brigades GB arrêtent d'en acheter si ils n'ont pas les SP a mettre dedans.
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Alex63
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MessagePosté le: 13 Juin 2012, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

pour continuer sur ce HS qui reste très intéressant..

Engins polyvalents = moins de véhicules donc :
- économie à l’achat
- moins de formation (engins « standard »)
- plus de polyvalence (bien sûr !)
- plus de complémentarité (tous les cs ont le même matériel)
- économies sur la maintenance

Les engins-pompe londoniens emportent beaucoup de matériel (et permettent de faire face à beaucoup de situations), mais emmènent par exemple beaucoup moins de tuyaux qu’un FPT français… Mais combien de fois vide-t-on le FPT de ses tuyaux en urbain ? Et la fois où cela arrive, il y a d’autres FPT sur l’inter qui, eux, restent « pleins ».

Par contre ces fourgons anglais permettent de répondre à l’immense majorité des inters rencontrées, c’est ce qu’on leur demande.

@+ Alex
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Firefighter35740
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MessagePosté le: 13 Juin 2012, 13:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les fourgons des british sont bien adapté à leur missions. Ils emportent bien moins de flote qu'un fpt de l'hexagone (1500L il me semble). Et bien moins de lances et de tuyaux. La place gagné leur permettent de mettre autre chose du SR, du CMIC, du manœuvre de force, etc... Tout en restant sur un gabarit correct.

Mais attention tout n'est pas rose utilisation de ldt ( soit disante haute pression), manque d'eau en milieu rural, manque d'effectifs,etc...

Les missions des firefighters sont différente aussi beaucoup beaucoup plus de prévention par exemple. Ce qui permet de diminuer le nombre d'inters. Et donc le coût financier du service d'incendie.
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Max-fireman
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MessagePosté le: 13 Juin 2012, 16:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est possible de nous faire une présentation détaillé de ces FPTSR Outre-Manche avec des photos et le matèriel qu'il emporte. smile_hello
Alex63
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MessagePosté le: 14 Juin 2012, 10:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

je connais ce site qui présente un FPTSR de Dublin. Assez représentatif de l'équipement de ces engins en GB, mais ceux de Londres sont un peu plus garnis!

@+ Alex
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jackfirefighter63
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MessagePosté le: 14 Juin 2012, 10:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, une petite photo d'une ambulance. Photo prise à Londres, il y a 2 ans, à l'occasion d'un voyage scolaire smile_hehe.

Image

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Sinon, voilà ce qu'on trouve dans un FPT british. J'ai rogné la photo car devinez qui pose devant... Big_sourire

Image

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Amicalement, hugo smile_coolman

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