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caserne des pompiers a londres


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VSR77
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MessagePosté le: 11 Juil 2008, 22:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir

je vais prochainement visiter londres 3 jours

je vais profiter de mon temps libre pour essayer de faire des casernes londoniènnes.

Esct ce que quelqu'un a des infos sur l'emplacement des casernes dans le centre de londres.

Et y a t'il une grosse caserne a visiter ( coté camions ) proche d'un métro

Merci a ce ceux qui pourront m'aider

_________________
http://casernefrancaise.skyrock.com/
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Max43
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MessagePosté le: 12 Juil 2008, 11:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Alors moi je peux t'en dire une, elle est sur les berges de la riviere de Londes pommé le nom !!

Elle est assez énorme, et de plus comme a la BSPP il y a la péniche SP !

Elle est a proximité de la grande roue tu peux pas la louper !!

j'te trouve une photo attend bouge pas !!

@+sdis43
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Alex63
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MessagePosté le: 12 Juil 2008, 14:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

La caserne dont parle Max est celle de Lambeth, c'est l'Etat-Major des pompiers londonniens. Rien de fantastique niveau équipement, 4 véhicules: 2 engins-pompe et 2 DIM, véhicules de détection et de mesures fournis par le gouvernement aux pompiers de Londres et envoyés sur les interventions type NRBC. L'adresse de cette caserne est: 8 Albert Embankment, SE1 7SD

Une petite photo: Image

@+ Alex
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brembored
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MessagePosté le: 01 Juin 2012, 12:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quelques photos et adresses de Fire Stations Londoniennes :

Celle décrite plus haut, Lambeth
Ancien état-major de la London Fire Brigade.

Image 7275

2 Fire-Engine Mercedes Atego
(FPTSR armés à 4, lot de désincar Holmatro, bélier, GEP + projos, échelle à coulisse de 15m)
Le NRBC
Les plongeurs
Un bateau amarré sur la Tamise de l'autre côté de la rue.
2000 départs/an

Départ du FPTSR 1 Lambeth :
Image 7278

Soho
Couvrant le quartier touristique du même nom et Chinatown
2 Fire-Engine Mercedes Atego
1 EPC Econic Magirus

Image 7276

Engine 1 :
Image 7280

On note 2 générations d’Atego :
Les derniers sont en 1er depart, ils ont une rampe, ceux d’avant ont 2 gyros et sont en 2ème depart.

Ladder :
Image 7281
Très peu d’EPC sur Londres, dû à la présence de l’’échelle à coulisse 15m sur chaque engin-pompe.

Euston
Située sur la route du même nom, à 2 pas de la gare de St-Pancras.
2000 départs/an

Image 7277

1 Fire-Engine Mercedes Atego
1 Rescue Mercedes Atego : Armé à 4, il emporte 2 ensembles moyen et lourd Holmatro, lot GRIMP, bateau gonflable, lot métro, etc
Il y en a 5 en service sur Londres.


Quelques atypiques :

Un FIL privé qui défend Buckingham Palace
Image 7279

Comme pour le vocabulaire, il y a des « faux-amis » : beaucoup d’engins de Police de couleur rouge…
Image 7288

Une chaise-porteur spécial escaliers :
Image 7282

Un ancien HY français reconverti en baraque à frites sur les bords de la Tamise :
Image 7286
Vu le volant à gauche et la plaque « Carrier » il a manifestement eu une première vie bien française…


Autres services :

Le NHS assure la partie SAP.
On croise des Emergency Ambulance sur Mercedes Sprinter, armées à 2, et des VLPS sur Zafira armée à 1

Un exemple de scène qu’on peut croiser dans Londres :
Le VLPS arrive en premier, l’ambu la rejoint quelques minutes plus tard
(non, le Zaf n’est pas un SMUR arrivé après à la Française)
Image 7285

Image 7284

On note également la présence d’une péniche de la RNLI à quelques encablures de la station de Lambeth
(Royal National Lifeboat Institution, l’équivalent de notre SNSM)
4 bateaux, l’un d’eux vient de partir en inter (on devine les remous à droite)

Image 7287

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Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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Alex63
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MessagePosté le: 04 Juin 2012, 11:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

petites précisions par rapport au post de brembo Wink

brembored a écrit:
2 Fire-Engine Mercedes Atego


Tu vas vexer les anglais, "engine" c'est le terme américain! A Londres, c'est "pump" ou "'pump-ladder". En fait les FPTSR londonniens s'appellent des "Dual Purpose Ladder", et il y en a deux types quasi identiques. Chaque CS a au minimum une "pump ladder", qui emporte une échelle 3 plans (typique de la Grande-Bretagne). Si le CS est équipé d'un 2ème engin-pompe, celui-ci n'en est pas doté.

Concernant l'armement en personnel, à l'origine c'était 5, mais il peut être de 4 mini (et c'est souvent le cas).

brembored a écrit:
Ladder :
Très peu d’EPC sur Londres, dû à la présence de l’’échelle à coulisse 15m sur chaque engin-pompe.


Effectivement, la flotte de moyens aériens est trèèèès réduite à Londres (trop je pense!). En fait il y a, hors réserve, seulement 11 moyens aériens en service (échelles ou "Turntable Ladder" et BEA)! Il y a quelques années, il y en avait 3 fois plus... et c'était loin d'être énorme pour une ville de cette taille.
Imaginez le secteur BSPP couvert par une petite dizaine d'échelles...

brembored a écrit:

1 Rescue Mercedes Atego : Armé à 4, il emporte 2 ensembles moyen et lourd Holmatro, lot GRIMP, bateau gonflable, lot métro, etc
Il y en a 5 en service sur Londres.


Ca c'est un sacré camion!! Il y en avait 5, il y en a maintenant (enfin depuis quelques années quand même) au moins 10 en service.

La caserne qui bouge le plus à Londres est celle de Soho, avec 2 engins-pompes et une échelle: 7000 départs annuels (sans ambulance).

@+ Alex
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Guiguispv41
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MessagePosté le: 04 Juin 2012, 12:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Une question me vient a l'esprit :

Citation:
La caserne qui bouge le plus à Londres est celle de Soho, avec 2 engins-pompes et une échelle: 7000 départs annuels (sans ambulance).


Les pompiers de Londres font-il du Prompt Secours ?
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sebdf68
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MessagePosté le: 04 Juin 2012, 17:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a également un petit musée de la london fire brigad :

169 Union Street près de l'arrêt de métro southwark ou london bridge.

Mais il était en travaux l'an passé, donc à voir si il a rouvert. Si on a de la chance, on arrive à voir quand il manoeuvre dans l'arrière cours.
(Vue avec le nouveau casque F1 jaune et la nouvelle tenue noir et bande 3 m), l'ancienne était un casque cromwell et la veste de couleur bordeau avec triple bande 3m.
et sur l'arrière cours de la caserne, (faut faire le tour), on aperçoit parfois pas mal de vl et de véhicule de soutien qui valent le coups d'oeil.

Et sur pearmant street, il y a un station du NHS (près de waterloo station, descendre waterloo road vers le parc waterloo millenium green et prendre la 1ère rue à droite, mais sa se voit il y a une dizaine de véhicules du NHS qui stationnent devant). Et si tu parle anglais, ils se feront un plaisir de te montrer les motos, les ambulances et les vélos qu'ils utilisent pour les parcs.
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Alex63
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 07:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Guiguispv41 a écrit:
Une question me vient a l'esprit :

Citation:
La caserne qui bouge le plus à Londres est celle de Soho, avec 2 engins-pompes et une échelle: 7000 départs annuels (sans ambulance).


Les pompiers de Londres font-il du Prompt Secours ?


Non ils n'en font pas, par compte beaucoup de sorties pour des alarmes automatiques.. Mais les 7000 départs pour Soho (voir un peu plus), c'est sans SAP classique.

@+ Alex
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brembored
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 07:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alex63 a écrit:
Si le CS est équipé d'un 2ème engin-pompe, celui-ci n'en est pas doté.

Ah oui, exact, en re-visionnant mes photos je vois ce détail que j'avais loupé smile_top

Citation:
Concernant l'armement en personnel, à l'origine c'était 5, mais il peut être de 4 mini (et c'est souvent le cas).

Lambeth ils m'ont dit "normalement 5 mais souvent 4", Soho et Euston m'ont dit "4, quasi jamais 5" Wink

Citation:
Ca c'est un sacré camion!! Il y en avait 5, il y en a maintenant (enfin depuis quelques années quand même) au moins 10 en service.

Le gars m'a dit "5 pour environ 50 casernes".
Peut-être que ses chiffres sont faux, ou qu'il y a eu des restrictions depuis?

Citation:
La caserne qui bouge le plus à Londres est celle de Soho, avec 2 engins-pompes et une échelle: 7000 départs annuels (sans ambulance).

Ah !
Le gars m'a dit en effet 8000 départs, je l'ai fait répéter, il me dit pareil.
ça me paraissait tellement énorme que j'ai pensé avoir mal compris, donc je l'ai pas écrit plus haut smile_tirelalangue
Peut-être lié aussi à l'échelle qui sort beaucoup, s'il y en a peu?

Si on veut faire l'analogie avec une caserne française qui fait en plus 60% de VSAV, ça ferait un Centre à 13500 départs...

En tout cas, 8000 départs avec seulement 3 engins, on pourrait en prendre de la graine...
(hormis la BSPP qui y arrive quasiment dans certains CS)
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Riquette
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 07:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ça veut dire aussi que les mecs du 1er FPT n'arrêtent pas de la 24...

_________________
J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
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Alex63
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 08:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Citation:
Ca c'est un sacré camion!! Il y en avait 5, il y en a maintenant (enfin depuis quelques années quand même) au moins 10 en service.

Le gars m'a dit "5 pour environ 50 casernes".
Peut-être que ses chiffres sont faux, ou qu'il y a eu des restrictions depuis?


Salut,

je me suis un peu intéressé aux véhicules londonniens il y a quelque temps, j'avais retenu qu'il y avait une dizaine de "FRU" (Fire Rescue Unit).

En fait c'est plus que ça!

Les premiers FRU étaient sur Volvo, et au nombre de 5.
Avec la mise en service des Mercedes, ce nombre a évolué à 9+1 réserve.

Après les attentats de Londres en 2005, qui avaient mobilisé les 9 engins simultanément, il a été décidé de porter la flotte à 16 engins opérationnels (+4 réserve/formation).

Donc actuellement, 16 FRU en service. Concernant le nombre de CS, il y en a 112 (données 2009).

@+ Alex
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brembored
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 09:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Riquette a écrit:
Ça veut dire aussi que les mecs du 1er FPT n'arrêtent pas de la 24...

Quand j'ai visité Lambeth, les 2 engins ont été sonnés, pour 2 départs différents, et c'est le 2 qui a été sonné en premier.
Rapporté au post d'Alex plus haut (le 2 n'a pas d'échelle de 15m), peut-être que le 2 sort sur tout ce qui ne nécessite pas d'échelle 15m (feu de VL par exemple), et le 1 dès que c'est en étage ??
Ce qui répartirait la sollicitation?

Alex63 a écrit:
Donc actuellement, 16 FRU en service. Concernant le nombre de CS, il y en a 112 (données 2009)

Est-ce que ça ne pourrait pas être comme la BSPP qui couvre Paris Intra et la petite couronne?
Le gars voulait peut-être alors dire 5 Rescue dans Londres intra sur 50 CS intras, mais la LFB couvrirait-elle autour de Londres aussi, d'où ton chiffre plus important?

En tout cas, un truc qui m'a marqué, les gars de Londres sont vraiment pas des armoires bodybuildées comme cela peut-être culturel dans certaines boutiques de métier en France...
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Max68
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 10:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Est-ce que ça ne pourrait pas être comme la BSPP qui couvre Paris Intra et la petite couronne?


Londres est immense (Inner London + Outer London = Greater London), le fait d'avoir de petites communes et beaucoup de municipalités de banlieue est une spécialité française. Les villes allemandes ou anglaises "possèdent" la plupart de leurs banlieues administrativement. Ceci explique qu'il y aie un seul corps de SP

brembored a écrit:

En tout cas, un truc qui m'a marqué, les gars de Londres sont vraiment pas des armoires bodybuildées comme cela peut-être culturel dans certaines boutiques de métier en France...


Soit on se focalise sur l'apparence, soit sur les résultats. Et il me semble que la LFB n'est pas dégueu sur les résultats, le niveau de formation, etc...

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Téch'
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 10:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alex63 a écrit:

Effectivement, la flotte de moyens aériens est trèèèès réduite à Londres (trop je pense!). En fait il y a, hors réserve, seulement 11 moyens aériens en service (échelles ou "Turntable Ladder" et BEA)! Il y a quelques années, il y en avait 3 fois plus... et c'était loin d'être énorme pour une ville de cette taille.
Imaginez le secteur BSPP couvert par une petite dizaine d'échelles...


Pas comparable. Londres, c'est du bâti surdétecté. Paris, c'est des taudis par centaines. Les hauteurs des bâtiments et les réglementations s'y attachant sont également différentes. Un feu détecté précocement, c'est pas de sauvetage à faire, un fourgon vite là (ben ouai, ils en ont plein partout), et des mecs sachant un peu bosser.

Donc ça me choque pas du tout, au contraire. Et bon, les échelles parisiennes... Les Riffaud sur Iveco, hmmm... Face à ça, y a de la Magirus GL Econic...

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Alex63
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 12:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

"pas comparable" du point de vue de la prévention ok, au delà de ça si si c'est comparable. Il y a des gros feux à Londres comme à Paris.

Culturellement, les moyens aériens sont moins utilisés en GB, c'est comme ça et Londres n'est pas une exception (seulement 2 échelles et 1 BEA pour Dublin par exemple). Par contre les échelles 3 plans sont omniprésentes!

J'ai vu une fois une video d'un feu à Londres où les SP de 3-4 fourgons attendaient l'échelle pour effectuer un sauvetage (la personne a eu chaud!). Certains commentaires critiquaient la réduction du nombre de moyens aériens de la LFB...

Téch' a écrit:
Et bon, les échelles parisiennes... Les Riffaud sur Iveco, hmmm... Face à ça, y a de la Magirus GL Econic...


Attention, il y a quelques années, la flotte de moyens aériens londonniens était plus que vieillissante (les échelles étaient des Camiva pour info Wink ). Le renouvellement complet de celle-ci (très récent) était indispensable (engins à bout de souffle). Même les véhicules de réserve ont du être remplacés par des engins neufs!

Max68' a écrit:
Les villes allemandes ou anglaises "possèdent" la plupart de leurs banlieues administrativement. Ceci explique qu'il y aie un seul corps de SP


En général en GB, les corps de SP sont organisés par comté (un peu comme chez nous avec les SDIS). Le cas de la London Fire Brigade, et même du Greater London d'ailleurs, est une exception (sans rentrer dans des détails de l'administration territoriale là-bas!)

@+ Alex
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