Riquette
Référent SDIS-CS

Sexe: 
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
21 Nov 2008, 22:51 |
 |
Ce soir, vers 18H15, une violente colision s'est produite entre 2 voitures sur la départementale RD137, commune de Bury, connue sous le nom du "plateau d'Ars".
Etant arrivé très peux de temps après l'accident en revenant de courses, je procède à une première reconnaissance, et j'apprend que le CTA a déja été alerté. De ce fait, je procède à un contre appel auprès de celui-ci avec le message suivant:
"AVP VL / VL RD 137 à Bury, plateau d'Ars. 2 impliqués, 1 blessé grave incarcérré inconscient, 1 léger non incarcérré. Je demande un 2eme VSAV et un CDG, ainsi qu'une UMH."
Le CTA m'informe à ce moment la que suite à une erreur du premier appelant sur la commune d'intervention, ce sont le VSAV-1 et le FSR Clermont qui sont engagés. Sont engagés en renfort VSAV-1 Mouy, VLCG et VLCC Clermont. En attendant l'arrivée des moyens sur place, je procède à une surveillance de la victime incarcérré, car impossible de penetrer dans le VL, totalement broyé. Par chance (si l'on peut dire), un médecin-commandant et une ISP revenait du CS Mouy et se sont arrêté prêter main forte. Malheureusement, la victime incarcérré va deceder avant même l'arrivée du FSR et de l'UMH. Le bilan de ce tragique accident sera donc d'un DCD et un blessé léger.
Moyens sur place :
CS Mouy => VSAV-1
CS Clermont => VSAV-1 / FSR / VLCG / VLCC
Samu 60 => VRM CH Clermont
Gendarmerie +++ |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|