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Belle bête - SSA genève suisse


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stella13
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Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 01:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

minioim a écrit:
Max68 a écrit:
brembored a écrit:

Les mecs doivent avoir appris à le planter ailleurs qu'à hauteur des sièges et au niveau des placards derrière la cabine de pilotage... smile_tirelalangue


Le problème, c'est que tout l'intérieur est revêtu de plastique très solide et élastique (casiers à bagages, encadrements de hublots...), que le snozzle pousse, mais ne perce pas.

Les pompiers de l'aéroport de Francfort, qui sont la référence mondiale en aéroportuaire, ont choisi de ne pas adopter ce dispositif.

Quant au camion, il est pas mal, mais c'est un jouet à côté d'un Rosenbauer Simba!


et les hublots?


Véhicule de dernière génération Panther, 11000 l d'eau, 1500 l d'extrait, 230 kg de poudre, 2 moteurs, traction de 1000 CV, pompe de 360 CV, 40t et de 0 à 100km/h en 25 secondes, vitesse max 160 Km/h. De mes yeux vu !!! 1 lance canon : 4500 l/min, portée 90 m, 1 lance perforatrice : 900 l/min, 1 lance frontale 2500 l/min, portée 70 m, 7 buses d'autoprotection 720 l/min, 4 alimentations, 6 refoulements, 1 caméra thermique, 1 camera HD, 1 mât d'éclairage et le bras du snozzle qui lève à 14 m.

J'ai vu en démo la pointe du snozzle de Genève sur un avion d'entrainement, la pointe PERCE et ne POUSSE pas (tout dépend de la longueur de la pointe) et le jet est homogène et diffusé, refroidit les gaz de combustion et maintien le feu du temps que les passagers débarquent et que les binômes d'attaque pénètrent dans la machine et puissent faire l'extinction. Ils sont formés sur tous les types d'avions, chaque machines a un point de perforation idéal (Marque, petit, moyens, longs courriers). Si ils prennent la décision de percer, c'est qu'il y aura un feu confirmé, repérage du point le plus chaud à l'intérieur à l'aide de la caméra thermique. Si ils décident de percer au point le plus chaud, c'est que derrière, les éventuels passagers ne sont plus vivants et malheureusement transformés en charbon.

Très, très mal renseigné sur les pompiers de Francfort. De 1, ils ne sont pas la référence mondiale des pompiers d'aéroport, mais les 6 ème et sur le plan européen. Pour info, Genève est 3ème sur le plan européen. (Dernière statistique 07 et enquête de l'OACI et de l'ARFF). Plus de 8260 inters par années, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'aéroport (Aviation, Bâtiment, pionnier, chimique) des moyens superbes, une formation au top, (ils viennent de toucher leur brevet fédéral de sapeur-pompier professionnel au même titre que les 14 corps de pompiers professionnels Suisses. De 2, les premières des 6 GP de francfort vont être remplacés par, je te le donne en mille....par les panther de nouvelle génération. (Normal, les Simba sont complètements dépassés, un vrai veau, et je sais de quoi je parle, on s'en est vite débarrassé pour prendre un Panther à la place).
Et au fait, Francfort commande le snozzle pour son prochain Panther.....

Tout ça pour dire, qu'effectivement, se véhicule est un moyen supplémentaire afin de gagner de précieuses secondes, précieuses secondes qui sont toujours recherchées dans les interventions en milieu aéroportuaire.

A bon entendeur…..
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Max68
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MessagePosté le: 15 Déc 2008, 08:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

stella13 a écrit:

Très, très mal renseigné sur les pompiers de Francfort. De 1, ils ne sont pas la référence mondiale des pompiers d'aéroport, mais les 6 ème et sur le plan européen. Pour info, Genève est 3ème sur le plan européen. (Dernière statistique 07 et enquête de l'OACI et de l'ARFF).


Ok, je veux bien, mais les SP de FraPort se déplacent dans le monde entier pour des relevages d'avion, et forment les SP de nombreux gros aéroports US, dont New York JFK.

stella13 a écrit:

Et au fait, Francfort commande le snozzle pour son prochain Panther.....


Ma position sur le snozzle n'est pas une vue de l'esprit, je l'ai lue dans le dossier de Feuerwehr Magazin sur les SP de FraPort. Après, peut-être qu'ils ont changé d'avis...

Pour finir, tu ferais bien de te présenter avant de te faire taper sur les doigts par les modos!
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stella13
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MessagePosté le: 15 Déc 2008, 09:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

[quote="Max68"]
stella13 a écrit:

Très, très mal renseigné sur les pompiers de Francfort. De 1, ils ne sont pas la référence mondiale des pompiers d'aéroport, mais les 6 ème et sur le plan européen. Pour info, Genève est 3ème sur le plan européen. (Dernière statistique 07 et enquête de l'OACI et de l'ARFF).


Ok, je veux bien, mais les SP de FraPort se déplacent dans le monde entier pour des relevages d'avion, et forment les SP de nombreux gros aéroports US, dont New York JFK.


Au même titre que Genève qui se déplace sur un plan international pour instruire et former les aéroports étranger. Une équipe d'officier s'est déplacé à mainte reprise afin d'enqueter sur "le survival factor" lors de craschs importants ou de catastrophe de grande envergure. Genève est également inclus dans le pool de relevage avion, au même titre que Francfort.
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Max68
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MessagePosté le: 15 Déc 2008, 11:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

stella13 a écrit:

Au même titre que Genève qui se déplace sur un plan international pour instruire et former les aéroports étranger. Une équipe d'officier s'est déplacé à mainte reprise afin d'enqueter sur "le survival factor" lors de craschs importants ou de catastrophe de grande envergure. Genève est également inclus dans le pool de relevage avion, au même titre que Francfort.


Je n'ai pas dit que les gars de Genève ne tiennent pas la route, juste que ceux de Francfort sont bons aussi! Ne te fâches pas! Et présentes toi!
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dealer2kinder
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MessagePosté le: 16 Déc 2008, 09:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Ce n'est pas un choix, Brembo, c'est que la pointe n'arrive pas à percer!

Les matériaux aéronautiques sont très particuliers, et ce plastique est souple. Donc, même une pointe acérée ne passe pas, mais le déforme juste!


Le snozzle de SIDES arrive très bien à percer la carlingue des l'avions! Voilà deux videos trouvées sur leur site.

http://www.sides.fr/utcfs/Templates/Pages/Template-54/0,8063,pageId%3D37639%26siteId%3D490,00.html

http://www.sides.fr/utcfs/Templates/Pages/Template-54/0,,pageId=37657&siteId=490,00.html

Dans la 2eme, on voie bien que le feu s'atténu, donc ca bien due percer l'intérieur!
En même temps, vu l'état de l'avion du test, je suis pas sûr qu'il y ai encore beaucoup de chose dedans... Big_sourire
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pachasp76
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MessagePosté le: 20 Déc 2008, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

A propos de ce jolie camion, j'ai une précision à apporter.
En tant qu'ancien pompier dans l'armée de l'air, le pic qui se situe en bout de bras sert a envoyer du CO² et non de l'eau. A moins qu'il fasse les deux!!!
En régle générale, il sert pour les feux de tuyère sur Airbus ou autre de ce genre mais aussi sur avion de chasse.
J'ai des photos de ce genre de feux quand j'étais à l'armée si ça intêresse quelqu'un.

_________________
Merci de vos réponses et à bientôt.
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