Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Réaction sur les violences dans les banlieues


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
jackass
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: 28,02,45,76

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 23:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

oulala!ca deviens inquitant!je voulais dire que j etais le seul d ORIGINE francaise,avec des parents nés en FRANCE et des grand parents nés en FRANCE,et des arriére grand parents nés en FRANCE,et des arriére arriére grand parents nés en FRANCE!c est bon là?euh si il y en as qui comprenne pas je leurs fait un dessin!
alors oui ils sont nés en france OK!mais ce qui est drole c est qu as l epoque du service militaire ils ne voulais pas etre appelé sous les drapeaux francais parceque là ils etais soit disant etranger (pourtant ils sont nés en FRANCE) et dans leur pays il ne voulais pas non plus faire le service parceque Là ils etais francais!alors euh bon ca vas bien 5 minutes mais pourquoi moi je me suis tapé 10 mois de service payé 500 francs par mois et eux rien parcequ ils ne savent meme pas d ou ils sont?
alors s il vous plait avant de defendre des gens comme ca renseignez vous sur eux et surtout sur ce qu ils pensent de vous!et sur ce qu ils revent de vous faire!!!!!!
mes paroles vont surement en choquer plus d un ,mais c est la veritée,ATTENTION je ne fait pas une generalitée!et je parle seulement des racailles (pour certains racailles=aussi bien francais que autres)je parle des fouteurs de merde!
a bientot!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dioove
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 23:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

t'enerve po .. Wink j'ai pas dit non plus que j'etais d'accord avec leurs actes.. Wink.. smile_coolman

le climat latent dans la societe me fait reellement peur pour mes bout'chou et mes potes black qui vivent en campagne ......

_________________
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail Photos pompiers du membre dioove
jackass
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: 28,02,45,76

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 23:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

non t inquiete je ne m enerve po!moi c est pareil ca me fait peur pour ma fille ou vas t elle vivre?dans quels conditions?
c est ca qui est inquietant!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
djidji
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 311
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 11:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

dioove a écrit:
on ne peut melanger politique sportive, et le hasard d'une naissance ..santos (c'est bien lui dont tu parles ?) a ete naturalisé pour un enjeu politico-sportif, l'enfant d'origine togolaise, né en france, est Francais ... point ...

j'ai meme un cousin quebecois qui a la double nationalité, donc pour toi ???? francais ou pas ?? il est aussi blanc que des chaussettes kindy ..... smile_top smile_coolman


Là, ok, je suis d'accord avec toi, celui qui est d'origine quelconque et qui naît dans un autre pays prend tout naturellement la nationalité de ce pays. Perso, je suis d'origine italien (de part ma mère) mais né en France, je suis donc français. Je comprend ton point de vue, dioove et je suis complètement d'accord avec. Mais ce que je voulais dire en parlant de ce joueur de foot (santos evidemment, c'était un exemple), c'est que n'immporte quel être humain sur cette terre qui est né par exemple en Italie, qui est de nationalité italienne, émigre en France et se fait naturalisé français, bien sûr il est français maintenant mais sans avoir un seul goutte de sang français donc pour MOI, cette personne ne sera jamais français. J'ai parlé d'Italie et de France pour reprendre une peu mon exemple et pour pas qu'on me saute dessus si j'avais pris d'autre exemple mais ça marche pour tous les autres pays evidemment! smile_hello
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dioove
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 13:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

t'inquiete je penses qu'on s'etait compris .... smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail Photos pompiers du membre dioove
papa
!!! ---- BANNI ---- !!!



Inscrit le: 29 Mai 2005
Messages: 495

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 20:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

jackass a écrit:
oulala!
ALORS PAPA! -1)pour ton info j ai 28 ans donc je ne suis pas un lapin de 6 semaines.
-2)et djidji pouras te le dire,j etais en eure et loir aussi avant,et j ai connu des emutes en99,mais c est vrai on ne devrais pas les toucher ces pauvres petits!au moment ou je me fesait caillasser j aurais dut baisser mon pantalon.
-3)alors ma femme n as pas de travail,et bien demain je vé aller tuer un vieux et bruler des voitures!ba oui puisque c est comme ca qu il faut faire maintenant!
-4)j ai grandis dans une citée d eure et loir a chateaudun,j etais le seul francais dans ma classe,et je sait tres bien comment ca se passe dans les citée!ils sont plus raciste que certains d entre nous!perso je suis pas raciste mais j aime pas les cons!
-5)vu ta reaction PAPA soit tu est jsp et tu passe ton brevet de cadet cette année,ou alors tu est dans un petit cpi ou il ne se passe jamais rien,ou alors il ne t est jamais rien arrivé.
-6)il n y as pas besoin d emeute pour etre agressé par ces gens là,il y as encore 1 mois de ca on nous as jeté des pierres en inter!et demande aux gendarmes ou au militaire si ils sont incapable comme tu le dit!
et pour finir,tu voit avant je les defendais je m habillais comme eux je sortais avec eux,c estais mes potes,et du jour ou ces enc....m ont fracturé le crane avec une barre a mine et que j ai été paralisé et que je n ai pas pus rentrer a la brigade a cause de ces merdes,et bien tu voit maintenant,je n est aucune pitié pour ces branleur aussi bien arabe que francais!
tu es certenemant plus vieux que moi vu ton pseudo"PAPA" mais je peut te dire que j enai vecu des trucs et pas toujour rose!
ciao a +++


On va pas jouer à celui qui a eu l'enfance la plus malheureuse... smile_pleure smile_pleure

Ce que je veux dire, c'est que pour avoir vécu dans le même cités que le tiennes, il y a dix ans les jeunes ont brulé le gymnase parce qu'ils étaient en colére. On le regrette.
Dix ans plus tarc, aujourd'hui. La mairie à dépenser un fric fou pour le refaire des belles rues pavées et piettonnes dans le centre ville, avec des petits commerces qui vont bien etc... Un pognon depuis des années là dedans, j'vous raconte même pas.
Et ils ont reconstruit le gymnase...
Dix ans on passé et au premier pretexte, les voilà qui s'énervent de nouveau et que font-ils ? Ils rebrulent le gymnase !D'un autre côté, depuis dix ans la cité n'a pas changé, toujours pas de boulot, etc...

Et la population de s'étonner, de s'offusquer, de se plaindre....
A noter, c'est rigolo, que je lisais dans le journal que le maire réclamer l'intervention de l'armée dans sa commune...

Désolé d'aborder l'aspect polititque de la chose et j'essaie de ne pas dériver ; mais les causes sont politiques et les solutions seront politiques...

Réprimer par la force n'engendrera que la force.
A ce propos, je n'ai pas dit que les militaires et gendarme était incapables, j'ai juste écrit qu'il ne fallait pas envoyer les militaires faire de missions de police urbaine.
Pour preuve qu'ils ont fait preuve de compétence : ils n'ont pas répondu par la violence et ont contenu les émeutiers. En cela nos forces de l'ordre ont gagné la partie.

Enfin, je ne crois pas à l'acalmie actuelle ; ils refont juste les stocks pour plus tard.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre papa
eptrialman
Invité






MessagePosté le: 11 Nov 2005, 15:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Jeudi dernier, apres les vacances de la Toussaint, un magrébin de ma classe vient vers nous : "wouechhhh j'ai crâmé trois voiture, je suis content" Que faut-il répondre à ça ?!?
Mercredi, un pote me dit qu'il se sont fait cailliassé en bus alors qu'il traversait la citée. Pourquoi ?! POURQUOI ?!
Moi je suis raciste, mais raciste contre les CONS, y a des français qui sont con, y a des marocains qui sont con, y a des algériens qui sont con etc...

Ceux qui sont dans les ZUP et autres citées ne me dérangais pas avant, mais maintenant j'ai un peut plus de mal mais le problème c'est que l'on ne peut pas les mettres tous dans le même sac, ils ne sont pas tous dangereux etc...

Et si il ne sont pas bien en France, je vois pas pourquoi ils y reste, c'est pas a la France de s'adapter, mais c'est a eux !!!
Ensuite on voit a la télé ces personnes qui disent que "personne ne les comprend, dans la rue on les regardes de travers, ils ont envie de s'en sortir", mais apres tous ce qu'il font, apres tous ce qu'ils ont fait est-ce que l'on va arrêter de les regardé de travers ?! NON
Après tout ça, est-ce que l'on aura envie de faire quelque chose pour eux ?! NON

Ils ont peut-etre envie de s'en sortir, et ça je le conçoit entièremment, que c'est pas facile pour eux, mais ils récoltent le fruit de leur conneries.

Ils brûlent des voitures d'innocents, des gens qui ne roule pas sur l'or, qui ont travaillés et économisés pour s'acheter une voiture puis un soir ils l'a voient brûler par des crétins aux prétextes bidons...
Et moi se que je ferai, quand ils brûlent des poubelles, et bien je ne les changerais pas (apres avoir éteint bien sûr)et je les laisserais vivrent avec leurs ordures, et toutes les carcasses je les empilerais dans les citées...

Mais bon c'est pas moi qui y changera quelque chose !!!
++
lalolo
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 80
Localisation: Lille(nord59)

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 15:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
l'armée elle n'a peut-être pas réagis par la violence,mais la police s'en est chargée.

Pourquoi 5 ou 6 policiers commence a tabasser un jeune alors que lui est tout seul et collé à terre par ces même policiers?Même si ce jeune a pu faire des "sauvageries" et brûler des voitures ou caillassés des forces de l'ordres,ce qui n'est pas à son avantages,la police se doit de montrer l'exemple quand même.

C'est pourquoi je pousse un coup de gueule(pardon pour le mot)contre l'abus de pouvoir qu'use certain policier.

Amicalment

@+

lolo
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pompier74
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 90
Localisation: 74

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 16:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Pourquoi 5 ou 6 policiers commence a tabasser un jeune alors que lui est tout seul et collé à terre par ces même policiers?Même si ce jeune a pu faire des "sauvageries" et brûler des voitures ou caillassés des forces de l'ordres,ce qui n'est pas à son avantages,la police se doit de montrer l'exemple quand même.

C'est pourquoi je pousse un coup de gueule(pardon pour le mot)contre l'abus de pouvoir qu'use certain policier.


d'après toi ce jeune qui commet des sauvagerie, bruler des voitures...etc ne mérite t-il pas un bon coup de pied au cul???? Perso ce n'es pa en jettant des paquerette sur ces voyous de m.... que tu va les empêcher de foutre leur m..... . Ce qui me révolte encore plus c'est cette manie à toujours vouloir défendre les pauvres petit voyous qui n'ont rien fait et qui sont les victimes parce que tant qu'il y aura des gens qui seront la pour les excuser et les protéger de la justice face à leurs connerie ils continueront aà foutre le merdier! Et quand je dis cela je pense à SOS racisme, les verts, la gauche etc qui veulent s'opposer à l'expulsion des délinquant immigré qui ont mis le bazar dans les banlieus.

Dernier point, OUI il n'y a plus de boulot en france et nottament dans les banlieu alors il pourquoi continuer à accueillir des immigrés si on a rien à leurs offrir????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ZABOU
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 43
Localisation: ex dreux(28)- gardoise

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 16:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui je suis assez d'accord car on ne sait pas dans quel contexte les policiers l'ont serré et s'il était en train de caillasser nos collègues appelés pour feux de véhicule et bien il n'a que se qu'il mérite. le problème avec les jounaleux c'est qu'ils ne montrent pas toujours les bonnes images non plus. et si la guerre dans les cités ne cessent pas on peut leur dire un grand merci car si au lieu de jouer la surenchère ils se taisaient un petit peu nous tous pourrions faire notre travail....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pompier74
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 90
Localisation: 74

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 16:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

mai bon coment vu tu passer sous silence se genre de situation smile_transpire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8248

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 16:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

OK.

Premier et DERNIER avertissement.

Ce Forum se veut PUBLIC. Toutes dérives politiques, de nature raciste, ou je ne sais quoi encore entrainera le BAN immediat de son auteur. On parle Pompier, ou alors au debut de son message on note HORS SUJET !!!!!

smile_ZzZ
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pompier74
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 90
Localisation: 74

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 16:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

en quoi mon message est raciste je parle de ce qui ce passe aujourd'hui c'est tous....

Mais bon je n'écrirait plus sur ce sujet dans ce cas smile_oooh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Delta
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4788

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 17:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cet avertissement ne te visait pas spécialement, mais tous les posteurs et futurs posteurs Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Delta
pompier74
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 90
Localisation: 74

MessagePosté le: 11 Nov 2005, 17:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok. dsl si mes propos ont choqué des gens après c'est ma façon de voir les choses Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail




Montrer les messages depuis:      
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Autres sujets de discussions
une journee dans une caserne le 24/04/2005
[Greve] Comment se passe l'apres manif dans vos departements le 22/11/2006
etat major dans un centre le 09/12/2005
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005
je suis muter dans un CS ou je veux pas aller le 10/11/2005
stage dans un CIS le 21/11/2005
Possibilité de faire de gardes dans un autre cs ? le 23/12/2005
FIA SPPNO dans la Marne (51) terminée! le 21/01/2006


 Sauter vers:   

Réaction sur les violences dans les banlieues


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group