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[SDIS 77] Nouveaux VSR Gimaex


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greg77
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 14:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Merci pour les précisions.

Par contre, les triangles doivent donc être emmenés "à la main"?

bah sur autoroute le vsav t'indique le PK et la voie a neutraliser, a 1km PMV "ralentir accident", a 500m 40km/h on monte la FLU, a 450m on pose un triangle, le vsr continue hop on s'arret 2éme triangle, a 100m dépose des cones 150m puis 100m donc pas de problème pour les triangle

pour un AVP sur route normal, les nouveaux triangles sont équipés d'une poignet et de roulettes


Il n'y a pas possibilité de les poser sur les dévidoirs de cônes?

peut etre j'ai l'ancien man a mon cis ils sont déja comme ca, mais doit y avoir des bidouilles comme pour tout Big_sourire

Avez-vous également des flash pour installer sur les cônes?

oui on les voit sur le lien que j'ai posté, enfin les nouveaux logos c'est pas trop tot, page 11

Où se place le VSR sur l'accident? En engin "tampon"? Ou y a-t-il un autre engin qui fait "tampon"?

non pas de ca chez nous, peut etre parce qu'il y a beaucoup de VSR et dut coup pas besoin d'un véhicule tampon type VTU (cout moins important), je peux pas t'en dire plus, peut etre un tort, les vieux vsr son mit dans le petit cis

Dans quels cas mettez-vous en fonction la FLU? En effet, j'avais entendu dire qu'une déviation n'était pas autorisée par les SP et qu'il fallait l'aotorisation des forces de l'ordre.

seulement sur route avec 2,3 etc.. voies de meme sens de circulation, pour les forces de l'ordres je vois pas de quoi tu parles, on va pas attendre l'autorisation et se faire chouter Wink

Si vous avez des précisions...

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 14:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

sur plusieurs accidents que j'ai pu voir, dont certains ou il n'y avait pas besoins de VSR,

le VSR se poste environ 50 metres avant l'accident pour signaler grace a son panneau qu'il ya un accident

sinon il arrive parfois comme l'autre matin sur brie comte robert qu'un master de la DDE fasse le role d'engin TAMPON

Wink

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certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 14:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

greg77 a écrit:
non pas de ca chez nous, peut etre parce qu'il y a beaucoup de VSR et dut coup pas besoin d'un véhicule tampon type VTU (cout moins important), je peux pas t'en dire plus, peut etre un tort, les vieux vsr son mit dans le petit cis

C'est donc le VSR qui sert d'engin tampon?

La sécurité pour les intervenants transitant autour du VSR n'est donc pas au top... une voiture qui vient chouter le VSR risquera de blesser (ou tuer...) des SP autour de l'engin.

greg77 a écrit:
seulement sur route avec 2,3 etc.. voies de meme sens de circulation, pour les forces de l'ordres je vois pas de quoi tu parles, on va pas attendre l'autorisation et se faire chouter

Le fait de mettre une flèche impose par conséquence une déviation sur une autre voie... ce qui n'est, à ce que j'avais entendu dire, pas autorisé par des sapeurs-pompiers au niveau de la décision, et qui est donc du ressort des forces de l'ordre. Ainsi, sans l'accord des forces de l'ordre, on pourrait seulement mettre en fonction la croix et non la flèche.

Certains ont des précisions à ce sujet?

Je trouve dommage de voir encore des VSR, bien balisés, au top niveau matériel, qui sont l'engin le plus sollicité sur l'intervention mais qui sont les plus exposés aux risques...

Bye. smile_hello

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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 15:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

il est vrai qu'au niveau de la fleche j'ai deja vu un vsr du 77 man la mettre en action pour fermer une voie, et ce sans presence d'aucun policer ou gendarme

donc peut etre qu'il y a des exeptions

smile_tirelalangue
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GI
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 16:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

nan m'enfin est-ce que la dde demande la permission aux forces de l'ordre pour poser un cône ???

Ne vous faites pas de noeuds au cerveau, le 77, c'est bien bordé, rien n'est fait au petit bonheur la chance...
le 1er vsab a sa place, le 2e aussi, la vlsm itou, la vlcg même chose, les canaux tactiques sont préderminés, la mise en oeuvre du balisage a été pensé pour être fait avec le maximum de sécurité, message qui s'affiche sur le pmv n'est pas choisi par hasard...

et enfin, chaque dpt a ses caractéristiques ( dde, peloton autoroutier, crs,réseau concessionnnaire en grand nombre ou pas... donc rapidement sur place ou pas... )

il n'en va pas de même de ces dpts qui affectent des flu sur remorques sur des secteurs sans 2*2 voies, qui pondent un .ppt avec autant de balisage-type que voies à neutraliser, c'est-à-dire que soit tu fais manoeuvrer les volos sur site plusieurs we de suite, soit c'est le bordel sur inter, et en plus le ppt en question ne dit pas un mot sur la mise en oeuvre du balisage, or, c'est bien ca le plus sensible pour la sécurité des intervenants !
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brembored
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 17:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

[HS ON]Je vois pourquoi SPV-SDIS 69 dit ça, le Rhône est assez tatillon sur les lois, chaque mot est pesé, et apparemment, le balisage est une subtilité :
- les premiers engins de balisage du Rhône avaient été renommés, de Balisage en Présignalisation, car on n'a pas à baliser au sens de la loi, c'est PN/GN-DDE-Stés Autoroutes
- aucun engin du 69 n'est équipé de système à défilement droite ou gauche, et système genre FLU. Les engins de Présignalisation ont un triangle uniquement.

Le Loiret a priori a un moment bloqué ses FLU sur la position X pour la même raison. [HS OFF]

Je note un truc, y'a des sous dans le 77, y'a du balisage réfléchissant même sous la plaque, y'a au moins 1000-1500 euros de balisage pour rien...

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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 17:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

brembored a écrit:
- aucun engin du 69 n'est équipé de système à défilement droite ou gauche, et système genre FLU. Les engins de Présignalisation ont un triangle uniquement.

Justement, les premiers VIDP pouvaient faire défiler des flèches sur le PMV, ce qui a été vite interdit.

brembored a écrit:
Le Loiret a priori a un moment bloqué ses FLU sur la position X pour la même raison.

Ce ne sont pas les seuls... j'avais entendu parler de ceci dans d'autres SDIS également.

Si ça pose soucis à plusieurs endroits, c'est bien qu'il y a une raison.

brembored a écrit:
Je note un truc, y'a des sous dans le 77, y'a du balisage réfléchissant même sous la plaque, y'a au moins 1000-1500 euros de balisage pour rien...

SPV-SDIS69 a écrit:
Par contre quel intérêt de mettre du balisage à je ne sais pas combien d'euros derrière la plaque qui protège les triangles?

Au moins on est 2... smile_mal
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 19:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Ce ne sont pas les seuls... j'avais entendu parler de ceci dans d'autres SDIS également.


Bonsoir,

c'est le cas aussi en Drôme.


greg77 a écrit:
Où se place le VSR sur l'accident? En engin "tampon"? Ou y a-t-il un autre engin qui fait "tampon"?

non pas de ca chez nous, peut etre parce qu'il y a beaucoup de VSR et dut coup pas besoin d'un véhicule tampon type VTU


Le but de l'engin tampon est de protéger la zone de travail du VSR, à Loriol, le VSR était bien là, ça n'as pas protégé les SP pour autan (c'est suite à ça l'apparition des Vsec et autre VTUbal,.... ,pour ceux qui le savaient pas encore)
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 19:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Justement dans le Rhône, un FPT est placé en tampon, sur la voie la plus prêt des voies où la circulation est maintenue.

Le FSR ou la RSR sont ainsi placés en "sécurité" au niveau de l'accident.

Bye. smile_hello
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Alex63
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 20:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

j'ai l'impression qu'on a tendance à confondre véhicules de balisage et véhicules tampon, il y a des départements (Moselle par exemple) où les 2 sont bien différenciés: le véhicule balisage est une camionnette (comme à peu près partout) mais le véhicule tampon est un porteur d'eau bien lourd - et donc à priori efficace dans son rôle "tampon". Je ne suis pas sûr qu'un petit Master qui ne fait même pas 2 tonnes le soit autant!

@+ Alex
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 20:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petit complément d'info,

je confond pas, en Drôme c'est bien les Vsec ou les VLHRPS qui font office de tampon,
mais positionné bien en amont de la zone de travail, il faudra vraiment un gros choc pour qu'il soit projeté sur les SP,

enfin ça en théorie, en pratique c'est comme toujours système D, des fois le Vsec est pas loin du reste (mais c'est en ville, vitesse moins importante....)
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Alex63
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 21:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

je sais bien que tu connais bien la procédure dans ton département! Seulement peut-on dire qu'un véhicule si léger est un véhicule tampon? Je ne pense pas, c'est un véhicule de balisage qui doit être au top pour ça, mais qui n'a pas été conçu pour arrêter un véhicule fou.

Enfin avoir un véhicule de balisage, c'est déjà beaucoup; chez moi pour les AVP sur l'autoroute on envoie un engin SR seul (!) s'il s'agit d'un FPTSR ou FSR, et un FPT ou CCR est rajouté au départ s'il s'agit seulement d'un VSR (ou RSR).

Bref il y a des disparités énormes, mais on s'écarte du sujet smile_coolman

@+ Alex
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 22:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Nrs27 a écrit:
je confond pas, en Drôme c'est bien les Vsec ou les VLHRPS qui font office de tampon,
mais positionné bien en amont de la zone de travail, il faudra vraiment un gros choc pour qu'il soit projeté sur les SP,

Il se positionne a combien de mètres environ de l'accident même?

Y a-t-il un deuxième VSEC qui se place à plusieurs centaines de mètres pour signaler l'accident? (200, 300, ... m)

Bye. smile_hello
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MessagePosté le: 26 Jan 2009, 23:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

concernant les tampons dans le 77, je pense que tout vient du placement des engins sur l'inter

car j'ai deja vu a plusieures reprises des cas ou les vsav, le vlsm, le smur, entouraient la zone ou la victime et les sp se trouvaient, avec quelques fois bien avant l'accident, le vsr qui aves sa fleche faisait office de deviation.....

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greg77
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MessagePosté le: 27 Jan 2009, 03:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

les seuls véhicules a protéger l'accident sont le premier vsav puis le vsr, les véhicules qui arriveront ensuite (la vlsm, vlcg, le smur, les autres vsav ce place apres l'accident et placent leurs cones

pour loriol c'est seulement apres ce drame qu'on nous a équipé des vsr a voies rapide, la on parle de ce type de vsr et de véhicule tampon. avant cette accident on décalait avec des vsr complétement inadapté . des gens ont travaillé sur ce sujet service autoroute, gendarmerie autoroute, DDE (qui apres test on remarqué que c'est le pmv qui fait ralentir le plus). tampon ou pas c'est adapté a nos régions et équipement

pour chez moi je vois pas l'intéret de faire partir un véhicule tampon (comme un fpt avec 6 hommes en moins sur la garde et pas bien équipé pour ces réseaux) ou balisage, alors que la sanef et la gendarmerie arrivent avant ou en meme temps que nous donc pas plus en danger.

pour la loies j'hallucine complet la, demander l'autorisation pour ca, alors qu'on prend des décission plus importante sur un grand nombres d'inter, vraiment bizarre, y'a eut des problemes ?

enfin le sdis 77 a juste amélioré ses vsr, pour la protection, quel sdis est vraiment au top

vos véhicules tampon sont-il dans les meme CS équipé de vsr (ils doivent pas etre avec des personnels principalement en D5) ?

combien de personnel SP décalent pour un avp sur autoroute chez vous ? sans les 2 vsav, le vsr, et la vlcg(fptsr, véhicule tampon, balisage etc....)

pour vous 2 véhicules des services autoroutes avec FLU et PMV (avec déplacement en fonction d'un bouchon qui s'allonge) n'est pas assez bien par rapport a un porteur d'eau ?

vos vsav ont-ils tout le matériels accésible par une porte ou coffre sur le coté ou etes vous obligé de monter a l'arriere pour aller chercher du matos ?

que pensez vous des holmatros ? des problemes rencontré ?
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