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[SDIS 77] Nouveaux VSR Gimaex


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brembored
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MessagePosté le: 27 Jan 2009, 08:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

A Loriol, le patrouilleur autoroute a fait un bond de 41m
Le FPT de 6m.

Poussé par une voiture, pas par un semi.

Le fait de mettre un VB à 150m permet donc d'éviter de prendre le VB s'il se fait percuter...

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greg77
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MessagePosté le: 27 Jan 2009, 11:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui oui un vieux avec une mercedes pas un PL, ma question c'est quel type de balisage était équipé les véhicules ce jour la (FLU, PMV, cones de 750mm)

extrait :

les pompiers et les employés des ASF venaient à peine de débuter les opérations d'usage de signalisation de cet accident sans gravité, est arrivée à vive allure une voiture de marque Mercedes, immatriculée dans le Rhône. Son conducteur, de nationalité française, a percuté la camionnette des ASF, fauché les pompiers et terminé sa course dans le véhicule des pompiers.

vous comfirmez ou pas

bref pour loriol j'étais pas sur les lieux donc je vais pas vous dire y il avait ca et comme ca, les conditions favorables et défavorables etc.......en tout cas il aurat fallut attendre ce drame pour voir des procédures et des véhicules équipés pour les voies rapides

peut-on comparer loriol avec ce type de véhicule et c'est nouvelles techniques, je pense pas ?
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Shrulk
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 00:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Dans le Rhône, si je ne me trompe pas, un FPT décale maintenant avec le FSR ou avec une RSR au c*l.

En effet, les derniers FSR n'ont plus la partie hydraulique (lance haute pression et citerne de quelques centaines de litres), assurée par le FPT.

On verra également un VTUTP ou VIDP engagé pour la présignalisation, ou tout autre engin pouvant assurer cette fonction avec un équipement moindre.

L'engin de présignalisation se place en amont, pour signaler l'accident, le FPT se place à 50m en amont en engin tampon, le FSR ou la RSR peuvent donc se mettre en sécurité proche de l'accident.

Les VSAV, VLR, SMUR, ... se placent en aval, après l'accident, le maximum en sécurité.

Par contre, à quand les dévidoirs de cônes pour déposer les 75cm qui pèsent énormément lourds et à quand un nombre suffisant de cônes pour baliser tout un accident...

Bye. smile_hello

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greg77
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 01:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci pour tes réponses Wink

le premier vsav se place apres l'accident chez vous ? parce que chez nous ca a changé depuis loriol

pour les cones, depuis que les vsav et fpt ont des téléscopiques le vsr peut utiliser tout ses cones pour la protection en amont de l'avp

et c'est vrai ils sont lours Big_sourire Wink
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Shrulk
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 01:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

greg77 a écrit:
le premier vsav se place apres l'accident chez vous ? parce que chez nous ca a changé depuis loriol

Il n'y a pas de précisions dans notre DO.

Les schémas que nous avons sont quand tous les engins sont présents.

Cependant, je pense que le premier VSAV se placera avant l'accident s'il n'y a pas d'autres engins engagés dès le départ, ce qui n'est à mon avis très rares voir inexistant sur les voies rapides.

greg77 a écrit:
pour les cones, depuis que les vsav et fpt ont des téléscopiques le vsr peut utiliser tout ses cones pour la protection en amont de l'avp

Idem, 6 dans le FPT, 4 dans le VSAV

M'enfin s'il faut aller piocher dans chaque engin pour baliser.

Un dévidoir de cônes serait la bienvenue à mon sens dans le VIDP ou VTUTP pour éviter de les porter.

Bye. Wink
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Riquette
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 08:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
En effet, les derniers FSR n'ont plus la partie hydraulique (lance haute pression et citerne de quelques centaines de litres), assurée par le FPT.


Ben elle est pas mal celle la. Plus de tonne ni de pompe au FSR, donc engagement d'un FPT en plus du FSR pour les centres qui en ont. Ca fait pas un peu surcoût inutile la?

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J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
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brembored
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 09:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

T'es dans le Rhône vieux... Big_sourire
Y'a des sous, et une certaine idée de la sauvegarde des emplois...

Donc tu peux vite avoir VSAV-FPT-FSR-VIDP.
Le tout bien sûr à effectif complet, soit 14 à 16 personnes (car dans certains CI, c'est le BAL qui arme le VIDP)

Contre 8 par exemple dans la Manche (3+3+2)

Remarques, au moins tu as de quoi voir venir :)

Au-delà de ces considérations pécuniaires (on s'en fout, y'a des sous smile_tirelalangue ), seul bémol technique pour ma part :

Des fois, le CTA zappe qu'il n'y a plus d'eau dans les VSRM...
Et nous engage, hors voies rapides, en VID à 3 pour renforcer l'équipe à 3 du VSRM
Et là, tu n'as vraiment pas d'eau du tout, juste quelques extincteurs avec les 2 engins réunis.

Remarque, honte à moi de dire ça, dans certains coins de France, le VSR est un VTU aménagé, les moyens incendie ne sont pas plus lourds, et ils s'en sortent.
On prend goût au luxe en fait smile_tirelalangue

Je me permets de revenir sur l'effectif :
Des fois, je me demande s'il ne faut pas mieux avoir moins de monde, pour, à l'image de la DO Gaz (le personnel "inutile" reste dans l'engin pour ne pas s'exposer en cas d'explo), n'engager que le minimum de personnels sur la voie, car même si c'est coupé sur une ou 2 voies, tant que ça circule encore à côté, il peut y avoir un pépin...
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 11:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg77 a écrit:
le premier vsav se place apres l'accident chez vous ? parce que chez nous ca a changé depuis loriol


Ah, nous ça a changé en sens inverse:

la zone "sanitaire" et commandement en aval de l'accident
la zone technique (donc VSR,....) en amont

même le 1er VSAV se place après l'accident, mais en général le Vsec arrive en même temps.

J'ai pas la feuille, dès que je la trouve, je vous fait un petit sujet sur ça.

[HS:OFF], à l'origine on parle des VSR du 77 ici Big_sourire
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greg77
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 12:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

je vais prendre l'exemple du cis avec vsav et vsr

le vsr suite le vsav a 1km sinon comment vous allez baliser, le vsav se présente et indique au vsr le pk et la voie a neutraliser. le vsav ce place avant l'accident environ 5m, il servira de protection (temporaire) et la nuit vous éclairez la zone de l'accident. c'est pour ca que nos matos son dans le coffre du coté enfin de ne pas monter a l'arriere

vous partez d'un centre sans vsr ou alors partez avec de l'avance sur vos engins de protections (reprise de départ, l'engins revient de loin, des trucs comme ca).

pour la partie que le vsr balise, tu ne peux pas savoir a l'avance le nombres d'engins qui vont venir, si il y a des renforts. du coup c'est pour ca que c'est les engins qui poserons leurs cones téléscopiques de 750mm

c'est vrai que ca fait du monde je trouve dégager (fpt etc.), mais bon je sais que dans certains départements ils sont nombreux a la garde (type 4000 départs et 30 mecs par jour). si il y a assez de monde pour assurer un départ normal en meme temps, pourqoi pas, la protection du personnel n'a pas de prix

un départ avp sur autoroute chez nous c'est 2 vsav, 1 vsr, 1 vlcg, et vous ?

c'est quoi le sujet de départ déja ??? Big_sourire Big_sourire
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 14:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
T'es dans le Rhône vieux... Big_sourire
Y'a des sous, et une certaine idée de la sauvegarde des emplois...

Contre 8 par exemple dans la Manche (3+3+2)


J'ai pas trop connus, à Carentan nous n'avions quasiment jamais de problème d'effectif pour armer les engins.


brembored a écrit:
Remarque, honte à moi de dire ça, dans certains coins de France, le VSR est un VTU aménagé, les moyens incendie ne sont pas plus lourds, et ils s'en sortent.


Oui, t'a du connaître dans la Manche. On appelait ça des VTUEMD... smile_tirelalangue
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MessagePosté le: 28 Jan 2009, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le 63 départ autoroute au minimum si pas de gravité à l'appel 1 vsav, 1 fsr ou fptsr, 1 vl cdg.
Mais la plupart du temps quand on arrive sur les lieux les patrouilleurs sont la avant nous ou n'arrive pas longtemps après.
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MessagePosté le: 12 Fév 2009, 22:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour a tous,

je suis du sud de la seine et marne et on vient de toucher un nouveau VSR pratiquement comme celui la sauf quelques petite modif' par exemple les triangles ne sont pas tout derrière mais entre la caisse et la cabine mais c'est exactement le même système, et pour revenir au gyrophare orange c'est " a cause " de la DRIRE qui autorisé les pompiers a avoir sur leur gyromat un gyrophare bleu mais maintenant ils veulent que sa soit orange couleurs du balisage sur voie publique voila.

PS : j'aurais voulu mettre une hoto du vsr mais je n'y arrive pas a bientot bye bye

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MessagePosté le: 13 Fév 2009, 08:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

francois-spv-77 a écrit:
... pour revenir au gyrophare orange c'est " a cause " de la DRIRE qui autorisé les pompiers a avoir sur leur gyromat un gyrophare bleu mais maintenant ils veulent que sa soit orange couleurs du balisage sur voie publique voila ...


T'es sure de toi là, parce que je ovis pas ce que vient faire la DRIRE sur ce probleme, c'est pas dans ses compétences, il me semble?

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