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[BSPP] Photos et description des engins en service actif


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engins-bspp
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MessagePosté le: 10 Fév 2009, 00:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

Apres contact avec brembored le patron de cette section, sont presentés ici tous les engins en service a la bspp avec photo et description.

comme des questions sont souvent posées sur les engins bspp je vous ai fait une presentation des PRINCIPAUX engins en service actif a la bspp

LES ENGINS POMPES

Premier Secours Evacuation ( PSE)

Engin hybride servant a intervenir sur tous types d’intervention :
Incendies, secours a victimes, ouvertures de portes, accidents de la route, fuites d’essence,
Cet engin rassemble les caracteristiques techniques d’un FPTL et d’un VSAV .
Cet engin est pour le moment armé a 5 hommes : un conducteur, 1 chef d’agrés , 1 chef d’equipe, 1 servant, 1 sapeur de liaison
Cet engin peut grace a son brancard se trouvant dans sa cellule arriere, transporter une victime jusqu'à l’hopital.
Tous les pse de la bspp sont sur chassis poids lourds, les plus lourds etant les dernieres versions sur chassis renault mildum, leur poids atteint les 10 tonnes.
2 Versions de ces engins sont en service a la brigade :

3 eme version sur chassis renault midliner s120 et s150 dit PS BUS car les portes accordéon de leur cellule arriere utilisent un brevet ratp

pompe :

Pompe 1000/10
• tonne de 600 litres
• lance du dévidoir tournant de 42 m.

A titre expérimental, le PS n°110 est équipé d'un dispositif de dosage d'émulseur type Caméléon
de la société CTD.

• Composé d'une pompe volumétrique mue par un moteur électrique,
• d'une réserve de 38 litres d'émulseur,
• et d'un boîtier électronique de régulation.

Cet équipement permet notamment de produire de la mousse avec la lance du dévidoir tournant.

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photo : pompierparis.fr

4 eme version sur chassis renault midlum 180 et 220 :

les seuls pse de la brigade a avoir une double cabine, les hommes en tenue de feu ne devant plus se trouver dans la cellule sanitaire, afin de respecter les normes europeennes sanitaires.

Pompe SIDES :

• monocellulaire en bronze
• 1000 L sous 15 bars
• alimentation de la pompe : 1 raccord de 100 mm, ligne d'aspiration 5 tuyaux de 110 mm x 2 m
• alimentation directe de la citerne : 1 raccord de 50 mm
• refoulement : 1 LDT de 25 mm, 2 raccords de 50 mm, 1 raccord de 100 mm

materiel secours a victimes :

Dimensions de la cellule : longueur 2,51 m, Largeur 1,41 m, Hauteur sous mains courantes 1,87 m
• 3 places assises
• 1 brancard Ferno® 409-15
• 1 chaise-portoir
• 1 plan dur avec immobilisateur de tete
• 1 matelas immobilisateur à dépression
• 1 sac de prompt secours
• 2 bouteilles O2 de 5 litres, type " Présence " d'air Liquide Santé®
• 1 aspirateur à mucosités électrique type ACCUVAC basic®
• 2 modes de chauffage possibles :
- type autonome WEBASTO® chauffage fonctionnant au gas-oil ;
- type HOLMES® fonctionnement électrique à céramique, véhicule remisé et raccordé au secteur 220 volts.


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photo : pompiersparis.fr


Fourgon d’appui ( FA)

Il sont avec les FPT, les engins Pompes les plus puissant de la bspp,
Armés a 8 hommes, ( un conducteur, un chef d’agrés/chef de garde incendie, 2 chefs d’equipe , 2 servants, 1 sapeur de liaison , 1 SOA (sous officier alimentation)
ils interviennent exclusivement sur les incendies et parfois sur du secours a victimes quand ils sont les seuls engins du cs disponibles.
Lors des interventions pour incendie , le fourgon d’appui se place toujours a proximité de la borne incendie , de manière a pouvoir alimenter les autres engins en eau
2 Versions de fourgons d’appui sont actuellement en service actif a la bspp
Les fourgons d’appui sont en fait des FPT dans le civil
Les FA ont une pompe de 2000 Litres/minutes, leur permettant quand ils sont couplés au camion d'accompagnement, de former un ensemble grande puissance, capable d'attaquer les plus gros feux, y compris les feux d'hydrocarbures.
Les sides osiris sur chassis iveco eurocargo double cabine :

materiel :

lance du dévidoir tournant, 80 m de tuyaux de 22 mm
• 2 dévidoirs normalisés de 200 m de tuyaux de 70 mm chacun
• 400 m de tuyaux de 100 mm roulés en écheveaux
• 240 litres d'émulseurs ;
capacité de la tonne : 1000 litres d'eau
• échelles à coulisse 3 plans (15 m), grand modèle (8 m) et petit modèle (6 m)
• échelle à crochets, lots de sauvetage, matériel de secours à victimes .


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photo : pompiersparis.fr

2 exemplaires de ces FA sont en service a la bspp : FA 21 au cs st maur ET fa 20 ( RESERVE)

Fourgons d’appuis Technam sur chassis renault premium double cabine
:

3 exemplaires de ces FA sont en service actif : fa 22 au cs château landon, fa 24 au cs champigny, fa 25 au cs courbevoie

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photos : pompiersparis.fr

LE FOURGON POMPE TONNE

Remplacant du Fourgon d’appui dans la majorité des centres de secours, il est l’engin pompe le plus puissant de la brigade.
Sa tache et son armement sont identiques a celles du fourgon d’appui

ces engins sont des fpt normaux comme ceux des autres SDIS de france
Ils sont sur chassis mercedes atego, et equipé par dessautel/galain

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LE PREMIER SECOURS TONNE ( PST)

en service uniquement dans les cs defendant un secteur boisé, les pst sont armé par 5 hommes, et sont des fpt civils.

ils interviennent bien sur sur les incendies, mais aussi sur les interventions de secours aux victimes, accident de la route etc.
comme leur nom l'indique, ils servent au 1er secours.

3 pst ont eté modifiés au niveau du toit, ce qui permet de le retirer pour transporter les hautes autorités lors du defilé du 14 juillet sur les champs elysées.

2 sortes de pst sont en service a la brigade :

Pst sur chassis renault midliner 210

pompe : Camiva CB 901 à amorceur débrayage automatique à anneau d'eau, autorégulée

materiel principal de l'engin :

lance du dévidoir tournant, 42m de tuyaux de 22 mm
• 2 dévidoirs normalisés de 200 m de tuyaux de 70 mm chacun
• 240 litres d'émulseurs ; capacité de la tonne : 3000 litres d'eau
• échelles à coulisse grand modèle (8 m) et petit modèle (6 m)
• échelle à crochets, lots de sauvetage, matériel de secours à victimes
lance du dévidoir tournant, 80m de tuyaux de 22 mm
• 2 dévidoirs normalisés de 200 m de tuyaux de 70 mm chacun
• 240 litres d'émulseurs ; capacité de la tonne : 3000 litres d'eau
• échelles à coulisse grand modèle (8 m) et petit modèle (6 m)
• échelle à crochets, lots de sauvetage, matériel de secours à victimes

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photo : pompiersparis.fr

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6 PST de ce genre sont en service a la brigade : PST 2 A 7
( le pst 1 ayant brulé)

PST sur chassis renault midlum 220 equipés par gicar

ce pst emporte une pompe rosenbauer de 100L/MIN d'une puissance de 15 BARS,
ces pst disposent d'un systeme de pompe a piston, qui est innovant, puisqu'il permet d'utiliser la pompe meme en cas de gel, sans aucun soucis de casse de materiel, ou de gel des parties de pompes.
Pour le reste du materiel il est le meme que celui decrit plus haut.

2 PST de ce type sont en service a la brigade : PST 8 et 9

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photo : pompiersparis.fr

LE FOURGON MIXTE

Cet engin pompe armé par 8 pompiers de trouve dans les pc de compagnies intra muros, le fourgon d'appui ou le FPT etant trop gros pour les petites remises des cs parisiens
cet engin est en realité un fpt sembable a celui utilisé dans les SDIS.
il transporte tout le materiel d'extinction classiques
tuyaux de 70 ( 2 devidoirs) 1 devidoir tournant, des echelles, une pompe de 2000 L/MIN, une bouée de sauvetage, de l'emulseur........

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photo : pompiersparis.fr



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LES ENGINS DE SECOURS AUX VICTIMES

Pour faire face a la demande grandissante de demandes de secours aux personnes, la brigade a du sans cesse renouveler son parc moteur d'engins de secours aux victimes.


LE 1ER SECOURS RELEVAGE ( PSR)

sur chassis renault master et traffic, ces engins armés par 3 pompiers ne font que du secours a personnes. leur role est semblable a celui d'une ambulance. le premiers secours relevage est l'equivalent du VSAB des SDIS.

1er secours relevage sur chassis renault master

materiel :

un brancard FERNO 409.15 avec chariot porte-brancard ;
• une civière de relevage à lamelles ;
• une chaise d'escalier ;
• un matelas immobilisateur à dépression ;
• un sac à prompt-secours ;
• 3 bouteilles d'oxygène de 5 l, système " présence " d'Air-Liquide Santé ;
• une centrale fixe de vide (portable et rechargeable de type " Weinmann Accuvac Basic " à partir du N° 107.

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photo : pompiersparis.fr


LE VEHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES (VSAV)

face aux normes europeenes sanitaires, la brigade a du se mettre au gout du jour et faire tout comme les autres SDIS de france : remplacer ses psr par des VSAV.

les vsav sont tous sur chassis renault master DCI
son materiel est comparable a celui des PSR

aspirateur de mucosités, sac de secours enfants, sac de secours adulte, aspirateur de mucosité, defibrilateur, matelas cocquille, brancard......

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photo : pompiersparis.fr

Vehicule de secours et d'assitance aux victimes L3H2

il est le meme vehicule que le vsav normal, mis a part que sa cellule arriere a eté ralongée de presque 35 cm

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L'AMBULANCE DE REANIMATION (AR)

véritable hopital roulant, l'ar de la bspp effectue les memes missions que le samu, elle est armée par un conducteur, un infirmier, un medecin
les ar en service actif sont des AR CAISSONS sur chassis renault master DCI.

materiel :

un brancard FERNO 409.15 avec chariot porte-brancard
• une chaise d'escalier
• un matelas immobilisateur à dépression
• un sac portoir adulte
• un sac pédiatrique
• 5 bouteilles d'oxygène de 5 litres, système " présence " d'air Liquide Santé
• un dispositif de vide portable et rechargeable de type " WEINMANN ACCUVAC Basic "
• un plateau brancard pour matériel médical de type " CONTACT SECURITE "
• un moniteur de défibrillation multiparamétrique de type " PHYSIO-CONTROL LP12
• deux pousse-seringues double voies de type " VIAL FRESENSIUS PROGRAM2 "
• un respirateur volumétrique de type " DRAGER Oxylog 2000 "
• un moniteur de surveillance (tensiomètre/thermomètre à sonde buccale) de type " DINAMAP Compact T "
• un oxymètre de pouls avec imprimante de type " MALLINCKRODT N20PA "
• un capnographe de type " NOVAMETRIX Tidal wave "
• un thermomètre électronique de type " SHARWOOD MEDICAL Génius "
• un pantalon hémodynamique de type " FERNO "
• un photomètre pour la mesure de l'hémoglobine de type " MALLINCKRODT Hémocue "
• un analyseur de glycémie de type " BOEHRINGER MANNHEIM Glucorend "
• un analyseur d'oxyde de carbone de type " FIM CO Tester "

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photo : pompiersparis.fr

LE VEHICULE D'ACCOMPAGNEMENT SANTE

ce vehicule sert avant tout a enmener du materiel de secours a victimes sur les lieux des plans rouges et grosses interventions

matériel :

20 brancards, 2 kit d'oxygénation pour 10 victimes, 2 bouteilles d'oxygène de 20 litres, 2 respirateurs autonomes, des caisses de renfort en matériels de mise en condition de victimes, du matériel d'éclairage de zone.

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LE VEHICULE EVACUATION SANITAIRE ( VES)

ce vehicule comparable a une ambulance privée sert uniquement aux pompiers et ne transporte jamais de civils ( voir article du forum)

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photo : mageris
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LES ECHELLES AUTOMOTRICES

la BSPP dispose de 3 types d'echelles pivotantes :

l'echelle pivotante semi automatique ( EPSA)

destinée aux cs parisiens, ces echelles sont parfaites pour les rues etroites de paris, de par leur petit gabari comparé a celui des epa
elles ont une hauteur de 25 metres

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l'echelle pivotante automatique :

la plus repandue chez les pompiers de paris, elle est est d'une hauteur de 30 ou 32 metres et est sur chassis renault midlum, ou mercedes atego
on la trouve surtout dans les cs de banlieue

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L'echelle pivotante automatique a nacelle :

c'est une echelle pivotante automatique, avec une nacelle a son bout, on la trouve uniquement dans les cs PC de compagnie.

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LES ENGINS SPECIAUX


La brigade a a son effectif moteur, un certains nombres d'engins speciaux, bien specifiques a la tache qui leur est prevue

LE CAMION DE DESINCARCERATION ECLAIRAGE :

sur chassis iveco eurocargo, ces engins sont destinés a la desincarceration des victimes des accidents de la route, a la decoupe des rideaux de fer sur les incendies ,et a l'eclairage des zones d'interventions

on les trouves dans les cs ayant des ateliers. et dans certains cs parisiens.

materiel de desincarceration :

-un ensemble d'alimentation hydraulique pour un écarteur, une cisaille écarteur et deux vérins;
-un lot de secours pour matériel RATP et SNCF ainsi que deux lorries.
-des coussins pneumatiques pouvant lever des charges de 11 à 30 tonnes, des scies, des crics, des perceuses etc;
-un groupe de découpage plasma (découpe de tôle d'une épaisseur maximum de 9 mm) qui associe 'air comprimé (4,5 bars à 100 l/mn) pour le refroidissement à un arc électrique à haute fréquence (25 000 hertz sous 40 ampères), un treuil de 3,5 tonnes sur le véhicule lui même.-un ensemble d'alimentation hydraulique pour un écarteur, une cisaille écarteur et deux vérins;
-un lot de secours pour matériel RATP et SNCF ainsi que deux lorries.
-des coussins pneumatiques pouvant lever des charges de 11 à 30 tonnes, des scies, des crics, des perceuses etc;
-un groupe de découpage plasma (découpe de tôle d'une épaisseur maximum de 9 mm) qui associe 'air comprimé (4,5 bars à 100 l/mn) pour le refroidissement à un arc électrique à haute fréquence (25 000 hertz sous 40 ampères), un treuil de 3,5 tonnes sur le véhicule lui même.

materiel d'eclairage :

-12 projecteurs halogènes de 500 W, 22 enrouleurs de câbles électriques de 50 mètres chacun (de diamètre différent).
- un mât d'éclairage 4 x 500 W d'une hauteur maximum de 6 mètres.- une génératrice de 25 KVA.

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photo : pompiersparis.fr


CAMION DE DESINCARCERATION (CD)


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Mis en service a la fin de l'année 2008, ces engins sont en fait les nouveaux CDE, mais ont pris l'appelation CD ( camion desincarceration) car ils n'ont plus la fonction eclairage, qui a eté donnée au PEV.
Les nouveaux CDE respectent un cahier des charges bien precis, et sont les copies conformes des VSR du civil ( norme oblige, tous les engins de secours routiers devant dorenavant repondre a la norme VSR)
a l'exeption qu'ils n'ont pas de devidoirs a cones et de triflash
ils sont sur chassis iveco eurocargo nouvelle generation
et fait nouveau, on peut aussi maintenant en trouver non plus uniquement dans les cs ayant des ateliers, mais aussi au cs chateau landon , du fait qu'il a un grand secteur ferroviaire sur son secteur d'action

LE FOURGON PROTECTION ECLAIRAGE VENTILATION ( PEV)

ce fourgon est destiné a pompier l'eau sur les petites innondations, a ventiler les lieux sur les grands incendies .......

ces fourgons sont tous sur chassis iveco eurocargo.

principal materiel :

Bâches, poubelles
• Pompes immergées 380 V et 220 V
• Aspirateur à eau ou pompe de refoulement
• 2 ventilateurs antidéflagrants électriques BEMAEX 11000 m3/h
• 8 baladeuses 100 Watts
• 4 projecteurs 500 Watts
• 1 groupe électrogène portable 8cv / 5.2 kW / 380/220 Volts
• Mât télescopique à 2 projecteurs
• 645 m de câble électrique sur tourets

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LA CAMIONETTE DEPANNAGE (DEP)

cette camionette armée par 2 depanneur des ateliers groupment, sert a aller depanner les engins en panne.

elle emporte a son bord un veritable atelier capable de reparer les pannes sans gravité sur place.

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en cas de panne grave, la brigade dispose egalement d'une depanneuse plateau permettant de transporter l'engin vers les ateliers

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LE VEHICULE CYNOTECHNIQUE ET SON VEHICULE D'APPUI ( vec et vac)

ce vehicule transporte les chiens, les tenues, et les cordages et harnais ne cessaires a la mise en place d'un dispositif de recherche canin lors d'effondrements, recherches de personnes etc...........

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LE SPECIALISTE EN ITERVENTION SUBAQUATIQUE ET CAMIONETTE DE SOUTIENT PLONGEE ( CSP et SIS)

ces 2 camionnettes armées par des plongeurs specialistes de la brigade transportent les tenues de plongées, les bouteilles d''air, palmes, etc....

la sis est toujours accompagnée de son CSL ( canot de sauvetage leger)

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LE CAMION PORTE BERCE ( CPB)

cet engin est comme son nom l'indique, destiné a transporter des berces
la bspp dispose de plusieurs types de berces : la berce epuisement, la berce decontamination, la berce d'accompagnement, la berce de transport de la remorque depolution.

les portes berces sont sur chassis renault premium.

les portes berces et leurs berces accompagnement, remplacent les camions d'accompagnement.

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LE VEHICULE DE REMISE EN CONDITION DU PERSONNEL ( VRCP)


cet autocar reamenagé se deplace sur les grosses interventions pour permettre au personnel intervenant de se reposer, et de se remettre en condition

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photo : mageris

LE GREP ET LE VAG

ces 2 vehicules basés au cs issy les moulineaux dans le 92 sont les engins armées par les hommes du grep, les pompiers specialistes de l'exporation profonde, dans ces vehicules se trouve tout le materiel necessaire a la mise en place d'une descente en rappel, a la mise en place d'une tyrolienne, et les ARCIF ( appreils respiratoires a circuit fermé) etc......

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source des 2 photos : baldespompiers.com


LE POSTE DE COMMANDEMENT

ce camion se deplace sur les interventions importantes, a son bord le COS, commande l'intervention , on le trouve dans les pc groumements

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CAMION ETAIEMENT SAUVETAGE DEBLAIEMENT

Cet engin basé au cs st ouen se deplace en cas d'effondrement, d'explosion, ou de structure menacant de tomber

il est armé par des specialiste en sauvetage deblaiement

materiel :

matériel d'étaiement :
(bastaings, étais, lot de charpentier, etc...)
• matériel de recherche et de localisation :
(détecteur TPL 310b à 2 et 4capteurs, casques F2, etc...)
• matériel de forage :
(marteau pneumatique avec aiguille, bêche, etc...)
• matériel de manoeuvre de force :
(coussins pneumatiques, vérins hydrauliques, Tirfor, etc...)
• matériel de coupage :
(scies électriques et hydrauliques, poste oxy-découpage,
coupe-boulon, etc...)
• matériel :
(groupe 3.5 kVa, projecteurs, baladeuses, etc...)

une centrale hydraulique STANLEY HP 80E
Cette dernière, ainsi que ses outils spécifiques, font également partie du lot DICA.

il tracte en permanence un groupe electrogene

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photo :pompiersparis.fr

LE CAMION ECLAIRAGE LOURD

, cet engin transporte tout le materiel "lourd" d'eclairage d'une zone d'intervention

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LE POSTE DE COMMANDEMENT DIRECTEUR SECOURS MEDICAUX (pcdsm)

cet engin est egalement un poste de commandement, mais reservé au secour medicaux, utilisé en cas de plan rouge, c'est le directeur des secours medicaux ( DSM) qui prend place a son bord pour commander les operations de secours.


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photo:pompiersparis.fr


LE PRODUCTEUR MOUSSE ( PRM)

cet engin transporte de l'emulseur, un generateur de mousse moyen foissonement de type biro, et des melangeurs, il se deplace sur les interventions ou une grande quantité de mousse est demandé afin d'attaquer le feu avec de la mousse.

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photo : pompiersparis.fr

LE CAMION GRUE

sur chassis liebherr TLM 1030, le camion grue de la brigade est capable de soulever plus de 40 tonnes en un temps tres minime
elle est basée aux services techniques.

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photo : pompiersparis.fr


LE CAMION PORTE BARRAGE

cet engin transporte tout le materiel necessaire capable de monter un veritable minibarage en cas de crue ou d'innondations importantes.

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photo: pompiersparis.fr


CAMIONETTE RESERVE AIR COMPRIME

ce vehicule transporte des bouteilles d'ARI et se deplace sur les incendies pour changer les bouteiles d'ari des intervenants
ce vehicule est armé par 2 pompiers

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LES VOITURES

la brigade dispose surtout de poids lourds, mais aussi de voitures, qui servent principalement de vehicules de laisons, et de vehicules d'interventiosn diverses.

LE VEHICULE D'INTERVENTION DIVERSES ( VID et PARFOIS VIDS)

cette voiture sert dans certains cs de le brigade pour intervenir sur les petites interventions sans gravité ( petites fuites d'eau etc......) elle es armée a 2 pompiers.
le vids se distingue du vid car il transporte en plus un matelas de sauvetage gonflable.

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photo : pompiersparis.fr

LE VEHICULE DE LIAISON ( SPVL)

voiture armée par un conducteur et l'officier de permanence , elle se deplace sur les interventions de types incendies afin d'y amener le commandant des operations.
il existe aussi des SPVL civiles.

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FIN

si j'en ai oublié, merci de me contacter par MP

Wink Wink


Dernière édition par engins-bspp le 12 Fév 2009, 18:55; édité 6 fois
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jobi
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MessagePosté le: 10 Fév 2009, 13:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Encore une fois excellent travail Vancilli smile_top
respect mec smile_top ...
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MessagePosté le: 10 Fév 2009, 13:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci
Wink
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dede60
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MessagePosté le: 10 Fév 2009, 22:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Superbe boulot . smile_top

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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 11:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Beau travail effectivement ...

Deux petits détails que j'ai vu vite fait ...

Il n'y à plus de GC à la Brigade ... et le CDE s'appelle maintenant CD camoin de désincarceration, l'éclairage n'étant effectué que par le PEV.

;)
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 11:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
merci

correction faite
et j'ai rajouté le CD ( camion desincar)

Wink
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Bombero936
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 12:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

supramax a écrit:
Beau travail effectivement ...

Deux petits détails que j'ai vu vite fait ...

Il n'y à plus de GC à la Brigade ... et le CDE s'appelle maintenant CD camoin de désincarceration, l'éclairage n'étant effectué que par le PEV.

;)


Sa c'est la phrase tout droit sortie des bouquins... les nouvells CD ont une capacité d'éclairage beaucoup plus puissantes qu'une chaine PEV.

Et à ma connaissance il y a toujours un camion grue à Voluceau...

_________________
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Du rêve... à la réalité...
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supramax
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 14:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bombero936 a écrit:

Sa c'est la phrase tout droit sortie des bouquins... les nouvells CD ont une capacité d'éclairage beaucoup plus puissantes qu'une chaine PEV.
Et à ma connaissance il y a toujours un camion grue à Voluceau...



Pour ce qui est du CG à voluceau, je dirai que peut etre, mais si on demande un CG c'est un véhicule civil qui va se déplacer.
Pour ce qui est du PEV, le chef d'agrès qui va faire une demande de CD pour de l'éclairage se fera bien recevoir ....

A moins que je me trompe et si l'info est plus recente que la mienne, mais je suis encore en activité et il me semble bien que ce que j'ai inscris plus haut est vrai ...
Mais bon, cela changeant assez souvent, si une personne en activité me prouve l'inverse, je suis preneur ..
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 17:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

il me semble aussi que le CG voluceaux est encore en service

pour ce qui est des CD qui n'eclairent plus, et le PEV qui eclaire

spire 01 m'a dit la meme chose

si il passe par ici, il pourra confirmer.......

Wink
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 19:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Je crois bien que c'est le FA 25 qui est à Courbevoie, le FA 23 étant au Fort de la Briche.
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MessagePosté le: 11 Fév 2009, 19:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui tout a fait

merci a toi car jme suis trompé

smile_uuh
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MessagePosté le: 12 Fév 2009, 18:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

le materiel dans le CD n'a pas changé... donc toujours de quoi eclairer.
mais cet engin ne doit plus etre demander pour l'eclairage.

et pour le PEV: c'est fourgon Protection Eclairage Ventilation
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Sean Garrity
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MessagePosté le: 26 Mar 2009, 12:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des photos du véhicule GREP, car celle proposer dans ce Topic ne montre pas vraiment le véhicule.

Merci d'avance !!

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mike93-bspp
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MessagePosté le: 26 Mar 2009, 22:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour Sean Garrity, demandé c'est trouver ! smile_coolman smile_hehe

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yann-redon
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MessagePosté le: 27 Mar 2009, 09:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Superbe travail réalisé dans ce post...

Félicitations

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