Tiennou
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
23 Mar 2009, 19:22 |
 |
Dans ouest France :
Lundi 23 mars 2009
Percutée et tuée par plusieurs voitures à Trignac
Pour un motif futile, une mère de famille est descendue de voiture et a poursuivi sa route à pied, au bord d'une quatre-voies. Le drame s'est noué quelques instants plus tard.
Le drame, terrible, s'est noué peu avant 23 h, samedi. Une famille, un couple et deux de leurs enfants, sort d'une soirée familiale à Saint-Malo-de-Guersac (Loire-Atlantique) pour, semble-t-il, regagner son domicile dans le quartier de Cuneix, proche de Saint-Nazaire.
Selon les premiers témoignages recueillis par les gendarmes, Paola Torre y Gavina, 46 ans, qui était au volant, a quitté la quatre-voies pour s'arrêter en haut de la bretelle menant à Trignac. Elle est alors sortie de la voiture. Geste spontané à la suite d'une remarque mal prise ? Les auditions cherchent encore à le déterminer précisément.
Le conducteur choqué
Elle a ensuite rejoint la quatre-voies et marché sur le bas-côté. Mais, quelques dizaines de mètres plus loin, une Volkswagen Golf n'a pu éviter le choc avec la mère de famille, qui se trouvait sur la chaussée. La voiture s'est arrêtée. Dans les secondes qui ont suivi, la pauvre femme a été percutée par au moins trois autres voitures.
Les pompiers de Trignac et Saint-Nazaire, alertés, n'ont pu que constater le décès de Paola Torre y Gavina. Quant au conducteur de la Golf, choqué, il a été transporté à l'hôpital. Il n'avait toujours pas pu être entendu, hier.
Les gendarmes de Montoir-de-Bretagne et du peloton autoroutier de Pontchâteau se sont, eux aussi, immédiatement rendus sur place pour sécuriser l'intervention des pompiers. La quatre-voies a été bloquée durant plus de deux heures. Le fils de la victime, également arrivé sur les lieux, a été transporté à l'hôpital, lui aussi très choqué.
Les enquêteurs doivent encore procéder à plusieurs auditions pour établir avec exactitude les circonstances du drame.
Frédéric SALLE. |
|
|