Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Grippe Porcine.....heu non! Mexicaine... Oups pardon! A H1N1


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 21:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

joebar78740 a écrit:
je crois que beaucoup n'ont pas compris le sens du mot PANDEMIE.

Une pandémie ne signifie pas que nous allons tous mourir, mais juste que beaucoup d'individu risque d'être touché par cette grippe.

Tout est réuni pour que ça arrive, et sur une grande échelle. On est donc loin de la grippe habituelle ou de la bonne vieille gastro.

Alors oui, la grippe risque de toucher beaucoup de personne dans le monde, mais tous ne vont pas en mourrir.

Et si c'est le cas, ça resouderait une partie de la crise.


lamouche a écrit:
Bonjour à tous,

rien ne sert d'avoi peur.
Cette grippe est une simple grippe si la personne n'a pas de probléme ou se soigne.
Pour info toutes les grippes sont sur les même bases.
Et si tu te soignes pas et que tu as des problémes de santé ben tu risques de mourrir.
Donc si vous étre pas des nouveaux nés ou des personnes agées, ou si vous n'avez pas de probléme de santé, et ben vous avez plus de chance de mourrir sur la route que de la grippe.
Donc arréter d'envenimer les choses pour rien.

Bye

Julien


C'est toi qui parle de mort, mais si des gens en bonne santé sont porteurs de la grippe et qu'ils la refile à des gens en mauvaise santé, ceux-ci vont mourir (c'est toi qui le dit!)
Alors pour éviter que les gens en mauvaise santé la choppe, il faut que tout le monde fasse attention à ne pas transmettre cette grippe.

C'est toi qui envenime en parlant sans arrêt de grippe mortelle. Personne ne le dis, même pas les services de santé de l'état!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
lamouche
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 22:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

j'envenime pas les choses du tout mais bon.
Aller je crois que l'ont tourne en rond là.
Et celà ne méne à rien.
Mais je suis bien d'accord avec toi pour les mesures d'hygiénes, qui sont comme je l'ai dis plus haut le béaba.
Sujet clos pour moi.

Bye

Julien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 22:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

bah voilà! on est d'accord!

il faut que ce soit le B A BA de tout le monde.

C'est ce message qu'il faut faire passer! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
Pinponmomo
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 14:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
SANTE - A quoi peut-on s'attendre en septembre?...
Mise à jour le 24 août 2009


Roselyne Bachelot a prévenu: la rentrée scolaire «va faciliter la diffusion du virus». Mais, alors que Bernard Debré estimait fin juillet que la mobilisation contre la pandémie ne servait «qu'à nous faire peur», la ministre de la Santé s'est défendue de monter «une opération médiatique». «Il faut donc nous préparer, a-t-elle affirmé, c'est ce que nous faisons actuellement.» Mais nous préparer à quoi? 20minutes.fr fait le point sur ce qui nous attend à la rentrée.

La montée en puissance de l'épidémie
La ministre prévoit une recrudescence du nombre de cas de grippe en septembre. «Elle a raison», a assuré à 20minutes le Dr Jean-Claude Manuguerra de l'institut Pasteur, président du Comité de lutte contre la grippe. Deux facteurs vont y contribuer, selon lui: «la réouverture des écoles» et «la saison particulièrement favorable aux épidémies grippales». Le spécialiste estime d'ailleurs que si la Grande-Bretagne a autant été touchée, c'est «parce que ses écoles ont fermé plus tard qu'en France». Selon la ministre, les experts évoquent trois scénarios: «un rose, deux gris et un noir». Le rose, dans lequel le virus s'éteindrait naturellement, semble aujourd'hui exclu. Les deux gris misent sur une augmentation progressive du nombre de cas, ou une évolution en deux ou trois vagues épidémiques. Le noir enfin, voit le virus revenir plus virulent à l'automne, après une mutation dans l'hémisphère sud. Selon Roselyne Bachelot, «à l'heure actuelle aucun des trois ne peut être écarté».

Le passage au niveau d'alerte maximal
Fin juillet, Roselyne Bachelot annonçait pour septembre le passage au niveau 6 du plan de prévention et de lutte pandémie grippale. Fin août, en conférence de presse, la ministre est revenue sur ses propos, estimant que ce n'était pas à l'ordre du jour. Elle a par ailleurs rappelé que le dispositif, qui propose une panoplie de mesures parfois drastiques, comme la fermeture des écoles, était à adapter à l'épidémie. Il a en effet été initialement prévu pour lutter contre une pandémie de grippe aviaire, dont le virus est plus virulent, mais beaucoup moins contagieux. «C'est une boîte à outils», tempère par ailleurs Jean-Claude Manuguerra, qui explique qu'aucune mesure ne sera appliquée automatiquement, mais décidée en fonction de chaque situation. «La fermeture des écoles, notamment, est efficace», décrit-il, en évoquant les épidémies de grippe hivernales qui s'arrêtent souvent d'elles-mêmes après les vacances de Noël. A ce sujet, Roselyne Bachelot assure que l'apparition de trois cas groupés en une semaine dans une école devra être signalée au préfet, qui pourra décider ou non de fermer une ou plusieurs classes.

La vaccination priorisée
Roselyne Bachelot a annoncé plusieurs inconnues: la date de livraison, celle de la délivrance des autorisations de mise sur le marché, et le nombre de doses disponibles dans un premier temps. A terme, avec 94 millions de doses, les trois quarts de la population pourront se faire vacciner. Le ministère a parié plus tôt dans l'été sur cette proportion de demandeurs, puisque le vaccin ne sera pas obligatoire. Mais avec les impératifs liés aux essais cliniques et à la production des doses, Celles-ci ne seront disponibles qu'au fur et à mesure, et il faudra définir qui en bénéficiera en priorité. Le gouvernement a demandé un avis au Comité de lutte contre la grippe, en cours de validation. Selon Jean-Claude Manuguerra, il faut composer entre protéger les populations les plus fragiles et stopper la dynamique de l'épidémie. Roselyne Bachelot a cependant déjà prévenu que les populations prioritaires seraient «les personnes atteintes de pathologies respiratoires et de maladies chroniques» et le personnel soignant. Elle a également évoqué les femmes enceintes, précisant que le Haut conseil de la santé publique rendra de son côté son rapport sur les populations prioritaires le 3 septembre.

L'Etat aux commandes

Pour le moment, la délivrance des antiviraux se fait de façon classique: ordonnance, pharmacien, remboursement habituel. «En cas de passage au niveau 6 du plan, on commencera à piocher dans les stocks de l'Etat», explique Jean-Claude Manuguerra. De même, Roselyne Bachelot a annoncé qu'il faudra «déployer une logistique particulière très probablement dans des centres de vaccination». En effet, le spécialiste précise que les doses vaccinales se présenteront sous forme de «flacons multi-doses et pas individuels», qui devront être utilisées rapidement après ouverture, rendant difficile leur utilisation chez les médecins généralistes, actuellement au cœur du dispositif.

De plus en plus de victimes
Le premier décès d'une patiente porteuse du virus A (H1N1) est survenu le 18 juillet, à Brest. Un second a été recensé dans les Landes le 23 août. Dans l'hémisphère austral, en période épidémique, plusieurs décès sont à déplorer en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie. Selon Didier Houssin, directeur général de la Santé, il s'agit à chaque fois de cas indirects, dans lesquels le virus n'a pas été la cause principale du décès. Mais la ministre de la Santé a prévenu qu'«avec cette forte diffusion de ce nouveau virus H1N1, nous pourrions avoir des conséquences sanitaires importantes», rappelant qu'une simple grippe saisonnière était responsable d'environ 2.500 morts par an. L'OMS ne fait plus de projections chiffrées sur le nombre de décès possibles, mais «les autorités britanniques ont estimé la fourchette haute du nombres de victimes à 65.000», rapporte le Dr Manuguerra. Et selon lui, la configuration en Grande-Bretagne est «relativement comparable à la France».


20minutes.fr

_________________
Le coin photo du forum - Comment poster vos photos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Pinponmomo
elo78
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 188
Localisation: Yvelines, Maurepas (78)

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 21:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Alors oui, la grippe risque de toucher beaucoup de personne dans le monde, mais tous ne vont pas en mourrir.

Et si c'est le cas, ça resouderait une partie de la crise.


De lire des choses pareilles, ça me dépasse...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pinponmomo
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 21:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est peut etre a lire au second degrès non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Pinponmomo
elo78
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 188
Localisation: Yvelines, Maurepas (78)

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 21:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Même si c'est dit sur un ton ironique, c'est dit quand même.

Certes après une guerre, on observe un certain relançement économique mais de là à le formuler comme ça, je trouve ça un peu limite, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 06:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

elo78 a écrit:
Même si c'est dit sur un ton ironique, c'est dit quand même.

Certes après une guerre, on observe un certain relançement économique mais de là à le formuler comme ça, je trouve ça un peu limite, mais bon...


et si c'est dit, c'est dit!

toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.... smile_dort smile_dort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
Predator
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePosté le: 26 Aoû 2009, 16:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Recommandations aux entreprises et aux administrations pour la continuité des activités
économiques et des services publics et la prévention sanitaire en période de pandémie
29 avril 2009
possible en l’absence d’intervention sanitaire à 9 à 20 millions de malades, 455 000 à 1 000 000
d’hospitalisations, 91 000 à 212 000 décès.
Les principales conséquences d’une pandémie, conduisant à une perturbation sensible de l’activité,
pourraient être les suivantes :
- la diminution des effectifs présents sur le lieu de travail ;
- l’indisponibilité simultanée de plusieurs dirigeants ou responsables ;
- des difficultés d’approvisionnement et la défaillance de fournisseurs et de sous-traitants ;
- la dégradation de services particulièrement sensibles (énergie, communications, transports…) ;
- la perturbation des circuits financiers et la réduction des disponibilités financières ;
- l’annulation de commandes et l’impossibilité d’en satisfaire d’autres ;
- des mesures de contrôle aux frontières et d’interruption des liaisons internationales, de restriction
voire d’interruption temporaire des transports collectifs avec, en corollaire, la perturbation des
importations et des exportations, une interruption des déplacements à l’étranger, voire des
restrictions de circulation sur le territoire national ;
- une réduction de la consommation (à quelques exceptions près dont les produits alimentaires et les
produits d’hygiène) ;
- l’interruption d’activités affectant des secteurs professionnels particuliers (spectacles,
manifestations sportives, culturelles ou festives, tourisme, loisirs, restauration, …).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Predator
Dr House
Passionné impliqué
Passionné impliqué



Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 833

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 13:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

En ces moments d'embrassades et de baisers à gogo, je suis surpris de ne pas avoir vu une campagne du gouv nous demandant de ne pas s'embrasser.

Alors voici ma question, allez vous baiser vos amis à minuit?

_________________
"Je ne savais pas qu'il était possible pour une femme d'être anormalement irritable".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Dr House
Carabinix
Référent SAP
Référent SAP


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2357

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 16:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dr House a écrit:
Alors voici ma question, allez vous baiser vos amis à minuit?


Ca dépend lesquelles... Mais je risque d'avoir des ennuis avec ma douce et tendre. Big_sourire

_________________
Carabinix
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Carabinix
Bombero936
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 17:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dr House a écrit:
En ces moments d'embrassades et de baisers à gogo, je suis surpris de ne pas avoir vu une campagne du gouv nous demandant de ne pas s'embrasser.

Alors voici ma question, allez vous baiser vos amis à minuit?


c'est au programme dans les 2 sens. ( comprenez propre et figurer et non devant et derrieres ) Big_sourire Big_sourire Big_sourire Big_sourire

_________________
Image
Du rêve... à la réalité...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre Bombero936
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12102
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 31 Déc 2009, 17:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dr House a écrit:
Alors voici ma question, allez vous baiser vos amis à minuit?


C'est si joliment dit :mrgreen:

J'hésite encore Big_sourire

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1941
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 01 Jan 2010, 08:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non .... ils ne sont pas échangistes ou libertins Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Grippe A le 07/08/2009
Grippe A le 07/09/2009
Vaccin Grippe A pour les SP le 08/09/2009
Et si la vaccination H1N1 était obligatoire pour les SP le 13/09/2009
Pack Grippe le 15/07/2009
[Consignes operationelles] Grippe AVIAIRE le 22/10/2005
Une voiture de police arrive en renfort... Oups! le 21/10/2009
Vaccination Grippe A ... le 17/11/2009


 Sauter vers:   

Grippe Porcine.....heu non! Mexicaine... Oups pardon! A H1N1


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group