PhotoSP
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
13 Mai 2009, 15:00 |
 |
Importante perturbation, hier pendant plusieurs heures, sur l'autoroute A9 entre Montpellier et Nîmes. Exactement au niveau de l'aire de repos d'Ambrussum sur la commune de Villetelle (Hérault).
Vers 7 h 30, le chauffeur d'un poids lourd en provenance de Gerone (Espagne) et qui circulait vers Nîmes s'est, semble-t-il, assoupi au volant. Son véhicule mord la bande d'arrêt d'urgence puis glisse contre la barrière de sécurité sur plus de 200 mètres. Les étincelles provoquées enflamment le réservoir. Le feu se propage ensuite à la cargaison de plaques en polyuréthane. Le véhicule s'embrase.
Des flammes de 3 à 4 mètres de haut et une épaisse fumée rendent toute circulation impossible. Rapidement un bouchon se forme sur l'autoroute A9. Au plus fort de la perturbation, il atteindra
19 kilomètres. La cabine et la première remorque du poids lourd seront entièrement détruites dans l'incendie.
Dès 8 heures, huit pompiers de Lunel, cinq de Marsillargues et deux de Montpellier sont sur place. Ils ont dû lutter contre d'incessantes reprises, et ils mettront près de trois heures, à l'aide d'un canon à mousse, pour circonscrire le sinistre. Le peloton autoroutier de gendarmerie de Grand Galargues, immédiatement sur place, gérera la circulation sur les lieux mais aussi en amont pour éviter tout suraccident.
Le chauffeur, de nationalité ukrainienne travaillant pour la société espagnole Logistica, venait de Gérone et se rendait dans la région lyonnaise. Il a reconnu avoir été victime d'un endormissement. Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif. « La cabine, avec tous les documents du véhicule, a totalement brûlé ; on ne pourra donc pas avoir d'information sur la vitesse au moment de l'accident », indiquait un lieutenant de gendarmerie. Par chance, aucune victime n'est à déplorer. Seul le chauffeur, en tentant d'éteindre le début d'incendie, a été légèrement brûlé à la main, droite. Il a été évacué sur l'hôpital Carémeau à Nîmes.
midilibre.com |
|
|