Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[Idées] Nacelles de chantier, BEA des entreprises privées...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12101
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 15:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Pour les VTU-nacelles reprenant l'idée de Alex, tu penses notamment aux fourgons type Renault Master avec une nacelle sur le toit type EDF?


Tout à fait !!!
Si bien sûr ces engins viennent en plus, dans des SDIS peu dotés en EPA/BEA "classiques", pour les soulager des nids de guêpes, renforcer lors de tempêtes, etc.

Et pour ne pas bloquer un châssis qui va sortir 4 ou 5 fois par an, il est intéressant qu'il fasse aussi du VTU...

Citation:
Comme dit plus haut, un VTU Master, avec la nacelle sur le toit, et à l'intérieur du matériel d'éclairage, des bouteilles d'ARI en réserve, des ventilateurs, ...


Oulah, tout ça rentre pas dans un 3,5T, tu as les yeux plus gros que le ventre Big_sourire
Blague à part, un tel engin doit être chargé à la demande (comme les VTUTP du Rhône pour te citer un exemple local Wink ) car il est déjà bien pesant avec sa nacelle, et ne peut pas, je pense, avoir une 3ème fonction.
En gros, VTU+BEA, pas plus et c'est déjà suffisant pour un 3,5T.
(si on passe sur du PL, avec un bras de 20-25m, c'est idem, ces engins ne sont pas conçus pour être très chargés en matériel)

Pour le reste, le VTU-EV ou le VTU-AR des voisins viendront Wink
Car eux aussi ils ne peuvent pas avoir 3 fonctions sinon surcharge du 3,5T...

Tu es sur la bonne voie, poursuis avec tes posts et tes idées originales smile_top Wink

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
val73
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 302
Localisation: maurienne, savoie

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 15:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

De très bonnes idées sont avancées sur ce poste mais de la, a ce que les grand manitout commence à se bouger un peu.

Val73 smile_hello

_________________
Si tu tombe c'est la chute
Si tu chute c'est la tombe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 21:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

brembored a écrit:
Oulah, tout ça rentre pas dans un 3,5T, tu as les yeux plus gros que le ventre Big_sourire

Je m'en doutais bien. Je ne voyais pas tout de suite le véhicule chargé au maximum de matos.

Je pensais plutôt à par exemple un GE avec son ballon éclairant et ses 2 projecteurs, 1 ou 2 petits ventilateurs comme l'on trouve dans certains FPT et quelques bouteilles d'ARI pour être autonome un petit moment, rien de plus... Tu penses que l'on dépasse déjà les 3T5? smile_transpire

Ceci permettant ainsi d'être autonome sur des "petites" interventions, notamment en zones reculées...

Bye. Wink

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12101
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 21:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui, on les dépasse très très vite Wink

Et là, avec le poids du bras et du système de levage, on est déjà ric-rac pour metre 1 ou 2 trucs en plus par-ci par-là

Mais ton idée de départ est déjà fort bonne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 22:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Des fourgons sur châssis PL, tels les VIDP du Rhône par exemple, un peu plus gros que des Master, mais raisonnablement petits pour passer un peu "partout" seraient peut-être la solution.

Le problème : il nécessite un conducteur PL.

Par contre, est plus facilement à l'aise avec le matériel, le bras, ...

Bye. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
creation d'une entreprise de formation le 03/10/2006
Plan d'organisation des secours en entreprise le 05/12/2007
Employer des volontaires dans une entreprise le 10/01/2008
stage entreprise bspp le 14/10/2009
Pompier d'entreprise et FMA le 07/02/2011
[Idée] Exercice d'évacuation dans une entreprise? le 14/09/2011
entreprise sécurité incendie le 19/09/2012
Code couleur des chasubles en entreprise le 04/07/2014


 Sauter vers:   

[Idées] Nacelles de chantier, BEA des entreprises privées...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group