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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
19 Juin 2009, 21:42 |
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Établissement d'une lance Ultimatic au 2ème étage
3 tuyaux de 45-20m sur division alimentée par 2 tuyaux 70-20m
Qu'elle pression à la pompe? |
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Arès
Invité
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Posté le:
19 Juin 2009, 21:48 |
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celle ci par le conducteur de mon engin |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Juin 2009, 22:07 |
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Lance à donf à 500 ou en impulsion à 100?
Modèle 6 ou 7 bars?
A 500, au plus pénalisant, je dirais :
- pour le 70 : 0.40*0.55 =0.22
- pour le 45 : 0.60*1.5*4=3.6
- pour la dénivelée : 2*3.5*0.1=0.7
- lance à 7b
Soit 0.22+3.6+0.7+7=11.52b
Avec la perte dans la division, je mets 12b pour être bien.
J'ai pas vu où se cache le piège, à tous les coups... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
19 Juin 2009, 22:23 |
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un piège, la lance à 7 bars nécessite 8,5 bars pour avoir 500l/mn
A 7 bars, tu es à 300 l/mn, et c'est BAT qui est dans le piège!
Moi j'arrive au final à un résultat similaire:
8,5 à la lance + 2*0,11 de 70 + 3*1,2 de 45 + 0,6 d'altitude = 12,92
J'aurais mis 13 bars
Mais 1 bar de moins, ça fait 150 litres de moins à la lance
Pour nico, le conducteur te mettra la bonne pression s'il sait qu'elle lance tu utilises |
Dernière édition par Predator le 19 Juin 2009, 22:33; édité 1 fois |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Juin 2009, 22:33 |
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joebar78740 a écrit: | un piège, la lance à 7 bars nécessite 8,5 bars pour avoir 500l/mn |
J'aurais pas du ouvrir ton lien
Pour moi, une Ulti c'était 8,6b (je sors de formation, et y'a des Ulti dans le 69 )
En ouvrant le lien, j'ai vu "modèles 6 et 7b", je me suis dit "tiens, mais alors le 8,6 appris est erroné?"
ça m'apprendra à lire en travers |
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Arès
Invité
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Posté le:
19 Juin 2009, 22:36 |
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Citation: | Pour nico, le conducteur te mettra la bonne pression s'il sait qu'elle lance tu utilises Wink |
et il le sait car c'est le conducteur qui donne le matériel hum |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
19 Juin 2009, 22:38 |
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et il ne s'occupe pas de sa pompe?
tu veux dire qu'il donne les tuyaux, la lance, la clé de poteau, la division, l'échelle, les lampes, commandes, outils de forcement, etc...
ou que la lance? |
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Arès
Invité
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Posté le:
19 Juin 2009, 22:43 |
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Le conducteur donne le matos aux équipiers, normalement...
Même si en intervention...c'est pas vraiment le cas ^^ |
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Predator
Vétéran
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Messages: 6144
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Posté le:
19 Juin 2009, 22:53 |
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Nico.coef a écrit: | Le conducteur donne le matos aux équipiers, normalement...
Même si en intervention...c'est pas vraiment le cas ^^ |
c'est une procédure dans votre SDIS? |
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Arès
Invité
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Posté le:
19 Juin 2009, 22:58 |
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c'est ce que les référentiels de formation demande...au niveau national normalement.
Le conducteur donne le matos, et vérifie son retour à la fin de l'intervention. Après, ici comme ailleurs, c'est pas vraiment fait même pas du tout mais bon...
En FIA (étape incendie validé il y quelques semaines pour moi...), nous avons fonctionner ainsi. Et aucun calcul du genre de fait, ce n'est pas le rôle de l'équipier
Bien sur, très théorique que tout cela.... j'en conviens |
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