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koko94
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MessagePosté le: 24 Juin 2009, 14:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ca doit faire un bout de temp que tu n'a pas vu le parc engin de la BSPP alors!!!

Mais ce n'est pas grave en ce qui me concerne j'arrete la cette discution qui a complétement dérivée vers un autre sujet.

Cordialement.
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yves l'indien
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MessagePosté le: 30 Juin 2009, 10:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour
Pour remédier a ce genre de situation.
1) Attaque rapide ligne de 45 mm a 500 lmn sur citerne .
2) Avoir un devidoir ou tx en echeveau de 45 mm sur l'engin (on en vois de plus en plus ).
3) A 500 lmn en fractionnant la projection certes le feu ne sera pas completement eteint avant que la citerne ne soit vide mais le feu aura pris une bonne gifle .
4) Faire rentrer dans la tete des SP que l' on est plus efficace avec un gros débit dans un temps tres court qu'avec un petit debit sur une longue période .
a plus yves l'indien.
(38 ans de bottes)

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MessagePosté le: 01 Juil 2009, 00:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

koko94 a écrit:
Ca doit faire un bout de temp que tu n'a pas vu le parc engin de la BSPP alors!!!

Mais ce n'est pas grave en ce qui me concerne j'arrete la cette discution qui a complétement dérivée vers un autre sujet.

Cordialement.


Moi je l'ai meme pas commencé parceque .... y en a certains qui seraient mis en place vite fait bien fait.
BI indispo ça vous parle !

Au fait les gants textiles sont enfin la on avance on avance mais d'autre recule.
Bref.
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MessagePosté le: 01 Juil 2009, 00:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:




Mais, les casques sont encore chromés, on porte encore le ceinturon sur la veste textile pas prévue pour, les gants sont en cuir et pas à la norme, etc, etc...


Citation:
Il est clair que la BSPP joue dans une autre cour à développer ses propres engins, sa propre tactique et ses méthodes!


je me permet d'eclaircir un peu ta lanterne sur certains points :

1) des gants non cuirs on eté et sont peut etre encore en tests dans certains cs brigade, certains pompiers en on des nouveaux qui ne sont plus en cuir.... comme le dit si bien mageris

2) il n'a jamais eté prouvé que le f1 nickel etait innadapté, bien au contraire :

Citation:
Après huit minutes d’exposition sous une source de 450 °C, le casque nickel présente une température de l’ordre de 70 °C, alors que le casque peint affiche 120 °C et la version Photolum 140 °C (1). Au regard de ces chiffres, on serait tenté de mettre au placard les casques de couleur, mais il convient de prendre en compte la réalité opérationnelle : la rétroréflexion thermique de la version nickel est vite estompée face à la suie, aux fumées et autres condensations rencontrées sur les lieux d’interventions.

source : pompiers.fr.



3)la bspp se fixe aux normes europeennes et s'équipe d'engins classiques : fpt, vsav, changement des anciens PSE plus aux normes pour des nouveaux.......

puis franchement : est ce vraiment la couleur du casque, ou les gants qui rendent un pompier plus efficace????

a mon avis non




Wink
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Max68
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MessagePosté le: 01 Juil 2009, 08:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:

il n'a jamais eté prouvé que le f1 nickel etait innadapté, bien au contraire


Et pourquoi ne peuvent-ils pas être utilisés en caisson?

Demande à Pierre-Louis, il te donnera son avis!

Le test que tu cites est un test de labo, avec du rayonnement sans fumée, hors la réalité SP est rarement sans fumée! Quand le casque nickelé est plein de suie, il capte beaucoup plus que les autres modèles, couche métallique oblige!

Sinon demande-toi aussi pourquoi le modèle nickelé est interdit en Allemagne, bien que le F1 y soit très répandu... Il est peut-être conducteur, non??? Big_sourire


vancilli94140 a écrit:

puis franchement : est ce vraiment la couleur du casque, ou les gants qui rendent un pompier plus efficace????


Pas forcément, mais ça le fait travailler en sécurité, ce qui est à mon sens au moins aussi important que l'efficacité!
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brembored
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MessagePosté le: 01 Juil 2009, 09:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Allons allons, vous dériver smile_tirelalangue

La Brig est une grande et prestigieuse unité, et il est indéniable que quand elle lance quelque chose, ça suit souvent derrière en France (casque F1, établissement en 45 à l'intérieur, etc) elle tire vers l'avant les civils...
Tout étant perfectible, elle n'est forcément pas parfaite, mais déjà très bien.

Donc ne nous éloignons pas du sujet originel, auquel les réponses ont été données par rapport aux spécificités d'une attaque, même a priori banale, au milieu des immeubles intras-muros...

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MessagePosté le: 01 Juil 2009, 10:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai remarqué une chose en France (Briga, ou pas Briga...). Impossible de faire des RETEX corrects et des analyses intéressantes des interventions. Personne n'admet qu'il y a parfois eu des erreurs, des problèmes, ...

Alors on se réfugié toujours derrière les :
1) On n'y était pas
2) Le chef a dit, alors il a eu raison

Et bien non, ça se trompe parfois un chef, et certaines choses peuvent être observées même si on n'y était pas.

Effectivement, un feu de 2-roues est très vite calmé par un DMR 250 voire 500 en quelques secondes, je confirme... Assez pour bien réduire la production de fumée, et n'avoir plus que de petites flammes par ci par là. Refroidir les blocs moteurs, ça peut attendre après... Un poudre fait aussi un grand effet.

Alors on préfère ne pas avoir l'air bête, mais l'être, plutôt que d'avoir l'air bête au détriment de l'efficacité ?

S'il n'y a presque plus d'eau, les flammes étant déjà rabattues, on peut fermer la lance quelques instants. Et on aura même pas l'air bête...

@+ Wink
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MessagePosté le: 01 Juil 2009, 23:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

les conclusions qu'on peut en tirer

c'est surtout que le conducteur a eu un souci de BI.

au debut il prend un raccord et deroule pour alimenter, et regardez bien vers 6min 25, on le voit aller rechercher un 2 eme raccord
tres certainement pour aller se brancher sur la BI d'apres......

certainement ca qui a foutu la merde sur cette inter car une fois branché sur l'autre BI, la flotte vient assez vite.

sinon j'ai deja vu des feux, et ils ont fait comme d'hab, :

etablissement d'une ligne pour alimenter l'engin, et etablissement d'une lance du point d'attaque jusqu'au PSE

et quand on voit en combien de temps les flammes sont calmées par cette lance, on peut pas tout a fait dire que la C/A du PS ai fait un mauvais choix......

Pas sur qu'avec une LDT d'office en arrivant, il aurait calmé ce rif en si peu de temps.....

et pas sur qu'une lance qui crache du 150 ou du 250l/min aurai tenue longtemps sur la reserve du PS, tout en prenant en compte que comme dans une voiture, un scooter a un reservoir de gazole, ce rend l'extinction plus chiante, donc plus longue.

ps : j'ai toujours pas compris ce rituel de paris intra muros, de siffler les pompiers, des que l'eau sort de la lance, c'est pas la premiere fois que je vois ca dans paris, mais j'ai pas encore compris a quoi ca sert...

smile_uuh
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MessagePosté le: 02 Juil 2009, 08:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
ps : j'ai toujours pas compris ce rituel de paris intra muros, de siffler les pompiers, des que l'eau sort de la lance, c'est pas la premiere fois que je vois ca dans paris, mais j'ai pas encore compris a quoi ca sert...

smile_uuh


Ca ne sert pas à faire avancer le schmilblik en tout cas...

:mrgreen:

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J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
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