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[Paris] Véhicule Ascenseur


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brembored
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 09:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Faut-il créer un nouvel engin pour répondre au besoin, ou supprimer le besoin ??

Est-ce vraiment aux pompiers de faire les ascenseurs?
Faut-il savoir porter un ARI, faire une RCP, désincarcérer, utiliser un LSPCC pour dégager quelqu'un d'un ascenseur, ou bien être technicien électrique suffit ??
Faut-il un camion à 150 000 euros ou une kangoo à 10 000 suffit ??
Faut-il être 5 ou 8 SP d'un EP ou 1 seul technicien OTIS ??
Faut-il faire prendre des risques à un équipage SP qui roule en gyro-2 tons et aux piétons qu'il croise, ou attendre un Kangoo OTIS 10 min de plus ??

Après, libre à chacun de se faire son avis sur la question.

En Suisse, on trouve des véhicules appelés "Eau-ascenseur" :)
Mais en gros, c'est un VTU, tout simplement.

Pourquoi pas utiliser les PEV et CA, en effet, pour libérer les EP, et même les VID, qui sortent beaucoup aussi, si j'ai bien compris.

(Mageris, quand tu dis qu'ils sortent plus qu'on ne l'imagine, je veux bien te croire, notamment les 4 seuls CD, mais j'imagine quand même que la sollicitation d'un CA voire d'un PEV est bien moindre que les EP, non?)

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Bombero936
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 09:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Généralement on fait pas quitter une CD pour ce genre de départ.

Il y a 4 cd à la brigade dont une rattaché en compagnie d'incendie en intra muros ( la 10...)

Elle est la pourquoi? principalement pour le reseaux féroviaires ( 2 grandes gares sur le secteur ) et les puces du 10ème à porte de clignancourt avec de nombreux rideau métaliques à découper en cas d'embrasements des locaux.

La CD peut quitter pour une personne bloqué par une cabine d'ascenceur ( je comprend par la entre ou en dessous ou autre...) dans ce cas la engin pompe dirigé par un chef de garde + cd

De toute maniere je cite pour conclure le BSP 118 sur la partie des grilles de départs des secours

personne bloqué dans un ascenceur ----> engin pompe

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brembored
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 10:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bombero936 a écrit:
La CD peut quitter pour une personne bloqué par une cabine d'ascenceur ( je comprend par la entre ou en dessous ou autre...) dans ce cas la engin pompe dirigé par un chef de garde + cd


Certes, mais là on n'est plus dans le quotidien, cette situation devient alors un vrai secours technique entrant réellement dans le champ des SP, et nécessitant en effet CD, EP, etc

Citation:
De toute maniere je cite pour conclure le BSP 118 sur la partie des grilles de départs des secours
personne bloqué dans un ascenceur ----> engin pompe


Ca peut évoluer, on ne sait jamais smile_tirelalangue
Regarde les CS qui voient ou verront arriver un 3ème VSAV, ce qui soulage du SAP le PSE voire même le FA, et recentre ainsi les EP sur leur mission 1ère...
Si la volonté de la Brigade est de recentrer ses EP sur l'INC, elle le fera, quitte peut-être à leur soustraire certains motifs de départs.
(et c'est tant mieux, ça prouve comme toujours le dynamisme et la prise en compte des évolutions opérationnelles par cette grande unité)

Blague à part, si déjà une grande partie du bruit de fond des ascenseurs bloqués est faite par les gens dont c'est le métier, on résoud une bonne partie du problème sans créer un nouvel engin, ou a minima sans surcharger encore d'autres types d'engins.

Bizarrement, quand on bascule au secteur privé et que certaines choses deviennent payantes (guêpes, inondations, etc), les gens se débrouillent tous seuls, c'est dingue non? :mrgreen:
Si c'est la seule solution pour lutter contre l'abus français de tout ce qui est gratuit, pourquoi pas en faire son parti et conjuguer avec ça...
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guillaume17
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 11:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Il n'y a pas si longtemps que ca, les sp faisaient les ascenseurs sans contre partie. Maintenant certains SDIS font payer aux entreprises l'intervention par carence.

Pourquoi creer un véhicule pour prendre le taff des entreprises privées?
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Antoine41
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 12:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bof....la dernière fois que je me suis retrouvé bloqué dans un ascenseur...pour ne opas déranger les collègues j'ai appelé le numéro inscrit dans la cabine...ils m'ont dis "patientez on envoi un technicien"...3 minutes plus tard j'entendais le 2 tons d'un VTU....raté Antoine...ils sot venus quand même, la boîte de maintenance les avait appelé et visiblement appel les Sp "ses techniciens"... smile_uuh smile_tirelalangue

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Bombero936
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 13:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Bombero936 a écrit:
La CD peut quitter pour une personne bloqué par une cabine d'ascenceur ( je comprend par la entre ou en dessous ou autre...) dans ce cas la engin pompe dirigé par un chef de garde + cd


Certes, mais là on n'est plus dans le quotidien, cette situation devient alors un vrai secours technique entrant réellement dans le champ des SP, et nécessitant en effet CD, EP, etc

Citation:
De toute maniere je cite pour conclure le BSP 118 sur la partie des grilles de départs des secours
personne bloqué dans un ascenceur ----> engin pompe


Ca peut évoluer, on ne sait jamais smile_tirelalangue
Regarde les CS qui voient ou verront arriver un 3ème VSAV, ce qui soulage du SAP le PSE voire même le FA, et recentre ainsi les EP sur leur mission 1ère...
Si la volonté de la Brigade est de recentrer ses EP sur l'INC, elle le fera, quitte peut-être à leur soustraire certains motifs de départs.
(et c'est tant mieux, ça prouve comme toujours le dynamisme et la prise en compte des évolutions opérationnelles par cette grande unité)

Blague à part, si déjà une grande partie du bruit de fond des ascenseurs bloqués est faite par les gens dont c'est le métier, on résoud une bonne partie du problème sans créer un nouvel engin, ou a minima sans surcharger encore d'autres types d'engins.

Bizarrement, quand on bascule au secteur privé et que certaines choses deviennent payantes (guêpes, inondations, etc), les gens se débrouillent tous seuls, c'est dingue non? :mrgreen:
Si c'est la seule solution pour lutter contre l'abus français de tout ce qui est gratuit, pourquoi pas en faire son parti et conjuguer avec ça...


Le 3eme VSAV dans les cs en intra muros c'est un autre débat...
sur certain cs ou on compte 3 VSAV le PS arrive quand même à sortir sous certains jours plus d'une dizaine de fois pour des motif SAV

y a une politique qui entre en compte sur la possible suppression de quelques pompes. On envisage même une réorganisation opérationnelle enfin c'est qu'un projet parmis des milliers....
Tout sa c'est jugé sur une base de statistique grace au fameux CRI

Mais bref on s'égare vraiment du sujet la
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 13:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

quel CRI ? celui de tarzan ? Big_sourire ou celui de la hyène en rut Image

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brembored
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 14:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour parler de la BSPP, c'est le CRI du coeur :mrgreen:
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Bombero936
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 16:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

quand je dis CRI j'entend par la compte rendu d'intervention messieurs...

Les fameuses rentrées SYNTIA entre 2 inters ...
et très apprecié pour tourné les mises à jours du stationnaire et de son planton
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MessagePosté le: 30 Oct 2009, 18:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

guillaume17 a écrit:
. Maintenant certains SDIS font payer aux entreprises l'intervention par carence.



Uniquement si c'est l'entreprise qui appelle, sinon, il n'y a pas de raison qu'elle paie la facture puisqu'elle assure le service. A c'est sûr, comme les propriétaire ne veulent pas payer le service rapide, il peut y avoir 2 heures de délais!

guillaume17 a écrit:
.
Pourquoi creer un véhicule pour prendre le taff des entreprises privées?


Les SDIS qui font ce genre d'inter de confort ont bien de la chance que les ascensoristes ne portent pas plainte pour concurrence déloyale.

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Antoine41
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MessagePosté le: 31 Oct 2009, 16:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moui...après il faut relativiser aussi...

A partir du moment ou il y a une personne dans une cabine...on peut considérer cela comme du secours pour moi...

On ne sait pas comment peut réagir la personne, si elle a des antécédents...

Un ascenseur bloqué, c'est accidentel (sauf mauvais entretien, mais nous ne sommes ni assureur ni flic, donc ce n'est pas à nous de le prouver) et lorsqu'il y a des personnes bloquées à l'intérieur, c'est du secours à des personnes victimes d'un accident...alors certes ce ne sont pas les inters les plus passionnantes...mais si on ne s'arrête qu'à cela...

Alors pourquoi pas en effet laisser tomber ce type d'inter au profit du privé...et puis le jour où une personne décédera d'un ACR dans un cabine bloquée et que le CTA avait refusé d'envoyer un moyen et avait prévenu la boite de maintenance à la place...on en reparlera...

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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 31 Oct 2009, 17:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut;
du moment où on a sorti des gens de l'ascenceur il est mis hors service et l'ascensoriste doit se déplacer et donc facturer son travail alors elle est où la concurrence déloyale ? smile_tirelalangue
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brembored
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MessagePosté le: 31 Oct 2009, 19:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Antoine, tu sais que je ne suis souvent pas en accord avec les "au cas où" qui font faire des milliers d'inters pour rien en parallèle Wink
Je ne ferais pas d'exception pour les ascenseurs, je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.

J'en ai bouffé pendant 8 ans dans mon ancienne affectation que tu connais bien.
Bouffé est vraiment le terme adapté, entre parc complètement moribond des différentes ZUP et incivilités diverses...

En 8 ans, j'ai vu UNE demande de renfort VSAV. UNE.
Pour une gonze qui nous faisait une crise d'origine bien autre que je ne détaillerai pas ici.

Et encore, au début, on partait pour TOUT ascenseur bloqué
Sur la fin on ne partait plus que si notion de personne à l'intérieur.
ça avait déjà pas mal soulagé.

Alors l'ACR du claustro qui part en vrille dans l'ascenseur, pourquoi pas, mais bon, on entendait ça aussi quand on a arrêté les guêpes...
"on va faire plein de VSAV pour gens piqués, autant continuer directement à faire les nids, pis si elles piquent un allergique alors qu'on a refusé d'aller faire le nid, etc etc etc"
Quelques années après, pas de plainte en vue...
Et un soulagement opérationnel fort pour les grosses boutiques.

Que les petits Centes aient souhaité continuer les guêpes parce que ça fait des départs et parce que ça entretient l'important lien avec la population, c'est très bien, tout le monde y trouve son compte.
Que des gros CSP déjà saturés de VSAV pourris croulent aussi sous plusieurs nids de guêpes par jour, bof.
(tout ça a un coup... on veut un coût acceptable ou bien creuser un peu plus le train de vie pharaonique du Pays?)

Pour les ascenseurs c'est pareil?
Non, c'est pas pareil, les petits CS n'en font pas, ou peu...
Ici j'en ai fait 3-4 en 2 ans, c'est pas la mort
(même si c'était à chaque fois sur mon temps de travail smile_uuh smile_grrr )

Pour des cas particuliers, rien n'empêche d'envoyer les SP
Un jour, on avait sorti 6 femmes enceintes de 8 mois d'un ascenseur...

au début j'ai cru à un canular en matant le télex... à l'arrivée je dis en rigolant à la dame qui attend devant la porte "c'est une blague les 6 femmes enceintes"
Quand la dame elle te répond "non non, pas du tout, je suis leur sage-femme, mon cabinet est à l'étage et je vous assure que plusieurs sont au bord d'accoucher", tu fais déjà moins le malin...
beaucoup moins !!! :mrgreen:


C'est comme tout, en faire toute la journée pour rien ne sert à rien, mais ne plus en faire aucun, c'est dangereux aussi... Wink
Il faut trouver la bonne mesure
Donc perso je suis contre un engin dédié uniquement aux ascenseurs
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Antoine41
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MessagePosté le: 31 Oct 2009, 22:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
...

C'est comme tout, en faire toute la journée pour rien ne sert à rien, mais ne plus en faire aucun, c'est dangereux aussi... Wink
Il faut trouver la bonne mesure
Donc perso je suis contre un engin dédié uniquement aux ascenseurs


Réponse de Normand mon cher Alex, et je te retrouve bien là!!! Big_sourire Big_sourire Wink

M'enfin tu as raison...dans mon CPI...les départs pour ascenseur doivent tourner autour du....zéro....donc je suis pas forcément bien placé pour en parler.

Par contre le parallèle avec les nid est intéressant...dans mon CPI avant la facturation ils tournaient à 40-50 par an...aujourd'hui...10 maxi... smile_tirelalangue ...Mais pas de souci pour le nombre d'inter...on est passé de 60 à 130 même en laissant tomber les nids.... smile_oh smile_top

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MessagePosté le: 31 Oct 2009, 23:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

moué, c'est vrai que c'est pas trop a la base le travail des pompiers, tout comme le vide ordure bouché

enfin, je me souvient bien la derniere fois que je me suis retrouvé bloqué dans l'ascenseur de mon ancien immeuble

j'ai du faire appel au 18 pour en sortir, en effet, il y avait un bouton qui sonnait directement dans la boite d'ascenseur et ou un technicien repondait

le seul soucis, c'est que sa radio geulait a fond derriere et qu'il repondait qu'il m'entendait pas a cause de l'echo..
( ça a duré environ 10 min avec ce charlot)

donc c'est vrai , que je trouve dommage de faire deplacer un pse pour un ascenseur, mais quand on tombe sur un charlo comme celui que j'ai eu, c'est la seule solution

smile_dort
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